John Stamos est un Acteur et Producteur Américain né le 19 aout 1963 à Cypress (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance John Phillip StamosNationalité Etats-UnisNaissance 19 aout 1963 (61 ans) à Cypress (
Etats-Unis)
John Philipp Stamos est un acteur de feuilletons et un producteur américain né le 19 août 1963 à Cypress, Californie (États-Unis).
Il est surtout connu en France pour ses rôles dans les feuilletons La Fête à la maison et Urgences.
Biographie
John Stamos, de son vrai nom Stamotopoulos, est le fils d’une mère irlandaise et d’un père grec. Ses grands-parents, lorsqu’ils émigrèrent aux États-Unis, choisirent de raccourcir leur patronyme en Stamos.
John Stamos démarre sa carrière au début des années 1980 dans Hôpital central. Parallèlement, il poursuit une carrière de musicien, notamment auprès des Beach Boys, on peut d'ailleurs l'apercevoir jouer des percussions dans le clip Kokomo.
Il rencontre le succès en 1987 grâce au feuilleton télévisé La Fête à la maison. Pendant huit ans, il va être l’oncle Jesse de la famille Tanner. Il était très apprécié et c’est l’annonce de son départ à la fin de la huitième saison qui a provoqué l’arrêt du feuilleton en 1995.
Après La fête à la maison, John Stamos enchaîne les petits rôles dans des productions telles que Alerte à Hawaï ou Femme Fatale. En 1998, il épouse Rebecca Romijn ; le couple divorce en mars 2005.
En 2001, John Stamos est de retour dans un premier rôle à la télévision avec Voleurs de charme. Le feuilleton est un succès critique, mais le public ne suit pas ; il sera arrêté après seulement 10 épisodes. John Stamos fait ensuite des apparitions dans Friends et dans Urgences.
En 2005, il joue dans le feuilleton télévisé Jake in progress, dans lequel il incarne le personnage principal : un attaché de presse new-yorkais recherchant l’âme sœur. Le feuilleton est annulé après deux saisons et John Stamos rejoint le casting de la saison 13 de Urgences, feuilleton dans lequel il était déjà apparu. Il y conserve son rôle jusqu'à la fin du feuilleton, en 2009.
Il interprète à partir de 2010 un dentiste du nom de Carl Howell dans la saison 2 de Glee.
Le plus souvent avec