Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jennifer Freeman est une Actrice Américaine née le 20 octobre 1985 à Los Angeles (Etats-Unis)

Jennifer Freeman

Jennifer Freeman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jennifer Nicole Freeman
Nationalité Etats-Unis
Naissance 20 octobre 1985 (35 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Jennifer Nicole Freeman est une actrice et mannequin américaine née le 20 octobre 1985 à Los Angeles en Californie

Elle est principalement connue pour avoir joué Claire Kyle dans la sitcom Ma famille d'abord.

Biographie

Enfance et formation
Jennifer est née à Los Angeles, d'une mère afro-américaine et d'un père juif. Elle sut très tôt qu'elle voulait devenir actrice. Jennifer a grandi à Long Beach avec sa mère et ses deux petites sœurs jumelles.

Elle n'avait que 13 ans quand elle fut découverte par un dénicheur de talent. Quelques mois plus tard, sa famille déménagea en Caroline du Nord puis revint à Long Beach afin de la soutenir dans sa carrière de mannequin.


Carrière
Débuts et révélation télévisuelle
En 2000, elle commence simultanément sa carrière, au cinéma et à la télévision, en décrochant des seconds rôles. Elle incarne le personnage joué par Rae Dawn Chong jeune dans le drame indépendant The Visit et fait des apparitions à la télévision dans des séries comme Sept à la maison, La Guerre des Stevens et Lizzie McGuire.



En 2001, Jennifer Freeman se fait connaître du grand public grâce à son rôle de Claire Kyle, une jeune et jolie écervelée, dans la sitcom comique et familiale Ma famille d'abord. Elle remplace Jazz Raycole qui décide de quitter la série dès la fin de la première saison.

Forte d'une nouvelle visibilité, elle devient l'une des égéries de la marque Neutrogena en 2003. L'interprétation de l'actrice est saluée par une nomination lors de la cérémonie des Teen Choice Awards de 2004. Cette même année, elle est également citée pour le Young Artist Awards de la meilleure distribution. Elle occupe ce rôle jusqu'à la fin du show, annoncée en 2005. En effet, en mai de cette année, la chaîne ABC décide de ne pas renouveler la série à cause d'une baisse d’audience à partir de la saison 5. Damon Wayans aurait voulu conclure avec une saison 2005–2006, mais la chaîne refusa cette proposition. La série n'aura donc aucune conclusion.

Parallèlement à ses engagements, elle intervient au cinéma dans le road movie Johnson Family Vacation et elle décroche un second rôle dans le film de danse hip-hop Street Dancers.


Retrait médiatique
Malgré cette nouvelle popularité l'actrice peine à confirmer.

Entre 2005 et 2006, elle joue les guest star pour les séries Newport Beach et One on One avant de disparaître des écrans. Côté cinéma, elle s'illustre dans des productions mineures, dont la plupart sont inédites sur le territoire français. Par exemple, en 2008, elle est à l'affiche de la comédie horrifique The Caretaker, une série B portée par Jennifer Tilly.

En 2012, elle joue dans le film dramatique Falling Away aux côtés de Tony Todd.

Entre 2013 et 2016, elle joue les guest star pour quelques épisodes de la série, au format télé réalité, Real Husbands of Hollywood.


Retour télévisuel
En 2017, après avoir participé à un court métrage dramatique Before We Crash, l'actrice fait son retour au cinéma, en décrochant un second rôle dans le drame afro-américain True to the Game aux côtés de Vivica A. Fox et Nelsan Ellis.

Cette même année, l'actrice fait son retour à la télévision en rejoignant la distribution de la série d'anthologie, développée par la chaîne BET, Tales. Il s'agit d'une série dont les épisodes sont inspirés par les titres les plus iconiques du hip-hop américain. L'actrice s'est dit enthousiaste à l'idée de revenir sur le petit écran dans son premier rôle en tant que femme, et non adolescente.


Vie privée
Après avoir été en couple avec l'acteur et chanteur, Omarion, de mai 2003 à novembre 2005, Jennifer a été en couple avec le rappeur, Lil' Fizz, de décembre 2005 à décembre 2006.

Au bout de cinq mois de relation, Jennifer s'était fiancée avec l'acteur et chanteur, Marques Houston, en novembre 2007. Ils ont, finalement, rompu leurs fiançailles en janvier 2008.

En avril 2008, Jennifer commence à fréquenter le basketteur, Earl Watson. Après s'être fiancés en décembre 2008, ils se sont mariés le 16 mai 2009. Ensemble, ils ont eu une fille, prénommée Isabella Amora Watson (née le 22 octobre 2009). En août 2010, il a été annoncé qu'ils sont en procédure de divorce pour cause de "violences conjugales" de la part de Jennifer. Ils ont officiellement divorcé en novembre 2010.

Ses meilleurs films

Street Dancers (2004)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jennifer Freeman (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Jada
Jada (2008)

Réalisé par Clifton Powell
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La musique, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Rockmond Dunbar, Jennifer Freeman, Jason Weaver, Clifton Powell, Siena Goines, Art Evans
Note66% 3.314843.314843.314843.314843.31484
A struggling widow named Jada (Siena Goines) goes through life in a tough urban neighborhood while taking care of her troubled son, Jamal (Jason Weaver) and daughter, Jasmine (Jennifer Freeman).
Un secret pour tous, 1h31
Réalisé par Charles Matthau
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Estella Warren, Christian Kane, Michael Weatherly, Rachel Dratch, Kathy Griffin, Ivana Miličević
Rôle Femme au bar
Note52% 2.605312.605312.605312.605312.60531
Jeana voit sa vie chamboulée par l'annonce de sa virginité, en direct à la télévision par son petit ami. Dès lors, la jeune femme devient la coqueluche de tous les séducteurs.
Les vacances de la famille Johnson, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Shannon Elizabeth, Cedric the Entertainer, Shad Moss, Solange Knowles, Christopher B. Duncan, Gabby Soleil
Note45% 2.2565952.2565952.2565952.2565952.256595
Nate Johnson va entreprendre le voyage le plus mouvementé de sa vie. Il doit se rendre à l'autre bout des États-Unis pour participer à la réunion de famille annuelle qui consacre les plus méritants des Johnson. Son but ? Remporter le concours et gagner l'estime de ses aînés. Mais entre son fils rebelle et apprenti rapper, sa fille en pleine crise d'adolescence, sa cadette persuadée d'avoir un ami chien imaginaire, et sa femme qui menace de le quitter, arrivera-t-il seulement à atteindre sa destination ?
Street Dancers, 1h35
Réalisé par Chris Stokes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique
Acteurs Marques Houston, Jennifer Freeman, Meagan Good, Robert James Hoffman III, Raz-B, Steve Harvey
Rôle Liyah
Note39% 1.9610451.9610451.9610451.9610451.961045
David (Omarion Grandberry) et Elgin (Marques Houston), deux copains vivant à Los Angeles, sont passionnés de danse hip-hop et ont même un crew. Ils sont les meilleurs de la ville jusqu'au jour où deux autres danseurs (Max et Wade) d'un autre groupe ne les défient et pas à n'importe quel prix. Elgin, ne voulant pas se rabaisser devant Wade et sa bande, accepte le défi malgré le manque d'entraînement et surtout de la mise de 5000 $ demandée pour ce battle. Malgré l'aide de sa grand-mère, qui lui avancera une partie de la somme réclamée, ils subiront leur première débâcle, en partie à cause de Sonny, un de leurs partenaires, qui change de camps et révèle au crew rival tous les pas de danse de son ancien groupe. Entre-temps David tombe littéralement amoureux de Liyah, la sœur d'Elgin. Ce dernier est furieux que son ami préfère draguer sa sœur plutôt que de l'aider à faire le sale boulot du dealer Emerald. Elgin décide de monter un autre groupe sans David mais la mort du jeune Lil Saint, enfant défavorisé des quartiers vivant sous l'aile de Rico, va les forcer à se réunir pour le battle finale contre le groupe de Wade et Max pour un gain de 50000 dollars.
Le parloir
Le parloir (2001)
, 1h47
Genres Drame
Acteurs Hill Harper, Billy Dee Williams, Obba Babatundé, Rae Dawn Chong, Marla Gibbs, Phylicia Rashād
Note65% 3.290023.290023.290023.290023.29002
Envoyé en prison pour un viol qu'il n'a peut-être pas commis, Alex revient sur sa vie et doit faire face à ses démons. A-t-il toujours bien agi avec ses proches ? Lors des fréquentes visites de sa famille, déchirée entre la défiance et l'amour qu'elle lui porte, il cherche sa rédemption...