Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Julius Avery est un Réalisateur Australien

Julius Avery

Julius Avery
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Australie

Julius Avery est un réalisateur et scénariste australien, né à Pemberton en Australie-Occidentale.

Biographie

Jeunesse et formations
Julius Avery grandit à Pemberton en Australie-Occidentale, avec sa mère Justine et de sa grand-mère Pat Chappell. Il a perdu son père à l’âge de cinq ans. Très jeune, il suit les traces de sa mère étant artiste. À seize ans, il est le plus jeunes des étudiants à assister aux cours à la Claremont School of Art à Perth (Australie-Occidentale).

Il s’est inscrit aux beaux-arts Victorian College of the Arts à l’université de Melbourne. Il écrit et réalise beaucoup de courts métrages souvent récompensés, tels que le prix du jury du Festival de Cannes Jerrycan en 2008.


Carrière
En 2014, il écrit son premier long métrage australien Son of a Gun, un thriller avec Brenton Thwaites, Ewan McGregor, Alicia Vikander et Jacek Koman. Ce film est nommé au festival du film de Londres dans la même année.

En 2017, il réalise un film d'horreur américain Overlord sous le scénario de Billy Ray et Mark L. Smith pour Bad Robot Productions et Paramount Pictures. Il collabore avec les acteurs Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk, Iain De Caestecker, John Magaro et Mathilde Ollivier.

En octobre 2018, alors qu’il est annoncé qu’il est choisi comme réalisateur du film The Heavy pour les mêmes productions précédentes Bad Robot Productions et Paramount Pictures, il est engagé par la production 20th Century Fox à écrire et à réaliser une nouvelle version de Flash Gordon aux côtés de Matthew Vaughn en tant que producteur.

En septembre 2019, il annonce qu'il a un nouveau projet. Il a en effet été engagé pour réaliser le film de super-héros intitulé Samaritan avec Sylvester Stallone dans le rôle principal.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Julius Avery (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Overlord
Overlord (2018)
, 1h50
Réalisé par Julius Avery
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Thriller, Fantastique, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Zombie
Acteurs Wyatt Russell, Iain De Caestecker, Pilou Asbæk, Bokeem Woodbine, Mathilde Ollivier, John Magaro
Note66% 3.301053.301053.301053.301053.30105
Avant le débarquement de Normandie, quelques parachutistes américains sont chargés d'une mission cruciale. Mais quand ils arrivent dans un petit village français occupé par les nazis, ils vont y découvrir des forces obscures.
Son of a Gun, 1h48
Réalisé par Julius Avery
Origine Australie
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes La mer, La prison, Transport, Hold up
Acteurs Ewan McGregor, Brenton Thwaites, Alicia Vikander, Jacek Koman, Damon Herriman, Nash Edgerton
Note63% 3.198063.198063.198063.198063.19806
JR , jeune homme de dix-neuf ans, auteur d'un délit mineur, est envoyé pour la première fois dans un des établissements pénitentiaires les plus durs d'Australie pour six mois. Il y découvre les clans qui régissent cette prison et les abus sexuels sur les plus faibles. Grâce à sa connaissance des échecs, il fait la connaissance de Brendan Lynch, ancien ennemi public n 1 australien qui joue aux échecs par correspondance. Ce dernier, spécialiste des braquages et condamné plusieurs fois à la prison à vie, remarque le jeune homme pour son manque d’expérience mais aussi pour son esprit stratégique. Venant en aide à son compagnon de cellule qui est harcelé par des détenus, JR est approché par Brendan qui lui propose sa protection. En échange, à sa sortie de prison, il doit le faire évader avec deux autres complices. À sa libération, JR rencontre la belle Tasha dont il tombe amoureux. Elle le met en relation avec Sam, le cerveau du gang de Brendan et lui fournit le plan d'évasion. Alors que Brendan organise une mutinerie, JR détourne un hélicoptère qui permet de faire évader Brendan et ses deux hommes. Une fois dehors, Brendan organise un braquage d'envergure, le vol d'un stock d'or dans une mine aurifère. En récompense, JR est invité à rejoindre son gang. Mais l'affaire tourne mal.