Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jesse Dylan est un Réalisateur et Producteur Américain né le 6 janvier 1966 à New York (Etats-Unis)

Jesse Dylan

Jesse Dylan
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 6 janvier 1966 (54 ans) à New York (Etats-Unis)

Jesse Dylan, né le 6 janvier 1966 à New York, est un réalisateur américain de comédies à succès, qui a régulièrement mis sa notoriété et ses compétences au service de différentes causes et organismes, produisant des documentaires, participant au Council on Foreign Relations, réalisant un clip pour le candidat aux présidentielles américaines Barack Obama en 2008, mettant en avant des innovations économiques et sociales en réalisant des vidéos, entre autres.

Biographie

Jesse Dylan est né le 6 janvier 1966, et est l’aîné des enfants de Bob Dylan et de Sara Lownds. Il passe son enfance entre les villes de New York, de Woodstock, et de Los Angeles, accompagnant également ses parents lors de la tournée en Angleterre de Bob Dylan en 1968. Il mène ensuite des études de cinéma à l'Université de New York.

Il commence sa carrière de réalisateur à Manhattan en travaillant sur des clips, notamment pour le groupe de son frère Jakob Dylan, The Wallflowers, pour Lenny Kravitz (Always On The Run), pour Nick Cave (réalisateur du clip vidéo du single Red Right Hand) ou encore Tom Waits en tant que photographe du livret accompagnant les albums Bone Machine, Blood Money et Bad as Me, ainsi que les clips vidéo des singles God's Away on Business et Satisfied en tant que réalisateur. Il réalise également des publicités pour Reebok, Pepsi, Coca-cola, Suzuki, Audi, Budweiser, Doritos, etc. Il fonde en parallèle la société Wondros, réunissant l’ensemble de compétences pour créer du contenu au service d’idées sociales ou humanitaires.

Installé à Los Angeles, il y réalise un premier long-métrage, How High, sorti en 2001. C’est une comédie mettant en scène deux jeunes rappeurs, incarnés par Method Man et Redman. Jesse Dylan est ensuite choisi pour réaliser le troisième volet de la série à succès American Pie intitulé Marions-les !. Cette comédie sort en 2003. Un an plus tard, Jesse Dylan fonde FreeForm, firme qui vise la promotion d'idées bénéfiques et innovatrices pour la société américaine. En 2005, il réalise une nouvelle comédie, Kicking and screaming (Match en famille pour la version diffusée en France), avec Will Ferrell.

Simultanément, il continue à réaliser des films publicitaires, mais travaille aussi auprès de divers organismes tels que Science Commons et Public Knowledge, sur la transmission des connaissances. Il est également membre du Council on Foreign Relations, un club de réflexion politique sur la politique étrangère américaine. Il fonde en 2007 un organisme sans but lucratif, Lybba, permettant d'accéder en libre accès sur internet aux dernières informations sur les soins de santé.

En 2008, tout en réalisant des séries télévisées, il est l’un des producteurs d'un documentaire de Stacy Peralta, ayant pour titre Crips and Bloods: Made in America. Ce long métrage est consacré à l'histoire du Sud de Los Angeles et des gangs (crips) qui l'habitent, aux origines de cette situation et aux solutions possibles. Durant la même période, pour l’élection présidentielle américaine de 2008, il réalise un clip pour lequel il mobilise une trentaine de célébrités, dont l'actrice Scarlett Johansson ou encore Sarah Wright , sur l’adaptation par le rappeur Will.i.am d'un discours de Barack Obama. Le discours, Yes We Can, a été prononcé le 8 janvier de cette même année dans l’État du New Hampshire. La vidéo réalisée par Jesse Dylan est diffusée sur YouTube et visionnée des millions de fois. Il invente ainsi un nouveau type de publicité politique.

En 2012, un de ses clips vidéos, sur un titre des Black Keys, Lonely Boy, remporte un MTV Video Music Award catégorie vidéo rock alternatif.

Il est marié avec Susan Traylor et a deux enfants.

Ses meilleurs films

American Pie 3 : Marions-les ! (2003)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Stacy Peralta
Stacy Peralta
(1 films)
Adam Herz
Adam Herz
(1 films)
James Ellis
James Ellis
(1 films)
Fred Willard
Fred Willard
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jesse Dylan (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Match en famille, 1h34
Réalisé par Jesse Dylan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sport, Football
Acteurs Will Ferrell, Robert Duvall, Kate Walsh, Elliott Cho, Musetta Vander, Karly Rothenberg
Note56% 2.8006752.8006752.8006752.8006752.800675
Phil Weston a dû endurer la compétitivité de son père Buck durant toute son enfance, ainsi que dans son éducation, ce qui a laissé des séquelles permanentes. Devenu adulte, il est marié et père d'un garçon, Sam. Il gère un petit magasin, tandis que son père, quant à lui, dirige une chaîne locale de magasin de sports et est également l'entraîneur d'un club de football à succès, dans lequel évolue son petit-fils.
American Pie 3 : Marions-les !, 1h36
Réalisé par Jesse Dylan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Religion, Sexualité, Erotique, Teen movie, Mariage
Acteurs Seann William Scott, Jason Biggs, Alyson Hannigan, Eddie Kaye Thomas, Thomas Ian Nicholas, January Jones
Note62% 3.1485753.1485753.1485753.1485753.148575
Jim Levenstein (Jason Biggs) demande en mariage au restaurant sa copine Michelle Flaherty (Alyson Hannigan) lors de la célébration de leur diplôme. Cette dernière était une camarade de classe au lycée, avec laquelle il a vécu sa première vraie expérience sexuelle dans le premier opus. Jim oublie la bague chez lui mais son père lui apporte. Michelle fait une gâterie à Jim sous la table tandis que son père arrive, Jim a bien du mal à rester stoïque. Son père veut l'emmener prendre l'air mais le pantalon de Jim est baissé et s'exhibe à moitié nu dans le restaurant. Jim fait sa demande devant son père ému mais oublie de rattacher le bouton de son pantalon.
How High
How High (2001)
, 1h33
Réalisé par Jesse Dylan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Maladie, La musique, Psychotrope, Le hip-hop, Musique
Acteurs Redman, Method Man, Obba Babatundé, Melissa Peterman, Lark Voorhies, Mike Epps
Note62% 3.1494953.1494953.1494953.1494953.149495
Silas (Method Man) est un étudiant vivant dans un ghetto des États-Unis. Malgré son statut de petit voyou de son lycée, il est un génie de la botanique dont la marijuana et, par extension, un petit dealer dans son quartier. Son meilleur ami, Ivory, meurt à la suite d'un rendez-vous amoureux désastreux tout en ayant promis à Silas d'être toujours là pour lui auparavant. Celui-ci ayant été incinéré, Silas décide d'utiliser les cendres de son ami pour faire pousser un plant de cannabis.

Producteur