Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Joy Boushel est une Actrice Américaine née le 15 décembre 1959

Joy Boushel

Joy Boushel
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 15 décembre 1959 (62 ans)

Joy Boushel (née en 1959) est une actrice américaine qui apparaît dans une poignée de films et d'émissions de télévision.

La carrière de jeu de Boushel est composée de Cursed (1990), Allô maman, ici bébé ! (1989), Keeping Track (1987), La Mouche (1986) dans le rôle de Tawny, Thrillkill (1984), Humongous (1982), La Guerre du feu (1982), et Le Monstre du train (1980).

Ses meilleurs films

La Mouche (1986)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Joy Boushel (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Allô maman, ici bébé, 1h38
Réalisé par Amy Heckerling
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'enfance, La grossesse, Sexualité, Transport, Le monde du travail, Automobile
Acteurs John Travolta, Kirstie Alley, Olympia Dukakis, George Segal, Abe Vigoda, Twink Caplan
Rôle Melissa
Note59% 2.954412.954412.954412.954412.95441
À New York, une belle et jeune comptable, Mollie Jensen, met un terme à sa relation avec un de ses clients, Albert, un homme marié dont elle est la maîtresse. Après 9 mois de grossesse, elle découvre qu'Albert est volage en le surprenant par hasard avec une autre jeune femme dans une cabine d'essayage d'un magasin, juste avant d'éprouver les premières contractions. Devant accoucher, elle hèle un taxi dont le chauffeur, James Ubriacco, devient par la suite le baby-sitter de son fils Mikey, son ami, puis son amant.
La Mouche
La Mouche (1986)
, 1h35
Réalisé par David Cronenberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un insecte, Cyberpunk, Films pour enfants
Acteurs Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz, Joy Boushel, David Cronenberg, Leslie Carlson
Rôle Tawny
Note75% 3.7981053.7981053.7981053.7981053.798105
Seth Brundle, un scientifique brillant mais excentrique, rencontre la journaliste Veronica Quaife. Il la ramène à son laboratoire et lui montre son invention : le télépod, qui consiste à transporter quasi-instantanément d'une cabine à une autre un objet ou un être vivant. Seth persuade Veronica de garder son secret en échange de droits exclusifs sur l'histoire, et elle commence à l'assister dans son travail. Cependant, bien que le télépod puisse transporter des objets inanimés, il n'est pas au point avec les tissus vivants, comme cela est démontré lorsqu'un babouin est horriblement mutilé au cours d'une expérience. Seth et Veronica entament une relation. Leur première nuit d'amour donne à Seth l'idée de reprogrammer le télépod pour qu'il convienne aux tissus vivants. Il téléporte avec succès un deuxième babouin. Veronica part soudainement, et Seth s'inquiète du fait qu'elle reprenne sa relation avec Stathis Borans, son rédacteur-en-chef. Seth décide de se téléporter, ignorant qu'une mouche s'est glissée avec lui à l'intérieur de la cabine. Il émerge apparemment normal de la cabine de réception.
Humongous
Humongous (1982)
, 1h34
Réalisé par Paul Lynch
Origine Canada
Genres Horreur, Romance, Slasher
Acteurs Janet Julian, David Wallace, John Wildman, Page Fletcher, Joy Boushel, Garry Robbins
Rôle Donna Blake
Note49% 2.45742.45742.45742.45742.4574
Lors d'une promenade en bateau, un groupe de jeunes gens se retrouve pris dans une tempête. Obligés de quitter leur embarcation les adolescents vont alors trouver refuge sur l'île de Dog Island, un lieu coupé du monde et occupé seulement par une vieille femme et ses chiens. En recherchant l'habitation de cette dernière, ils vont découvrir que l'île est jonchée de cadavres d'animaux horriblement mutilés. La peur s'installe alors d'autant plus que les jeunes gens ressentent tout autour d'eux une étrange présence qui les guette. De toute évidence quelque chose rôde sur cette île, quelque chose qui rampe, qui hurle et qui a faim !
La Guerre du feu, 1h36
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Origine France
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, La préhistoire, Animaux préhistoriques
Acteurs Everett McGill, Rae Dawn Chong, Ron Perlman, Nicholas Kadi, Franck-Olivier Bonnet, Robert Lavoie
Rôle Ulam Tribe Member
Note72% 3.647923.647923.647923.647923.64792
Au Paléolithique, la tribu des Oulhamr connaît l'usage du feu et sait le conserver mais ne sait pas le produire. Les membres de la tribu des Wagabou envahissent le territoire des Oulhamr et une bataille éclate. Les Wagabou sont représentés comme des sauvages proches de l'animalité, couverts de poils, dont rien n'indique qu'ils maîtrisent un outillage avancé ou le feu, et dont la langue est à l'évidence très rudimentaire. Malgré tout, ce sont eux qui gagnent grâce à l'avantage du nombre, leur force brutale et leurs ruses stratégiques. Une poignée d'Oulhamr réussit à s'enfuir, en laissant en chemin les blessés. Le gardien du foyer s'enfuit lui aussi avec un peu du feu (le reste a été volé par les Wagabou), mais après avoir retrouvé les survivants de la tribu, le peu de braise incandescente finit par s'éteindre. Sans feu, les voilà condamnés à mourir de froid et de faim. Les Oulhamr ne veulent pas revenir au cannibalisme et ils décident d'envoyer deux groupes à la recherche du feu (recherche pleine de danger) : Naoh (Everett McGill), Amoukar (Ron Perlman) et Gaw (Nameer El-Kadi) d'une part, Aghoo le velu et ses deux frères, d'autre part. Au cours de leur voyage, ils rencontreront plusieurs espèces de bêtes sauvages, dont des tigres à dents de sabre, ainsi que d'autres espèces primitives d'êtres humains.
Le Monstre du train, 1h37
Réalisé par Roger Spottiswoode
Origine Canada
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Magie, Transport, Le train, Tueur en série, Films pour enfants, Film se déroulant dans un train
Acteurs Ben Johnson, Jamie Lee Curtis, Hart Bochner, David Copperfield, Anthony Sherwood, Timothy Webber
Rôle Pet
Note58% 2.900982.900982.900982.900982.90098
Trois ans après avoir fait une bien mauvaise farce à un de leurs camarades, un groupe de jeunes étudiants en médecine se réunit pour un réveillon costumé dans un train à vapeur. Ils ont apporté des quantités de drogues et de divertissement et engagé un magicien (joué par David Copperfield). Mais un tueur s'est infiltré dans le train, les tuant un par un et récupérant leurs costumes. Comme le train n'a pas de téléphone et circule sur une voie unique dans une région isolée, la seule solution est de poursuivre le voyage.