Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
John A. Alonzo est un Acteur, Réalisateur, Directeur de la Photographie et Cinématographie Américain né le 12 juin 1934 à Dallas (Etats-Unis)

John A. Alonzo

John A. Alonzo
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Juan A. Alonzo
Nationalité Etats-Unis
Naissance 12 juin 1934 à Dallas (Etats-Unis)
Mort 13 mars 2001 (à 66 ans) à Beverly Hills (Etats-Unis)

John A. Alonzo, A.S.C. (June 12, 1934 in Dallas, Texas – March 13, 2001) was an American cinematographer.

Alonzo pioneered hand held work, lighting techniques and HD development during his career. He will probably be remembered mainly for Chinatown (1974) and Scarface (1983).

Alonzo was first American cinematographer of Mexican-American and Latino heritage to become a member of the Cinematographer’s Union in Los Angeles, as well as the first to be inducted into the A.S.C..

Ses meilleurs films

Star Trek : Générations (1994)
(Directeur de la Photographie)
Potins de Femmes (1989)
(Directeur de la Photographie)
Scarface (1983)
(Directeur de la Photographie)
Tonnerre de feu (1983)
(Directeur de la Photographie)
Chinatown (1974)
(Directeur de la Photographie)
Norma Rae (1979)
(Directeur de la Photographie)

Le plus souvent avec

Richard Pryor
Richard Pryor
(4 films)
Martin Ritt
Martin Ritt
(5 films)
Whit Bissell
Whit Bissell
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de John A. Alonzo (48 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Mercenaire de minuit, 1h32
Réalisé par Richard Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Action, Western
Acteurs Yul Brynner, Janice Rule, George Segal, Brad Dexter, Alfred Ryder, Pat Hingle
Rôle Manuel
Note62% 3.1449253.1449253.1449253.1449253.144925
A l'issue de la guerre civile, Matt Weaver qui s'était engagé auprès de la Sécession, revient à Pecos où il a la mauvaise surprise de constater que sa ferme ne lui appartient plus, et que sa fiancée Ruth a épousé un riche commerçant local, Crane Adams qui est devenu manchot et alcoolique. Toute la ville est tenue par le banquier Brewster qui, voyant les troubles monter après la mort de celui qui occupait la ferme Weaver, décide d'embaucher un tueur à gages. Comprenant le parti qu'il peut tirer de la situation, un homme froid et élégant qui était seulement de passage à Pecos leur offre ses services. L'homme est un métis, redoutable tireur et doté d'une réputation en ce sens à Santa-Fé. Il porte un nom français, Jules Gaspard d'Estaing. Au fil des échanges avec Ruth Adams qui tient le commerce le plus important dans la petite ville et par qui il se sent fortement attiré, l'homme dévoile progressivement sa personnalité et ses origines, le rapport complexe qu'il entretient avec l'esclavage : originaire de la Nouvelle-Orléans, lui-même se définit comme n'ayant plus guère d'humanité. Ayant vite fait de jauger les capacités des uns et des autres, il prend plaisir à dominer aussi bien les notables que les simples habitants de la ville, réservant sa cordialité pour les employés de fermes, mexicains misérables qui dans cette ville unionniste ne sont respectés que par Weaver. Ayant finalement nourri une forme de sympathie pour l'homme qu'on l'a chargé d'abattre, il propose à Ruth de quitter la ville pour partir avec lui, sauvant ainsi deux vies, dit-il : cette de Matt et la sienne. Son mari Adams ayant été abattu dans un échange de coups de feu, Ruth hésite. Devant sa réponse négative, Jules saccage la ville sous le nez des habitants puis s'apprête à partir sans avoir rempli son contrat. Dans l'intervalle, Brewster et les notables ont compris que l'homme représente pour eux un danger, et proposent à Matt un marché : lui restituer sa ferme s'il accepte de les débarrasser de l'étranger. Mais Weaver n'a guère envie de faire alliance avec ceux qui l'ont spolié. Pour achever de le convaincre, Brewster lui fait accroire que Ruth maintenant veuve va partir avec l'homme.
Susan Slade, 1h56
Réalisé par Delmer Daves
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité
Acteurs Connie Stevens, Troy Donahue, Dorothy McGuire, Lloyd Nolan, Brian Aherne, Grant Williams
Note64% 3.246593.246593.246593.246593.24659
Après dix ans d'activité professionnelle exercée au Chili, Roger Slade rentre aux États-Unis. Sur le bateau qui les ramène, sa fille, Susan, s'éprend d'un alpiniste. À l'instant où ils se quittent, ils se considèrent comme fiancés. Malheureusement, les jours s'écoulent et Susan ne reçoit guère de nouvelles. Elle se désespère d'autant plus en découvrant qu'elle est enceinte. Son père confirme ses craintes : le jeune homme est mort lors d'une ascension. La famille décide alors de partir pour le Guatemala où le père a son nouveau poste ; là-bas, Susan accouchera de son bébé qui passera pour celui de sa mère.
Les Sept mercenaires, 2h8
Réalisé par John Sturges
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Western
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, James Coburn, Robert Vaughn, Charles Bronson
Rôle Miguel
Note77% 3.8988153.8988153.8988153.8988153.898815
Les habitants d'un petit village du Mexique fréquemment attaqué par une troupe de bandits apprennent que leur chef Calvera compte les piller de nouveau prochainement. Les paysans réunissent leurs maigres économies et envoient une délégation dans une ville américaine frontalière pour acheter des armes. Là, un vétéran nommé Chris Adams leur explique qu'il sera plus efficace d'embaucher des tireurs pour repousser l'assaut. Chris accepte de s'occuper du recrutement et finalement de prendre la tête des mercenaires : son ami Harry Luck, qui imagine une affaire lucrative, Vin Tanner, un aventurier qui vient de perdre sa chemise au jeu, Bernardo O'Reilly un Irlando-Mexicain également désargenté, Britt, expert dans toutes les armes, qui recherche un défi à la hauteur de ses compétences car ne trouvant plus d'adversaires à sa taille, Lee un vétéran en fuite, aux nerfs qui craquent, et Chico, le seul jeune homme du groupe en quête d'aventures romanesques. Les sept s'installent dans le village et préparent un plan de défense incluant les habitants, avec lesquels ils s'attachent au fil des jours.
Trafiquants d'armes à Cuba, 1h23
Réalisé par Don Siegel
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Audie Murphy, Eddie Albert, Patricia Owens, Everett Sloane, Jack Elam, Carlos Romero
Rôle Soldier in Car (uncredited)
Note62% 3.148383.148383.148383.148383.14838
À Key West (Floride), Sam Martin gagne sa vie en louant son bateau à des touristes. Un matin, Sam et son matelot Harvey croisent Carlos Contreras et son acolyte Juan, des sympathisants des révolutionnaires cubains, qui désirent louer le bateau de Sam, mais ce dernier refuse. Plus tard, Sam et Harvey emmènent un touriste, M. Peterson, pour une partie de pêche, mais ce dernier fait tomber tout l'équipement de pêche à la mer. Peterson promet de rembourser dans les dix jours, ce qui permettrait à Sam de rembourser ses nombreuses dettes. Mais Peterson est arrêté pour avoir émis des chèques en bois.

Réalisateur

Blinded by the Light, 1h30
Réalisé par John A. Alonzo
Genres Drame
Acteurs Kristy McNichol, Jimmy McNichol, Grace Zabriskie, Anne Jackson, Jenny O'Hara, Keith Andes
Note70% 3.532443.532443.532443.532443.53244
David Bowers is a teenager who runs away from home to join a quasi-religious cult. His sister Janet is determined to find him, but almost winds up getting brainwashed by the cult herself.
FM
FM (1978)
, 1h44
Réalisé par John A. Alonzo
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Michael Brandon, Eileen Brennan, Alex Karras, Cleavon Little, Martin Mull, Linda Ronstadt
Note63% 3.150883.150883.150883.150883.15088
QSKY radio station manager/program director Jeff Dugan (Michael Brandon) builds a large fan base by assembling a group of charismatic DJ personalities playing popular rock and roll. He soon finds that corporate management expects Jeff to use the station's position atop the ratings to sell more advertising time. (Jeff Dugan is based loosely on Mike Herrington, the program director of Los Angeles radio station KMET while writer Sacks was working there.)

Caméraman

Coup monté, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Thèmes Escroquerie
Acteurs Vince Vaughn, Julia Ormond, Ed Harris, Rory Cochrane, Wallace Shawn, Romany Malco
Rôle Directeur de la Photographie
Note60% 3.0497353.0497353.0497353.0497353.049735
Pendleton "Penny" Wise est un escroc à la petite semaine qui gagne sa vie en arnaquant des gens au téléphone, leur promettant des voyages organisés par des agences fantômes. Ayant un besoin urgent d'argent, il commence à travailler pour Kelly Grant, un homme d'affaires mystérieux et respecté aux motivations troubles. Quand Pendleton entame une relation avec Caitlin, la maîtresse de Grant, il laisse de côté son bon sens et rentre dans un jeu duquel il pourrait bien sortir perdant.
Point limite, 1h26
Réalisé par Stephen Frears
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Politique
Thèmes Politique, Transport, Aviation, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Politique, Arme nucléaire
Acteurs George Clooney, Walter Cronkite, Richard Dreyfuss, Noah Wyle, Brian Dennehy, Sam Elliott
Rôle Directeur de la Photographie
Note72% 3.647153.647153.647153.647153.64715
En pleine guerre froide, un avion non identifié approche les côtes des États-Unis. Des bombardiers du Strategic Air Command ont alors pour consigne d'atteindre leur « point limite » aux abords de l'Union des républiques socialistes soviétiques, et d'attendre un éventuel ordre de lancement de leurs armes nucléaires...
Lettres à un tueur, 1h44
Réalisé par David Carson
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes La prison, Tueur en série
Acteurs Patrick Swayze, Kim Myers, Roger E. Mosley, Gia Carides, Mark Rolston, Olivia Birkelund
Rôle Directeur de la Photographie
Note55% 2.7520352.7520352.7520352.7520352.752035
Un homme accusé de meurtre entretient une correspondance romantique depuis sa prison avec quatre femmes qui ignorent l'existence les unes des autres. Quand il sort, il essaie de les retrouver. Mais l'une d'entre elles a décidé de le tuer...
The Grass Harp, 1h47
Réalisé par Charles Matthau
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Piper Laurie, Sissy Spacek, Walter Matthau, Edward Furlong, Nell Carter, Jack Lemmon
Rôle Directeur de la Photographie
Note69% 3.497523.497523.497523.497523.49752
Set in a small 1940s Alabama town, the film follows Collin Fenwick (Edward Furlong) as he is sent to live with his father's maiden cousins, the sweet Dolly (Piper Laurie) and the overbearing Verena (Sissy Spacek), following the death of his mother. He soon discovers that the Talbo household is anything but normal. After also losing his father, Collin grows to be close to Dolly and Catherine (Nell Carter) and becomes acquainted with the eccentric townspeople, from the gossip-loving barber (Roddy McDowall) to a traveling evangelist with fifteen illegitimate kids (Mary Steenburgen). To escape Verena's oppression, Dolly, Collin, and Catherine run away to an old tree house in the woods. Their rebellion sparks a series of events that change their lives and the entire town as well.
Star Trek : Générations, 1h57
Réalisé par David Carson, David Carson
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Voyage dans le temps, Dans l'espace, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs LeVar Burton, Michael Dorn, Jonathan Frakes, William Shatner, Gates McFadden, Patrick Stewart
Rôle Directeur de la Photographie
Note65% 3.2994853.2994853.2994853.2994853.299485
Les officiers de Starfleet à la retraite James T. Kirk, Montgomery Scott et Pavel Chekov sont invités à l'inauguration du nouveau vaisseau : l’Enterprise NCC-1701-B. Lors de la parade le navire reçoit un appel de détresse de deux vaisseaux transportant des réfugiés El-Aurian, dont la planète vient d'être ravagée par les Borgs, pris au piège dans le Nexus, un ruban énergétique mystérieux. L'opération de sauvetage tourne mal: seulement 47 personnes sauvées. Parmi elles un scientifique El-Aurian, Tolian Soran. Si l'Enterprise B est sauvée, le capitaine Kirk est porté disparu et considéré comme mort au combat.
Clifford
Clifford (1994)
, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Le futur
Acteurs Charles Grodin, Martin Short, Mary Steenburgen, Dabney Coleman, Richard Kind, Jennifer Savidge
Rôle Directeur de la Photographie
Note53% 2.6998852.6998852.6998852.6998852.699885
At a Catholic school in 2050, a troublesome boy named Roger (Ben Savage) is running away after blowing up the gym due to not being allowed to play on the basketball team—he was accepted onto the team but his parents have forbidden contact sports. He is stopped by Father Clifford (Martin Short), an old priest, who tries to persuade him to change his ways by telling him a story of his own youth.
World War II: When Lions Roared, 3h14
Réalisé par Joseph Sargent
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Michael Caine, John Lithgow, Bob Hoskins, Ed Begley Jr., Jan Tříska, Corey Burton
Rôle Directeur de la Photographie
Note66% 3.34393.34393.34393.34393.3439
The film portrays Roosevelt, Churchill, and Stalin as they maneuver their countries through several of the major events of World War II - such events include the Blitz, Operation Barbarossa, the bombing of Pearl Harbor, the North African Campaign, the Allied invasion of Italy, and concluding with the Tehran Conference.
Meteor Man
Meteor Man (1993)
, 1h40
Réalisé par Robert Townsend
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Super-héros
Acteurs Marla Gibbs, Robert Townsend, Robert Guillaume, James Earl Jones, Eddie Griffin, Roy Fegan
Rôle Directeur de la Photographie
Note50% 2.549972.549972.549972.549972.54997
Percuté par une météorite, Jefferson Reed se retrouve avec d'étonnants super-pouvoirs qu'il a du mal à gérer : il peut par exemple voler, mais ressent une immense peur du vide... Ses amis et sa famille ont pourtant bien besoin de lui pour lutter contre une lourde menace : les Golden Lords, une bande de voyous qui font régner la terreur dans les rues de la ville.
Fais comme chez toi, 1h37
Réalisé par Frank Oz
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Steve Martin, Goldie Hawn, Dana Delany, Julie Harris, Suzanne Whang, Donald Moffat
Rôle Directeur de la Photographie
Note60% 3.0496353.0496353.0496353.0496353.049635
Newton Davis, modeste employé dans un cabinet d'architectes de Boston, a fait construire une ravissante villa au bord d'un lac situé à proximité de sa ville natale de Dobbs Mill, afin de mettre toutes les chances de son côté au moment de demander la main de Backy, son amie d'enfance. Malheureusement, ce romantique projet se heurte à un refus poli, mais définitif, de la demoiselle. Trois mois plus tard, replié dans un amer célibat, Newton rencontre Gwen, serveuse au café « Budapest ». La jupe folklorique et le faux accent hongrois de la jeune femme ne sont pas ses seuls faux-semblants. Car Gwen est une fervente adepte de la fantaisie débridée, une mythomane, une virtuose du mensonge, bref une experte dans l'art de repeindre le réel aux couleurs de l'imaginaire. Sans hésiter, elle s'installe dans la villa de Dobbs Mill et se présente à la famille et au voisinage comme l'épouse de Newton.