Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kara Hayward est une Actrice Américaine née le 17 novembre 1998 à Andover (Etats-Unis)

Kara Hayward

Kara Hayward
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kara Hayward
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 novembre 1998 (20 ans) à Andover (Etats-Unis)

Kara Hayward est une actrice américaine, née le 17 novembre 1998 à Andover, dans le Massachusetts. Son premier film, Moonrise Kingdom, a été en lice pour la Palme d'or de Cannes 2012. Elle est membre de Mensa depuis l'âge de neuf ans.

Biographie

Sa toute première prestation de comédienne a eu lieu dans un camp de vacances proche de celui de Moonrise Kingdom à l'occasion d'une pièce amateur. Cette expérience lui a donné le goût du jeu et l'envie, par ricochet, de participer à des castings.

En 2010, elle participe à un casting pour un rôle dans Moonrise Kingdom, le réalisateur Wes Anderson cherchant deux acteurs entre 12 et 14 ans pour incarner les personnages principaux de son film. Elle se rappelle que le jour où elle apprend qu'elle est prise « Je venais juste de rentrer de l’école, et ma mère m’a dit que j’étais prise. Il m’a fallu une minute pour réaliser. C’était génial ! Ma petite vidéo de cinq minutes lors de la première audition m’avait finalement permis de décrocher le rôle. J’adore mon personnage : très sensible mais avec du caractère. Suzy Bishop est incomprise chez elle, elle vit avec trois petits frères, un père qui a des problèmes et une mère qui a une liaison. ».

Elle apprend le scénario par cœur : « J’ai une bonne mémoire. Ça a donc été facile, j’ai lu et relu le scénario jusqu’à ce que je le connaisse par cœur. » Pour se mettre dans la peau du personnage, Wes Anderson l'encourage à s'informer sur les années 1960 et à entretenir une relation épistolaire avec Jared Gilman (qui joue Sam dans le film), comme font les deux enfants dans l'histoire de Moonrise Kingdom.

Sa performance dans le film est très remarquée. Elle gravit les marches du festival de Cannes le 16 mai 2012, pour l'ouverture du festival, aux côtés de Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray, qui participent également au film. Sa révélation précoce rappelle Natalie Portman dans Léon de Luc Besson, et son air empreint de tristesse et très sixties rappelle les traits de la chanteuse Lana Del Rey.

En 2013, elle fait sa première expérience à la télévision, avec sa participation dans la série FBI : Duo très spécial.

Ses meilleurs films

Moonrise Kingdom (2012)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Wes Anderson
Wes Anderson
(2 films)
Roman Coppola
Roman Coppola
(2 films)
Jim Jarmusch
Jim Jarmusch
(1 films)
Lucas Hedges
Lucas Hedges
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kara Hayward (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Île aux chiens, 1h41
Réalisé par Wes Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Bob Balaban, Ken Watanabe
Rôle Peppermint (voice)
Note78% 3.949853.949853.949853.949853.94985
Dans un futur dystopique, dans la ville japonaise de Megasaki, un virus de la grippe canine se propage dans toute la population canine. Le maire autoritaire, Kobayashi, signe un décret bannissant tous les chiens à Trash Island, bien que le scientifique Watanabe insiste sur le fait qu'il est sur le point de trouver un remède. Le premier chien à être banni est Spots, qui appartenait à Atari Kobayashi, le neveu orphelin et pupille du maire.
Manchester by the Sea, 2h15
Réalisé par Kenneth Lonergan
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La famille
Acteurs Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler, Lucas Hedges, Erica McDermott, Gretchen Mol
Rôle Silvie
Note77% 3.897713.897713.897713.897713.89771
A la mort de Joe Chandler, son jeune frère Lee devient le tuteur légal de son fils, Patrick. Il doit retourner dans sa ville natale, Manchester-by-the-Sea, où il devra affronter le passé qu'il avait fui.
Paterson
Paterson (2016)
, 1h58
Réalisé par Jim Jarmusch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Adam Driver, Golshifteh Farahani, Kara Hayward, Sterling Jerins, Luis Da Silva, Jared Gilman
Rôle l'étudiante anarchiste
Note73% 3.697793.697793.697793.697793.69779
Le film montre sept journées de la vie de Paterson, chauffeur de bus vivant à Paterson, ville ouvrière du New Jersey. Il mène une vie réglée, paisible, harmonieuse. Il se lève sans réveil-matin, entre 6 h 11 et 6 h 15 (en réalité jusqu'à 6 h 30). Il conduit son bus, observant l'animation des rues, captant amusé les conversations de ses passagers... et voit des jumeaux partout. Il déjeune sur un banc, face au pont Chasm et aux chutes de la rivière Passaic. Il profite de cette pause pour écrire des vers dans son carnet secret. Car il rédige des poèmes inspirés de sa vie et de ses rencontres. Il décèle de la poésie dans la routine, dans les rituels et les décors, dans la banalité de menus incidents, dans les paroles des humains qu'il côtoie. Ses vers libres chantent « les petits riens du quotidien, des choses ordinaires comme ces boîtes d'allumettes désuètes qui traînent sur le bar de sa cuisine. » Le soir, Paterson retrouve sa maison, sa compagne Laura. Il va promener leur bouledogue, s'arrête dans un bar où il croise des amis et boit une bière.
The Sisterhood of Night, 1h44
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Georgie Henley, Kara Hayward, Kal Penn, Laura Fraser, Olivia DeJonge, Louis Ozawa Changchien
Rôle Emily Parris
Note62% 3.102413.102413.102413.102413.10241
L'histoire commence à Kingston, à New York, où Emily Parris ( Kara Hayward ) décide de retrouver sa camarade de classe, Mary Warren ( Georgie Henley ), pour avoir ruiné son audition pour une épreuve scolaire. Alors que Mary, forcée par le professeur de théâtre, tient son audition, Emily vole le téléphone de Mary et publie tout le texte de Mary sur son blog. Mary reprend alors en appelant Emily une pute de blog devant toute l'école, qui a atterri les deux filles dans le conseil d'orientation, le bureau de Gordy Gambhir ( Kal Penn ). Plus tard cette nuit-là, Mary écrit sur son mur de Facebook qu'elle va prendre un voeu de silence et ensuite supprime son Facebook et tous les autres comptes de médias sociaux. C'est alors que Mary a l'idée de créer la Sisterhood, Et les premiers membres qu'elle recrute sont Catherine Huang (Willa Cuthrell) et Lavinia Hall ( Olivia DeJonge ). Ensemble, les trois filles s'aventurent dans la nuit, disparaissent dans la forêt par la frontière de la ville et commencent leur rituel.
Fan Girl
Fan Girl (2015)
, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Acteurs Meg Ryan, Kara Hayward, Kiernan Shipka, Scott Adsit, Pico Alexander, Bill Sage
Rôle Jamie
Note48% 2.4414652.4414652.4414652.4414652.441465
A 15-year-old girl with a passion for filmmaking sets out to make a movie about her favorite band, All Time Low, and enter it in her school's film competition.
Moonrise Kingdom, 1h34
Réalisé par Wes Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'enfance, Scoutisme, Transport, Road movie
Acteurs Jared Gilman, Kara Hayward, Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand
Rôle Suzy
Note77% 3.899433.899433.899433.899433.89943
Durant l'été 1965, sur une île de la Nouvelle-Angleterre, Sam et Suzy (12 ans) tombent amoureux et décident de s'enfuir. On apprend par flash-back qu'ils se sont rencontrés lors d'une représentation théâtrale, dans laquelle Suzy jouait un corbeau. Tous les deux sont des enfants à problème, n'ont pas d'amis et sont rejetés par leurs camarades, mais jouissent d'une très grande intelligence. Sam sait se débrouiller seul dans la nature et a un don pour la peinture. Il fait partie du groupe de scouts Kaki, mené par le chef de troupe Ward (Edward Norton), professeur de mathématiques en temps normal, et qui a beaucoup de mal à contenir ses troupes, du fait de son manque d'autorité.