Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Juliane Köhler est une Actrice Allemande née le 6 aout 1965 à Göttingen (Allemagne)

Juliane Köhler

Juliane Köhler
Juliane Köhler a participé à 10 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

La Chute
La Chute (2004)
, 2h28
Réalisé par Oliver Hirschbiegel
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Le suicide, Hitler, Politique
Acteurs Bruno Ganz, Alexandra Maria Lara Claudia Paolina, Corinna Harfouch, Ulrich Matthes, Juliane Köhler, Thomas Kretschmann
Rôle Eva Braun
Note81% 4.0987654.0987654.0987654.0987654.098765
Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich est à l'agonie. Tandis que les Soviétiques préparent l'offensive finale contre les troupes allemandes défendant Berlin, Adolf Hitler se réfugie dans son bunker en compagnie de ses proches et de son état-major. Malgré l'imminence de l'inévitable défaite, le Führer s'obstine à continuer la lutte, et ce malgré le manque toujours plus criant d'effectifs et de munitions.
Nowhere in Africa, 2h21
Réalisé par Caroline Link
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Juliane Köhler, Merab Ninidze, Matthias Habich, Andrew Sachs, Diane Keen, Anthony Bate
Rôle Jettel Redlich
Note75% 3.798293.798293.798293.798293.79829
En 1938, fuyant une Allemagne de plus en plus inhospitalière pour les Juifs, les Redlich partent s’installer au Kenya où Walter, avocat de formation, s’occupe désormais d’une ferme. Son épouse, Jettel, issue d’une famille aisée, a toutes les peines du monde à accepter cette rupture. Seule leur fille, Régina, s’adapte et découvre ce nouveau monde en se liant d’amitié avec Owuor, leur cuisinier kényan. Jettel et Walter vont de plus en plus mal. Il leur faudra du temps pour s’acclimater. Mais la guerre s’achèvera un jour, et viendra l’heure du choix…
D'une vie à l'autre, 1h37
Réalisé par Judith Kaufmann
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Liv Ullmann, Juliane Köhler, Ken Duken, Dennis Storhøi, Rainer Bock, Ursula Werner
Rôle Katrine Evensen Myrdal
Note70% 3.5444353.5444353.5444353.5444353.544435
L'histoire de Katrine Evensen, qui semble avoir une vie heureuse en Norvège avec un mari aimant, une fille étudiante, une petite-fille et sa mère au passé douloureux. Mais alors que le Mur de Berlin s'effondre, elle est soudain confrontée à son travail secret pour la Stasi. Récupérée par celle-ci dans un orphelinat est-allemand, formée pour devenir un agent secret en Norvège, on lui attribue l'identité d'une enfant née en 1944 d'une mère norvégienne et d'un soldat allemand, enlevée à sa mère pour être élevée en Allemagne dans un Lebensborn comme pure Aryenne. Elle est infiltrée en Norvège, y retrouve sa soi-disant mère, espionne pour la RDA tout en fondant une famille. Le drame survient quand la vraie Katrine parvient à s'échapper de RDA et arrive en Norvège. Les agents de la Stasi l'assassinent sous les yeux de Katrine — Véra de son vrai prénom. Quand le mur tombe, des avocats allemands cherchent à retrouver en ex-RDA les enfants norvégiens élevés dans ces Lebensborn pour qu'eux et leurs mères soient indemnisés. Un avocat se penche sur le cas de Katrine-Véra, découvre des éléments troublants, l'étau des agents de la Stasi se resserre sur la fausse Katrine qui veut se rendre à la police après avoir tout révélé aux siens au lieu de s'enfuir à Cuba.