Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jenny McCarthy est une Actrice, Scénariste et Producteur Américaine née le 1 novembre 1972 à Chicago (Etats-Unis)

Jenny McCarthy

Jenny McCarthy
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jennifer Ann McCarthy
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 novembre 1972 (48 ans) à Chicago (Etats-Unis)

Jennifer Ann McCarthy est une playmate, actrice, humoriste, productrice, scénariste, militante anti-vaccination et animatrice de télévision américaine, née le 1er novembre 1972 à Chicago, Illinois aux États-Unis.

Personnalité de la télévision américaine, elle est la cousine de l'actrice Melissa McCarthy. Elle se fait connaître, dans un premier temps, en tant que playmate. Par la suite, elle entame une carrière dans le milieu du cinéma et de la télévision.

Au cinéma, elle a notamment joué dans Scream 3 (2000), Scary Movie 3 (2003), Dirty Love (2005) et John Tucker doit mourir (2006). Elle a, entre autre, présenté son propre talk-show sur la chaîne MTV, The Jenny McCarthy Show (1997 et 2013) et fait partie du jury de la première saison de The Masked Singer (2019). En parallèle, elle multiplie les apparitions télévisées.

Biographie

Jeunesse et formation
Fille d'une famille ouvrière, elle a grandi dans les quartiers sud de Chicago, sa famille est d'origine irlandaise. Elle a fait toute sa scolarité dans des écoles catholiques notamment une école catholique pour filles. Fille sportive, elle pratiquait le hockey sur gazon.

Adolescente, elle poursuit ses études secondaires à la Brother Rice High School et à la St. Laurence High School. Bien qu'elle soit pom-pom girl, elle se décrit comme une paria dans son école, victime de brimades répétées par ses camarades de classe. Elle passe ensuite deux ans à la Southern University, dans l'Illinois.


Révélation Playboy, cinéma et télévision

Après avoir quitté l'école elle décide d'entamer des études pour devenir infirmière. Pour financer ses études, elle décide d'envoyer une photo au magazine Playboy et devient Miss octobre 1993. Elle finira par être élue Playmate de l'année en 1994. Ses parents, bien que fervents catholiques, prendront plutôt bien la chose, ce qui n'est pas le cas du reste de la famille, notamment ses quatre oncles et ses quatre tantes qui sont respectivement prêtres et moniales, un de ses oncles étant allé jusqu’à déclarer qu'elle irait brûler en enfer pour ça.

Elle s'installe ensuite à Los Angeles afin de se consacrer à sa carrière. Dès lors sous l'écurie Playboy, elle participe notamment à l'émission Hot Rocks qui diffusait des vidéoclips non censurés. Mais elle quitte rapidement ce programme pour une émission de rencontres.

En effet, en 1995, elle se fait remarquer et gagne en notoriété, en tant que co-animatrice de l'émission Singled Out du réseau MTV, aux côtés de Chris Hardwick, une sorte de Tournez manège pour les jeunes. La même année, elle auditionne afin d'incarner l'héroïne du film Showgirls mais le rôle est finalement attribué à l'actrice Elizabeth Berkley. Et, elle apparaît aux côtés du catcheur Shawn Michaels au Pay-per-view WrestleMania XI. Elle assistera à son combat accompagnée de Pamela Anderson aux abords du ring, avec qui elle partagera, quelque temps plus tard, la couverture d'un autre numéro Playboy.

En 1996, le célèbre magazine People l'intègre dans son classement des 50 plus belles personnes du monde.

Durant cette période, elle décroche aussi des petits rôles dans des films tels que Dernières heures à Denver de Gary Fleder et Les Stupides de John Landis. Puis, elle publie son premier livre, Jen-X : Jenny McCarthy's open book, en 1997. Cette année-là, le réseau NBC lui fait confiance et lui permet de porter sa sitcom, Jenny, qui ne dure cependant qu'une saison. Elle y joue le premier rôle aux côtés de George Hamilton, Dale Godboldo et Courteney Cox.

Aussi, elle passe à côté du rôle d'Ellie Arroway pour le film Contact, un personnage finalement interprété par Jodie Foster.

Elle a été élue plus belle femme du monde par le magazine FHM en 1998. La même année, elle décroche son premier rôle d'envergure au cinéma dans Baseketball de David Zucker, aux côtés de Trey Parker et Matt Stone. Et elle présente la cérémonie des MTV Europe Music Awards.

Elle auditionne pour le rôle de Natalie Cook dans Charlie et ses drôles de dames de McG mais c'est Cameron Diaz qui est choisie. Elle fera ensuite des apparitions au cinéma comme dans le troisième volet de la saga Scream : Scream 3, un rôle similaire à celui de l'actrice Sarah Michelle Gellar, dans l'opus précédent Scream 2. Elle décline d'ailleurs une participation dans Scary Movie afin de pouvoir tourner dans ce film. Mais finalement, trois ans plus tard, elle participe à la scène d'ouverture de Scary Movie 3 aux côtés de Pamela Anderson.


Entre-temps, elle apparaît en tant que guest-star dans des séries comme Charmed et La Star de la famille. En 2002, elle co-anime la 29e cérémonie des American Music Awards.
En 2004, elle fait la couverture du magazine FHM. L'année suivante, elle produit et porte le film Dirty Love, sorti en DVD, pour lequel elle a également écrit le scénario. Cette production est cependant laminée par les critiques et lui vaut le Razzie Awards de la pire actrice. Puis, elle présente une émission de télé-réalité sur E! appelée Party at the Palms.

En 2006, elle est l'héroïne du téléfilm de Noël, La Fille du Père Noël réalisé par Ron Underwood. La même année, elle intervient sur NBC dans le show de Catch WWE Saturday Night's Main Event afin de parler de son association contre l'autisme.

En 2007, elle est égérie de la marque Weight Watchers. L'année d'après, elle participe au jeu vidéo Alerte Rouge 3 afin d'incarner le commando Tanya Adams dans les vidéos, remplaçant l'actrice Kari Wuhrer.

En 2009, elle joue un rôle de coach dans le jeu vidéo sur Wii, Your Shape et en fait la promotion dans des publicités. Enfin, elle retrouve le personnage de Mary Class pour La Fille du Père Noël 2 : Panique à Polaris.


Production et présentation
Entre 2007 et 2011, elle joue un rôle récurrent dans la sitcom plébiscitée Mon oncle Charlie.


En 2012, elle est la présentatrice de la deuxième saison de Love in the Wild, une émission de télé-réalité de la chaîne NBC. La même année, elle réapparaît en couverture du magazine Playboy. L'année suivante, elle porte son propre talk-show, The Jenny McCarthy Show.Ensuite, elle rejoint l'équipe d'animateurs de la célèbre émission de télévision américaine The View. Elle y remplace Joy Behar mais ne reste finalement qu'une seule saison (la 17e), étant peu satisfaite des conditions de travail.
En 2015, elle produit une émission de télé-réalité intitulée Donnie Loves Jenny aux côtés de son mari Donnie Wahlberg. Parallèlement, elle anime une émission de radio, SiriusXM.

En 2017, elle officie en tant que productrice exécutive de l'éphémère sitcom comique, inédite en France, Return of the Mac, dans laquelle elle s'octroie un rôle.

En janvier 2019 elle fait partie du jury de la première saison de The Masked Singer avec comme autres juges Ken Jeong, Nicole Scherzinger et Robin Thicke, et animé par Nick Cannon. L'émission est un franc succès et une seconde saison est rapidement commandée.

Ses meilleurs films

Scream 3 (2000)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jenny McCarthy (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le voyage extraordinaire de Samy, 1h25
Réalisé par Benoît "Ben" Stassen
Origine Belgique
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'une tortue, Films pour enfants, Reptile
Acteurs Gemma Arterton, Dany Boon, Yuri Lowenthal, Dominic Cooper, John Hurt, Isabelle Fuhrman
Rôle Shelly (voice)
Note60% 3.041683.041683.041683.041683.04168
Samy, une petite tortue, naît sur une plage californienne. Il a beaucoup de mal à atteindre la mer. Il se fait attraper par un oiseau mais va s'en sortir avec Shelly, une autre mignonne tortue et ils tombent amoureux. Puis un ami de Shelly lui dit de partir. Samy partira à sa recherche sur cinquante ans d'un incroyable voyage. C'est en chemin qu'il rencontrera Ray, un bébé tortue luth qui va l'aider à retrouver l'amour de sa vie.
Hugh Hefner: Playboy, Activist and Rebel, 2h4
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Sexualité, La pornographie, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Jenny McCarthy, Pat Boone, Dick Cavett, Tony Curtis, Robert Culp, Tony Bennett
Note69% 3.4909253.4909253.4909253.4909253.490925
En 1953, Hugh Hefner lançait le magazine pour homme Playboy, devenant ainsi le porte-étendard de la révolution sexuelle. Le succès du premier numéro est alors instantané. Aujourd'hui, le fondateur de l'empire Playboy est âgé de 84 ans, et fait réagir partout où il passe avec les plantureuses jeunes femmes qui l'accompagnent. Toutefois, peu de gens savent que par ses actions et par les textes qu'il a accepté de publier dans les pages de son magazine, cet hédoniste rebelle a été un défenseur des droits civils, des droits humains et du premier amendement, laissant à sa façon sa trace dans le grand livre de l'histoire de l'Amérique.
La fille du Père Noël 2, 1h30
Réalisé par Ron Underwood
Genres Comédie
Thèmes Noël, Père Noël
Acteurs Jenny McCarthy, Dean McDermott, Kelly Stables, Paul Sorvino, Jessica Parker Kennedy, Lynne Griffin
Rôle Mary Class
Note55% 2.752712.752712.752712.752712.75271
Mary Class est confrontée à une situation difficile : son père ne peut plus gérer l'entreprise familiale et la jeune femme sait qu'elle va bientôt se retrouver face à de nombreuses responsabilités. D'autant qu'elle est parvenue à faire carrière à New York, et qu'elle envisage assé mal un retour au pôle Nord pour superviser l'atelier du Père Noël...
La fille du Père Noël 2
Réalisé par Ron Underwood
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Noël
Acteurs Jenny McCarthy, Dean McDermott, Jessica Parker Kennedy, Mig Macario, Gabe Khouth, Paul Sorvino
Rôle Mary Class
Note55% 2.752712.752712.752712.752712.75271
Mary Class est confrontée à une situation difficile : son père ne peut plus gérer l'entreprise familiale et la jeune femme sait qu'elle va bientôt se retrouver face à de nombreuses responsabilités. D'autant qu'elle est parvenue à faire carrière à New York, et qu'elle envisage assé mal un retour au pôle Nord pour superviser l'atelier du Père Noël...
Hot Protection, 1h39
Réalisé par Charles Robert Carner
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Policier
Acteurs Larry the Cable Guy, Ivana Miličević, Joe Mantegna, Jenny McCarthy, Yaphet Kotto, Lisa Lampanelli
Rôle Connie
Note33% 1.6585551.6585551.6585551.6585551.658555
Le shérif d'une petite ville américaine est témoin de ce qu'il croit être un kidnapping et se précipite pour sauver la femme. Mais les kidnappeurs se révèlent être des agents du FBI qui doivent la protéger pour l'amener saine et sauve à un procès à Chicago. Ils se révèlent plus tard corrompus et déterminés à la tuer...
John Tucker doit mourir, 1h29
Réalisé par Betty Thomas
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Sport, Basket-ball, Films pour enfants
Acteurs Jesse Metcalfe, Brittany Snow, Ashanti, Sophia Bush, Arielle Kebbel, Jenny McCarthy
Rôle Lori
Note58% 2.9018552.9018552.9018552.9018552.901855
Heather (Ashanti), Beth (Sophia Bush) et Carrie (Arielle Kebbel) sont les reines du lycée. Lorsque les trois beautés se rendent compte que John Tucker (Jesse Metcalfe), le séduisant capitaine de l'équipe de basket, sort avec chacune d'elles dans le dos des autres, c'est la guerre. Résolues à détruire le tombeur, elles essaient d'abord de le rendre impopulaire, mais toutes leurs tentatives ne produisent que l'effet inverse. Au comble de la rage, elles décident de ne plus s'en prendre à sa réputation, mais à son cœur... Le plan est simple : il leur faut un appât. Ce sera Kate (Brittany Snow), la nouvelle, qui pour se faire enfin des amies va accepter de tremper dans le sinistre complot qu'elles préparent méticuleusement ensemble. Comme prévu, John Tucker tombe sous le charme d'une Kate téléguidée ; comme prévu, Kate résiste. Les trois furies savourent leur victoire annoncée, mais leur machination va légèrement déraper.
La fille du Père Noël, 1h26
Réalisé par Ron Underwood
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Noël
Acteurs Jenny McCarthy, Ivan Sergei, George Wendt, Lynne Griffin, Kandyse McClure, Jessica Parker Kennedy
Rôle Mary Class
Note55% 2.798292.798292.798292.798292.79829
Mary Class est une brillante femme d'affaires. Depuis toujours, elle cache un secret : c'est la fille du père Noël. Lorsque son père subit une crise cardiaque, elle part à Polaris reprendre les rênes mais rien ne se passera comme prévu.
Dirty Love
Dirty Love (2005)
, 1h31
Réalisé par John Mallory Asher
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Eddie Kaye Thomas, Carmen Electra, Victor Webster, Jenny McCarthy, Kam Heskin, Jessica Collins
Rôle Rebecca Sommers
Note36% 1.807531.807531.807531.807531.80753
Un soir, Rebecca rentre chez elle et trouve son petit ami top model Richards en pleine partie de jambes en l'air. Complètement « retournée », elle va retrouver ses copines dévouées, plus sexy et dévergondées que jamais, pour se lancer dans une aventure sauvage, pleine de débauche et de rencontres étranges, à la recherche d'un amour profond…
Scary Movie 3, 1h24
Réalisé par David Zucker
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Religion, La télévision, Comédie de science-fiction, Tueur en série, Comédie horrifique, Extraterrestre
Acteurs Anna Faris, Simon Rex, Charlie Sheen, Leslie Nielsen, Anthony Anderson, Kevin Hart
Rôle Katie Embry
Note55% 2.754942.754942.754942.754942.75494
Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Si elle ne veut pas finir comme sa copine Brenda, elle doit absolument découvrir le secret de cette effroyable prophétie.
Scream 3
Scream 3 (2000)
, 1h56
Réalisé par Wes Craven
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Tueur en série, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox, Patrick Dempsey, Jenny McCarthy, Parker Posey
Rôle Sarah Darling
Note56% 2.802412.802412.802412.802412.80241
Quelque temps après les événements de la fac de Windsor, Sidney vit désormais recluse chez elle, dans une belle maison perdue au milieu des bois, non loin de Los Angeles.
Python
Python (2000)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un serpent, Monstre géant, Films pour enfants, Reptile, Film catastrophe
Acteurs Robert Englund, Casper Van Dien, William Zabka, Dana Barron, Wil Wheaton, Sean Whalen
Rôle Francesca Garibaldi
Note37% 1.861561.861561.861561.861561.86156
Dans une petite ville nommée Ruby, un énorme python sème la panique en dévorant un à un les habitants de la ville. Les militaires qui sont responsables de la fuite du serpent envoient une équipe en reconnaissance. Pendant ce temps, un groupe de jeunes qui viennent passer leurs vacances à Ruby sont la proie du serpent !
Diamonds
Diamonds (1999)
, 1h31
Réalisé par John Mallory Asher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Kirk Douglas, Dan Aykroyd, Lauren Bacall, Corbin Allred, Kurt Fuller, Jenny McCarthy
Rôle Sugar
Note55% 2.753282.753282.753282.753282.75328
Ancien boxeur frappé d'un AVC, veuf, Harry Agensky s'exerce chaque jour pour remonter la pente de sa paralysie faciale partielle. Visité par son fils et son petit-fils, il partage son angoisse devant la perspective de se retrouver à l'hospice, et raconte une de ses légendes, un combat où il aurait été payé par un truand en diamants, lesquels diamants auraient été cachés à un endroit bien précis. Harry, son fils et son petit-fils décident de partir à la recherche des dits diamants : un périple entre hommes qui les mène au casino et dans un bordel de luxe, où le petit-fils, encore mineur, est censé faire sa première expérience avec une blonde au langage provocant, Sugar. C'est justement dans ce lieu de perdition que l'on retrouve la trace des diamants, ce qui permettra à tout le monde de repartir pour un nouvel avenir plus serein.
Baseketball, 1h39
Réalisé par David Zucker
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sport, Baseball, Basket-ball, Buddy movie
Acteurs Matt Stone, Trey Parker, Dian Bachar, Yasmine Bleeth, Jenny McCarthy, Robert Vaughn
Rôle Yvette Denslow
Note64% 3.248453.248453.248453.248453.24845
Joe Cooper et Doug Remer sont deux copains de longue date sans emploi et habitant ensemble. Au cours d'une fête, les amis inventent un sport qui est un mélange de basket-ball et de baseball. Quelques années plus tard, ce sport deviendra un des plus populaires en Amérique du Nord et les deux amis seront les têtes d'affiches des Beers de Milwaukee.