Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Joan Sims est une Actrice Britannique née le 9 mai 1930 à Essex (Royaume-uni)

Joan Sims

Joan Sims
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Irene Joan Marion Sims
Nationalité Royaume-uni
Naissance 9 mai 1930 à Essex (Royaume-uni)
Mort 27 juin 2001 (à 71 ans) à Londres (Royaume-uni)

Joan Sims, née le 9 mai 1930 à Laindon et morte le 27 juin 2001 à Chelsea, est une actrice et chanteuse anglaise, connue notamment pour ses rôles dans la série de films Carry On, dont Un thermomètre pour le colonel (Carry On Nurse, 1959), Arrête ton char Cléo (Carry On Cleo, 1964) et Carry on Camping (1969). Elle a aussi tenu le rôle de Mrs. Wembley, une cuisinière qui adore le xérès, dans On the Up (1990-1992) et celui de Madge Hardcastle dans la série télévisée As Time Goes By (1994-1998). Sa carrière comme chanteuse n'a pas eu autant de succès que son travail comme comédienne.

Biographie

Jeunesse
Irene Joan Marion Sims est née le 9 mai 1930, fille unique de John Henry Sims (1888-1964), chef de gare à Laindon, Essex et de son épouse Gladys Marie Sims, née Ladbrook (1896-1981). L'intérêt précoce de Joan, en tant qu'actrice, vient de la gare. Elle organise souvent des spectacles pour les passagers en attente. Elle a décidé qu'elle voulait se consacrer au spectacle pendant son adolescence et est rapidement devenue un visage familier dans les petites productions locales. Une de ses premières apparitions sur la scène fut dans le rôle de Miranda Bute dans la comédie Quiet Wedding d'Ester McCracken en mai 1946.

En 1946, Joan s’inscrit pour la première fois à la Royal Academy of Dramatic Art, mais échoue lors de sa première audition. Elle avait interprété Winnie l'Ourson. Elle réussit à être admise à la PARADA, l'école préparatoire de l'académie, et finalement, à sa quatrième tentative, elle obtient son diplôme et poursuit sa formation à la RADA. Elle obtient son diplôme à ses 19 ans, en 1950. Une de ses premières représentations sur scène a lieu en 1951 dans le pantomime The Happy Ha’penny au Glasgow’s Citizens Theatre.

Joan s'affiche dans un certain nombre de farces Aldwych au théâtre du même nom à Londres, mais elle apparait le plus souvent dans des revues, en particulier les œuvres de Peter Myers. En 1958, elle joue dans la pièce Breath of Spring de Peter Coke, dont la première a lieu au Cambridge Theatre en mars, avant d’être transféré au Duke of York's Theatre en août 1958, jusqu’en avril 1959. Joan préfère le cinéma au théâtre, « C’était bien sûr agréable de jouer dans une pièce réussie, d’avoir l’enthousiasme de jouer dans des salles combles (et, surtout, d’assurer un revenu régulier dans un avenir proche). Mais d’un autre côté, j’ai trouvé extrêmement difficile de conserver une performance naturelle et je me suis vite ennuyée. »


Carrière
Joan fait sa première apparition au cinéma dans Le Scandaleux Mister Sterling avec George Cole en 1953, suivi deTrouble in Store avec Norman Wisdom. En 1954, elle apparaît en tant que Miss Dawn dans Les Belles de Saint-Trinian et fait une apparition dans Doctor in the House, aux côtés de Dirk Bogarde en tant qu'infirmière sexuellement réprimée. Joan est devenue une habituée de la série Doctors, qui a été produite par Betty E. Box. Elle a été repérée par le mari de Betty, Peter Rogers.

Elle tient un petit rôle dans le film de 1957 Carry on Admiral, sans aucun lien avec la dernière série de Carry On.


Carry On
En 1958, Joan reçoit un script de Peter Rogers ; c'est pour Un thermomètre pour le colonel. Le film Allez-y sergent ! a connu un énorme succès au box-office et, à l'automne de cette année-là, Rogers et le réalisateur Gerald Thomas ont commencé à planifier une suite.

Elle a d'abord joué dans Un thermomètre pour le colonel, puis Carry On Teacher suivie de Carry On Constable et de Carry On Regardless, ce qui a scellé son avenir en tant qu'interprète habituelle de Carry On. Après une période de maladie, il a fallu faire appel à Dilys Laye pour la remplacer dans Carry On Cruising, dans un délai très court. Cependant, Joan rejoint l’équipe de Carry On Cleo. Son rôle consiste à donner le ton au reste des films de Carry On. « Les costumes ont été confectionnés pour moi, plutôt que de devoir utiliser une vieille robe qui avait déjà été utilisée et qui devait être cousue à l'arrière pour accueillir ma taille - qui était désormais bien potelée. »

Les personnages de Joan dans les films ont évolué d’objets de désir, dans les premiers films, pour devenir des épouses rebelles et harcelantes dans les films suivants, comme le montre son rôle dans Carry On Screaming. Après le succès de Carry On Cleo, elle reste dans la série de films jusqu’au dernier, Carry On Emmannuelle. Joan est apparue dans 24 films Carry On en tout ; elle n'est pas revenue pour le film de reprise, Carry On Columbus (1992). Cependant, elle intervient aux côtés de Kenneth Williams dans l'émission de radio Stop Messing About en 1969-1970. Auparavant, elle travaille à la BBC Radio dans la comédie Play it Cool avec Hugh Paddick et Ian Carmichael.

Après la fin de la série Carry On en 1978, Joan continue de travailler à la télévision. Elle apparait aux côtés de Katharine Hepburn et Laurence Olivier dans le film télévisé, primé de 1975, Love Among the Ruins, et tient un rôle récurrent en tant que Gran dans la série humoristique Till Death Us Do Part à la BBC. De 1979 à 1981, elle interprète le personnage récurrent de M Bloomsbury-Barton dans Worzel Gummidge pour la Southern Television. En 1986 et 1987, Joan interprète le rôle d’Annie Begley aux côtés d’Angela Thorne dans la sitcom Farrington sur la Yorkshire Television. En 1986, Joan fait une apparition dans la série de science-fiction au long cours Doctor Who, dans les quatre épisodes de The Trial of a Time Lord : La Mystérieuse Planète en tant que Katryca. Elle a également joué M Murgatroyd dans l'adaptation de Mlle Marple, Betsy Prig dans l'adaptation de Martin Chuzzlewit de Charles Dickens et Lady Fox-Custard dans Simon and the Witch.

En 1987, elle rejoint le casting de And There's More et joue avec Nicholas Smith pour de nombreux sketchs à chaque épisode en tant que vieux couple.

En 1989, elle apparait comme médium dans la vidéo Ouija Board, Ouija Board de Morrissey.

Elle joue le rôle de M Wembley dans la série humoristique On the Up de la BBC, mettant en vedette Dennis Waterman et qui a dure de 1990 à 1992. À partir de 1994, elle incarne Madge Hardcastle, l'épouse du batteur Rocky Hardcastle joué par Frank Middlemass, et la belle-mère du personnage de Geoffrey Palmer, Lionel, dans As Time Goes By. Joan apparait également dans des épisodes de la célèbre série télévisée Only Fools and Horses, dans l'émission spéciale du jour de Noël en 1987 et dans The Goodies, dans l'épisode spécial de One Foot In The Grave : One Foot In The Algarve.

Elle fait une apparition dans un sketch pour un show avec Victoria Wood.

Dans les dernières années de sa vie, Joan mène une longue bataille contre la dépression. Celle-ci est aggravée par la mort de son agent Peter Eade, de sa meilleure amie Hattie Jacques et de sa mère, le tout en deux ans, puis elle sombre dans l'alcoolisme. Joan souffre de la paralysie de Bell en 1999 et se fracture la hanche en 2000, ce dont elle se remet bien. Cependant, son alcoolisme prend le pas sur sa vie dans son appartement de Kensington et elle se décrit comme la reine des puddings. Après un examen par un médecin, on lui propose une place dans un centre de désintoxication, mais elle refuse. Suite à cela, elle écrit son autobiographie et joue un rôle dans le film de la BBC, The Last of the Blonde Bombshells, aux côtés de ses partenaires de As Time Goes By : Judi Dench et Olympia Dukakis.


Carrière musicale
En 1963, Joan réalise plusieurs enregistrements. Hurry Up Gran / Oh Not Again Ken est publié en single, suivi de Spring Song / Men. Les deux sont produits par George Martin sur le label Parlophone, mais aucun d'entre eux n'a eu d'impact sur le chart UK Singles. Cela ne l’empêche pas de sortir un troisième et dernier single en 1967, Sweet Lovely Whatsisname / The Lass With the Delicate Hair. Encore une fois, il ne se place pas dans les charts et, en conséquence, les singles sont maintenant assez rares. Depuis 2009, Spring Song et Men sont disponibles pour la première fois via iTunes et d'autres plateformes de téléchargement, ainsi que sur CD dans le cadre des rééditions des albums de compilation humoristique Oh! What a Carry On! et Laugh A Minute. Joan figure également dans un enregistrement original de The Lord Chamberlain Regrets en 1961, ainsi que dans The Water Gypsies.


Vie privée

Joan, comme son compatriote vedette de Carry On, Kenneth Williams, ne s'est jamais mariée. Kenneth, qui est homosexuel, lui propose cependant un mariage de convenance, qu’elle refuse rapidement. À partir de 1958, elle vit en couple trois ans durant avec l'acteur Tony Baird mais, chaque fois que ses parents viennent la voir, elle lui demande de partir.

Après avoir annoncé à sa mère lors d'une visite qu'elle vivait avec Tony, son père lui écrit une lettre sévère condamnant cette relation. Joan répond en disant à ses parents qu'ils devaient accepter que Tony soit une partie extrêmement importante de sa vie. Au cours des six mois suivants, elle n’a eu aucun contact avec ses parents. Joan, qui est une fille dévouée, trouve la séparation d'avec ses parents difficile.

La relation avec Tony commence à se détériorer, déclare Joan, en raison de son succès et de l'échec de Tony Baird en tant qu'acteur. Joan écrit : « Si les maris qui restent à la maison avaient été à la mode, on aurait fait un excellent couple. Depuis que Tony n'est pas très célèbre comme acteur, je suis devenu le principal soutien de la famille. Si nous avions pu accepter que je sors pour gagner de l'argent et qu'il se contrerait sur la gestion de la maison alors les choses auraient mieux tourner... Pendant 3 ans, j'ai été ravi de cet amour mais la glace dans le gâteau est entamé et l'amour commence à devenir mince. Je le gardais pour moi et la situation devenait de plus en plus difficile à supporter. »

À propos de la rupture, Joan a annoncé que Tony ne faisait pas tourner la machine à laver, ni de vaisselle, elle écrit « Je peux dire qu'il était vraiment très bouleversé, et je l'étais, mais nous devions nous séparer. »

Elle vit ensuite une relation avec John Walters, qu'elle connait depuis longtemps. Il est l'auteur de sa biographie High Spirits. À l’époque, ils avaient eu une relation « innocente », mais ils se sont engagés dans une relation plus sérieuse après la rupture de Joan avec Tony. Cependant, les parents de Joan n’ont jamais pensé que ce serait une relation à long terme : John est quelqu'un de beaucoup plus morose que Tony. Au cours de ce qu'elle décrit comme la phase la plus sombre de sa vie, ils parlent mariage et enfants, mais la relation échoue. La dernière relation sérieuse de Joan prend fin après deux ans de vie commune.

« Je ne me suis jamais marié parce que la bonne personne n'est jamais venue. Je laisse les autres chercher des explications plus sombres. Pour moi c'est extrêmement simple ! »


High Spirits
Le ton de l'autobiographie de Joan Sims, High Spirits, est révélateur (pas sensationnel), franc et parfois mordant :

« Dans Le Docteur à la mer, j'ai été choisie pour jouer le rôle de Jane, ma rivale était joué par... Brigitte Bardot. Joan Sims vs. Brigitte Bardot. Je vous laisse deviner qui a eu l'homme. »

« Puis les effets des comprimés ont rapidement commencé - comme avec les amphétamines - et soudainement je me suis sentie mal, plus que je ne l'ai jamais ressenti de ma vie. »

« J'ai appris à mes dépens, à quel point c'est désagréable d'être trop excitée par un prospect avant de savoir avec certitude qu'il va se détacher. Le pire aspect de ce fiasco était que non seulement je suis sans boulot mais sans maison. »

« J'ai toujours été nulle pour flirter, et je ne savais simplement pas ce qu'il fallait faire pour attraper ma cible. J'ai toujours eu recours à des blagues et la plupart des hommes détestent les femmes drôles. Ils aiment faire des blagues. »

« Je n'ai jamais été capable de comprendre les femmes qui ont ce désir ardent de vouloir des enfants. Je n'ai jamais eu ces sentiments. »

High Spirits se termine avec Joan dans une atmosphère de réflexion et de tristesse. Ayant été déçue de manquer un rôle de la BBC pour Vanity Fair, elle est quelque peu découragée de trouver qu'il n'y a que deux entrées pour Trivia sur le site IMDb.com :

« Les deux dernières années de ma vie ont vues plus de bas que de hauts. Je pense depuis longtemps que si vous soyez debout ou non, il n'y a qu'une seule façon de réagir à la vie. Continuer. »


Mort
Joan reçoit un diagnostic de diverticulose en 1997 et elle entre à l'hôpital en novembre 2000, à la suite des complications résultant d'une opération qui l'a fait sombrer dans le coma. Norah Holland, son amie de longue date, a exprimé l’étonnement des médecins face à sa force et à son courage tout au long de sa maladie.

Le 27 juin 2001, dix minutes avant sa mort, Norah Holland lui parle gentiment de Kenneth Williams, de Hattie Jacques et de ses passages dans les films Carry On. Joan meurt d'insuffisance hépatique et de diverticulose. Le diabète et la BPCO étant cités comme facteurs contributifs. Elle est incinérée au Crematorium de Putney Vale et ses cendres sont dispersées sur le terrain .

Le plus souvent avec

Gerald Thomas
Gerald Thomas
(32 films)
Peter Rogers
Peter Rogers
(30 films)
Sid James
Sid James
(24 films)
Charles Hawtrey
Charles Hawtrey
(22 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Joan Sims (82 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Last of the Blonde Bombshells, 1h24
Réalisé par Gillies MacKinnon
Genres Comédie, Musical
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Judi Dench, Ian Holm, Cleo Laine, June Whitfield, Leslie Caron, Joan Sims
Rôle Betty
Note71% 3.5930053.5930053.5930053.5930053.593005
After her husband's death, Elizabeth decides to return to her musical roots and begins busking with young guitarist Paul in a plaza overlooking a London ice rink, much to the dismay of her daughter Patricia and son Edward. One day she is spotted by Patrick, who attempted to avoid enlistment during World War II by dressing as a woman and playing drums with the Blonde Bombshells, a supposedly all-female band with which Elizabeth performed when she was only fifteen years old.
The Canterville Ghost, 1h32
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy
Thèmes Fantômes
Acteurs Patrick Stewart, Neve Campbell, Cherie Lunghi, Raymond Pickard, Joan Sims, Donald Sinden
Rôle Mrs. Umney
Note61% 3.099513.099513.099513.099513.09951
Lorsqu'une adolescente déménage en Angleterre, avec ses frères et parents dans l'ancien Canterville Hall, elle n'est pas du tout heureuse. D'autant plus qu'il y a un fantôme et une mystérieuse tache de sang réapparaissant sur le foyer. Elle fait campagne pour rentrer chez elle, et son père, croyant que les farces du fantôme sont celles de Ginny, est prêt à la renvoyer. Mais Ginny rencontre en réalité l'insaisissable Sir Simon de Canterville du 17ème siècle (sans parler du mignon duc adolescent à côté), et elle met la main à la tâche de libérer Sir Simon de sa malédiction.
Le Voleur et le Cordonnier, 1h31
Réalisé par Richard Williams
Origine Canada
Genres Fantasy, Animation
Acteurs Matthew Broderick, Jennifer Beals, Jonathan Winters, Hilary Pritchard, Vincent Price, Anthony Quayle
Rôle Sorcière de la montagne (certaines scènes)
Note70% 3.548153.548153.548153.548153.54815
Au temps des Mille et une nuits, dans une cité d'or, les trois boules d'or protégeant la ville disparaissent mystérieusement tandis qu'un guerrier borgne s'apprête à attaquer la cité. Tack, un cordonnier, et la princesse Yum-Yum décident de retrouver les boules. Ils feront face à Zigzag, le vizir perfide, et à un voleur malchanceux.
Erreur parfaite
Réalisé par Melville Shavelson
Origine Etats-Unis
Acteurs Nicollette Sheridan, Harry Hamlin, Stefanie Powers, Robert Davi, Alison Doody, Marshall Colt
Note49% 2.4894152.4894152.4894152.4894152.489415
Une enquête révèle qu'un homme a été tué par sa femme et l'amant de celle-ci pour encaisser la prime d'assurances. Mais cette dernière tente de s'en sortir en séduisant un des deux détectives, en couchant avec lui...
Prête-moi ta vie, 3h1
Réalisé par Melville Shavelson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Jumeaux ou jumelles
Acteurs Stefanie Powers, Barry Bostwick, Jeremy Brett, Sam Wanamaker, Fairuza Balk, Fabio Testi
Rôle Mrs. Thirkell
Note70% 3.5382053.5382053.5382053.5382053.538205
Lassée par son quotidien familial, Stephanie échange sa place avec sa sœur jumelle Sabrina, directrice d'une galerie d'art à Londres. Mais ce jeu va s'avérer dangereux…
Un meurtre sera commis le...
Acteurs Joan Hickson, Renée Asherson, Samantha Bond, Simon Shepherd, Ralph Michael, Sylvia Syms
Rôle Miss Murgatroyd
Note79% 3.994683.994683.994683.994683.99468
Lorsqu'un meurtre est annoncé dans la gazette locale de Little Paddocks pour le soir même, à 18 heures 30, tout le monde pense à une amusante "murder party", imaginée par quelque facétieux. Aussi, tout le voisinage, émoustillé, arrive au rendez-vous. Quand survient l'heure fatidique, la lumière s'éteint, l'assassin paraît et des coups de feu éclatent ! Mais, c'est ce même étranger qu'on retrouve, mort, tombé sur le parquet, son pistolet à la main...
Carry On Emmannuelle, 1h28
Réalisé par Gerald Thomas
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Kenneth Connor, Kenneth Williams, Joan Sims, Jack Douglas, Peter Butterworth, Beryl Reid
Rôle Mrs. Dangle
Note32% 1.6218351.6218351.6218351.6218351.621835
Emmannuelle Prevert (Suzanne Danielle) relieves the boredom of a flight on Concorde by seducing timid Theodore Valentine (Larry Dann). She returns home to London to surprise her husband, the French Ambassador, Emile Prevert (Kenneth Williams) but first surprises the butler, Lyons (Jack Douglas). He removes her coat only to find she has left her dress on the 'plane! The chauffeur, Leyland (Kenneth Connor), housekeeper, Mrs Dangle (Joan Sims) and aged boot-boy, Richmond (Peter Butterworth) sense saucy times ahead ... and they are right! Emile is dedicated to his bodybuilding, leaving a sexually frustrated Emmannuelle to find pleasure with everyone from the Lord Chief Justice (Llewellyn Rees) to chat show host, Harold Hump (Henry McGee). Theodore is spurned by Emmannuelle, who has genuinely forgotten their airborne encounter and despite reassurances from his mother (Beryl Reid), Theodore exacts revenge by revealing Emmannuelle's antics to the Press. However, after a visit to her doctor (Albert Moses), she discovers she is pregnant and decides to settle down to a faithful marriage with Emile ... and dozens of children.
Carry On England, 1h29
Réalisé par Gerald Thomas
Origine Royaume-uni
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, Politique
Acteurs Kenneth Connor, Windsor Davies, Patrick Mower, Judy Geeson, Jack Douglas, Joan Sims
Rôle Private Jennifer Ffoukes-Sharpe
Note41% 2.06332.06332.06332.06332.0633
Captain S Melly (Kenneth Connor) is put in charge of an experimental mixed-battery during the darkest days of the Second World War. It's a relief for Captain Bull (David Lodge) to greet his relief but Melly isn't prepared for the ball-squeezing Sergeant Major "Tiger" Bloomer (Windsor Davies) and the randy antics of Bombardier Ready (Jack Douglas), Sergeant Tilly Willing (Judy Geeson) and Sergeant Len Able (Patrick Mower). Forever feigning illness or hiding in their underground "snoggery", the troops are happily getting to grips with each other rather than the enemy. Most prominent of the females is Private Alice Easy (Diane Langton) who tries to charm her new commanding officer but only succeeds in propelling her top button into his system! Private Jennifer Ffoukes-Sharpe (Joan Sims) pines for "Tiger" while everybody – including little Gunner Shorthouse (Melvyn Hayes) – gets a piece of the action. Even after a tip-off to the medical officer, Major Butcher (Julian Holloway) segregation and rigorous training, the unit is still a shower. However, an inspection by the cowardly Brigadier (Peter Jones) and Major Carstairs (Peter Butterworth) is interrupted by an airborne attack and Melly's troop finally prove they are real British bulldogs.
Objectif Lotus, 1h40
Réalisé par Robert Stevenson, Art Stevens, Wolfgang Reitherman, John Lounsbery
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Espionnage, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Films pour enfants
Acteurs Peter Ustinov, Helen Hayes, Clive Revill, Derek Nimmo, Percy Herbert, Hugh Burden
Rôle Emily
Note59% 2.9997352.9997352.9997352.9997352.999735
Lord Southmere, agent secret britannique, vole un microfilm qui contient le secret du lotus X. Poursuivi par Hnup Wan, membre aguerri des services secrets de l'Empire du soleil, il est enlevé après avoir caché le microfilm dans le squelette d'un diplodocus du Muséum national d'histoire naturelle.
Il neige au printemps, 1h40
Réalisé par George Cukor
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie romantique
Acteurs Katharine Hepburn, Laurence Olivier, Colin Blakely, Richard Pearson, Robert Harris, Joan Sims
Rôle Fanny Pratt
Note78% 3.9345753.9345753.9345753.9345753.934575
Jessica Medlicott, grande dame du théâtre anglais, engage un des plus célèbres avocats de Londres, Sir Arthur Glanville-Jones, pour la défendre d’une action en justice menée par son amant, bien plus jeune qu'elle, pour rupture de promesse de mariage. L’avocat s’avère être un ancien prétendant toujours amoureux d’elle...
Carry On Behind, 1h30
Réalisé par Gerald Thomas
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Elke Sommer, Kenneth Williams, Bernard Bresslaw, Kenneth Connor, Jack Douglas, Joan Sims
Rôle Daphne Barnes
Note56% 2.803592.803592.803592.803592.80359
Frustrated butcher Fred Ramsden (Windsor Davies) and his dim electrician mate Ernie Bragg (Jack Douglas) happily head off for a fishing trip while their respective wives Sylvia (Liz Fraser) and Vera (Patricia Franklin) look forward to their health farm holiday. Once at the caravan site of Major Leafe (Kenneth Connor), Fred starts making eyes at a couple of gorgeous campers, Carol (Sherrie Hewson) and Sandra (Carol Hawkins). However, as Ernie talks in his sleep and any infidelities are likely to be repeated in the marital bed after their holiday, Fred is despondent. Professor Roland Crump (Kenneth Williams) teams with Roman expert Anna Vrooshka (Elke Sommer) in an archaeological dig at the site. Arthur Upmore (Bernard Bresslaw) and his wife Linda (Patsy Rowlands) are saddled with her mother Daphne (Joan Sims) and her vulgar mynah bird. Arthur is caught in a compromising position with blonde babe Norma Baxter (Adrienne Posta) whose husband Joe (Ian Lavender) is lumbered with their giant wolfhound. After a few pints with the amused pub landlord (David Lodge), Fred and Ernie discover that the caravan site is riddled with excavation holes. Daphne is perturbed by the discovery of her estranged husband, Henry Barnes (Peter Butterworth) living a downtrodden life as the camp's odd-job man, despite having won the pools. Major Leafe is determined to give the place a boost and arranges an evening cabaret for the caravanners but a mix-up over the phone secures a stripper, Veronica (Jenny Cox), rather than the singer he wanted. With Carol and Sandra having hooked up with archaeology students, Bob (Brian Osborne) and Clive (Larry Dann) Fred and Ernie pick up Maureen (Diana Darvey) and Sally (Georgina Moon), a couple of beauties from the village. Some wet paint, the rain, the collapsing tunnels and their wives soon bring their planned night of passion to a halt.
Carry On Dick, 1h31
Réalisé par Gerald Thomas
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Barbara Windsor, Sid James, Kenneth Williams, Hattie Jacques, Bernard Bresslaw, Joan Sims
Rôle Madame Desirée
Note60% 3.001893.001893.001893.001893.00189
In the year 1750, England is rife with crime and highway robbers. To stop the wave of chaos, King George sets up the first professional police force named the Bow Street Runners, under the command of the bellowing Sir Roger Daley (Bernard Bresslaw), and seconded by Captain Desmond Fancey (Kenneth Williams) and Sergeant Jock Strapp (Jack Douglas). The Runners are apparently successful in wiping out crime and lawlessness – using all manner of traps and tricks to round the criminals up. However their main target is the notorious Richard "Big Dick" Turpin (Sid James), a highwayman who has evaded capture and succeeded in even robbing Sir Roger and his prim wife (Margaret Nolan) of their money and clothing. After this humiliation, Turpin becomes the Bow Street Runners' most wanted man, and thus Captain Fancey is assigned to go undercover and catch the famous Dick Turpin and bring him to justice.
Don't Just Lie There, Say Something!, 1h37
Acteurs Brian Rix, Leslie Phillips, Joan Sims, Joanna Lumley, Derek Royle, Myra Frances
Rôle Birdie
Note48% 2.4435152.4435152.4435152.4435152.443515
Sir William Mainwaring-Brown, a British Government Minister, puts forward a bill to battle filth (permissive behaviour) in the UK. However, that doesn't stop him having an affair with both Miss Parkyn (his secretary) and Wendy (the wife of a high-up reporter). Opponents to the bill - mainly some hippies, led by Johnny - kidnap the Minister's best friend and co-sponsor of the bill, Barry Ovis, just as he is on the way to the church to marry his fiancee, Jean.
Carry On Girls, 1h28
Réalisé par Gerald Thomas
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Barbara Windsor, Sid James, Joan Sims, Kenneth Connor, Bernard Bresslaw, June Whitfield
Rôle Connie Philpotts
Note57% 2.853772.853772.853772.853772.85377
The seaside town of Fircombe is facing a crisis – it's always raining and there's nothing for the tourists to do. Councillor Sidney Fiddler (Sid James) hits on the notion of holding a beauty contest. The mayor, Frederick Bumble (Kenneth Connor) is taken with the idea but feminist councillor, Augusta Prodworthy (June Whitfield) is outraged and storms out of the meeting. The motion is carried in Augusta's absence and Sidney contacts publicist Peter Potter (Bernard Bresslaw) to help with the organization. Sidney's girlfriend, Connie Philpotts (Joan Sims) runs a local hotel and soon her residents, including the eccentric Mrs Dukes (Joan Hickson) and the Admiral (Peter Butterworth) are outnumbered by dolly birds, including the feuding biker babe, Hope Springs (Barbara Windsor) and the bountiful Dawn Brakes (Margaret Nolan). A catfight orchestrated by Hope provides better newspaper copy than bringing a donkey off the beach which, despite the bucket and spade of hotel employee William (Jack Douglas), ruins the plush carpets. Augusta's son, press photographer Larry (Robin Askwith), is hired to document the donkey stunt and snaps the catfight that has the Mayor losing his trousers, then gulps his way through a nude photo shoot with Dawn. The Mayor's wife, Mildred (Patsy Rowlands) joins Prodworthy's bra-burning movement and plots the downfall of the Miss Fircombe contest on the pier. Peter Potter reluctantly becomes a man in a frock for another publicity gimmick for the television show, Women's Things, presented by Cecil Gaybody (Jimmy Logan) and produced by Debra (Sally Geeson). Prodworthy and butch feminist Rosemary (Patricia Franklin) call in the police (David Lodge and Billy Cornelius) to investigate the male pageant contestant but Peter's previously prim girlfriend, Paula (Valerie Leon), has a makeover and steps into the breach as the mysterious girl. Prodworthy's gang put "Operation Spoilsport" into action, sabotaging the final contest with water, mud and itching powder. With an angry mob after his blood, Sidney makes his escape with Hope on her motorcycle.