Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Karine Lyachenko est une Actrice Française née le 17 juillet 1968 à Annecy (France)

Karine Lyachenko

Karine Lyachenko
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 17 juillet 1968 (53 ans) à Annecy (France)

Karine Lyachenko (née le 17 juillet 1968 à Annecy) est une humoriste et actrice française d'origine russe

Biographie

Karine Lyachenko s'initie au jeu d'acteur comique auprès de Jean Périmony, Niels Arestrup et Isabelle Nanty. Elle fait ses débuts au théâtre, dans un duo comique avec Emmanuel Donzella, intitulé Collier de nouilles. Sa seconde pièce est Quand la Chine téléphonera de Patricia Levrey, qui se joue à la Comédie Caumartin puis au Café de la Gare. Sa carrière théâtrale dans la comédie se poursuit avec Les Voilà au Théâtre du Gymnase, puis Sexe, Magouilles et Culture générale de Laurent Baffie au Comédia, pour laquelle elle participe à une tournée.

Parallèlement, Karine Lyachenko débute à la télévision avec Fous d'humour sur France 2, et au cinéma dans Podium de Yann Moix. Elle met en scène Post-it, une pièce de Carole Greep, qui se joue au Melo d’Amelie, au Café de la Gare, à la Comédie Bastille puis au Palais des Glaces. Elle a également prêté sa voix à certains épisodes du dessin animé Avez-vous déjà vu..?.

En 2008, elle produit son one woman show dans plusieurs théâtres, et participe au festival off d'Avignon. Ce spectacle romantico trash co-écrit avec Carole Greep et Laurent Baffie, retrace la vie d'une célibataire en quête d'amour. Il est mis en scène par Michèle Bernier, et joué plus de 800 fois.

En 2010, décerné par un jury de professionnels international, elle reçoit le Prix d'interprétation de la meilleure comédienne, pour son rôle dramatique, dans Les beaux mecs, la série de Gilles Bannier sur France 2.

En 2013, elle est l'un des rôles principaux avec Denis Maréchal, dans la série humoristique Tu veux ou tu veux pas de Franck Allera pour TF1.

En 2015, elle crée son nouveau One woman show, Rebelles, un spectacle # Glumour, mise en scène par Nathalie Vierne, au Théâtre du Gymnase à Paris et au Palace pendant le 50e Festival Off d'Avignon.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Karine Lyachenko (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Marche
La Marche (2013)
, 2h
Réalisé par Nabil Ben Yadir
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Le racisme, La précarité, Politique
Acteurs Olivier Gourmet, Jamel Debbouze, Charlotte Le Bon, Hafsia Herzi, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers
Rôle Françoise Gaspard
Note59% 2.9949252.9949252.9949252.9949252.994925
Ce film est librement inspiré de la marche pour l'égalité et contre le racisme (dite « marche des Beurs ») qui s'est déroulée en 1983. Il suit l'histoire des fondateurs de ce mouvement et des marcheurs permanents.
Bac + 70
Bac + 70 (2007)
, 1h37
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Mondy, Lizzie Brocheré, Arthur Dupont, Micky Sébastian, Emmanuel Patron, Agathe Natanson
Rôle La vendeuse
Note56% 2.8373552.8373552.8373552.8373552.837355
Louis Morlet, pâtissier de son état, a bien réussi sa vie. Il dirige d'une main de maître sa prestigieuse boutique fréquentée par une clientèle de fidèles gourmets. Un jour, sa petite-fille Alice vient le trouver pour lui demander de l'embaucher. Elle s'est fâchée avec ses parents et veut quitter le lycée. Louis est touché par cette crise familiale, car lui-même n'a jamais pu faire d'études, ce qu'il regrette amèrement. Ses relations avec son gendre (qui a été son second à la pâtisserie) et sa fille, les parents d'Alice, sont assez tendues mais il sait que lui seul pourra aider la petite famille à retrouver son équilibre. Pour ce faire, il est même prêt à retourner sur les bancs du lycée avec sa petite-fille pour passer le bac.
Podium
Podium (2004)
, 1h30
Réalisé par Yann Moix
Origine France
Genres Comédie, Musical
Acteurs Benoît Poelvoorde, Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Dominique Besnehard, Dominique Collignon-Maurin, Marie Guillard
Rôle Jacqueline
Note62% 3.134573.134573.134573.134573.13457
Bernard Frédéric a pour métier Claude François… et accessoirement, banquier. Devenir le sosie de Claude François est son rêve. Après avoir raccroché pendant plusieurs années et fondé une famille, il est contacté par Couscous, alias Michel PolnarG, l’étonnant sosie de Michel Polnareff afin de gagner le concours de la « Nuit des sosies » présentée par Évelyne Thomas au grand dam de sa femme Véro. Pour ce faire, il engage quatre Bernadettes, comme Claude François avait ses Claudettes.
Les Clefs de bagnole, 1h34
Réalisé par Laurent Baffie
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Laurent Baffie, Daniel Russo, Gérard Depardieu, Guillaume Canet, Dani, Karine Lyachenko
Rôle la femme du barman
Note53% 2.6988152.6988152.6988152.6988152.698815
Il est difficile de réaliser un bon film. Laurent Baffie l'a compris et emmène Daniel Russo dans une aventure ubuesque et décalée, à la recherche des clefs de bagnole qu'il a perdues. En réalité, ses clefs sont dans sa poche gauche, mais tout cela n'est qu'une allégorie de la vie, de l'amitié et de l'aventure. Une aventure dans laquelle Baffie joue son propre rôle, à la fois d'acteur, de réalisateur, de scénariste et de personnage.