Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Karin Hübner est une Actrice Allemande née le 16 septembre 1936 à Gera (Allemagne)

Karin Hübner

Karin Hübner
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 16 septembre 1936 à Gera (Allemagne)
Mort 25 juillet 2006 (à 69 ans) à Munich (Allemagne)

Karin Hübner (née le 16 septembre 1936 à Gera, morte le 25 juillet 2006 à Munich) est une actrice allemande.

Biographie

Karin Hübner, dont les parents sont tous deux chanteurs d'opéra, grandit dans le village de Michendorf, près de Potsdam. Après son abitur en 1953, elle prend des cours de théâtre et de chant à la Hochschule für Schauspielkunst „Ernst Busch“ de Berlin puis devient actrice et chanteuse. En 1954, elle est engagée par le théâtre de Munster puis à Brême et à Berlin. Elle fait ses débuts au cinéma dans le rôle-titre dans l'adaptation de la DEFA de la pièce de Gotthold Ephraim Lessing, Emilia Galotti . En dépit d'un certain nombre d'autres rôles principaux, elle ne réussit pas à s'imposer au cinéma.

Elle obtient le triomphe à côté de Paul Hubschmid en octobre 1961 dans le rôle d'Eliza Doolittle dans la comédie musicale My Fair Lady de Frederick Loewe, qui est donné 850 fois jusqu'en 1965. Jusqu'au milieu des années 1970, elle joue dans les théâtres de boulevard de Munich. Après des années de succès comme comédienne et chanteuse, elle se retire pour des raisons personnelles. En 1982, elle tente de se suicider en mettant le feu à son appartement, ce qui lui vaut une peine de six mois de prison avec sursis.

Elle revient au milieu des années 1980 dans les théâtres de boulevard de Munich. Elle s'essaie à la mise en scène, mais c'est un véritable échec. En 1987, elle s'en va de nouveau de scène.

L'actrice s'est mariée avec le réalisateur Peter Beauvais (avec qui elle a une fille), l'acteur Günter Pfitzmann puis le compositeur Frank Duval.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Karin Hübner (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Der Mann mit dem Glasauge, 1h27
Réalisé par Alfred Vohrer
Origine Allemagne
Genres Policier
Acteurs Horst Tappert, Karin Hübner, Hubert von Meyerinck, Fritz Wepper, Iris Berben, Ilse Pagé
Rôle Yvonne Duval
Note57% 2.8627252.8627252.8627252.8627252.862725
Leila, danseuse des "Las Vegas Girls", un club de Londres, a rendez-vous dans un hôtel avec Mr. Jefferson, son amant, pour un nouveau contrat. Jefferson est tué sous les yeux de Leila par un lanceur de couteaux masqué. Horrifiée, elle reste dans l'hôtel. L'inspecteur Perkins et Sir Arthur de Scotland Yard trouvent dans la poche du pyjama de l'assassiné un œil de verre. Le portier de l'hôtel rapporte qu'un peu avant Jefferson a reçu des queues de billard. Perkins et son assistant, le sergent Pepper, découvrent que Jefferson était impliqué dans un trafic de femmes international. Peu avant la prochaine répétition au théâtre de l'Odéon, Leila est victime d'un empoisonnement. Dans les coulisses, ils soupçonnent de nombreuses personnes comme Eric le ventriloque ou Rubiro le lanceur de couteaux, à qui il en manque un. Par ailleurs, la danseuse Yvonne Duval, qui est amoureuse de Bruce Sharringham, fait son apparition. Lady Sharringham, sa mère, s'oppose au mariage de son fils avec une danseuse. Yvonne a du mal à le croire, car il obéit à sa mère et il est héroïnomane.
Le Miracle du père Malachias, 1h28
Réalisé par Bernhard Wicki
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Richard Münch, Christiane Nielsen, Horst Bollmann, Günter Pfitzmann, Paul Edwin Roth, Brigitte Grothum
Rôle Nelly Moorbach
Note72% 3.615723.615723.615723.615723.61572
Next to a church in a prosperous German industrial town is the Eden bar, a night club and brothel. The Eden bar is a thorn in the side of the worldly innocent monk Father Malachia (Horst Bollmann), who is praying to God that he will close the bar. The prayer is heard and the building and the bar and all people inside vanish and reappear on an island in the North Sea. This apparent miracle draws the attention of the media, politicians and scientists, all trying to find rational explanations. The Catholic Church is reluctant to officially recognize this occurrence as a miracle, both fearing a loss of control in matters of faith, or a loss of face if the disappareance of the Eden bar would turn out to be a fabrication.