Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Joy Bryant est une Actrice Américaine née le 18 octobre 1974 à New York (Etats-Unis)

Joy Bryant

Joy Bryant
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 octobre 1974 (45 ans) à New York (Etats-Unis)

Joy Bryant est une actrice et un ancien top-model américaine, née le 18 octobre 1974 dans Le Bronx (New York).

Elle est révélée par le film biographique dramatique Antwone Fisher (2003), la première réalisation de Denzel Washington. Elle accède à la notoriété par le rôle de Jasmine Trussell dans la série télévisée Parenthood (2010-2015).

Biographie

Jeunesse et formation
Joy Bryant est née et a grandi dans la banlieue de New York. Elle a été élevée par sa grand-mère qui l'a aidée à subvenir à ses besoins.

Elle commence la danse à l'âge de trois ans.

Joy Bryant révélera plus tard qu'elle a été conçue suite à une agression sexuelle contre sa mère, qui était alors âgée de seulement quinze ans au moment de sa naissance.



« Ma mère m'a donné naissance, non pas par amour, mais par honte. Après avoir caché sa grossesse à ma grand-mère pendant six mois. Peu importe comment, pourquoi et quand cela est arrivé. Avec la mort de ma mère et de mon père, je ne saurai jamais les détails. Ce qui compte, c'est que personne ne l'a protégée avant ou après. »



Étudiante modèle, elle se définit elle-même comme une nerd, c'est à l'université Yale qu'elle est repérée par un recruteur de mannequin. Elle débute alors une carrière dans le monde de la mode à Paris.


Carrière
Mannequinat et révélation
Rapidement, Joy fait des apparitions dans des clips vidéos et des publicités. Elle décroche des contrats de mannequin en partenariat avec des marques tels que Ralph Lauren, Tommy Hilfiger. C'est en 2001 qu'elle a son premier véritable rôle dans le téléfilm musical Carmen : A Hip Hopera aux côtés de la chanteuse Beyoncé Knowles.

Après un petit rôle dans la comédie Showtime, elle se fait remarquer par le drame Antwone Fisher, le premier film de Denzel Washington en tant que réalisateur. Son interprétation est saluée par la critique et attire l'attention.

En 2003, elle incarne la meilleure amie de Jessica Alba dans le film de danse Honey de Bille Woodruff. La même année, elle joue dans trois épisodes du drama médical à succès Urgences.

L'année suivante, elle défend plusieurs projets : Elle présente au Festival international du film de Toronto, le film policier Haven aux côtés d'Orlando Bloom et de Bill Paxton, elle apparaît dans Three Way de Scott Ziehl avec Ali Larter, Desmond Harrington et Gina Gershon, elle donne la réplique à Nia Long et David Alan Grier dans le film produit par Sony Pictures Classics et salué lors du Festival du film de Sundance 2004, Baadasssss!.

En 2005, elle joue avec 50 Cent et Viola Davis dans le drame Réussir ou mourir de Jim Sheridan. Il s'agit d'un film biographique s'inspirant de la vie de 50 Cent, à l'instar de 8 Mile avec Eminem, sorti trois ans plus tôt. La même année, elle seconde Kate Hudson dans le film fantastique La Porte des secrets, puis, elle joue dans le film indépendant London avec Jessica Biel, Jason Statham et Chris Evans.

En 2007, elle n'a qu'un rôle mineur dans le thriller The Hunting Party de Richard Shepard, dans lequel elle joue la petite amie de Terrence Howard mais elle enchaîne avec l'un des premiers rôles de la comédie Le Retour de Roscoe Jenkins, aux côtés de Martin Lawrence, réalisée par Malcolm D. Lee et sortie en 2008.



Rôles réguliers et télévision
En 2010, elle obtient le rôle de Jasmine Braverman dans la série familiale Parenthood diffusée sur NBC. Basée sur le film Portrait craché d'une famille modèle, la série relate les histoires de l'étendue famille Braverman, allant des parents, aux enfants et aux petits enfants. C'est un succès d'audiences, le show installe Joy Bryant sur le petit écran. Elle restera ainsi fidèle à ce personnage jusqu'à l'arrêt de la série, en 2015.

En 2012, elle incarne la petite amie de Bradley Cooper dans la comédie d'action Hit & Run avec Kristen Bell, Kristin Chenoweth et Tom Arnold. Le film est notamment réalisé et porté par Dax Shepard, sa co-star de Parenthood.

En 2014, elle fait partie du quatuor vedette de la comédie saluée par les critiques, About Last Night, aux côtés de Kevin Hart, Regina Hall et Michael Ealy. Il s'agit d'un remake du film À propos d'hier soir... de 1986. Joy Bryant reprend ainsi le rôle autrefois incarné par Demi Moore.


Entre 2015 et 2016, elle défend la série dramatique et historique Good Girls Revolt de la plateforme Prime Video. La série est une adaptation du roman The Good Girls Revolt de Lynn Povich, lui-même basé sur des faits-réels, suivant les femmes du magazine Newsweek dans leurs procès contre leurs employeur. Elle y incarne la politicienne Eleanor Holmes Norton qu'elle a rencontré afin de préparer le rôle. Le 2 décembre 2016, le service annonce l'abandon de la série après une saison, malgré des audiences annoncées satisfaisantes, la série étant le deuxième meilleur démarrage pour une série originale de la plateforme après The Man in the High Castle.
Entre-temps, elle joue les guest-star pour quelques séries : Elle est un personnage récurrent de la première saison de Rosewood, elle joue dans un épisode de la populaire Girls, enfin, elle s'invite également sur le plateau de la saison 4 de la série d'action Ballers portée par Dwayne Johnson.

En 2019, en plus de décrocher un rôle récurrent dans la série Netflix, Trinkets, avec Brianna Hildebrand, elle obtient aussi l'un des rôles principaux d'une série dramatique et judiciaire du réseau ABC, For Life, aux côtés de Nicholas Pinnock et Indira Varma. Créée par 50 Cent, la série s'inspire de l'histoire vraie d'un homme accusé de meurtre, envoyé en prison à perpétuité. Il va alors devenir avocat depuis sa cellule et se servir de cette nouvelle activité pour aider ses compagnons et prouver son innocence. L'épisode pilote a été produit et réalisé par George Tillman Jr.

Le plus souvent avec

Dax Shepard
Dax Shepard
(1 films)
Stan Lee
Stan Lee
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Joy Bryant (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

About Last Night, 1h40
Réalisé par Steve Pink
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Kevin Hart, Michael Ealy, Regina Hall, Joy Bryant, Paula Patton, Christopher McDonald
Rôle Debbie
Note60% 3.0492453.0492453.0492453.0492453.049245
Remake du film "A propos d'hier soir", basé sur la pièce de David Mamet. Cette réécriture moderne de la comédie romantique classique suit les nouveaux amours de deux couples, du bar à la chambre à coucher, jusqu'à ce qu'ils affrontent le monde réel.
Hit and Run, 1h40
Réalisé par Dax Shepard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Romance
Acteurs Dax Shepard, Kristen Bell, Kristin Chenoweth, Tom Arnold, Bradley Cooper, Beau Bridges
Rôle Neve
Note60% 3.047973.047973.047973.047973.04797
Un ex-braqueur de banques en fuite quitte le programme de protection des témoins pour conduire sa petite-amie à Los Angeles à un rendez-vous professionnel crucial. Les autorités et son ancienne bande ont vent de sa réapparition et vont le rechercher obstinément.
Virtuality : Le Voyage du Phaeton, 1h27
Réalisé par Peter Berg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Romance
Acteurs Nikolaj Coster-Waldau, Kerry Bishé, Joy Bryant, Jose Pablo Cantillo, Ritchie Coster, James D'Arcy
Rôle Alice Thibadeau
Note57% 2.8970152.8970152.8970152.8970152.897015
L'histoire se déroule vers 2050, à bord du Phaeton, premier vaisseau de la Terre, sur un trajet de dix ans pour explorer le système solaire Epsilon Eridani, qui est le plus proche du nôtre. Afin d'aider les douze membres d'équipage à supporter la longue mission, un système de réalité virtuelle, les modules, est installé à bord du navire. Ces modules, qui sont portés comme des lunettes, permettent à l'équipage d'assumer diverses identités et de profiter d'une variété d'aventures pour surmonter l'absence d'intimité sur le Phaeton.
Le retour de Roscoe Jenkins, 1h54
Réalisé par Malcolm D. Lee
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Martin Lawrence, Margaret Avery, Joy Bryant, Louis C.K., Michael Clarke Duncan, Mike Epps
Rôle Bianca Kittles
Note55% 2.7510352.7510352.7510352.7510352.751035
Un animateur, enrichi par le succès de son talk-show, doit revenir dans sa famille, loin des paillettes de la télévision, pour feter l'anniversaire de mariage de ses parents. Un douloureux retour aux sources l'attend.
The Hunting Party, 1h39
Réalisé par Richard Shepard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Journalisme, Politique
Acteurs Richard Gere, Terrence Howard, Jesse Eisenberg, Diane Kruger, James Brolin, Dylan Baker
Rôle petite amie de Duck
Note67% 3.399043.399043.399043.399043.39904
Simon Hunt est correspondant de guerre en Bosnie-Herzégovine. Le jour où il pète les plombs en direct, il est remercié par la chaîne de télévision pour laquelle il travaille. Il continue pigiste pour des médias de pire en pire.
London
London (2006)
, 1h32
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie dramatique, Action, Romance
Acteurs Jessica Biel, Chris Evans, Jason Statham, Joy Bryant, Isla Fisher, Kelli Garner
Rôle Mallory
Note64% 3.248353.248353.248353.248353.24835
Syd est désespéré. Il vient d'apprendre que son ancienne petite-amie, London, va vivre à Los Angeles. Apprenant la nouvelle au téléphone et le fait qu'elle organise une fête de départ, Syd n'hésite pas à s'y rendre, en compagnie d'un dealer anglais, Bateman. Mais une fois à la fête, Syd craque et s'enferme dans la salle de bain avec Bateman. S'engagent alors de longues conversations entre Syd, Bateman et les invités autour de la drogue, le sexe et l'amour.
Bobby
Bobby (2006)
, 2h
Réalisé par Emilio Estevez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes La famille, Politique
Acteurs Nicholas Cannon, Harry Belafonte, Emilio Estevez, Joy Bryant, Laurence Fishburne, Heather Graham
Rôle Patricia, standardiste noire de l'Ambassador
Note69% 3.4983953.4983953.4983953.4983953.498395
Début juin 1968. La Californie s’apprête à désigner son candidat démocrate pour les prochaines élections présidentielles. Robert « Bobby » Kennedy, le frère de JFK, est le favori de beaucoup d'Américains. À l'hôtel Ambassador de Los Angeles, c'est l'effervescence. En effet, le sénateur Kennedy y est attendu dans la soirée pour un discours. Tout le personnel de l'hôtel se prépare pour cet évènement, du directeur au simple cuisinier latino en passant par le chef de la sécurité ou la coiffeuse. De nombreux partisans et collaborateurs sont également présents...
Réussir ou mourir, 1h58
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie musicale, Action, Aventure, Policier
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique, Gangsters
Acteurs 50 Cent, Terrence Howard, Joy Bryant, Bill Duke, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Omar Benson Miller
Rôle Charlene
Note54% 2.7069852.7069852.7069852.7069852.706985
Un rêve habite Marcus depuis toujours : devenir rappeur. Mais lorsque sa mère est assassinée, l'adolescent perd brutalement ses repères et plonge dans le crime. Devenu vendeur de drogue par nécessité, il se voit rapidement entraîné dans une spirale infernale, avec pour seuls garde-fous sa grand-mère, sa petite amie Charlene et son loyal ami Bama. Sa vie dès lors se partage entre le crime et l'écriture, à laquelle il consacre la même énergie désespérée. Cet enfer durera encore plusieurs années, jusqu'à ce qu'un drame lui fasse frôler la mort et l'oblige à un choix radical.
La Porte des secrets, 1h44
Réalisé par Iain Softley
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Religion
Acteurs Kate Hudson, Gena Rowlands, Peter Sarsgaard, John Hurt, Joy Bryant, Forrest Landis
Rôle Jill
Note64% 3.2499753.2499753.2499753.2499753.249975
L'action du film se situe en Louisiane, dans les bayous. Une jeune femme diplômée infirmière, Caroline Ellis, cherche un emploi à temps plein. Elle répond à une petite annonce pour un poste d'infirmière à plein temps auprès d'un vieil homme grabataire.
Spider-Man 2, 2h8
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Informatique, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Cyberpunk, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Alfred Molina, J. K. Simmons, Rosemary Harris
Rôle Woman at Web
Note72% 3.648163.648163.648163.648163.64816
Cela fait deux ans que Peter Parker passe son temps, entre ses cours et ses loisirs, à lutter contre les malfaiteurs sous l'identité de Spider-Man. Mary Jane Watson doit bientôt épouser John Jameson, le fils de J. Jonah Jameson (le rédacteur en chef du Daily Bugle). De son côté, Harry Osborn cherche toujours à se venger de l'homme-araignée qu'il tient pour responsable de la mort de son père, Norman Osborn. Peter ne parvient pas à retrouver un équilibre de vie : il arrive en retard à presque tous ses cours et a du mal à gagner quelques dollars pour payer son loyer.
Kidnapping
Kidnapping (2004)
, 1h28
Réalisé par Scott Ziehl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Dominic Purcell, Joy Bryant, Ali Larter, Desmond Harrington, Dwight Yoakam, Gina Gershon
Rôle Rita Caswell
Note47% 2.356752.356752.356752.356752.35675
C'est l'histoire d'un kidnapping qui se passe à San Diego.
Haven
Haven (2004)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Orlando Bloom, Zoe Saldana, Victor Rasuk, Bill Paxton, Gabriel Byrne, Stephen Dillane
Rôle Sheila
Note57% 2.8984952.8984952.8984952.8984952.898495
Averti de la visite imminente des agents fédéraux chez lui, Carl Ridley, homme d'affaires véreux de Miami, s’enfuit aux Îles Caïman avec sa fille Pippa. Or, tandis qu’il tente de joindre son conseiller financier, cette dernière, qui vient d'avoir 18 ans, prend la fuite avec un jeune insulaire ayant trouvé refuge dans leur condo. Ce dernier, qui a vu Ridley compter le million de dollars qu'il a emporté avec lui, fait le projet de lui voler l'argent afin de rembourser ses dettes à un chef de bande. Pendant ce temps, Shy, jeune pêcheur britannique installé dans la région depuis l'enfance, amorce une liaison avec la fille de son patron. Celui-ci ordonne alors à son fils, un jeune aspirant truand, d’intimider Shy afin qu’il mette un terme à sa relation.
How to Get the Man’s Foot Outta Your Ass, 1h48
Réalisé par Mario Van Peebles
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs David Alan Grier, Mario Van Peebles, Nia Long, Joy Bryant, Adam West, Rainn Wilson
Rôle Priscilla
Note72% 3.6482153.6482153.6482153.6482153.648215
Melvin Van Peebles stunned the world for the first time, with his debut feature, The Story of a Three Day Pass. Filmed in France and selected as the French entry in the San Francisco Film Festival, Melvin's film was awarded the top prize. Saying it was controversial would be an understatement. In 1968 for a black man to walk up to the podium and accept the top festival award for a film he had to go abroad to make—now that's how you make your mark. After his comedy, Watermelon Man, Melvin was determined to push the Hollywood boundaries with the groundbreaking, and even more controversial, Sweet Sweetback's Baadasssss Song. Turned down by every major studio including Columbia, where he had a three-picture deal, Melvin was forced to basically self-finance. Risking everything he had Melvin delivered to the world the first Black Ghetto hero on the big screen—whether they were ready or not! More than 30 years later, history is being fashioned again in the telling of this very tale. Mario Van Peebles, Melvin's son, directs an honest and revealing portrait of his pioneering father. Mario now tells the story of the making of Melvin Van Peebles' landmark 1971 film, Sweet Sweetback's Baadasssss Song, including Melvin's struggles to raise money to fund the film under the guise of creating a black porno film. Melvin had ducked creditors, the unions and had to bail out his camera crew after they were arrested because a white cop decided a bunch of Negroes and hippies could not have come by that camera equipment honestly. Despite death threats and temporarily losing sight in one eye, Melvin somehow managed to whip into shape a rag-tag, multi-racial crew and finish the film that would give birth to birth of a new era which was about to explode: Independent Black Cinema.
Honey
Honey (2003)
, 1h34
Réalisé par Bille Woodruff
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique
Acteurs Jessica Alba, Romeo Miller, Mekhi Phifer, David Moscow, Zachary Isaiah Williams, Joy Bryant
Rôle Gina
Note54% 2.7073652.7073652.7073652.7073652.707365
Honey Daniels a longtemps attendu de révéler au monde ses talents de danseuse, et maintenant son désir le plus cher est sur le point de se réaliser... Elle travaillait dans un club en tant que barmaid, dans un magasin de CD avec sa meilleure amie Gina, et donnait des cours de hip-hop dans un petit studio de danse dans le Bronx dirigé par sa mère. Elle passa plusieurs auditions pour tourner dans des clips mais sans succès. Puis un soir, après avoir dansé dans le club où elle travaillait, elle se fit repérer par un réalisateur de clip de musique très connu dans le milieu. Et quelques semaines plus tard, Honey se retrouva à être chorégraphe pour plusieurs stars et son rêve de pouvoir percer dans le milieu de la danse, se réalisa. Mais très vite elle eut un autre rêve en rapport aux jeunes de son quartier, ayant la même passion qu'elle pour le hip-hop.
Antwone Fisher, 2h
Réalisé par Denzel Washington
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes L'enfance, La mer, Transport, Maltraitance des enfants, Forces armées des États-Unis
Acteurs Derek Luke, Malcolm David Kelley, Joy Bryant, Salli Richardson-Whitfield, Denzel Washington, Kevin Connolly
Rôle Cheryl Smolley
Note72% 3.6480653.6480653.6480653.6480653.648065
Le jeune marin noir de la Navy Antwone Fisher est en guerre contre le monde. Orphelin de naissance, de nature violente mais d'un fond sensible, il se voit obligé de se confier à un psy de l'armée. Ce dernier démontre que cette violence et auto-dévalorisation est due à un manque d'affection, son psy donc va lui confier une tâche très importante, celle de retrouver sa famille.