Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Judith Vittet est une Actrice Française née le 1 décembre 1984 à Paris (France)

Judith Vittet

Judith Vittet
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 décembre 1984 (36 ans) à Paris (France)

Judith Vittet est une comédienne, illustratrice et designer française, née en décembre 1984.

Biographie

Judith Vittet est repérée très jeune à la sortie de l'école par une directrice de casting. Elle tourne avec Marion Vernoux, Claude Sautet, Alexandre Arcady et incarne, en 1995, le rôle de Miette dans La Cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro.

Après quatre films et avoir obtenu le baccalauréat ES en 2002, elle met un terme à sa carrière pour poursuivre ses études cinématographiques à Paris VIII.

Après ses études de cinéma, elle crée « Judethik », marque de design pour enfants, et intègre l'agence Artterre, éditeur d'« écodesign ». Ils sortent ensemble une ligne de doudous en excédents textiles de tapissiers fabriquée en France dans un centre d'insertion de femmes, ainsi que deux cahiers d'« écoloriages » (albums associant dessin, jeux et initiation à l'écologie).

Illustratrice et designer textile, Judith Vittet manie aussi bien le tissu que la plume et l'encre de Chine. Le tissu est vite sa base de travail : à plat elle dessine en mélangeant patchwork et broderie et photographie le tout. En volume, le grand format l'attire rapidement. Elle conçoit les poufs Tortue et Pieuvre, édités par Mahatsara et présentés au Salon Maison et Objet en septembre 2013.

Elle développe également ses grands formats pour des vitrines. Arbre en cuir, guirlandes de feuillages, algues en coton, nuages brodés à la main se mélangent dans ses installations textiles sur le thème de la forêt et de l'océan.

Judith Vittet a une fille, Romane, née en décembre 2015.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Judith Vittet (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Cité des enfants perdus, 1h52
Réalisé par Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet
Origine France
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes Clonage, Maladie, Folie, Le handicap, Dystopique, Steampunk
Acteurs Ron Perlman, Daniel Emilfork, Judith Vittet, Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Odile Mallet
Rôle Miette
Note74% 3.749263.749263.749263.749263.74926
À une époque indéterminée, dans une société steampunk, au large d'une ville portuaire, Krank vit sur une plate-forme entourée de mines. C'est un vieil homme issu des expériences d'un scientifique disparu, comme les clones qui l'entourent et d'autres créatures ratées. Krank est dépressif car il ne peut pas rêver. Aussi fait-il appel à une organisation criminelle (« Les Cyclopes ») afin d'enlever des enfants dans la ville dans le but de leur voler leurs rêves. Hélas pour lui, même quand il s'immisce dans les rêves des enfants sous la forme d'un père Noël, il n'y trouve que des cauchemars.
Nelly & Monsieur Arnaud, 1h46
Réalisé par Claude Sautet
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Emmanuelle Béart, Michel Serrault, Jean-Hugues Anglade, Claire Nadeau, Françoise Brion, Michèle Laroque
Rôle Bénédicte
Note72% 3.6443953.6443953.6443953.6443953.644395
Pour surmonter des difficultés financières et gagner son indépendance, une jeune femme, Nelly (Emmanuelle Béart) cumule plusieurs petits boulots. Par l'intermédiaire d'une amie, Jacqueline (Claire Nadeau), elle rencontre dans un café un retraité aisé, Pierre Arnaud (Michel Serrault). Ce dernier déconcerté par l'informatique et les traitements de texte, propose à Nelly de l'engager pour dactylographier ses mémoires. Nelly accepte. Elle quitte son mari Jérôme (Charles Berling) et passe de plus en plus de temps avec Monsieur Arnaud. Elle entre ainsi en rapport avec Vincent (Jean-Hugues Anglade), qui se propose d'éditer le livre.
Personne ne m'aime, 1h35
Réalisé par Marion Vernoux
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Bernadette Lafont, Bulle Ogier, Michèle Laroque, Lio, Maaike Jansen, Jean-Pierre Léaud
Rôle Lili
Note65% 3.279583.279583.279583.279583.27958
Une nuit, à la suite d'une dispute avec son amant, Annie, la quarantaine, se retrouve à la rue. Elle débarque chez sa sœur, Françoise, mariée et mère de famille, qui est persuadée d'avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis le départ de ses enfants. Mais Annie soupçonne le mari de celle-ci, Paul, de lui être infidèle. Elle persuade bientôt Françoise de se rendre à Cambrai, où Paul assiste théoriquement à un congrès, pour en avoir le cœur net. En chemin, elles entraînent dans leur périple Cricri, une gérante d'hôtel, et Dizou, une adorable femme de chambre....