Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
John Saxon est un Acteur Américain né le 5 aout 1935 à Brooklyn (Etats-Unis)

John Saxon

John Saxon
John Saxon a participé à 88 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 5 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Le Flic de Beverly Hills 3, 1h44
Réalisé par John Landis
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Buddy movie
Acteurs Eddie Murphy, Judge Reinhold, Héctor Elizondo, Timothy Carhart, George Lucas, John Saxon
Rôle Orrin Sanderson
Note55% 2.753282.753282.753282.753282.75328
Axel Foley mène une intervention dans un garage automobile à Detroit, apparemment sans danger. Mais lui et ses collègues se retrouvent sous le feu d'hommes lourdement armés, et leur chef, l'inspecteur Todd, est abattu dans la fusillade. Axel se lance aussitôt à la poursuite du tueur, avant d'être intercepté par l'inspecteur Steve Fullbright du FBI, qui enquête également sur cet homme. Les premiers indices de l'enquête sur la mort de Todd révèlent que le tueur se trouverait dans un parc d'attractions nommé WonderWorld à Los Angeles. Axel se rend une nouvelle fois à Beverly Hills, où il y retrouve son ami Billy Rosewood et fait la connaissance de l'inspecteur Jon Flint. Sur place, il se rend à WonderWorld et explore les coulisses du parc, mais des agents de sécurité lui tirent dessus et il doit se réfugier dans une grande roue. Les tireurs, voulant l'appréhender, provoquent un dysfonctionnement de l'attraction et la mise en danger de deux enfants, qu'Axel parvient à sauver d'une chute mortelle au prix d'acrobaties spectaculaires, applaudies par le public. Mais, malgré son intervention, il est arrêté et conduit auprès d'Orrin Senderson, un des dirigeants du parc, et d'Ellis Dewald, responsable de la sécurité de WonderWorld. Axel reconnait aussitôt ce dernier comme étant l'assassin de Todd, sous les yeux étonnés de Billy et de Flint, qui le tiennent en haute estime. Finalement relâché, Axel entend bien prouver qu'Ellis Dewald, malgré son excellente réputation et ses relations amicales avec des policiers de Los Angeles (dont Flint), est en fait un criminel.
Le cavalier électrique, 2h2
Réalisé par Sydney Pollack
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure, Romance, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, Transport, Les chevaux, Road movie, Film de poursuite, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Robert Redford, Jane Fonda, Valerie Perrine, John Saxon, Willie Nelson, Allan Arbus
Rôle Hunt Sears
Note63% 3.198663.198663.198663.198663.19866
Sonny Steele est un cowboy à la retraite qui fut cinq fois champion du monde de rodéo. À la fin de sa carrière sportive, des sponsors le sollicitent. Sonny Steele devient ainsi l'emblème d'une marque de céréales. Il parade avec un costume bariolé orné d'ampoules lumineuses. Un jour, à Las Vegas, Steele voit que le cheval Rising Star qui lui est destiné pour un show a été drogué. Durant la soirée de gala, il s'en va avec le cheval. Son but est de le remettre en liberté. Les autorités considèrent que Steele a commis un vol. Bientôt la police va se mettre à sa recherche. Hallie, une journaliste en quête de sensationnel arrive à retrouver Steele. Elle envoie le reportage où il explique son geste et décide de rester avec lui durant son voyage. Alors commence une histoire d'amour pendant qu'ils cherchent à amener Rising Star vers le lieu de sa liberté.
Opération Dragon, 1h38
Réalisé par Bruce Lee, Robert Clouse
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Art martial, Kung-fu, Action, Policier, Wuxiapian
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sport, Arts martiaux, Kung-fu
Acteurs Bruce Lee, Jim Kelly, John Saxon, Ahna Capri, Kien Shih, Robert Wall
Rôle Rooper
Note75% 3.798643.798643.798643.798643.79864
Lee, un membre du temple Shaolin, est contacté par la police qui lui demande d'infiltrer un tournoi d'arts martiaux. Ce tournoi se déroule en effet sur une île appartenant à Han, un ancien du temple qui vit désormais du trafic d'opium et de la traite de femmes. Lee doit simplement rapporter des preuves pour que la police puisse arrêter Han, mais, avant de partir, il apprend que ce sont des hommes de main de Han qui, trois ans auparavant, tentèrent de violer sa sœur, qui se suicida. Désormais, Lee a des comptes personnels à régler avec Han...
Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Rôle Benny Rampell
Note66% 3.3476253.3476253.3476253.3476253.347625
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.
Joe Kidd
Joe Kidd (1972)
, 1h24
Réalisé par John Sturges
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Western
Acteurs Clint Eastwood, Robert Duvall, John Saxon, Dick Van Patten, Paul Koslo, Don Stroud
Rôle Luis Chama
Note64% 3.2007453.2007453.2007453.2007453.200745
Joe Kidd, cow-boy fraîchement libéré de prison, est employé par un puissant propriétaire, Frank Harlan, pour débusquer Chama, personnage qui aide les petits propriétaires mexicains face aux colons américains qui s'approprient leurs terres.