Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jerry Thorpe est un Réalisateur, Producteur et Assistant Director Américain né le 1 janvier 1926

Jerry Thorpe

Jerry Thorpe
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 janvier 1926
Mort 25 septembre 2018 (à 92 ans)

Jerry Thorpe (né Richard Jerome Thorpe) est un producteur et réalisateur américain né le 29 août 1926 à Los Angeles en Californie et mort le 25 septembre 2018 à Santa Barbara dans le même État américain.

Ses meilleurs films

Les ensorcelés (1953)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jerry Thorpe (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Blood & Orchids, 4h
Réalisé par Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Kris Kristofferson, Jane Alexander, Madeleine Stowe, José Ferrer, Sean Young, Susan Blakely
Note66% 3.33733.33733.33733.33733.3373
In 1937 Hawaii, four native Hawaiian men find a white woman, beaten nearly to death, and take her to a hospital—only to be charged later with her rape and assault. During their trial, the woman's husband, a lieutenant in the US Navy, fatally shoots one of them and later stands trial himself. The trial brings into stark relief the racial tensions that tear at the social fabric of Territorial Hawaii in the years prior to World War II.
Les envoûtés, 1h16
Réalisé par Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes Religion, Diable
Acteurs James Farentino, Joan Hackett, Harrison Ford, Claudette Nevins, P. J. Soles, Diana Scarwid
Note53% 2.664682.664682.664682.664682.66468
Dans un collège de filles, l’une des élèves se trouve soudainement possédée par Satan en personne. C’est un véritable cauchemar qui commence aussi bien pour la jeune fille que pour l’établissement. Mais à la fin on comprend que la directrice du collège est aussi la proie de Satan avant qu'un exorciste prenne le mal sur lui et se suicide. La collégienne et la directrice se trouvent alors délivrées de la possession diabolique.
Le Jour des Apaches, 1h35
Réalisé par Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Action, Western
Acteurs Glenn Ford, John Arthur Kennedy, Dean Jagger, John Anderson, Paul Fix, Harry Dean Stanton
Note63% 3.198413.198413.198413.198413.19841
Après trois années d'absence, Lorn Warfield regagne son ranch. Sur place, il découvre que son domaine a été pillé et apprend que sa femme, ses deux filles et la femme du pasteur ont été enlevées par une tribu apache. Bien décidé à les retrouver, il obtient l'aide d'Owen Forbes, son voisin fermier, sans se douter que celui-ci est l'amant de sa femme. Rejoints par l'excentrique Jimmy Noble, les trois hommes se lancent à la recherche des indiens kidnappeurs. De nombreuses preuves révèleront cependant la véritable nature de nos héros…
Minuit sur le grand canal, 1h32
Réalisé par Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Robert Vaughn, Elke Sommer, Boris Karloff, Karlheinz Böhm, Luciana Paluzzi, Felicia Farr
Note53% 2.664172.664172.664172.664172.66417
A Venise, au cours d'une conférence pour la paix, un diplomate américain est tué lors d'une explosion, ainsi que tous les délégués participants. Les Etats-Unis envoient aussitôt Bill Fenner, faux photographe de presse, pour enquêter sur la disparition d'Alan Prantis, diplomate américain, et son lien avec l'attentat. Il ne tarde pas à être inquiété par des agents communistes soviétiques et chinois, et ne pourra sauver Sandra, son épouse disparue car passée au contre espionnage, qui meurt dans des conditions dramatiques. Mais malgré les actions des adversaires de la conférence pour la paix, Bill parviendra à percer le mystère de cette affaire.
Les ensorcelés, 1h58
Réalisé par Vincente Minnelli, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, La télévision
Acteurs Lana Turner, Kirk Douglas, Walter Pidgeon, Dick Powell, Barry Sullivan, Gloria Grahame
Note77% 3.8964453.8964453.8964453.8964453.896445
Hollywood dans les années 50. Fred Amiel (Barry Sullivan), un metteur en scène, refuse de répondre à un appel téléphonique venant de Paris, d'un certain Jonathan Shields. Georgia Lorrison (Lana Turner), une actrice, agit de même, tout comme James Lee Bartlow (Dick Powell), un écrivain.
Sergent la terreur, 1h41
Réalisé par Richard Brooks, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes Politique
Acteurs Richard Widmark, Karl Malden, Elaine Stewart, Russ Tamblyn, Carleton Carpenter, Steve Forrest
Note61% 3.050413.050413.050413.050413.05041
Fils d'un déserteur, le sergent Thorne Ryan, qui s'est couvert de gloire durant la guerre de Corée, prend en main l'entraînement de jeunes recrues. Homme très dur et intransigeant, il doit faire face à la haine de ses troupes et de son ami, le sergent Holt. Ayant fait connaissance de Julie Mollison, une fille de bar, même cette dernière le repoussera pour sa conduite odieuse...
Tous en scène !, 1h52
Réalisé par Vincente Minnelli, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Cyd Charisse, Oscar Levant, Nanette Fabray, Jack Buchanan, Ava Gardner
Note74% 3.7470453.7470453.7470453.7470453.747045
Arrivée de Tony Hunter (Fred Astaire) à New York. Ses amis et paroliers Marton (Oscar Levant et Nanette Fabray) l’accueillent à la gare. Tony les quitte pour faire la tournée de Broadway, il danse et chante avec un cireur de chaussures noir (Leroy Daniels). Les Marton et Tony assistent à la fin d’Œdipe roi, monté et joué par Jeffrey Cordova (Jack Buchanan). Tony finit par se laisser convaincre de jouer dans la nouvelle revue des Marton, que Cordova pense comme un Faust moderne. Cordova engage Paul Byrd (James Mitchell) pour la chorégraphie de la revue et l’amène à proposer sa compagne, la danseuse classique Gabrielle Gérard (Cyd Charisse), comme partenaire de Tony. La première rencontre de Tony et Gabrielle, chez Cordova, après le ballet de Gabrielle, se passe mal : Tony a peur que Gabrielle soit plus grande que lui, Gabrielle est heurtée par l’inspection minutieuse de Tony, qu’il n’explique pas. Les répétitions se passent mal, Tony quitte la revue. Gabrielle est envoyée chez Tony pour lui faire des excuses. Finalement, il s’excuse de ses mauvaises manières. Ils sortent et dansent ensemble dans un parc. Une idylle s’ébauche, sous l’œil jaloux de Paul. La première est un four, le public est rebuté par l’intellectualisme poussé de Cordova. Tony prend la direction de la revue, repensée dans le sens du divertissement et de la gaieté. La première à New York est un triomphe, Gabrielle avoue son amour à Tony devant toute la troupe, à l’issue de la représentation.
Vaquero
Vaquero (1953)
, 1h30
Réalisé par John Farrow, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Western
Acteurs Robert Taylor, Ava Gardner, Howard Keel, Anthony Quinn, Kurt Kasznar, Ted de Corsia
Note61% 3.050513.050513.050513.050513.05051
Au Texas, juste après la guerre de Sécession, un bandit, José Esqueda, et ses hommes sèment la terreur, brûlent et pillent. Aux côtés du chef, muet et hiératique se tient un homme mystérieux vêtu de noir : Rio. Des Sudistes, Cameron et sa femme Cordelia, viennent d'acheter des terres, veulent les clôturer, créer un ranch, développer, civiliser cet état sauvage. Cela, José Esqueda ne peut le supporter. Ses hommes incendient le ranch de Cameron. Mais celui-ci rattrape Rio et lui laisse la vie sauve contre son aide pour monter le ranch. Rio va donc aider Cameron sous l'œil suspicieux de la belle Cordelia. Mais Esqueda reste une menace imprévisible et certaine. Cordelia va demander à Rio de le conduire à Esqueda pour le raisonner. En vain. Esqueda ne peut se résoudre à la perte de celui qui a été élevé avec lui comme un frère. Il va mettre la ville à feu et à sang et blesser Cameron venu l'affronter. Rio, amoureux de Cordelia, s'interpose. Esqueda et lui s'entretuent. Cameron et sa femme repartent vers leur ranch.
Au pays de la peur, 1h37
Réalisé par Andrew Marton, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Western
Acteurs Stewart Granger, Wendell Corey, Cyd Charisse, J. M. Kerrigan, Morgan Farley, Henry Corden
Note65% 3.296913.296913.296913.296913.29691
Après avoir vendu ses fourrures au comptoir, Jules Vincent, un trappeur (Stewart Granger), se rend au saloon où il corrige un rustre qui importunait une indienne nommée Adjidaumo (Cyd Charisse). Le lendemain il décide de ramener celle-ci, en canoë, au campement de sa tribu où se trouve son père. Il se résout à prendre à bord de son embarcation, le chercheur d'or, Max Brody (Howard Petrie) qu'il avait mis K.-O. la veille. Arrivés dans une zone torrentueuse de la rivière, Brody met en grand danger la vie des passagers. Jules Vincent contraint de se défendre, malencontreusement, provoque la mort du chercheur d'or. Dorénavant hors-la-loi, il parvient à s'enfuir et pourchassé par le constable Pedley (Wendell Corey), se réfugie dans le Grand-Nord. Pedley arrive à le rattraper et à le menotter mais le voyage de retour est long et périlleux dans les solitudes enneigées d'autant plus que le captif ne met aucun zèle à indiquer le bon chemin. Les loups, une avalanche, la nature hostile, les tempêtes de neige…, rendent peu à peu le représentant de la loi et son prisonnier solidaires pour survivre, à tel point que Jules Vincent en arrive à sauver la vie de son gardien qui s'est pris le pied dans un piège à loups. Pedley gravement blessé, les rôles s'inversent. Le trappeur ramène le policier au poste de la Police montée et prouve par ce fait son honnêteté. La thèse de l'accident pour expliquer la mort du chercheur d'or et la parole de Jules Vincent deviennent enfin crédibles. Le trappeur innocenté et désormais libre pourra retrouver la belle indienne Adjidaumo.
Convoi de Femmes, 1h58
Réalisé par William A. Wellman, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Western
Acteurs Robert Taylor, Denise Darcel, John McIntire, Hope Emerson, Julie Bishop, Mary Murphy
Note75% 3.7929653.7929653.7929653.7929653.792965
En 1851, l'éleveur de bétail Roy Whitman, propriétaire d'un ranch en Californie, décide d'aller à Chicago "recruter" les femmes qui manquent à son domaine, pour ses hommes. Son contremaître Buck Wyatt l'accompagne. Le convoi féminin entame la longue route du retour, semée d'embûches. Pour commencer, les hommes recrutés par Buck à Chicago, pour mener le convoi, s'enfuient bientôt avec quelques-unes des femmes, obligeant celles restées à prendre en main leur voyage, sous la conduite à contre-cœur du contremaître...
L'Homme au manteau noir, 1h24
Réalisé par Fletcher Markle, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Joseph Cotten, Barbara Stanwyck, Louis Calhern, Leslie Caron, Joe De Santis, Jim Backus
Note66% 3.3479253.3479253.3479253.3479253.347925
In 1848 New York, a young Frenchwoman, Madeline Minot (Leslie Caron), arrives, looking for expatriate Charles Thevenet (Louis Calhern). She is initially turned away at the door by his mistress and housekeeper, Lorna Bounty (Barbara Stanwyck), but persists and presents Thevenet with a letter of introduction from his only grandson, Paul, a romantic revolutionary with whom Madeline is in love.
Tout ou rien, 1h32
Réalisé par Leslie H. Martinson, Robert Pirosh, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes La prison, Politique
Acteurs Van Johnson, Warner Anderson, Don Haggerty, Gianna Maria Canale, Ann Codee
Note66% 3.3439653.3439653.3439653.3439653.343965
En 1943, un lieutenant frais émoulu de West Point, arrive dans le 442e corps franc, composé uniquement de nisei, américains de deuxième génération nés aux États-Unis de parents japonais.

Producteur

The Lazarus Syndrome, 1h13
Réalisé par Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Louis Gossett Jr., Ronald Hunter, E. G. Marshall, Sheila Frazier, Lara Parker, Peggy Walton-Walker
Rôle Producteur
Note50% 2.523222.523222.523222.523222.52322
This script must be run from the command line