Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
KaDee Strickland-Behr est une Actrice Américaine née le 14 décembre 1975 à Patterson (Etats-Unis)

KaDee Strickland-Behr

KaDee Strickland-Behr
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Katherine Dee Strickland
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 décembre 1975 (43 ans) à Patterson (Etats-Unis)

Katherine Dee Strickland-Behr est une actrice américaine née le 14 décembre 1975 à Blackshear, Géorgie (États-Unis).

Elle est principalement connue pour avoir joué dans la série télévisée Private Practice (2007-2013), série dérivée de Grey's Anatomy.

Au cinéma, elle se fait remarquer dans le rôle-titre d'Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang (2004), séduit la critique dans la comédie romantique Terrain d'entente (2005), puis convint dans un second rôle dans The Grudge (2004).

En 2015, elle joue dans la série remarquée Secrets and Lies puis intègre la distribution principale de la série Shut Eye, à partir de 2016.

Elle est mariée depuis 2007 à l'acteur Jason Behr.

Biographie

Enfance et formation
KaDee Strickland est née à Blackshear en Géorgie. Son père, Dee Strickland, est un entraîneur de football secondaire et sa mère, Susan Strickland, est quant à elle infirmière. Elle a changé son nom de Katherine à KaDee par rapport au prénom de son père.

Au cours de son enfance, elle était bien connue localement en tant que membre de la famille Strickland et pour ses activités en dehors de l'école (elle a été la Reine du collège et présidente du conseil des étudiants au lycée). Lors d'une interview, elle indique que quand elle était enfant, elle regardait souvent le film de Woody Allen, Annie Hall de 1975.

Elle n'a jamais envisagé une carrière dans les arts de la scène jusqu'à sa participation à une pièce en un acte jouée par les étudiants de son lycée.

Après avoir obtenu son diplôme, KaDee Strickland souhaitait étudier l'art dramatique à New York. Ses parents ne voulant pas aller habiter dans une grande ville, elle a choisi d'aller à l'Université des arts à Philadelphie. Au cours de ses études, elle s'est jointe à la Corporation des acteurs de cinéma et elle a utilisé son vrai nom, Katherine, comme la première partie de son nom de scène, avant de décider de le changer.

Pendant un temps, elle a été serveuse dans un restaurant local et a été dans une agence de casting où une de ses tâches devait être de lire les lignes aux auditions de petits rôles dans des films et des projets de télévision. Après avoir obtenu son diplôme d'université, elle s'installa en 2003 à Los Angeles. En 2006, elle a reçu le Silver Star Alumni Awards des arts.


Carrière
Débuts
KaDee Strickland a commencé sa carrière en 1999 en jouant une figurante dans la scène de l'enterrement dans Sixième Sens, une partie de deux lignes qu'elle a reçue après avoir impressionné le scénariste et directeur M. Night Shyamalan lors de son audition. La même année, elle a fait une apparition face à Winona Ryder et Angelina Jolie dans le drame acclamé de James Mangold, Une vie volée.

Lors de son séjour en Philadelphie, elle participe au thriller dramatique Train Ride, le tournage s'achève en 1998 mais le film est seulement commercialisé deux ans plus tard, suite à des problèmes de financement. La même année, elle participe au film policier Diamond Men avec Robert Forster et Donnie Wahlberg. Les critiques sont positives et l'ensemble du casting est notamment salué par le Chicago Sun-Times.

Elle s'installe peu de temps après à New York. Parallèlement à sa carrière d'actrice, elle travaille son jeu d'actrice avec la pièce de théâtre A Requiem for Things Past au milieu de l'année 1999.

En décembre 2002, elle joue dans un épisode de New York, section criminelle, ce qui lui permet de quitter son travail de serveuse.

En 2003, elle apparaît dans un film du genre romantique, Anything Else de Woody Allen, elle y jouait la petite amie de Jason Biggs. Sur ce projet, elle déclara « travailler avec Woody Allen est un rêve qui se réalise ». La même année, elle s'oppose à Eddie Cibrian pour le téléfilm The Street Lawyer, adaptation télévisuelle du livre de John Grisham.


Premiers succès au cinéma
2004 sera l'année où elle se fait un nom, en participant à des projets plus exposés. Tout d'abord : la comédie romantique Tout peut arriver de Nancy Meyers avec Keanu Reeves, Jack Nicholson, Diane Keaton et Amanda Peet. Puis elle fait une apparition dans le téléfilm Amour, amitié et petites infidélités.

Mais c'est avec deux films d'horreur qu'elle accède à la notoriété : Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang, dans lequel elle interprète le rôle principal, et The Grudge avec Sarah Michelle Gellar. Le premier est un succès au box office, avec des revenus trois fois supérieurs au budget initial, il divise en revanche la critique. Pour le second, c'est grâce à son travail sur le précédent qu'elle est sélectionnée par le producteur Sam Raimi. Le film est un succès au box office et décroche la première place à sa sortie, il devient rapidement l'un des films les plus rentables de l'année malgré des critiques mitigées. Ce projet marquera un vrai tournant dans sa carrière et son interprétation lui permet d'être citée aux Teen Choice Awards de 2005. Grâce à ses deux rôles, elle obtient le statut de Scream Queen.

Elle obtiendra aussi un tout rôle mineur dans le controversé Et l'homme créa la femme avec Nicole Kidman. En 2005, elle s'engage dans Terrain d'entente, une comédie romantique avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon. Elle reçoit les éloges de la critique malgré un succès modéré au box office. Cette année-là, elle est également pressentie pour incarner Susan Storm dans les Les Quatre Fantastiques mais le rôle est attribué à Jessica Alba.

L'année d'après, elle tente de porter la série Laws of Chance, basée sur la carrière d'une avocate renommée, basée au Texas, accompagnée par Frances Fisher et Bruce McGill. Mais finalement le show est abandonnée par la chaîne quelques mois plus tard.


Révélation télévisuelle
Après un an d'absence, elle revient en 2007, dans la série The Wedding Bells, rapidement annulée, puis dans le thriller American Gangster de Ridley Scott avec Russell Crowe et Denzel Washington. Cette même année, elle signe un retour télévisuel et médiatique remarqué avec la série Private Practice où elle y interprète le rôle du Dr Charlotte King, médecin spécialisée dans la chirurgie urologique et ensuite dans la sexologie.



Il s'agit d'une série de la chaîne ABC, mise en scène par la réalisatrice de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes. Le programme est basé sur le personnage d'Addison retournant à son cabinet californien. Les épisodes 22 et 23 de la saison 3 de Grey's Anatomy servent de pilote à cette nouvelle série. La réception à ce nouvel univers est bonne et la série fait officiellement ses débuts sur ABC à la rentrée 2007.

Parallèlement à son engagement sur cette série, elle tourne dans le film dramatique et policier The Flock avec Richard Gere, Claire Danes et Avril Lavigne, commercialisé en 2007. L'année d'après, elle joue dans le drame salué par la critique The Family That Preys.

En 2011, l'actrice remporte le Prism Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique, suite à son interprétation dans la quatrième saison ou son personnage est victime d'une agression sexuelle. Le 12 juin 2012, il est annoncé que la sixième saison serait la dernière de ce spin off. L'actrice choisit alors de disparaître des écrans, pendant deux ans, pour prendre le temps de s'occuper de son fils.


Retour télévisuel
2015 est l'année ou l'actrice effectue son retour. D'abord, elle prend la tête de la distribution de la prochaine série du réseau CBS, Doubt. L'intrigue se concentre sur une avocate de la défense intelligente et chic qui entretient un jour, une relation amoureuse avec l'un de ses clients, potentiellement coupable d'un crime brutal. Finalement, quelques mois plus tard, après un premier rejet de la série par la chaîne de diffusion, le projet est relancé mais KaDee Strickland est remplacée par Katherine Heigl. La série bénéficiera d'une diffusion en début d'année 2017, mais sera rapidement annulée suite aux très mauvaises audiences des deux premiers épisodes.

Elle se tourne alors vers des rôles récurrents, elle intervient dans un arc narratif de 4 épisodes dans The Player, un show d'action tenu par Wesley Snipes, puis, elle rejoint les personnages tourmentés de la version américaine de Secrets and Lies, jouant un rôle autoritaire face à Ryan Phillippe et Juliette Lewis.

En 2016, elle incarne le premier rôle féminin de la série Shut Eye, diffusée sur la plate-forme de vidéo à la demande Hulu. La série est centrée au tour de la vie d'un magicien raté, Charlie, incarné par Jeffrey Donovan qui décide de travailler comme médium. Cependant celui-ci arnaque ses clients. Lorsqu'un jour, après avoir subi un choc crânien, il s'aperçoit d'un mystérieux changement en lui et présente des signes de prédictions, ce qui va tout changer. En mars 2017, cette série, dans laquelle elle incarne la femme de l'antagoniste principal, est renouvelée pour une seconde saison.


Vie privée
Elle a rencontré Jason Behr, sa co-star dans The Grudge, sur le tournage de ce film en 2004. Selon elle, ils avaient une affinité commune pour le Japon et culture japonaise et sont devenus les meilleurs amis presque instantanément en raison de leur volonté mutuelle de l'explorer. Ils se sont mis ensemble officiellement peu de temps après le tournage. Lorsqu'on l'interroge sur sa vie amoureuse en février 2005, Strickland a déclaré qu'elle était « calme ». Le 10 novembre 2006, elle a épousé Behr à Ojai, en Californie, lors d'une cérémonie qui comporte des éléments de la culture japonaise. Strickland a déclaré que son expérience de la planification du mariage avait aidé sa préparation pour son rôle dans The Wedding Bells.

Le couple a accueilli leur premier enfant « dans leur maison de Los Angeles avec l'aide et les soins de sages-femmes et une doula », a précisé le porte-parole. Il s’agit d’un petit garçon prénommé Atticus.

Strickland est aussi une « avocate » des arts. En 2004, avant la sortie de Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang, elle a accueilli la première exposition artistique de l'actrice Heidi Netzley Jayne au Edgemar Center for the Arts à Santa Monica, en Californie.

Ses meilleurs films

The Grudge (2004)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Rel Dowdell
Rel Dowdell
(1 films)
Woody Allen
Woody Allen
(1 films)
Nancy Meyers
Nancy Meyers
(1 films)
Tyler Perry
Tyler Perry
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de KaDee Strickland-Behr (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Walker Payne, 1h57
Réalisé par Matt Williams
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Jason Patric, Drea de Matteo, KaDee Strickland-Behr, Sylvia Jefferies, Sam Shepard, Bruce Dern
Rôle Audrey
Note61% 3.0520553.0520553.0520553.0520553.052055
The license plate on Walker's old Ford pickup truck says the year is 1957. The coal mine in an Illinois town is shutting down due to government regulations about sulfur content. So Walker is out of work. Still, Lou Ann, the mother of his children demands child support. Walker takes out all his money from the bank where Audrey works, and he and Audrey eventually date and finally move in together. While Walker is attending a baseball game with his dog Brute, a man observes that Brute is a breed well-suited to fighting. Walker will not let his dog fight. Then Lou Ann insists on going to nursing school, which will cost a great deal of money, and she expects Walker to pay or he will never see his kids again. So Walker does what he has to do. Brute is very good, but Walker is reluctant to keep fighting. However, he needs the money and continues until Brute is killed and he gets arrested for dogfighting. Lou Ann meets Audrey and then abandons them while Walker is in jail, but Walker's friend Chester agrees to take the kids until Walker is free.
The Family That Preys, 1h46
Réalisé par Tyler Perry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La famille
Acteurs Alfre Woodard, Kathy Bates, Sanaa Lathan, Rockmond Dunbar, Taraji P. Henson, Cole Hauser
Rôle Jillian Cartwright
Note55% 2.7522052.7522052.7522052.7522052.752205
In a prologue, socialite Charlotte Cartwright (Kathy Bates) hosts the wedding of her best friend Alice Evans' (Alfre Woodard) daughter Andrea (Sanaa Lathan), who is marrying ambitious construction worker Chris Bennett (Rockmond Dunbar). The couple is congratulated by Charlotte's son William (Cole Hauser) and his wife Jillian (KaDee Strickland), who deprived Charlotte of planning an elaborate reception for them by eloping. William suggests the newlyweds contact him for employment with the Cartwright family's highly successful Atlanta construction company after they return from their honeymoon.
American Gangster, 2h37
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Gangsters, Policier
Thèmes Mafia, Maladie, La musique, Psychotrope, Le racisme, Le hip-hop, Politique, Gangsters
Acteurs Denzel Washington, Russell Crowe, Ted Levine, Cuba Gooding Jr., Josh Brolin, RZA
Rôle Sheilah
Note77% 3.899213.899213.899213.899213.89921
New York, 1968. La guerre du Viêt Nam fait rage, autant que celle qui oppose les nombreuses familles de la pègre new-yorkaise, dont celle bien particulière de Bumpy Johnson à Harlem. Bumpy n'est pas un parrain ordinaire : il est noir et parfois généreux (par exemple, il offre des dindes aux démunis à Thanksgiving).
The Flock
The Flock (2007)
, 1h45
Réalisé par Andrew Lau
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Richard Gere, Claire Danes, KaDee Strickland-Behr, Ray Wise, Matt Schulze, Avril Lavigne
Rôle Viola Frye
Note57% 2.850482.850482.850482.850482.85048
Un agent fédéral méticuleux, en fin de carrière, est responsable de la surveillance d'un groupe de délinquants sexuels. Alors qu'il forme sa jeune remplaçante, une affaire d'enlèvement d'enfant se présente. Une disparition mystérieuse qui pourrait bien avoir un rapport avec l'un des délinquants dont il s'occupe.
Terrain d'entente, 1h43
Réalisé par Frères Farrelly, Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation, Sport, Baseball
Acteurs Drew Barrymore, JoBeth Williams, Jimmy Fallon, KaDee Strickland-Behr, Jason Spevack, Jack Kehler
Rôle Robin
Note61% 3.0987953.0987953.0987953.0987953.098795
Lindsey, une jeune femme dynamique, pense avoir trouvé la perle rare lorsqu'elle tombe amoureuse de Ben. Ils passent un hiver sans encombre, mais quand les beaux jours arrivent et que la saison de baseball redémarre, Lindsey réalise que Ben est un fan absolu de l'équipe des Red Sox de Boston, et son obsession pourrait bien briser leur couple ...
The Grudge
The Grudge (2004)
, 1h31
Réalisé par Takashi Shimizu
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, La mer, Transport, Fantômes
Acteurs Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, William Mapother, KaDee Strickland-Behr, Clea DuVall, Bill Pullman
Rôle Susan Williams
Note59% 2.9500252.9500252.9500252.9500252.950025
À Tokyo, le professeur Peter Kirk se suicide sous les yeux de sa femme en se laissant tomber du balcon de son appartement. Trois ans plus tard, Yoko, une employée des services sociaux, est chargée de s'occuper d'Emma Williams, une dame âgée qui souffre de léthargie et de légère démence. Elle la trouve seule dans la maison des Williams, entend du bruit au grenier et y est entraînée par une entité féminine surnaturelle. N'ayant pas de nouvelles de Yoko, Alex, son employeur, envoie la jeune Karen Davis, qui a suivi son petit ami Doug à Tokyo, la remplacer pour s'occuper d'Emma Williams. Karen arrive à la maison et y rencontre un petit garçon nommé Toshio enfermé dans un placard. Elle prévient Alex et retourne s'occuper d'Emma quand surgit la créature qui a attaqué Yoko.
Et l'homme créa la femme, 1h33
Réalisé par Frank Oz
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes Féminisme, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Comédie de science-fiction, Politique, Mise en scène d'un robot
Acteurs Nicole Kidman, Matthew Broderick, Bette Midler, Christopher Walken, Glenn Close, Roger Bart
Rôle Tara
Note53% 2.6519552.6519552.6519552.6519552.651955
Un jeune couple décide de quitter New York pour s'installer dans la banlieue chic de Stepford. Ils y découvrent que les femmes de Stepford sont trop soumises pour être normales.
Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang, 1h37
Réalisé par Dwight H. Little
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un serpent, Monstre géant, Reptile, Film catastrophe
Acteurs Johnny Messner, KaDee Strickland-Behr, Matthew Marsden, Nicholas Gonzalez, Eugene Byrd, Karl Yune
Rôle Sam Rogers
Note46% 2.3043752.3043752.3043752.3043752.304375
Un groupe de scientifiques a trouvé une fleur dont les caractéristiques ressemblent fortement à la fontaine de Jouvence. Le groupe part alors pour Bornéo, dans un voyage périlleux pour trouver les précieuses fleurs. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont rencontrer des serpents, que même leur imagination n'aurait pu imaginer. Une lutte pour la découverte de l'orchidée de sang se met en branle, ils vont mettre leur vie en jeu pour des millions de dollars, mais les valent-ils vraiment ?
Amour, amitié et petites infidélités, 1h33
Genres Comédie, Romance
Acteurs Scott Cohen, John Stamos, Annabeth Gish, Paulina Porizkova, Tara Reid, Linda Larkin
Rôle Molly
Note57% 2.8532252.8532252.8532252.8532252.853225
Trois hommes, amis d'enfance, sont en quête d'amour et de fidélité.
Anything else, la vie et tout le reste, 1h48
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Jason Biggs, Christina Ricci, Woody Allen, Stockard Channing, Danny DeVito, Erica Leerhsen
Rôle Brooke
Note63% 3.198563.198563.198563.198563.19856
Histoire des relations tumultueuses de Jerry avec, d'une part, Dobel son mentor paranoïaque et, d'autre part, Amanda sa petite amie névrosée.
Tout peut arriver, 2h8
Réalisé par Nancy Meyers
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Jack Nicholson, Diane Keaton, Keanu Reeves, Frances McDormand, Amanda Peet, Jon Favreau
Rôle Kristen
Note66% 3.349233.349233.349233.349233.34923
Harry Sanborn (Jack Nicholson) fait beaucoup plus jeune que son âge et en profite pour être un incorrigible coureur de jupons. Pendant un week-end romantique au bord de la mer avec son nouvel amour, Marin, il ressent soudain une douleur dans la poitrine. Or ils sont dans la très belle maison de la mère de Marin : c'est ainsi qu'il va se retrouver à la merci de la maîtresse de maison, Erica Barry (Diane Keaton), une New Yorkaise divorcée, auteur de pièces de théâtre à succès. Mystérieuse à souhait, la « vieille » femme induit de nouveaux serrements de cœur chez Harry… romantiques cette fois ! Mais en séducteur invétéré, il se met à douter, et son médecin (Keanu Reeves), mettant à profit tout son charme et ses trente ans, entreprend de faire la conquête d'Erica. Pour la première fois de sa vie, Harry ne maîtrise plus le cours de son existence…
Une Vie volée, 2h7
Réalisé par James Mangold
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes La famille, Maladie, Psychologie, Psychotrope, Sexualité, Le suicide, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Winona Ryder, Angelina Jolie, Whoopi Goldberg, Jared Leto, Jeffrey Tambor, Elisabeth Moss
Rôle Bonnie Gilcrest
Note73% 3.65163.65163.65163.65163.6516
En avril 1967, Susanna Kaysen, 18 ans, entre à l'institut psychiatrique Claymore sur la recommandation de son psychiatre après avoir fait une surdose d'aspirine. Étant donné qu'elle est majeure, elle a été forcée d'y entrer de manière volontaire. On lui diagnostique un trouble de la personnalité borderline.
Diamond Men, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Robert Forster, Donnie Wahlberg, Bess Armstrong, Jasmine Guy, George Coe, Kristin Minter
Rôle Monica
Note70% 3.5446353.5446353.5446353.5446353.544635
Eddie Miller (Robert Forster) is a traveling salesman, servicing towns in Pennsylvania. He sells diamonds and jewelry to 'Mom & Pop' one of a kind stores. In the business for thirty years, he is weary of the grind after recovering from a heart attack, the recent death of his wife, and the corporate take-over that he senses will eliminate his employment. He is a 'liability', a dinosaur. A last task: train his replacement, Bobby Walker (Donnie Wahlberg). This is a 'road' film, 'buddy' film, and 'coming-of-age' film as the plot unfolds. Eddie eases up on the brash, uncouth Bobby, and they eventually develop a mutual respect; learning from each other. Tina (Jasmine Guy), a Madam with a heart of gold, and Katie (Bess Armstrong) as a reluctant prostitute complete the cast of characters.