Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jörg Schüttauf est un Acteur Allemand né le 26 décembre 1961 à Chemnitz (Allemagne)

Jörg Schüttauf

Jörg Schüttauf
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 26 décembre 1961 (57 ans) à Chemnitz (Allemagne)

Jörg Schüttauf (né le 26 décembre 1961 à Karl-Marx-Stadt) est un acteur allemand.

Biographie

Jörg Schüttauf est monté sur les planches du théâtre de l'organisation de jeunesse communiste des pionniers (Pioniertheater) de Karl-Marx-Stadt/Chemnitz dès sa jeunesse. Arrêtant sa scolarité environ 2 ans avant de passer son baccalauréat (Abitur), il suivit un apprentissage des techniques de la scène dans l'opéra de cette même ville avant de faire son service militaire dans la NVA.

Il étudia ensuite la dramaturgie à l'école "Hans Otto" de Leipzig où il passa son diplôme en 1986. Il fut ensuite engagé pendant cinq ans par le Hans-Otto-Theater de Potsdam. Il joua pendant la même période dans plusieurs films et pour la télévision de la RDA. Il connut un grand succès en 1992 dans toute l'Allemagne grâce à son rôle principal dans Lenz, pour lequel il reçut le prix Adolf Grimme (décerné pour récompenser les meilleurs films de télévision). Il incarna de 1992 à 1996 le personnage Becker dans la série télévisée policière "Der Fahnder".

Depuis 2002, au côté de Andrea Sawatzki il incarne le commissaire Fritz Dellwo de Francfort-sur-le-Main dans la série policière "Tatort" (le lieu du crime).
Dans une émission précédente de cette série ("Gute Freunde" / les bons amis, 2001, avec Ulrike Folkerts), il avait été le meurtrier.
En 2006, il passa de nouveau du "mauvais côté" en jouant le rôle de l'euthanasiste dans "Außer Gefecht" (avec Miroslav Nemec et Udo Wachtveitl).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jörg Schüttauf (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Fritz Bauer, un héros allemand, 1h46
Réalisé par Lars Kraume
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique
Thèmes Espionnage, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Burghart Klaußner, Jörg Schüttauf, Cornelia Gröschel, Robert Atzorn, Paulus Manker, Dani Levy
Rôle Paul Gebhardt
Note70% 3.545853.545853.545853.545853.54585
Le chauffeur de Fritz Bauer retrouve son patron sans connaissance dans sa baignoire.
Die Architekten, 1h47
Genres Drame
Acteurs Werner Dissel, Jörg Schüttauf
Rôle Wilfried Berger
Note69% 3.4798753.4798753.4798753.4798753.479875
Daniel Brenner is an architect in his late thirties. Despite a top university degree, he has to spend his professional life with bus shelters and telephone booths. Then he receives the appealing commission to design a cultural center for a satellite town. Brenner accepts under the condition that he will be allowed to select his own team. Their plan to create a non-conventional construction fails. His wife and their common daughter leave the country for West Germany. Broken and desillusioned, Brenner collapses in front of the project’s inauguration tribune.