Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Julien Bertheau est un Acteur Français né le 19 juin 1910 à Alger (Algerie)

Julien Bertheau

Julien Bertheau
Julien Bertheau a participé à 38 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Madame Sans-Gêne, 1h38
Réalisé par Christian-Jaque
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Historique, Romance
Thèmes L'armée française, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Sophia Loren, Robert Hossein, Julien Bertheau, Gianrico Tedeschi, Renaud Mary, Marina Berti
Rôle Napoléon Bonaparte
Note59% 2.998032.998032.998032.998032.99803
Catherine est lingère durant la Révolution. Elle fournit un jeune lieutenant, désargenté, qui oublie de la payer. Elle est courtisée par un sous-officier, le sergent Lefebvre, mais elle est soucieuse de sa réputation... Le 10 août 1792, durant les émeutes parisiennes, c´est dans sa cour que le canon est tiré, vers les Tuileries. Puis, elle suivra son mari, le sergent Lefebvre, épousé entre deux campagnes napoléoniennes, dans ses pérégrinations militaires.
Le Fantôme de la liberté, 1h44
Réalisé par Luis Buñuel
Genres Drame, Comédie
Acteurs Julien Bertheau, Adriana Asti, Jean Rochefort, Jean-Claude Brialy, Michel Piccoli, Adolfo Celi
Rôle Le premier préfet de police
Note77% 3.896763.896763.896763.896763.89676
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya, Le 3 mai 1808, symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes sur lequel est inscrit en surimpression : « L'action de ce film commence à Tolède, en 1808, pendant l'occupation de la ville par les troupes napoléoniennes ». Tout au long du générique on assiste ensuite à la mise en place de la reproduction vivante de ce tableau ; arrivée du peloton d'exécution, protestation des hommes du peuple et dernier cri de l'homme fusillé au pied duquel figurent déjà d'autres corps. Seul le plan varie car il est pris par la droite et non par la gauche comme le tableau. La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld, qui bute sur un mot difficile alors qu'elle lit un roman sur la guerre napoléonienne en Espagne. Echappant à sa surveillance, la fille des Foulcauld, Véronique a suivi un inconnu qui lui a offert une série de cartes postales.
Verdict
Verdict (1974)
, 1h35
Réalisé par André Cayatte
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Sophia Loren, Jean Gabin, Michel Albertini, Julien Bertheau, Mario Pilar, Gisèle Casadesus
Rôle avocat général Verlac
Note61% 3.0997953.0997953.0997953.0997953.099795
André Léoni, dont le père était un truand notoire, a véritablement été « couvé » par sa mère depuis sa plus tendre enfance. Pourtant André se retrouve un jour en cour d'assises, accusé d'un crime odieux : il aurait violé et tué une jeune fille, Annie Chartier, la fille d'un professeur lyonnais. Malgré les graves présomptions qui semblent l'accuser d'être l'auteur de ce crime, André persiste à nier devant les jurés. Face à cet homme qui se prétend innocent, le président Leguen qui préside sa dernière affaire en cours d'assises avant de prendre sa retraite. Leguen s'acharne sur le jeune homme persuadé qu'André Léoni ment et que le milieu dans lequel il a grandi est responsable de son destin criminel. La mère d'André, Térésa, va tout tenter pour sauver son fils.
Carmen
Carmen (1944)
, 2h4
Réalisé par Christian-Jaque
Origine France
Genres Drame, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'un opéra
Acteurs Viviane Romance, Jean Marais, Julien Bertheau, Lucien Coëdel, Marguerite Moreno, Bernard Blier
Rôle Lucas, le matador
Note63% 3.1779053.1779053.1779053.1779053.177905
En 1820 à Séville en Andalousie, l'histoire devenue célèbre de Don José (Jean Marais), brigadier des dragons, amoureux fou de Carmen (Viviane Romance), une belle et provocante gitane qui l'a séduit au point qu'il déserte pour elle. Dans un excès de jalousie, Don José tue son commandant et s'enfuit avec elle dans les montagnes, devenant lui-même le chef d'une bande de contrebandiers. Carmen parvient à aider certains de ses amis contrebandiers dont Garcia (Lucien Coëdel). Mais Carmen se lasse vite de cet amant qu'elle estime un peu trop transi et s'échappe avec le séduisant toréador Lucas (Julien Bertheau). Don José parvient à la retrouver et, une fois de plus aveuglé par la jalousie, commet l'irréparable en tuant Carmen.