Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Karim Seghair est un Acteur

Karim Seghair

Karim Seghair
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Karim Seghair est un acteur, réalisateur, scénariste et dialoguiste français. Il naît et grandit à Nice, dans les années 1960. Dans son enfance, il habite à moins de cinq cents mètres des Studios de la Victorine.

Son premier coup de foudre est pour les métiers du spectacle et la danse. Autodidacte il est élu à tout juste 17 ans dans les discothèques de la région, meilleur danseur de la Côte d’Azur, suite à la vague déferlante créée par le film Saturday Night Fever.

Grâce à sa petite notoriété, il peut intégrer (aux côtés de Mimie Mathy et d’autres) en tant qu’élève l’atelier Michel Fugain aux Studios de la Victorine où, pendant plus de deux ans, il va recevoir une formation pluridisciplinaire dans le spectacle vivant.

Il s’envole ensuite pour parfaire son expérience à New York, où il suivra les cours de danse de Franck Hatchett au studio Jojo’s Dancer’s sur Broadway et en même temps des cours d’art dramatique à l'Actors Studio en tant qu’auditeur libre dans la classe de Shelley Winters.

De retour en France, il auditionne comme danseur pour le mythique cabaret du Moulin-Rouge, il y reste peu de temps, puis signe un contrat avec l'Alcazar de Paris.

Il s’éloigne de la danse pour se consacrer davantage au théâtre américain, Un tramway nommé désir de Tennessee Williams, Vu du pont d’Arthur Miller, Des souris et des hommes de John Steinbeck.

Il décide ensuite de s’essayer au one-man-show avec son premier spectacle, Mais qui jouait du saxophone ? Il en écrira cinq autres : Faut faire un style, Un Broadway nommé désir, Rien ne sert de dormir, faut se lever le matin, Si t’étais dans le show-bizz, ça se saurait, Spaghetti-beur, et jouera dans les plus prestigieux cafés-théâtres parisiens du moment : le Théâtre de Dix-Heures, Les Blancs Manteaux, Le Petit Casino, Le Plateau 26, le Café de la Gare, Le Carré-Blanc, Le Cithéa, et tournera ses shows dans tout l’hexagone pendant plus de quinze années.

Parallèlement il apparaît dans des émissions d’humour La Classe sur France 3, Le Retour de Guignol, sur Canal+, et pendant plusieurs mois en tant que chroniqueur humoristique sur MCM dans l’émission Zoom-zoom.

Il se fait repérer par Guy Montagné et rejoint la distribution d’une pièce de boulevard Programme minimum, mise en scène de Francis Perrin.

Il n’oublie pas pour autant la musique et crée un groupe avec lequel il jouera dans les lieux parisiens très prisés des jazzmen, Le Sunset, Le Baiser salé, Le Caf-Conc.

Ce qui l'amène à signer un single pour Baxter-Polygram, Vas-y z’y vas, il y fera sa promotion dans des émissions de télévision telles que Salut les copains sur TF1, Faites comme chez vous sur M6.

Puis un album de quatre titres, K. Rim's 2 Galpi, pour Guest Records.

Puis il fait ses premiers pas devant la caméra dans des courts métrages, Sur le fil d’Antoine Reyes et Le Jour de grâce de Myriam Donasis qui l’amènent à jouer dans de multiples séries télévisées : Le Tuteur d’Édouard Molinaro, Le Négociateur de Gilles Béhat, P.J. de Gérard Vergez et Claire de la Rochefoucauld, Group Flag et Diane femme flic d’Étienne Dhaene, Rose et Val de Christian Bonnet, Boulevard du Palais de Marc Angelo.

Fort de cette expérience il se dirige vers le cinéma avec tout d’abord des petits rôles dans L'Unique de Jérôme Diamant-Berger, Ragazzi de Mama Keïta, Le Onzième Commandement de Mama Keïta, L'Emmerdeur de Francis Veber, puis les rôles deviennent plus importants avec Le Fleuve et Le Sourire du serpent de Mama Keïta et enfin il décroche le rôle principal masculin aux côtés de Catherine Frot et Tchéky Karyo dans le film Coup d'éclat de José Alcala.

Il revient au théâtre en tant que metteur en scène avec L'Accord parfait, Le Passage et The New Spot. Il enseigne également le théâtre et anime des Master Class dans toute la France depuis 2011.

Enfin il écrit et réalise ses propres films avec Double Peine, L'Anniversaire et Loin du cœur.

En 2017, il crée la collection 5.2.5 des films très courts de cinq minutes dont le premier est Finte apparenze, en même temps il finalise l’élaboration de son premier long métrage.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Karim Seghair (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Coup d'éclat, 1h32
Réalisé par José Alcala
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Le suicide, La précarité
Acteurs Catherine Frot, Tchéky Karyo, Karim Seghair, Marie Raynal, Liliane Rovère, Nicolas Giraud
Rôle Kacem, un ouvrier d'usine algérien, lié à la disparue
Note53% 2.6785152.6785152.6785152.6785152.678515
Fabienne Bourrier (Catherine Frot), capitaine de police à Sète, traque les clandestins. Bien qu’elle soit usée par la vie, la mort d’une prostituée sans-papier l’affecte. Celle-ci aurait un petit garçon livré à lui-même dans la ville.
L'Emmerdeur, 1h26
Réalisé par Francis Veber, Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Patrick Timsit, Richard Berry, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Michel Aumont, Stéphane Bierry
Rôle Gradé #2
Note53% 2.651942.651942.651942.651942.65194
M. Milan (Richard Berry) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Nice où est attendu Randoni (Michel Aumont), témoin clé d'un procès en corruption et homme à abattre. Son voisin, François Pignon (Patrick Timsit), photographe de presse délaissé par son épouse (Virginie Ledoyen) qui l’a quitté pour le docteur Wolf (Pascal Elbé), un neurologue réputé, essaye de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d'hôtel de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa mission.
L'Unique
L'Unique (1986)

Réalisé par Jérôme Diamant-Berger
Origine France
Genres Science-fiction, Fantasy, Musical
Thèmes Clonage
Acteurs Sami Frey, Charles Denner, Tchéky Karyo, Jezabel Carpi, Fabienne Babe, Franck Capillery
Rôle Le Danseur
Note53% 2.6962852.6962852.6962852.6962852.696285
Michel (Tcheky Karyo), un pirate électronique qui vit de rapines dans les maisons de disques, découvre que son ancienne compagne, devenue une chanteuse célèbre (Julia Migenes), est en train, au sens propre du mot, de se faire "doubler". Le savant Colewsky (Sami Frey) met au point un procédé de clonage holographique qui permet de reproduire l'image tridimensionnelle animée des êtres vivants. Ces travaux de recherche, menés dans le plus grand secret avec l'appui du producteur Vox (Charles Denner), débouchent sur la création du clone virtuel de la chanteuse. Vox compte se passer de la chanteuse réelle, sujette à des caprices et moments de dépression, en lui substituant son clone parfait pour des apparitions à la télévision comme à la scène.