Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Junie Astor est une Actrice Française née le 21 décembre 1911 à Marseille (France)

Junie Astor

Junie Astor
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Rolande Jeanne Risterucci
Nationalité France
Naissance 21 décembre 1911 à Marseille (France)
Mort 22 aout 1967 (à 55 ans)

Junie Astor, de son nom civil Rolande Jeanne Risterucci, née à Marseille le 21 décembre 1911 et morte le 22 août 1967 à Sainte-Magnance, est une comédienne française.

En 1937, elle reçoit le prix Suzanne-Bianchetti qui couronne le plus prometteur talent féminin de l'année.
Elle fut l'épouse du réalisateur Bernard de Latour pendant six ans et exerça des activités de productrice auprès de son époux dans leur société Astor-Films.

Biographie

Junie Astor commence sa carrière cinématographique en 1933.

Elle tient son premier rôle important en 1934 lorsqu'elle paraît dans Adémaï aviateur de Jean Tarride aux côtés de Noël-Noël et Fernandel.

On la remarque également en 1936 au milieu d'une myriade d'autres artistes, Danielle Darrieux, Valentine Tessier, Eve Francis, Betty Stockfeld..., dans le Club de femmes de Jacques Deval.

Jean Renoir lui fait confiance et lui offre le second rôle féminin des Bas-fonds.

Sa prestation en 1937 dans Le Coupable de Raymond Bernard lui vaut le prix Suzanne-Bianchetti.

Junie apparaît encore en tête d'affiche dans Battement de cœur de Henri Decoin (1940) avec Claude Dauphin, Adrienne Lecouvreur de Marcel L'Herbier (1938) et dans trois films italiens. Mais elle doit se contenter de rôles secondaires dans des œuvres plus importantes : Noix de coco avec Raimu, L'Éternel Retour avec Jean Marais et Madeleine Sologne.

En 1942, elle fait partie du groupe d'acteurs qui, à l'invitation du docteur Dietrich chef des services de la Propaganda Abteilung de Paris, visitent les studios cinématographiques de Berlin aux côtés de Viviane Romance, René Dary, Suzy Delair, Danielle Darrieux et Albert Préjean.

Elle retrouve un dernier grand rôle grâce à Bernard de Latour dans Du Guesclin en 1948.

Sa carrière comme actrice se termine dans les années 1960 avec des films alimentaires de série B comme Business, Interpol Contre X, l'Homme de l'Interpol ou sous les caméras de José Bénazéraf dans Joë Caligula - Du suif chez les dabes.

Elle se retire de l'interprétation pour diriger deux cinémas sur les Grands-Boulevards parisiens, une activité à laquelle elle se consacre pleinement lorsque son métier d'actrice ne lui donne plus la même satisfaction. Le premier se nommait « l'Astor » et le second le « Rio Opéra ».

Junie Astor est morte dans un accident de voiture à Sainte-Magnance. Elle est inhumée au cimetière de Bagneux.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Junie Astor (53 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Cinéma Paradiso, 1h58
Réalisé par Giuseppe Tornatore
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, Film traitant du cinéma, L'enfance, Maladie, La mer, Transport, Le handicap, La cécité
Acteurs Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Marco Leonardi, Jacques Perrin, Brigitte Fossey, Antonella Attili
Note84% 4.249954.249954.249954.249954.24995
À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Par cette nouvelle, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Totò et qu'il partageait son temps libre entre l'église (où il était enfant de chœur) et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie.
Joë Caligula - Du suif chez les dabes
Réalisé par José Benazeraf
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Gangsters, Striptease
Acteurs Gérard Blain, Jeanne Valérie, Ginette Leclerc, Maria Vincent, Junie Astor, Marcel Gassouk
Rôle Une compagne de gangster
Note59% 2.972382.972382.972382.972382.97238
Comme dans le Caligula de Camus, Joe, un petit voyou du midi, est amoureux de sa sœur. Il monte à Paris avec elle et toute sa bande, dans l'intention délibérée de mettre le milieu à feu et à sang. La guerre des gangs, entre vieux barons respectueux des codes et jeunes nihilistes, sera sans merci.
Cadavres en vacances, 1h40
Réalisé par Jacqueline Audry
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs Simone Renant, Jeanne Valérie, Noël Roquevert, Gérard Séty, Suzanne Dehelly, Jeanne Fusier-Gir
Rôle Fanny Levert

Une série de tragiques disparitions marque les vacances d'une pension du Touquet.
Business
Business (1960)
, 1h27
Réalisé par Maurice Boutel
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Colette Renard, Marcel Charvey, Pierre Doris, Pauline Carton, Fernand Sardou, Junie Astor
Rôle l'avocate

Deux femmes, Léa et Clotilde, avec deux hommes, Ludovic et Papillon, forment un joli quatuor d’escrocs. Leurs cibles : les pharmaciens, les diamantaires, et les gogos de tous poils qui répondent aux petites annonces alléchantes. Les affaires sont prospères, mais la police veille. Le commissaire Masson finira par les arrêter, mais, comble de l’ironie, pour une affaire dont ils sont totalement innocents.
Les violents, 1h32
Réalisé par Henri Calef, Dany Fog
Origine France
Genres Drame
Acteurs Paul Meurisse, Françoise Fabian, Fernand Ledoux, Béatrice Altariba, Jean Brochard, René Havard
Rôle Irène Raalten
Note64% 3.22013.22013.22013.22013.2201
L'éclusier Pierre Tiercelin, dont la fille Évelyne est actrice de music-hall, pense être espionné et persécuté par Edgar, un membre de la famille ,et fait part de ses craintes à sa fille . Il est alcoolique . Un jour il reçoit des menaces sous forme d’un cercueil miniature .Bernard Chartrain , le cousin aisé de Pierre Tiercelin a également une fille dont il est très proche et un fils à Londres . Il reçoit aussi des menaces sous forme d'un cercueil miniature . Successivement chez les Chartrain , le père Bernard meurt empoisonné, la secrétaire Irène disparaît , le fils Robert est mortellement blessé au cours de l'enterrement de son père . Il apparaît que Bernard Chartrain trafiquait des armes . Puis c'est Pierre Tiercelin qui disparait . La secrétaire Irène se présente à l'inspecteur Malouvrier et s'accuse de l'empoisonnement de Bernard Chartrain afin de protéger Léo Geens qui était suspecté et s'avère être son fils . la fille Lisiane Chartrain disparait à son tour. Finalement elle est retrouvée séquestrée par Pierre Tiercelin qui avait tout manigancé depuis le début afin de se venger de sa famille. Edgar était en fait mort en 1942 .L'inspecteur Malouvrier arrive à dénouer les fils de cette ténébreuse affaire et la résolution de l'énigme est assez inattendue.
La peau de l'ours, 1h19
Réalisé par Claude Boissol
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière
Acteurs Jean Richard, Nicole Courcel, Jacques Perrin, Junie Astor, René Berthier, Jean-Pierre Cassel
Rôle M Terrasse

Un commissaire de police (interprété par Jean Richard) vit entouré de ses deux enfants (interprétés par Jacques Perrin et Sophie Daumier), de son épouse (Nicole Courcel), de sa belle mère et de sa bonne. Mais il découvre qu'il a été empoisonné à l'arsenic, et que le coupable est forcément l'un de ses proches.
Mademoiselle Strip-tease, 1h23
Origine France
Genres Drame, Comédie romantique
Thèmes Sexualité, Erotique, Striptease
Acteurs Philippe Nicaud, Agnès Laurent, Dora Doll, Agnès Laurent, Simone Paris, Michel Bardinet
Rôle La directrice du cabaret
Note53% 2.671032.671032.671032.671032.67103
Ce film est une sorte de compilation de scènes de nudité et de striptease, le scénario n'ayant qu'une importance secondaire : pour rejoindre son fiancé Jacques, (Philippe Nicaud) étudiant en médecine à Paris, la jeune Sophie (Agnès Laurent) réussit à vaincre l'opposition de son père: Mr Durville, riche bourgeois lyonnais à principes. Hébergée par sa tante, la mondaine M de Breule, (Simone Paris) elle est amenée, pour éloigner Jacques de sa maîtresse, la stripteaseuse Rita, (Dora Doll) à effectuer elle-même un numéro de striptease. Des photos sont prises par un truand qui essaie de faire chanter la famille Durville. Tout s'arrange avec l'aide de Rita, qui bonne fille, souhaite beaucoup de bonheur aux amoureux.
Les truands, 1h46
Réalisé par Carlo Rim
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs Eddie Constantine, Noël-Noël, Jean Richard, Yves Robert, Sylvie, Lucien Baroux
Rôle M Puc, la couturière
Note61% 3.073123.073123.073123.073123.07312
Du Second Empire à 1956. On célèbre les 103 ans d'Amédée Benoit, ancien truand ayant débuté comme pickpocket sous le Second Empire. Sa famille n'attend qu'une chose : que le vieux "passe" pour hériter. Victime de deux syncopes, la venue de son petit-fils Alexandre, puis des délégués provinciaux des truands de Marseille (Jim Esposito) et de Bordeaux (Cahuzac), le ressuscite chaque fois. Chacun raconte ses exploits. Amédée sympathise avec Esposito.
Escalier de service, 1h29
Réalisé par Carlo Rim, Maurice Delbez
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Louis de Funès, Danielle Darrieux, Robert Lamoureux, Marc Cassot, Andréa Parisy, Anne Roudier
Rôle Aline Béchard, la femme de Jules
Note61% 3.098053.098053.098053.098053.09805
A bout de ressources et mourant de faim, Marie-Lou, une petite bonne est recueillie par Léo et ses amis squatters. La chaleur de leur accueil la met en confiance et elle leur raconte la vie de ses anciens patrons. La folie et le bruit qui régnaient chez les Dumery où monsieur était ministre. Le silence écrasant et insoutenable que l'on trouvait chez les Delecluze, monsieur étant bourreau. Chez les Béchard, monsieur et son fils Gaston la poursuivaient sous l'œil tolérant de madame. Le couple Berthier, monsieur auteur, madame, actrice, la met à la porte dès que la situation financière fut rétablie. Seul son séjour chez les Grimaldi lui permit de rencontrer Benvenuto, un jeune peintre génial, que Marie-Lou retrouve, lavé de toute accusation, après qu'on l'eut soupçonné d'être un faussaire. Les jeunes gens réunis, l'avenir leur appartient.
Boîte de nuit, 1h30
Réalisé par Alfred Rode, Jean Bastia
Origine France
Genres Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Alfred Rode, Pierre-Louis, Junie Astor, Jane Marken, Anouk Ferjac, Louis Seigner
Rôle Évelyne

Un couple de danseurs danse dans une boîte de nuit. Le danseur fait des scènes à sa maitresse. Un crime est commis, et on soupçonne le père de la danseuse, puis le danseur jaloux.
La belle image, 1h30
Réalisé par Claude Heymann
Origine France
Genres Drame
Acteurs Françoise Christophe, Franck Villard, Suzanne Flon, Pierre Larquey, Junie Astor, Robert Dalban
Rôle la sarrazine

Un homme voit son visage se métamorphoser un jour ; personne ne le reconnaît. Il est devenu beau, et il en vient à courtiser sa propre femme qui se laisse séduire sans le reconnaître.
Un certain monsieur, 1h30
Réalisé par Yves Ciampi
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs Louis de Funès, Hélène Perdrière, Roger Pigaut, René Dary, Louis Seigner, Marc Cassot
Rôle Edmée Lamour

Un trio de voleurs surnommés Le Pouce, l'Index et le Majeur, accepte de travailler en liaison avec la police pour neutraliser une dangereuse bande qui sème habilement la mort par l'intermédiaire de vases, de potiches et de jardinières.