Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Juliette Faber est une Actrice Française née le 19 mars 1919

Juliette Faber

Juliette Faber
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 19 mars 1919
Mort 13 juillet 2008 (à 89 ans)

Juliette Faber est une actrice française d’origine luxembourgeoise, née le 19 mars 1919 à Grevenmacher (Grand-Duché de Luxembourg), et morte le 13 juillet 2008 à Pontoise.

Ses meilleurs films

Les inconnus dans la maison (1942)
(Actrice)
L'école buissonnière (1949)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Juliette Faber (20 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le chemin perdu, 1h47
Réalisé par Patricia Moraz
Origine France
Acteurs Charles Vanel, Delphine Seyrig, Magali Noël, Vania Vilers, Juliette Faber, Christine Pascal
Rôle M Traber

Alors que les vacances de Pâques sont terminées, une jeune femme prénommée Cécile et son frère Pierre retournent à la maison familiale. Ils y retrouvent leur grand-père Léon, vieux militant communiste ayant serré la main de Lénine. Se souciant peu de leurs parents, fervents naturalistes, ils préfèrent porter leur attention sur leur grand-père qui leur partage ses souvenirs de militant.
L'ombre d'une chance, 1h35
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jean-Pierre Mocky, Jenny Arasse, Robert Benoît, Lisa Livane, Marianne Eggerickx, Roger Lumont
Rôle La mère de Sandra
Note62% 3.1402453.1402453.1402453.1402453.140245
À quarante ans, Mathias a quitté son emploi d'ingénieur pour devenir brocanteur et vit avec Sandra. Un jour, son fils Michel vient s'installer chez lui avec Odile, sa fiancée. Celle-ci s'éprend de Mathias et tente de le séduire. Jaloux, Michel tire sur son père. Avant de mourir, celui-ci maquille ce crime en suicide...
Par-dessus le mur, 1h41
Réalisé par Jean-Paul Le Chanois
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La banlieue française, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille
Acteurs Silvia Monfort, François Guérin, Françoise Bertin, Juliette Faber, Christian Fourcade, Germaine de France
Rôle Madame Petitot

Simone et Jean viennent de se marier et, à la recherche d’un logement en région parisienne, ont la chance de trouver une maison avec jardin dans un quartier résidentiel de banlieue. Le jeune couple attend son premier enfant et se met à observer comment les parents des familles voisines élèvent les leurs. Témoin de la fugue d’un adolescent d’une famille perturbée, Simone fait son apprentissage de future mère en apprenant à dialoguer avec ce gosse livré à lui-même. Le couple met ainsi à profit l'observation des erreurs pédagogiques commises par les parents afin de les éviter dans l’éducation de leur prochaine progéniture.
La vérité sur Bébé Donge, 1h50
Réalisé par Henri Decoin
Origine France
Genres Drame, Noir, Policier
Acteurs Jean Gabin, Danielle Darrieux, Gabrielle Dorziat, Claude Génia, Marcel André, Jacques Castelot
Rôle Marthe, l'infirmière
Note69% 3.484313.484313.484313.484313.48431
Élisabeth d'Onneville, dite « Bébé », a empoisonné son époux François Donge, un riche industriel provincial. Sur son lit de clinique, François revit ses années passées. Coureur de femmes, il a épousé Élisabeth dix ans plus tôt par convenance et curiosité pour cette étrange jeune fille bien plus que par amour. Passionnée, Bébé envisageait quant à elle le mariage comme l'accomplissement d'un idéal de partage amoureux. Elle s'est rapidement sentie déçue par l'incompréhension et même le cynisme de son mari, qui a continué d'avoir des maîtresses, en n'y attachant pas d'importance. François se meurt d'une néphrite suraiguë. Avant qu'on lui administre une injection létale, il avoue son amour à Bébé. Comme absente, cette dernière lui répond qu'elle ne l'aime plus. Désormais insensible à tout, elle suit docilement le juge d'instruction venu l'arrêter.
Nous sommes tous des assassins, 1h55
Réalisé par André Cayatte
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Marcel Mouloudji, Raymond Pellegrin, Antoine Balpêtré, Claude Laydu, Roland Lesaffre, Georges Poujouly
Rôle Francine Sautier, la femme de l'imprimeur
Note72% 3.609013.609013.609013.609013.60901
Durant la Seconde Guerre mondiale, René Le Guen, petit délinquant, est recruté dans la Résistance française. Il est alors conditionné à tuer l’ennemi. Mais lorsque la guerre est terminée, il continue d’appliquer ce qu’on lui a appris : il est arrêté et condamné à mort. Attendant dans sa cellule la date exacte de son exécution, il espère toujours que le Président lui accordera la grâce. Son avocat tente de démontrer que les meurtres de Le Guen ont pour source une grave lacune, un problème de société.
Le bagnard
Le bagnard (1951)
, 1h40
Réalisé par Willy Rozier, Tony Saytor
Origine France
Genres Drame
Acteurs Lili Bontemps, Juliette Faber, Lucien Nat, Milly Mathis, Henri Arius, Roger Blin
Rôle Pilar
Note56% 2.836992.836992.836992.836992.83699
Accusé de meurtre, un médecin marseillais a été envoyé au bagne : il s'évade et veut obtenir sa rédemption, au risque de redevenir bagnard.
Trafic sur les dunes, 1h29
Réalisé par Jean Gourguet
Origine France
Genres Policier
Acteurs Pierre-Louis, Édouard Delmont, Juliette Faber, Perrette Souplex, Jean Clarieux, Suzy Prim
Rôle Françoise Lesquin

À la frontière de la franco-belge, gros et petits trafiquants se livrent à leurs activités illicites. De son côté, un policier s'emploie à mettre un terme à la contrebande dans le secteur.
Justice est faite, 1h45
Réalisé par André Cayatte, Jean-Paul Sassy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Michel Auclair, Antoine Balpêtré, Jacques Castelot, Raymond Bussières, Valentine Tessier, Dita Parlo
Rôle Danièle Andrieux, une fille du commandant en retraite
Note70% 3.510543.510543.510543.510543.51054
À l'occasion du procès d'une jeune femme, Elsa, qui avait pratiqué l'euthanasie sur la personne de son amant, on assiste au démontage du mécanisme du jury et à l'analyse du comportement des jurés prisonniers de leur vie personnelle, de leurs habitudes, de leurs tendances secrètes. Le débat entre jurés consiste à comprendre si Elsa a tué son mari pour mettre fin à sa souffrance ou si elle l'a tué par intérêt personnel, étant amoureuse d'un autre homme. Elsa étant d'origine étrangère, les jurés peuvent être influencés par leurs préjugés dans la France de 1950, quelque peu empreinte de xénophobie et l'un d'entre eux se montre assez traditionaliste, attaché au christianisme, d'un patriotisme pouvant être considéré comme un nationalisme. Cet homme se montre inflexible dans ses jugements, mais aussi dans ses rapports avec sa famille, car ayant une conception patriarcale. Il suffit dans le procès d'une majorité de voix des jurés pour prendre une décision, et non de l'unanimité comme dans le système américain. Le film montre la faillibilité du jury et donc de la Justice et l'incertitude quant aux circonstances atténuantes ou aggravantes d'un homicide ou d'un assassinat. Le jury s'avère être influençable. Le doute persiste jusqu'à la fin sur la culpabilité ou l'innocence d'Elsa, les témoins n'apportant pas de témoignages concordants à ce sujet, et l'un des personnages principaux se rendant compte qu'en d'autres circonstances, il aurait pu voter différemment et alors améliorer le sort d'Elsa.
L'école buissonnière
Réalisé par Jean-Paul Le Chanois
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Bernard Blier, Juliette Faber, Édouard Delmont, Jean-Louis Allibert, Henri Arius, Jean Aquistapace
Rôle Lise Arnaud, l'institutrice
Note70% 3.5488253.5488253.5488253.5488253.548825
En 1920, M. Pascal, un jeune instituteur, blessé de guerre, arrive dans une petite ville de Provence. Sa conception libérale de l'enseignement dérange le conservatisme de son prédécesseur, du maire et de la plupart des édiles qui vont tenter de le chasser. Rompant avec les méthodes disciplinaires, il suscite l'intérêt et la participation de ses élèves. En faisant découvrir aux enfants, mille aspects de la nature, des techniques et des métiers, il met en valeur les capacités et les goûts de chacun. La cabale organisée contre lui échouera devant la réussite de ses élèves ; Il parvient en particulier à ramener à l'école, Albert, le pire cancre et à le conduire à réussir son certificat d'études.
La tentation de Barbizon, 1h40
Réalisé par Jean Stelli
Origine France
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Ange, Diable
Acteurs Simone Renant, François Périer, Pierre Larquey, Juliette Faber, Daniel Gélin, André Bervil
Rôle Martine, la femme de Michel
Note72% 3.631173.631173.631173.631173.63117
Le diable se promène sur terre sous une apparence inoffensive et il s'emploie à brouiller un couple d'amoureux : Michel et Martine. Leur ange gardien, ravissante personne blonde, remet tout en ordre, non sans avoir subi la tentation des amours terrestres.
Au bonheur des dames, 1h28
Réalisé par André Cayatte
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Michel Simon, Albert Préjean, Blanchette Brunoy, Suzy Prim, Juliette Faber, Catherine Fonteney
Rôle Marguerite Vadon, une vendeuse d'"Au Bonheur des Dames"
Note66% 3.3195953.3195953.3195953.3195953.319595
Vieil homme irascible, M. Baudu tient, dans les années 1860, une boutique de tissus dans un vieux quartier de Paris. Mais l'ouverture voisine d'un grand magasin moderne met son commerce en péril. Tout se complique lorsque sa nièce et ses deux neveux, récemment orphelins, quittent sans prévenir leur village normand et débarquent chez lui.