Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jenn Proske est une Actrice Américaine née le 8 aout 1987 à Toronto (Canada)

Jenn Proske

Jenn Proske
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jennifer Proske
Nationalité Etats-Unis
Naissance 8 aout 1987 (32 ans) à Toronto (Canada)

Jenn Proske, née le 8 août 1987 à Toronto, Ontario, est une actrice américaine d'origine canadienne.

Biographie

Jenn Proske est née à Toronto, au Canada. Elle a une sœur cadette nommée Becca. Sa famille déménagea à Orange County, en Californie quand elle avait quatre ans. Là, elle s'est impliquée dans des spectacles sur scène pour les enfants: à six ans, elle a joué Ticklish le nain dans une nouvelle version de Blanche-Neige. Elle a passé six mois en Australie étudier et travailler à la Sydney Theatre Company, dirigée par Cate Blanchett et Andrew Upton. En mai 2009 elle obtient son diplôme dans les arts et le théâtre par intérim du Collège des Beaux-Arts à l'Université de Boston, où elle a obtenu une maîtrise en justice pénale. Puis, elle a quitté son emploi en tant que designer floral à la station balnéaire de Saint Regis du comté d'Orange et a déménagé à Los Angeles pour devenir actrice.

Après avoir joué dans plusieurs spectacles tout au lycée et au collège, Jenn Proske a obtenu son premier rôle professionnel dans Steel Magnolias par Robert Harling, en 2008, où elle incarne Shelby. En 2009, elle joue Titania et Hippolyte dans Le Songe d'une nuit d'été au Théâtre Mysterium de Santa Ana et a eu le rôle de Mariah dans Pope Joan à Off-Broadway.
Elle a obtenu son premier rôle au cinéma en 2010, dans Mords-moi sans hésitation (Vampires Suck), où elle interprète Becca Crane, la parodie de Bella Swan de la saga Twilight. Dans un premier temps, elle avait été appelée pour le rôle d'Iris, la parodie d'Alice Cullen.
En 2011, elle rejoint le court-métrage (The Infamous Exploits of Jack West) et le pilote de la série télévisée Home Game. En Novembre, elle joue Serena, la fille violée d'un sénateur, dans les épisodes 8 et 9 de la saison 8 de Les Experts : Manhattan .
En 2012, elle décroche le rôle de Beth dans la série House of Lies ainsi que le rôle de Dina Van Cleve (l'un des rôles principaux) dans le téléfilm Pour l'honneur de ma fille (Sexting in Suburbia), réalisé par John Stimpson.

Le plus souvent avec

Aaron Seltzer
Aaron Seltzer
(1 films)
Ken Cheeseman
Ken Cheeseman
(1 films)
Ryan Kelley
Ryan Kelley
(1 films)
Peter Safran
Peter Safran
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jenn Proske (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pour l'honneur de ma fille, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Liz Vassey, Jenn Proske, Ryan Kelley, Kelli Goss, Judith Hoag, Ken Cheeseman
Rôle Dina Van Cleve
Note57% 2.8983152.8983152.8983152.8983152.898315
Une jeune lycéenne subissant des moqueries de ses camarades, à la suite de la diffusion d'une photo compromettante, se suicide. Sa mère va alors chercher à comprendre les raisons exactes de son suicide en cherchant qui a pu diffuser cette photo.
Mords-moi sans hésitation, 1h22
Réalisé par Aaron Seltzer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Vampire, Comédie horrifique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jenn Proske, Matt Lanter, Chris Riggi, Ken Jeong, Anneliese Van der Pol, Arielle Kebbel
Rôle Becca Crane
Note34% 1.70661.70661.70661.70661.7066
Becca, une anxieuse adolescente humaine, est tiraillée entre deux garçons. Avant de pouvoir choisir, elle doit se débarrasser de la tutelle de son père, qui l'embarrasse en la traitant comme une enfant. Pendant ce temps, ses amis se retrouvent avec leurs propres problèmes de romance qui se mélangent avec le bal de promotion.