Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
John Moulder-Brown est un Acteur Britannique né le 3 juin 1953 à Londres (Royaume-uni)

John Moulder-Brown

John Moulder-Brown
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 3 juin 1953 (66 ans) à Londres (Royaume-uni)

John Moulder-Brown, né le 3 juin 1953 à Londres, est un acteur britannique.

Biographie

Il commence sa carrière à l'âge de 5 ans dans Death Over My Shoulder puis dans les années 60, John Moulder-Brown devient un enfant star. Mais il connaîtra surtout le succès en 1971, en tant que partenaire de Jane Asher dans Deep End. Il a aussi joué dans Le Cirque des vampires (1972), Ludwig ou le Crépuscule des dieux ou encore dans La Dernière Énigme en 1987.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de John Moulder-Brown (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Gräset sjunger, 1h45
Réalisé par Michael Raeburn
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Karen Black, John Thaw, Patrick Mynhardt, John Moulder-Brown
Rôle Tony Marston
Note51% 2.561032.561032.561032.561032.56103
The film takes place in Southern Rhodesia in the 1940s. Mary, a city woman, marries a farmer named Dick Turner. Mary is pulled from the comforts of her cosmopolitan life and forced to live on Dick's unsuccessful farm. Mary slowly becomes insane and has a sexual affair with her black servant, Moses. When Mary and Moses' affair is discovered Mary asks Moses to leave the farm. Moses returns and murders Mary. The film deals with the issues of colonialism, the white man's role in Africa, and the relationships between the races and genders.
Dites-le avec des fleurs
Réalisé par Pierre Grimblat
Genres Drame, Thriller
Acteurs Delphine Seyrig, Fernando Rey, John Moulder-Brown, Rocío Dúrcal, Francis Blanche, Julien Guiomar
Rôle Jean-Claude, le fils aîné
Note60% 3.032433.032433.032433.032433.03243
Une famille, Françoise et Jacques Berger, accompagnés de leurs cinq enfants, s'installent dans une étrange maison pour les vacances. Ursula, une fille au pair allemande, chargée de s'occuper des enfants, les y rejoint. À son arrivée, d'étranges phénomènes se produisent. Alors que huit vieillards épient la demeure, certains des enfants meurent dans des accidents suspects. Jean-Claude, l'aîné des enfants, suspecte rapidement qu'une créature rôde dans les parages...
Ludwig - Le crépuscule des Dieux, 4h45
Réalisé par Luchino Visconti
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes La musique, Politique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Musique, Politique, LGBT, Royauté, LGBT
Acteurs Helmut Berger, Trevor Howard, Silvana Mangano, Sonia Petrovna, Romy Schneider, Gert Fröbe
Rôle le prince Otto
Note76% 3.845083.845083.845083.845083.84508
Évocation de la vie de Louis II de Bavière, depuis son couronnement à l'âge de dix-huit ans et demi jusqu'à son internement et sa mort à quarante. On y découvre la complicité presque amoureuse qui le lie à sa cousine Sissi (la jeune impératrice d'Autriche-Hongrie) qui est à deux doigts de parvenir à lui faire épouser sa sœur Sophie malgré le peu d'attirance qu'il a pour celle-ci, son entichement déraisonnable pour la musique de Richard Wagner, dont il devient le très généreux mécène au point de lui faire construire un opéra, les circonstances qui l'amènent à céder aux penchants qui lui seront funestes : son goût du rêve, du post-romantisme, des garçons (son palefrenier devenant son chambellan et homme de confiance très intime), des châteaux de contes de fées, pour l'édification desquels il dépense des fortunes et dans lesquels il fuira les dures réalités de son temps (à savoir : l'irrésistible unification allemande autour de la Prusse de Bismarck qui vassalise tous les autres royaumes ou principautés germaniques, Bavière y compris) en s'imaginant, entouré d'une garde rapprochée de serviteurs, qu'il est encore vrai roi en son royaume. Jusqu'à ce que le gouvernement effectif de Munich l'extirpe de son rêve et l'interne au château de Berg… où il meurt dès le lendemain de son arrivée en tentant, dans des circonstances jamais vraiment élucidées, de s'évader.
Le Cirque des vampires, 1h27
Réalisé par Robert Young, Robert Young
Origine Royaume-uni
Genres Horreur
Thèmes Cirque, Magie, Maladie, Vampire, Épidémie
Acteurs Lynne Frederick, Adrienne Corri, Anthony Higgins, John Moulder-Brown, Domini Blythe, Lalla Ward
Rôle Anton Kersh
Note64% 3.2468153.2468153.2468153.2468153.246815
1810. Les habitants de Schettel, un petit village de Serbie (?), tuent le Comte Mitterhouse (Robert Tayman), accusé de vampirisme. Sa complice est Anna (Domini Blythe), la femme du professeur Albert Miller (Laurence Payne), qui conduit jusqu’à lui les enfants dont il s’alimente. Les villageois prennent donc le château d’assaut, et parviennent à planter un pieu dans la poitrine du comte. Celui-ci meurt en annonçant que tous les enfants du village seront victimes de sa malédiction. Conduite hors du château, que l’on s’empresse de détruire par les flammes et aux explosifs, Anna est soumise à une séance de flagellation publique, après quoi elle réussit à mettre la dépouille du comte à l’abri dans une crypte. Les gouttes de sang qui s’écoulent de ses plaies redonnent brièvement vie à Mitterhouse, qui lui ordonne de retrouver son cousin Emil.
Roi, dame, valet, 1h34
Réalisé par Jerzy Skolimowski
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La provence
Acteurs Gina Lollobrigida, David Niven, John Moulder-Brown, Mario Adorf, Barbara Valentin, Elma Karlowa
Rôle Frank
Note61% 3.0538153.0538153.0538153.0538153.053815
À la mort de ses parents, Frank, un adolescent romantique mais crédule, emménage chez son oncle Charles. Il s'éprend rapidement de sa tante, la belle et sophistiquée Martha. Très vite, cette femme sulfureuse, de presque trente ans son aînée, devient le cœur de tous ses fantasmes. Frank est dès lors tiraillé entre ses pulsions adolescentes et l'affection qu'il porte à son oncle.
Deep End
Deep End (1970)
, 1h30
Réalisé par Jerzy Skolimowski
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sport
Acteurs Jane Asher, John Moulder-Brown, Karl Michael Vogler, Diana Dors, Cheryl Hall, Anita Lochner
Rôle Mike
Note71% 3.596773.596773.596773.596773.59677
Au tout début des années 1970, Mike, un adolescent de 15 ans, abandonne l'école et trouve un premier travail dans un établissement de bains publics d'un quartier pauvre de Londres. Il passe dès lors son temps dans l'univers crasseux et sordide de la piscine.
Erste Liebe, 1h29
Réalisé par Maximilian Schell
Origine Suisse
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Dominique Sanda, John Moulder-Brown, Maximilian Schell, Valentina Cortese, Marius Goring, Dandy Nichols
Rôle Alexander
Note62% 3.101443.101443.101443.101443.10144
For plot details, see First Love the novella by Ivan Turgenev.
La résidence, 1h39
Réalisé par Narciso Ibáñez Serrador
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Lilli Palmer, Cristina Galbo, John Moulder-Brown, Mary Maude, Maribel Martín, Tomás Blanco
Rôle Luis Fourneau
Note68% 3.4470053.4470053.4470053.4470053.447005
Au XIX siècle, la jeune Teresa (Cristina Galbó) est emmenée par son beau-père dans un pensionnat de jeunes filles. Celui-ci est dirigé d'une main de fer par Madame Fourneau (Lilli Palmer) secondée pour cela par Irène (Mary Maude) l'une des élèves, intrigante, manipulatrice et aux instincts sadiques. Madame Fourneau a un fils, Luis (John Moulder-Brown) adolescent, asthmatique et voyeur qu'elle surprotège. Celui rencontre secrètement l'une des jeunes filles, mais celle-ci est assassinée une nuit où elle devait le rencontrer et son corps disparaît. Un jour Luis qui regardait secrètement les filles prendre leur douche se retrouve coincé dans un conduit d'aération. Il est délivré par Térésa et une liaison nait. Irène l'apprend et à l'aide de deux élèves organise une séance au cours de laquelle Teresa est humiliée. Gravement traumatisée par cet acte, elle cherche à s'enfuir mais n'y parvient pas et se fait assassiner. Pendant sa tentative de fuite Teresa a été suivie par Irène. Celle-ci rencontre Madame Fourneau et lui explique que ce qui se passe dans cette maison va quand même "trop loin", M Fourneau lui retire alors sa confiance et Irène tente à son tour de s'échapper mais sera assassinée. La fin dévoilera l'identité de l'assassin, c'est Luis fabriquant un puzzle humain avec les cadavres des filles assassinées afin de trouver la femme idéale. Il enfermera sa mère à clé avec cette découverte macabre.
Le secret du rapport Quiller, 1h44
Réalisé par Michael Anderson
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique, Politique
Acteurs George Segal, Alec Guinness, Max von Sydow, Senta Berger, George Sanders, Robert Flemyng
Rôle Pupil with Inge
Note63% 3.1979253.1979253.1979253.1979253.197925
Les services secrets britanniques envoient un de leurs hommes, Quiller, à Berlin-Ouest afin d'enquêter sur le meurtre de deux de leurs agents par une organisation néo-nazie dirigée par "Oktober", qui se présente comme un aristocrate allemand. Quiller, habitué à travailler seul, sème l'homme chargé de le protéger et contacte une ravissante jeune femme, Inge, professeur et collègue d'un des membres de l'organisation qui, arrêté, s'est pendu. Elle lui livre quelques informations. Quiller est enlevé, malmené, interrogé sur les services secrets britanniques, puis se retrouve en piteux état au bord d'un canal. Son chef veut savoir où se trouve le siège de ces néo-nazis. Quiller passe une nuit avec Inge qui dit connaître quelqu'un pouvant le renseigner. Après cette rencontre Quiller et Inge se retrouvent devant une étrange bâtisse, à moitié en ruine. Il part l'explorer laissant Inge dans la voiture avec un numéro à appeler au cas où il ne revient pas rapidement. Quiller est à nouveau aux mains d'Oktober et, dans la même pièce, Inge prisonnière. Oktober propose un marché : des renseignements sur les services secrets anglais contre sa vie et celle d'Inge. Quiller a la nuit pour réfléchir. Il erre dans Berlin à la recherche d'un téléphone pour prévenir ses supérieurs mais partout il se heurte aux hommes d'Oktober. Il trouve enfin un subterfuge, tout le groupe est arrêté, Inge n'est pas parmi eux. Quiller la revoit plus tard, dans son lycée, il a compris qu'elle était complice d'Oktober, l'avait attiré dans un piège mais il la laisse libre et repart à Londres.