Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Karine Pinoteau est une Actrice Française

Karine Pinoteau

Karine Pinoteau
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Karine Pinoteau est une actrice française.

Elle se partage entre le théâtre et le cinéma. Après une formation à l’École Périmony où elle décroche le prix Louis Jouvet, Karine Pinoteau a beaucoup travaillé au théâtre, jouant aussi bien du classique (Shakespeare, Molière, Marivaux, Musset, Labiche, Claudel, Rostand, Voltaire...) que du moderne (Durringer, Camoletti, Ayn Rand, Guybet, Druart, Merle...).

Au cinéma, elle a été dirigée entre autres par Patrick Grandperret (Meurtrières), Éric Civanyan (Demandez la permission aux enfants), Claude Lelouch (Le Genre humain), Gérard Jugnot (Monsieur Batignole). Elle a en outre tourné dans une dizaine de courts-métrages et est apparue dans diverses séries de télévision (Julie Lescaut, La Crim', Docteur Sylvestre, Une femme d'honneur, Sécurité intérieure...). Dernièrement sur France 2, elle a interprété la Reine dans Louis XV-le Soleil Noir réalisé par Thierry Binisti. Elle prête également sa voix pour des dessins animés comme Mai-HiME.

Karine Pinoteau est la fille du réalisateur Claude Pinoteau.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Karine Pinoteau (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Demandez la permission aux enfants !, 1h36
Réalisé par Éric Civanyan
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Sandrine Bonnaire, Pascal Légitimus, Anne Parillaud, Pierre Cassignard, Michèle Garcia, Michel Vuillermoz
Rôle la vendeuse chez Darty
Note56% 2.8393952.8393952.8393952.8393952.839395
Trois familles sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants leur mènent la vie dure. Et puis un jour, la bêtise de trop et voilà que les adultes décident d'unir leurs forces pour rendre à ces petits diables la monnaie de leur désobéissance. Entre les enfants rois et les parents rebelles, désormais, tous les coups sont permis.
Meurtrieres, 1h41
Réalisé par Patrick Grandperret
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Hande Kodja, Céline Sallette, Gianni Giardinelli, Karine Pinoteau, Marc Rioufol, Pierre Renverseau
Rôle Joanna
Note59% 2.9992352.9992352.9992352.9992352.999235
Sorties d'un asile psychiatrique, Nina et Lizzy sont affamées et fauchées, elles sont prêtes à tout pour un repas et un bain. Elles vont faire de drôles de rencontres et s'attirer une foule de problèmes.
Le genre humain - 1ère partie: Les Parisiens, 1h58
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Maïwenn, Massimo Ranieri, Mathilde Seigner, Alessandra Martines, Constantin Alexandrov, Catherine Arditi
Note49% 2.484442.484442.484442.484442.48444
Une kyrielle de personnages, souvent marginaux, mais rêvant tous d'être sur le même échelon de ce que l'on pourrait appeler « l'échelle amoureuse de Richter » se croisent et composent un inventaire à la Prévert. Parmi eux, un couple de chanteurs amoureux l'un de l'autre, Shaa et Massimo, qui nous guide dans le cours de cette histoire.
Monsieur Batignole, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot, Cécilia Rouaud
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Gérard Jugnot, Jules Sitruk, Michèle Garcia, Jean-Paul Rouve, Alexia Portal, Marie-Hélène Lentini
Rôle l'infirmière à la gare
Note69% 3.497523.497523.497523.497523.49752
Sous l'occupation, M. Batignole est un boucher-charcutier parisien sans histoire dont la fille a été promise en mariage à Pierre-Jean Lamour, un auteur de pièces de théâtre, sans talent et collaborateur notoire. Un jour, Simon, un enfant juif, se présente à sa porte et demande l'asile car ses parents et son frère ont été arrêtés par la police française à la suite d'une dénonciation de Pierre-Jean : il pensait les retrouver dans leur ancien appartement, mais celui-ci a été, depuis, racheté par Edmond Batignole. Lequel accepte alors de l'héberger dans sa « chambre de bonne » et de le nourrir. Il ment à toute sa famille pour le garder en sécurité et décide de l'héberger dans sa cave. Un jour, il découvre que les cousines de Simon sont cachées chez une concierge, au nord de Paris. Puis, lorsqu'il va dans sa cave pour voir Simon, il l'aperçoit en train de manger avec elles ; son gendre, pensant qu'Edmond s'est enfermé dans la cave pour se suicider, ouvre la cave à coup de hache et découvre les enfants juifs. Celui-ci appelle alors la Gestapo et menace M. Batignole. Quand la police arrive, Pierre-Jean est mort et Edmond s'est échappé avec les enfants. À la suite de cela, ils s'en vont jusqu'à la frontière suisse en se faisant passer pour une famille.