Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Karl Etlinger est un Acteur et Scénariste Allemand né le 16 octobre 1879 à Vienne (Autriche)

Karl Etlinger

Karl Etlinger
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 16 octobre 1879 à Vienne (Autriche)
Mort 8 mai 1946 (à 66 ans) à Berlin (Allemagne)

Karl Etlinger (né le 16 octobre 1879 à Vienne, mort le 8 mai 1946 à Berlin) est un acteur austro-allemand.

Biographie

Karl Etlinger suit les cours de Joseph Lewinsky. Il fait ses débuts en 1898 à Wesel puis joue Lahr, Francfort-sur-le-Main, Stuttgart et de 1911 à 1920 à Vienne au Residenztheater et au Volksbühne. On le voit notamment dans des pièces de Johann Nestroy et Ferdinand Raimund.

Dans les années 1920, il travaille dans des scènes de Berlin, au Statttheater sous la direction de Leopold Jessner, aussi dans les théâtres de Max Reinhardt et de Heinz Saltenburg.

Il commence au cinéma dans les années 1910. Au début du cinéma parlant dans les années 1930, il travaille à Hollywood dans les films de Jacques Feyder et William Dieterle.

De retour à Allemagne, il fait le tour des théâtres berlinois : Volksbühne, Admiralspalast, Opéra-Comique, Hebbel-Theater, Statttheater...

Karl Etlinger se marie deux fois. Sa seconde femme, Margarethe, a un père d'origine juive. Karl Etlinger conserve le droit de jouer avec un permis spécial rarement accordé. Le couple est contrait de se séparer. Margarethe est arrêtée en novembre 1941 à Salzbourg par la Gestapo puis envoyée à Ravensbrück, où elle meurt le 14 mars 1942.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Karl Etlinger (44 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Femme de mes rêves
Réalisé par Georg Jacoby
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Marika Rökk, Wolfgang Lukschy, Walter Müller, Georg Alexander, Grethe Weiser, Lotte Spira
Rôle le maître d'hôtel au restaurant de la gare
Note64% 3.229593.229593.229593.229593.22959
La vedette d'un music-hall, Julia Koester (Marika Rökk), se querelle avec son imprésario. Elle quitte le théâtre et monte dans un train. Sans affaires, la jeune femme se retrouve dans la petite gare de montagne d'un village enneigé. Erwin Forster (Walter Müller), un ingénieur, tombe fou amoureux d'elle, tandis que son collègue Peter Groll (Wolfgang Lukschy) critique les mauvaises manières de la chanteuse. Cependant, petit à petit celui-ci est conquis par Julia. Elle retourne en ville et c'est alors qu'il réalise qu'elle est la femme de ses rêves.
Ce diable de garçon, 1h37
Réalisé par Helmut Weiss
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Heinz Rühmann, Karin Himboldt, Paul Henckels, Hilde Sessak, Erich Ponto, Hans Leibelt
Rôle Mitglied der Bowlenrunde
Note76% 3.8431253.8431253.8431253.8431253.843125
The title refers to the Feuerzangenbowle punch consumed by a group of gentlemen in the opening scene. While exchanging nostalgic stories about their schooldays, the successful young writer Dr. Johannes Pfeiffer realizes he missed out on something because he was taught at home and never attended school. He decides to make up for it by masquerading as a student at a small town high school and quickly gains a reputation as a prankster. Together with his classmates, he torments his professors Crey, Bömmel and Headmaster Knauer with adolescent mischief. His girlfriend Marion unsuccessfully tries to persuade him to give up his foolish charade. Eventually, he falls in love with the headmaster’s daughter and discloses his identity after provoking the teachers into expelling him from school.
Un grand amour, 1h40
Réalisé par Rolf Hansen
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Transport, Aviation, Politique
Acteurs Zarah Leander, Viktor Staal, Grethe Weiser, Paul Hörbiger, Wolfgang Preiss, Leopold von Ledebur
Rôle man with admission tickets
Note62% 3.102793.102793.102793.102793.10279
Le séduisant Oberlieutenant Paul Wendlandt est stationné comme pilote de chasse en Afrique du Nord. Il est rappelé à Berlin pour une journée en tant que rapporteur. Il y rencontre, sur la scène du théâtre de variété la „Scala“ la chanteuse populaire danoise Hanna Holberg. Il s'agit pour Paul d'un coup de foudre. Lorsqu'Hanna part avec des amis, à la fin du spectacle, Paul la suit et lui parle dans le métro berlinois. Après une soirée à l'appartement des amies d'Hanna, Paul la raccompagne jusque chez elle. C'est sur ce chemin que la chance a décidé de frapper : une alerte aérienne force Hannah à emmener Paul à se réfugier avec elle dans l'abri anti-aérien de son immeuble. Hanna tombe également amoureuse de Paul, mais, après une nuit passée ensemble, Paul est forcé de retourner au front.
Les Vaincus, 1h38
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Emil Jannings, Hans Brausewetter, Hannes Stelzer, Hans Joachim Schaufuß, Hans Richter, Herbert Hübner
Rôle Meier
Note65% 3.295523.295523.295523.295523.29552
Une petite ville de garnison dans le nord de l'Allemagne. Le professeur Niemeyer est directeur d'un gymnasium, il est surnommé par les élèves Traumulus à cause de ses idées surannées. Ses valeurs sont celles du siècle dernier, ses idées de décence, de l'éthique et de la morale suscitent chez eux acquiescements et émerveillements. Son élève préféré est Kurt von Zedlitz, descendant d'une famille de vieille noblesse. Encore une fois, le jeune homme retourne en douce au dortoir de l'école. Kurt fait croire à ses camarades qu'il a une histoire d'amour en ville.
Savoy-Hotel 217, 1h32
Réalisé par Gustav Ucicky
Origine Allemagne
Genres Drame, Policier
Acteurs Hans Albers, Brigitte Horney, Alexander Engel, Gusti Huber, Käthe Dorsch, Paul Westermeier
Rôle Igor Andrei, un joueur de tuba
Note58% 2.944612.944612.944612.944612.94461
Pendant l'Empire russe. La jeune danseuse Nastasia Daschenko vit dans la chambre 217 du prestigieux Savoy Hotel à Moscou. Juste à côté se trouve un certain Sergueï Shuvalov, avec qui Nastasia partage un passé commun. La jeune tête brûlée avait déjà assassiné son mari, espérant capturer Nastasia pour elle-même. Schuvalov a dû passer de nombreuses années dans un camp sibérien pour son meurtre. Nastasia est maintenant mariée pour la deuxième fois et veut se débarrasser de son mari Fedor Daschenko, un commerçant dont elle a adopté le nom. Le divorce est déjà en cours. Son cœur appartient à un nouvel homme : Andrei Volodkin. Il est maître d'hôtel à l'hôtel Savoy et responsable de l'étage de Nastasia. Il est, comme on dit, un "gars entier". Il aime se regrouper avec beaucoup de femmes et ne veut en aucun cas s’engager avec qui que ce soit. Andrei est aussi lié avec Anna Orlowa, la gardienne, plus âgée. Pour lui, c'est une aventure, alors qu'Anna voit les choses différemment : elle se voit comme son épouse et espère pouvoir le lier avec ses propres atouts. Mais Andrei s'est déjà tourné vers une nouvelle femme, la femme de chambre Daria Plagina. C'est le point de départ de l'histoire.
Variétés
Variétés (1935)
, 1h40
Réalisé par Nicolas Farkas
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Annabella, Jean Gabin, Nicolas Koline, Jean Sinoël, Attila Hörbiger, Hans Albers
Rôle Nax
Note66% 3.303873.303873.303873.303873.30387
Deux acrobates, Georges et Pierre aiment leur partenaire Anne. Anne aime Pierre et Georges est jaloux. Un soir, elle s'évanouit sur son trapèze et Pierre la sauve. Le trio est dissous. Anne et Pierre continuent à travailler ensemble tandis que Georges abandonne le cirque