Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Julien Béramis est un Acteur Français né le 17 novembre 1983

Julien Béramis

Julien Béramis
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Julien Florent Béramis
Nationalité France
Naissance 17 novembre 1983 (38 ans)

Julien Béramis, né le 17 novembre 1983 à Villiers-le-Bel, est un acteur et scénariste français.

Biographie

Né d'une mère métropolitaine née en Allemagne et d'un père guadeloupéen, il grandit à Apremont, village de l’Oise entouré de forêt.

Depuis son enfance, Julien Béramis a toujours eu l’envie de faire de l’art et plus précisément, de devenir acteur. Il prend ses premiers cours de théâtre à Chantilly, quand il a 6 ans. Il connaît sa première expérience devant une caméra sur le plateau du court-métrage Chapeau bas d'Hervé Lozac'h, en 1997. À18 ans, il s’installe à Paris où il débute sa formation artistique à l’Université de Nanterre Paris X, section arts du spectacle et au cours Viriot.

Au milieu des années 2000, il apparaît dans deux films composés de plusieurs courts-métrages : Paris, la métisse et Paris, je t'aime. On le voit ensuite dans des rôles secondaires dans des films signés Sylvie Ayme, Arnaud et Jean-Marie Larrieu et Roschdy Zem.

Il tourne également dans plusieurs courts-métrages, souvent des premiers rôles, comme dans : Gourgou de Sacha Chelli, Négropolitain de Gary Pierre-Victor et Nevrodrome de Jim Vieille. Fin 2015, il est l’interprète de Virée, un court réalisé par Hugo Rousselin qu’il a écrit, qui se tourne en Guadeloupe. Dans ce film, il aborde les thèmes du deuil, de la métaphysique et de l’initiation.

Il aborde le théâtre avec des pièces comme Les Nègres de Jean Genet, Vénus de Suzan-Lori Parks ou ConaCrika de Facinet. Elsa Wolliaston, danseuse et chorégraphe de danse afro-contemporaine, lui propose en 2007, un rôle dans l’une de ses créations Les amants avec la danseuse Sandra Moens.

En 2013, il crée NOO MAAD, un groupe de beat n'word, exploration musicale à la rencontre de plusieurs courants tels que, le trip hop, l'électro ambiant et l'abstract hip-hop. En 2014, le groupe se produit à plusieurs reprises sur scène.

Le plus souvent avec

Tom Tykwer
Tom Tykwer
(1 films)
Wes Craven
Wes Craven
(1 films)
Michel Ocelot
Michel Ocelot
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Julien Béramis (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Rêve français
Réalisé par Christian Faure
Origine France
Genres Drame
Acteurs Yann Gael, Aïssa Maïga, Firmine Richard, Jocelyne Béroard, Ambroise Michel, Julien Béramis
Rôle Julien Rénia
Note62% 3.1237853.1237853.1237853.1237853.123785
L'histoire se fonde sur les conséquences de la création en 1963 par Michel Debré du Bureau pour le développement des migrations dans les départements d'outre-mer (Bumidom). Cette année-là, la crise dus à la fermeture des industries sucrières entraîna un chômage dans les DOM (notamment dans les Antilles françaises et La Réunion). Les propositions d'emplois et d'une vie meilleure, un « El Dorado », par le Bumidom déclencha le départ de nombreux Ultramarins, âgés de 18 et 35 ans, vers la Métropole.
Les contes de la nuit, 1h24
Réalisé par Michel Ocelot
Origine France
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Féminisme, Magie, Le Tibet, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Julien Béramis, Jonathan Kite, Michel Elias, Olivier Claverie, Yves Barsacq, Fatoumata Diawara
Rôle Le garçon / Les héros (voice)
Note69% 3.457473.457473.457473.457473.45747
Une fille, un garçon et un vieux technicien de cinéma se retrouvent tous les soirs dans une petite salle de cinéma pour se raconter des histoires. Le film se compose de six contes se déroulant à des époques et dans des pays variés, dans un univers d'ombres chinoises. Avant chaque conte, le garçon et la fille décident, en accord avec le vieux technicien, des personnages qu'ils vont jouer et de l'histoire qu'ils vont interpréter ; ils choisissent une époque, un pays et des costumes grâce à la documentation que le technicien leur apporte, et se fabriquent vêtements et accessoires grâce à une machine commandée par ordinateur. Ils se placent alors derrière le rideau de la salle de cinéma, que le technicien lève lorsqu'ils sont prêts. Les six contes sont « Le Loup-garou », « Tijean et la Belle-sans-Connaître », « L'élu de la ville d'or », « Le garçon tam-tam », « Le garçon qui ne mentait jamais » et « La fille-biche et le fils de l'Architecte ».
Omar m'a tuer, 1h25
Réalisé par Roschdy Zem
Origine France
Genres Drame, Thriller, Biographie, Historique
Thèmes La provence
Acteurs Sami Bouajila, Denis Podalydès, Maurice Bénichou, Salomé Stévenin, Nozha Khouadra, Catherine Salviat
Rôle Maître Kéita
Note66% 3.3440253.3440253.3440253.3440253.344025
En 1991, Ghislaine Marchal est assassinée dans sa villa à Mougins. Une inscription mystérieuse est retrouvée sur la scène du crime inscrite avec le sang de la victime : « Omar m'a tuer ».
Paris, je t'aime, 1h55
Réalisé par Wes Craven, Gérard Depardieu, Bruno Podalydès, Alfonso Cuarón, Sylvain Chomet, Alexander Payne, Olivier Assayas, Christopher Doyle, Gus Van Sant, Richard LaGravenese, Walter Salles, Vincenzo Natali, Nobuhiro Suwa, Isabel Coixet, Gurinder Chadha, Oliver Schmitz, Tom Tykwer, Daniela Thomas, Frédéric Auburtin
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Film à sketches, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Vampire, LGBT, LGBT
Acteurs Fanny Ardant, Juliette Binoche, Julie Bataille, Steve Buscemi, Bruno Podalydès, Sergio Castellitto
Rôle Arnaud (Quais de Seine)
Note71% 3.598353.598353.598353.598353.59835
Génération AMOUR...Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
Mes Copines, 1h30
Réalisé par Sylvie Ayme
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, Danse, L'enfance, La musique, Sexualité, Le hip-hop, Buddy movie
Acteurs SoKo, Djena Tsimba, Léa Seydoux, Anne-Sophie Franck, Xavier Hosten, Nicolas Jouxtel
Rôle Navin
Note43% 2.168312.168312.168312.168312.16831
Manon, Djena, Aurore et Marie sont quatre copines qui rêvent de remporter le Défi danse, une compétition de hip-hop inter-écoles. Leur idée folle pour se distinguer des concurrentes : substituer la sensualité à la prouesse technique, en s'inspirant notamment des danses indiennes. Pour arriver à leurs fins, les voilà donc parties à la découverte du plaisir ! Mais elles vont comprendre que le succès passe avant tout par l'épanouissement personnel...