Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Joseph Calleia est un Acteur, Réalisateur et Scénariste Américain né le 3 aout 1897 à Rabat (Malte)

Joseph Calleia

Joseph Calleia
Joseph Calleia a participé à 56 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Pour qui sonne le glas, 2h50
Réalisé par Sam Wood
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Aventure, Historique, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Gary Cooper, Ingrid Bergman, Akim Tamiroff, Joseph Calleia, Katína Paxinoú, Arturo de Córdova
Rôle le sourd
Note67% 3.3971853.3971853.3971853.3971853.397185
Ce film est tiré du roman d'Ernest Hemingway Pour qui sonne le glas. Venu combattre aux côtés des républicains lors de la Guerre d'Espagne, l'américain Robert Jordan est chargé de faire sauter en Castille un pont défendu par les fascistes, afin de couper la route à l'armée franquiste. Il tombe amoureux de Maria, une des résistantes du groupe dirigé par Pablo et sa femme Pilar.
Le Livre de la Jungle, 1h48
Réalisé par Zoltan Korda
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'adolescence, L'adoption, Mise en scène d'un animal, L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Mise en scène d'un éléphant, Mise en scène d'un ours, Mise en scène d'un serpent, Mise en scène d'un singe, Mise en scène d'un tigre, L'enfance marginalisée, Mise en scène d'un mammifère, Reptile
Acteurs Sabu, Joseph Calleia, John Qualen, Frank Puglia, Rosemary DeCamp, Ralph Byrd
Rôle Buldeo
Note66% 3.344093.344093.344093.344093.34409
Dans un village de l'Inde britannique, une jeune memsahib anglaise entend par hasard un vieux conteur, Buldeo, parler des dangers de la jungle. Elle lui demande de lui raconter une histoire et il raconte alors celle de Mowgli... Alors que Buldeo était plus jeune, les hommes décident de construire un village dans la jungle, empiétant sur la vie sauvage. Shere Khan, le tigre redouté, revenant sur ses terres de prédilection, rôde autour du village. Pendant ce temps, Mowgli échappe à la surveillance de ses parents pour se perdre dans la jungle. Son père part à sa recherche mais rencontrant Shere Khan, ce dernier le tue. Mowgli est recueilli par les loups qui le protègent du tigre, l’élèvent et lui apprennent le langage des animaux. Quelques années après, Mowgli, adolescent, est trouvé par des habitants du village. Ils se divisent en deux clans quant à leur opinion au sujet de l'avenir de l'enfant sauvage. Certains, dont Buldeo, le considèrent comme un mauvais signe qui risque d'attirer les animaux sauvages dans le village. D'autres préfèrent l’accueillir comme un homme. Messua, la mère de Mowgli, bien qu'elle ne reconnaisse pas son fils, décide de recueillir l'enfant. Bientôt, ce dernier veut faire découvrir la jungle à Mahala, la fille de Buldeo, avec laquelle il avait sympathisé... Mowgli va découvrir peu à peu la cupidité des hommes et devra choisir entre la civilisation et la jungle.
Car sauvage est le vent, 1h54
Réalisé par George Cukor, Arthur Rosson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La famille
Acteurs Anna Magnani, Anthony Quinn, Anthony Franciosa, Dolores Hart, Joseph Calleia, Franklyn Farnum
Rôle Alberto, le frère de Gino
Note65% 3.296893.296893.296893.296893.29689
Gino, quadragénaire d’origine italienne devenu un florissant propriétaire terrien et éleveur de moutons de l’État du Nevada, ne s’est jamais remis de la mort de sa femme Rossana. C’est pour cela qu’il a demandé par correspondance à Gioia, sœur de la défunte, de devenir sa femme sans toutefois l’avoir jamais rencontrée, car celle-ci vit en Italie. Gioia répond par l’affirmative et Gino va en Italie où il l’épouse puis revient avec elle au ranch familial. On comprend qu’il cherche un substitut à sa très regrettée première femme et incite d’ailleurs Gioia à se comporter comme la défunte. Or elle ne ressemble en rien à sa sœur, ni physiquement ni comme une femme discrète et soumise... Elle se confronte fréquemment à Gino malgré l’affection qu’elle éprouve pour lui alors qu’il ne lui témoigne qu’une triviale attention les moments où il ne la confond pas avec la défunte.