Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Judy Reyes est une Actrice Américaine née le 5 novembre 1967 à Bronx (Etats-Unis)

Judy Reyes

Judy Reyes
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 novembre 1967 (53 ans) à Bronx (Etats-Unis)

Judy Reyes est une actrice américaine née le 5 novembre 1967 dans le Bronx, New York (États-Unis).

Elle accède à la notoriété à la suite de son rôle de l'infirmière Carla Espinosa dans la série télévisée Scrubs (2001-2010), qui lui permet de recevoir deux ALMA Awards de la meilleure actrice ainsi que plusieurs citations pour l'Online Film Critics Society.

Elle confirme avec le rôle de Zoila Diaz dans la série Devious Maids (2013-2016), qui lui vaut plusieurs nominations lors des Imagen Awards, et enchaîne avec celui d'Ann dans la série Claws (2017-...).

Biographie

Enfance et formation
Née le 5 novembre 1967 d'un père originaire de République dominicaine, Judy Reyes passe son enfance à Bainbridge (Géorgie).

Elle s'inscrit au Hunter College à Manhattan, c'est là qu'elle décide de commencer sa carrière d'actrice. Deux de ses sœurs, Fidias Reyes et Joselin Reyes, sont également actrices.


Débuts discrets et figuration (années 1990)
Au début des années 1990, Reyes commence sa carrière télévisuelle en participant à de nombreuses séries télévisées comme New York, police judiciaire, New York Police Blues et Les Soprano et bien d'autres.

Au cinéma, elle participe à plusieurs productions américaines dans des rôles mineurs : en 1998, elle est figurante dans le film de Roland Emmerich, Godzilla.

L'année d'après, elle apparaît dans le thriller du célèbre réalisateur Martin Scorsese, À tombeau ouvert.


Révélation à la télévision (années 2000)

En 2001, elle obtient un rôle récurrent dans la série Oz. Elle y incarne Tina Rivera, femme d'un gardien s'étant fait arracher les deux yeux par le détenu Alvarez. Elle sera présente surtout dans la troisième saison mais son personnage signe un retour remarqué, lors de la cinquième saison.

Cette même année, elle accède à la notoriété publique grâce à son rôle de l'infirmière Carla Espinosa, dans la série télévisée Scrubs. Initialement prévue pour n'apparaître que de façon ponctuelle, son personnage prend de l'ampleur et devient l'un des préférés des téléspectateurs.


En octobre 2006, lors du tournage de Scrubs, Judy Reyes se fracture le bassin, ce qui entraîne une incapacité de plus de deux semaines, et une réorganisation du tournage pour que l'actrice puisse apparaître dans un maximum d'épisodes. Grâce à son rôle, l'actrice remporte 2 ALMA Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée, elle est également nommée à plusieurs reprises pour les Imagen Awards. Après 8 saisons, la série s'arrête en 2010.
Parallèlement au tournage de la série, elle joue dans le téléfilm La dame de cœur (Our House en version originale), où elle incarne une jeune SDF sauvant une vieille dame d'une tentative de suicide.

En 2008, elle côtoie l'actrice Ana Ortiz sur le tournage du téléfilm salué par la critique La Disparition de mon enfant.

Elle continue d'enchaîner les apparitions dans de nombreuses séries : elle rejoint l'actrice Jada Pinkett Smith dans sa série médicale Hawthorne : Infirmière en chef, elle joue dans un épisode de la première saison de la série policière Castle.

Puis, elle joue les guest pour la série Médium aux côtés de Patricia Arquette.


Confirmation télévisuelle (années 2010)

En 2011, elle apparaît dans deux épisodes de la série TV Off the Map : Urgences au bout du monde ainsi que dans un épisode de New York, unité spéciale et elle rejoint la distribution de la comédie Without Men avec Eva Longoria.

Elle est aussi dirigée par l'actrice Zoe Saldana pour le court métrage dramatique Kaylien, aux côtés de Malin Åkerman et Bradley Cooper.

En 2012, elle est à l'affiche du téléfilm Enceinte avant la fac qui raconte l'histoire vraie d'une étudiante souhaitant faire barrage aux idées préconçues sur la grossesse chez les adolescents. Le téléfilm est diffusé, à plusieurs reprises, sur la chaîne TF1 et réalise de belles performances. Judy est, une fois de plus, nommée pour le titre de la meilleure actrice grâce à sa prestation lors des Imagen Awards.


En 2013, Reyes est choisie pour interpréter Zoila Diaz, dans Devious Maids, nouvelle série de Marc Cherry, devenu populaire grâce à Desperate Housewives. Initialement prévue pour être diffusée sur le réseau ABC, c'est la chaîne Lifetime qui en récupère les droits et lance la production. Adaptée d'une telenovela mexicaine qui suit le quotidien de femmes de ménage d'origine latine, la série reçoit des critiques majoritairement positives et réalise de belles performances pour la chaîne. Judy est de nouveau nommée pour les Imagen Awards, à deux reprises.
Lors du LA Femme International Festival, qui récompense, chaque année, les femmes présentes dans le milieu du divertissement sous toutes ses formes (cinéma, série télévisée, documentaires, publicités, courts métrages, clips vidéos etc.), Judy Reyes est récompensée pour l'ensemble de sa carrière.

La série est finalement arrêtée en 2016, après quatre saisons.

En 2015, elle intervient dans les séries IZombie et Bienvenue chez les Huang. Cette même année, elle obtient un rôle récurrent dans la série Jane the Virgin.

Elle rejoint aussi la série The Good Wife le temps d'un épisode et travaille à nouveau avec son amie Justina Machado pour la sitcom Au fil des jours. Diffusée sur la plateforme Netflix, la série est saluée par les critiques.

En 2017, l'actrice est annoncée au casting principal de la série Claws aux côtés des actrices Niecy Nash, Carrie Preston et Karrueche Tran. Cette "dramédie" se compose d'une première saison de 10 épisodes, diffusés sur la TNT, qui suit le quotidien d'un salon de manucure face au blanchiment d'argent. La série est bien accueillie par la profession, considérée comme l'un des shows à suivre de l'été.

Au cinéma, elle obtient un rôle mineur dans le thriller The Circle porté par Emma Watson et Tom Hanks. La diffusion de la première saison de Claws bats des records d'audiences pour la chaîne TNT qui prend la décision de la renouveler pour une seconde saison. L'interprétation de l'actrice y alors saluée. Dans le même temps, elle poursuit ses apparitions et joue notamment dans Search Party, Succession et Dirty John.

En 2019, elle rejoint la large liste de guest attendue pour la troisième saison de la série comique Better Things.


Vie Privée
Judy Reyes a été mariée au scénariste et au réalisateur, Edwin M. Figueroa, de 1997 à 2008.

Depuis 2008, elle partage la vie du réalisateur, George Valencia (né en 1965). Ensemble, ils ont eu une fille, prénommée Leila Rey Valencia (née le 27 novembre 2009).

Le plus souvent avec

Peter Riegert
Peter Riegert
(1 films)
Tom Hanks
Tom Hanks
(1 films)
Bill Barretta
Bill Barretta
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Judy Reyes (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Circle
The Circle (2017)
, 1h50
Réalisé par James Ponsoldt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Anticipation
Thèmes Informatique, Le futur, Sécurité informatique, Dystopique
Acteurs Tom Hanks, Emma Watson, John Boyega, Karen Gillan, Patton Oswalt, Bill Paxton
Rôle Olivia Santos
Note53% 2.654052.654052.654052.654052.65405
Dans un futur proche, aux Etats-Unis, la jeune Mae Holland mène une vie banale ; elle est secrétaire dans une petite entreprise, vit encore chez ses parents Bonnie et Vinnie, n'a pas de petit ami et repousse les avances de son ami Mercer. L'unique activité solitaire qu'elle s'offre pour décompresser et se ressourcer est le kayak. Un jour, son amie Annie Allerton aide Mae à être embauchée dans son entreprise, Le Cercle, le plus important groupe de services technologiques du monde. Cette formidable opportunité lui permet, entre autres, de faire enfin bénéficier son père, atteint de sclérose en plaques, de soins adaptés. Alors que son implication au sein de l'entreprise ne cesse d'augmenter, ses patrons Eamon Bailey et Tom Stenton l'encouragent à participer à une expérience révolutionnaire dont le but est d'être filmée en permanence par une mini-caméra connectée SeeChange. Désormais, les choix de Mae impactent la vie de ses proches, de ses amis et de toute l'humanité, en bousculant les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles.
My Name Is David
Origine Etats-Unis
Acteurs Keith Powell, Judy Reyes, Adepero Oduye, Otto Sanchez, Anthony Chisholm, Rich Sommer

David Howard, an obsessive-compulsive workaholic with a severe addiction to prescription drugs, struggles to find order in a world full of chaos. Desperately in search of a life better than the one he leads, David often relies on his neighbor, a hot-tempered single mother trying to make ends meet.
Enceinte avant la fac, 1h29
Réalisé par Norman Buckley
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Alexa Vega, Walter Perez, Ted Whittall, Judy Reyes, Sarah Smyth, Laci J. Mailey
Rôle Juana
Note65% 3.297043.297043.297043.297043.29704
Une jeune fille âgée de dix-sept ans, lycéenne à Washington, décide de s'investir dans son projet d'école sur la vie des adolescentes enceintes en prétendant attendre un enfant.
Without Men, 1h35
Réalisé par Gabriela Tagliavini
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Eva Longoria, Christian Slater, Oscar Nuñez, Kate del Castillo, María Conchita Alonso, Guillermo Díaz
Rôle Magnolia
Note33% 1.669331.669331.669331.669331.66933
Les femmes d'un village isolé d'Amérique latine sont obligées de gérer à elles seules toutes les tâches, car les hommes du village ont été recrutés de force par la guérilla communiste.
Gun Hill Road
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Esai Morales, Judy Reyes, Isiah Whitlock, Jr., Harmony Santana, Míriam Colón, Felix Solis
Rôle Angela Rodriguez
Note65% 3.295153.295153.295153.295153.29515
Ex-con Enrique ([[Esai Morales]]) returns home after a stint in prison. His wife Angela has had an affair while he was away, and his child Michael, who is a young trans woman in the process of transitioning and coming out, is exploring life, leaving Enrique with decisions to make regarding his family's future.
La disparition de mon enfant, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Judy Reyes, Ana Ortiz, A Martinez, Hector Luis Bustamante, Marlene Forte, Mark Humphrey
Rôle Luz Cuevas
Note66% 3.342283.342283.342283.342283.34228
Une mère recherche inlassablement sa fille officiellement décédée dans un incendie, mais qu’elle pense vivante.
Dirty
Dirty (2005)
, 1h34
Réalisé par Chris Fisher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Gangsters
Acteurs Cuba Gooding Jr., Clifton Collins, Jr., Keith David, Wyclef Jean, Aimee Garcia, Wood Harris
Rôle Bryant
Note55% 2.7993452.7993452.7993452.7993452.799345
Les officiers de Los Angeles sont des anciens gangsters et ont pour mission de détruire les gangs.
Our House
Our House (2005)
, 2h
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Doris Roberts, Judy Reyes, Ellen Geer, Greg Evigan, Deborah Van Valkenburgh, Ann Magnuson
Rôle Billy
Note74% 3.728893.728893.728893.728893.72889
After the recent death of her husband and extreme loneliness because her son and especially her daughter have little time to visit her, Ruth (Doris Roberts), an elderly socialite takes an overdose of pills in an attempt to commit suicide. She is saved by Billy (Judy Reyes), a homeless woman. Although Billy is initially resistant to Ruth's attempts to befriend her, she eventually relents and accepts a place to stay in the lonely old socialite's mansion.
Joyeux Muppet Show de Noël, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Noël, Musique, Films pour enfants
Acteurs David Arquette, Joan Cusack, Matthew Lillard, William H. Macy, Whoopi Goldberg, Mel Brooks
Rôle Nurse Carla Espinosa
Note63% 3.198023.198023.198023.198023.19802
À l'approche de Noël une riche banquière essaye de s'emparer du théâtre des Muppets pour construire à la place une boîte de nuit
À tombeau ouvert, 2h1
Réalisé par Martin Scorsese
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Nicolas Cage, John Goodman, Ving Rhames, Tom Sizemore, Patricia Arquette, Marc Anthony
Rôle ICU Nurse
Note67% 3.3989953.3989953.3989953.3989953.398995
48 heures dans la vie d'un ambulancier. Malgré ses efforts pour garder les gens en vie, Frank voit les fantômes de ceux qu'il n'a pas réussi à sauver. Il a tout essayé pour se faire renvoyer, mais ne parvient pas à quitter le travail de lui-même.