Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jeff Pidgeon est un Acteur, Scénariste, Storyboard Artist, Animateur et Ecrivain additionnel Américain né le 19 mars 1965 à Vergennes (Etats-Unis)

Jeff Pidgeon

Jeff Pidgeon
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jeffrey Pidgeon
Nationalité Etats-Unis
Naissance 19 mars 1965 (56 ans) à Vergennes (Etats-Unis)

Jeff Pidgeon, né le 19 mars 1965, est un scénariste et acteur américain, notamment spécialisé dans le doublage.

Biographie

Jeff Pidgeon was born and raised in Vergennes, Vermont. Influenced by Charles M. Schulz's comic strip Peanuts, he dreamed of becoming a newspaper cartoonist. He studied and graduated with a BFA degree from the California Institute of the Arts. In 1991, he began working for Pixar Animation Studios, where he currently works as a writer, animator, and voice actor. He currently lives in Northern California.

Ses meilleurs films

Monstres Academy (2013)
(Histoire)
Monstres & Cie (2001)
(Créateur d'histoire originale)
Toy Story (1995)
(Storyboard Artist)
La nouvelle voiture de Bob (2002)
(Histoire)
Extra-Terrien (2006)
(Histoire)

Le plus souvent avec

Andrew Stanton
Andrew Stanton
(12 films)
Pete Docter
Pete Docter
(9 films)
John Lasseter
John Lasseter
(15 films)
Lee Unkrich
Lee Unkrich
(7 films)
Bob Peterson
Bob Peterson
(7 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jeff Pidgeon (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Toy Story 4, 1h40
Réalisé par Josh Cooley
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Jeu, Jouet, Films pour enfants
Acteurs Tom Hanks, Patricia Arquette, Tim Allen, Tony Hale, John Ratzenberger, Laurie Metcalf
Rôle Aliens
Note76% 3.848333.848333.848333.848333.84833
Woody, Buzz et les anciens jouets d'Andy sont désormais la propriété de Bonnie, une petite fille qui s'apprête à passer son premier jour en école maternelle. Woody n'est plus parmi les jouets préférés mais continue de s'assurer du bonheur de sa maitresse. Il se glisse ainsi dans le sac à dos de la fillette et la voit, lors de son premier jour, se fabriquer un jouet à partir d'une fourchette en plastique. Le jouet s'anime, prend le nom de Fourchette, mais a pleinement conscience d'être fait à partir de déchets. Woody passe donc le plus clair de son temps à sortir Fourchette des poubelles où il veut se jeter.
Monstres Academy, 1h42
Réalisé par Dan Scanlon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le monde du travail, Voyage dans le temps, Films pour enfants, Harcèlement à l'école, Harcèlement au travail
Acteurs Billy Crystal, John Goodman, Steve Buscemi, Joel Murray, Sean Hayes, Dave Foley
Rôle Additional Voices (voice)
Note71% 3.597493.597493.597493.597493.59749
Quand il était enfant, Bob Razowski n'était pas apprécié par ses camarades de classe. Après avoir visité l'usine de Monstres Inc., il décide qu'il sera « terreur d'élite ». Devenu adolescent, il entre à Monstres Université et s'inscrit au département de la Peur, qui forme les monstres chargés de récolter les cris des enfants. Bob est un élève consciencieux, travailleur et assidu, tout l'inverse de Jacques Sullivan, dit « Sulli », qui est un fêtard éternel et qui se repose sur son illustre nom de famille et sa capacité naturelle à générer la peur. Entre les deux, la tension est permanente.
Vacances à Hawaï, 6minutes
Réalisé par Gary Rydstrom
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack, Don Rickles, Estelle Harris, Wallace Shawn
Rôle Aliens
Note72% 3.640523.640523.640523.640523.64052
Quelques mois après les événements de Toy Story 3, ce sont les vacances d'hiver pour Bonnie, qui s'en va à Hawaï avec sa famille. Les jouets sont heureux d'avoir une semaine de détente, mais Barbie et Ken se révèlent caché dans le sac à dos de Bonnie, espérant rejoindre Hawaï. Mais Bonnie laisse son sac à dos dans sa chambre, à l'horreur et la déception de Ken quand il se rend compte qu'ils ne vont pas à Hawaï. Barbie révèle à Woody que Ken avait prévu leur premier baiser sur une plage au coucher du soleil (basé sur une brochure Voyage). Woody, Buzz, et le reste des jouets décident de recréer l'ambiance et les décors de l'île paradisiaque pour le couple.
Toy Story 3, 1h43
Réalisé par Lee Unkrich
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Animation
Thèmes Jeu, La prison, Jouet, Évasion, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Tom Hanks, John Morris, Tim Allen, Joan Cusack, Ned Beatty, Don Rickles
Rôle Aliens
Note81% 4.0970054.0970054.0970054.0970054.097005
Andy entre à l'université à 17 ans, et cela fait des années qu'il n'a pas touché à ses jouets, dont le groupe a été très réduit à cause de dons durant son adolescence. Même les soldats verts, les trois restants, s'enfuient, pensant que leur devoir d'égayer Andy a été accompli. Il les range dans un sachet poubelle sauf Woody qu'il veut emmener à l'université. Il s'apprête à les ranger, mais Molly fait tomber un jouet parmi d'autres destinés à Sunnyside, une garderie. Il l'aide, mais l'échelle du plafond se replie et la mère tombe sur le sachet. Elle l'emmène près des poubelles, et les jouets s'en vont à temps, mais Woody qui les a retrouvés après avoir voulu les sauver les voit entrer dans la voiture de la mère qui veut emmener des jouets à la garderie. Il tente de les convaincre de sortir de là, mais le coffre est refermé. Woody est persuadé que ses amis le supplieront de rentrer une fois entrés. Ils arrivent dans la garderie en question, et la boite est placée dans la salle à jouets. Ils sortent accidentellement du carton, et les jouets déjà là les accueillent chaleureusement. Chacun se présente à tous, et là, un ours en peluche rose appelé Lotso arrive. Il explique que, dans cet endroit, ils ne seront jamais délaissés. Les enfants, lorsqu'ils grandissent, amènent d'autres enfants et ainsi de suite. Puis, il appelle Ken, qui présente la salle. Il fait le tour du coin, et c'est à la fin qu'ils voient leur pièce à eux : la salle des chenilles (la salle de Lotso et des autres étant celle des papillons). Ken et Barbie, un des ex-jouets de Molly, se déclarent leurs sentiments et seule Barbie échappe à la destinée terrifiante qui les attend. En effet, Ken l'emmène avec lui. Lotso et son assistant Big Baby laissent les jouets dans la salle. Woody avoue que c'est un endroit magnifique. Il décide cependant de partir, laissant même Pile-Poil qui voulait l'accompagner. Il sort par la porte, passe par les toilettes et monte sur le toit, avant de trouver un cerf-volant auquel il s'accroche. Il s'envole, mais le vent joue contre lui, l'amenant dans un arbre, où Bonnie, une petite fille, le trouve. Il a perdu son chapeau sur l'herbe en dessous de l'arbre, et c'est sans lui qu'il est emmené.
Là-haut
Là-haut (2009)
, 1h36
Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Scoutisme, Transport, Vieillesse, Aviation, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un oiseau, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Edward Asnere, Christopher Plummer, Jordan Nagai, Bob Peterson, Pete Docter, Delroy Lindo
Rôle Additional Voices (voice)
Note81% 4.0975054.0975054.0975054.0975054.097505
Carl Fredricksen, petit garçon, rêve d'être un explorateur depuis qu'il a vu aux actualités du cinéma les exploits de Charles Muntz, célèbre aventurier qui, à bord de son dirigeable et accompagné de ses chiens, a découvert les chutes du Paradis, un tepuy perdu au Venezuela, mais qui ensuite a ramené un squelette qui a été considéré comme un faux par les scientifiques, ce qui a contraint Charles à aller en Amérique du Sud dans un seul but : prouver qu'il a raison. Jouant dans la rue en imitant son héros, Carl fait la connaissance d'Ellie, une petite fille délurée qui partage le même rêve que lui.
WALL-E
WALL-E (2008)
, 1h38
Réalisé par Andrew Stanton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Anticipation, Comédie, Comédie romantique, Aventure, Animation, Romance, Science-fiction post-apocalyptique, Science-fiction humoristique
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, L'espace, Maladie, Obésité, Film post-apocalyptique, Religion, Dans l'espace, Comédie de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un insecte, Le handicap, Politique, Dystopique, Space opera, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Ben Burtt, Elissa Knight, Jeff Garlin, Fred Willard, John Ratzenberger, Kathy Najimy
Rôle Forthright's Advisor (voice)
Note81% 4.0584654.0584654.0584654.0584654.058465
Au début du XXII siècle, la compagnie Buy-N-Large monopolise l'économie de la Terre par un trust concernant les biens et les services. Il est devenu un gouvernement mondial globalisé. La surconsommation effrénée a tôt fait de transformer le monde en un dépotoir gigantesque. La société commandite un exode massif à bord de vaisseaux spatiaux dans une tentative de préserver l'Humanité. Des milliers de machines robotiques dénommées WALL-E (Waste Allocation Load Lifter-Earthclass) ont été fabriquées par la compagnie. Ces engins ont pour unique tache de « nettoyer » la Terre en compactant la myriade de détritus qui parsèment le sol, durant les cinq années que doit durer l'exode. Mais beaucoup d'entre eux se désactivent inexplicablement et sont hors-services, forçant les humains qui n'ont pas d'autres plans de replis à rester dans l'espace.
Les Indestructibles, 1h55
Réalisé par Brad Bird
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes La famille, Super-héros, Films pour enfants
Acteurs Brad Bird, Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, Spencer Fox, Jason Lee
Rôle Additional Voices (voice)
Note79% 3.996863.996863.996863.996863.99686
L'opinion publique se retourne contre les super-héros en raison des dommages collatéraux causés par leurs actions. Après plusieurs procès, le gouvernement crée un programme qui force les super-héros à garder leurs identités secrètes sur le long terme, et qui rend leurs actions illégales.
Monstres & Cie, 1h32
Réalisé par Lee Unkrich, Pete Docter, David Silverman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Voyage dans le temps, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs John Goodman, Billy Crystal, Steve Buscemi, Mary Gibbs, James Coburn, Jennifer Tilly
Rôle Bile (Bill)
Note80% 4.0474154.0474154.0474154.0474154.047415
L'histoire se déroule à Monstropolis, une ville habitée par toutes sortes de créatures. Au cœur de la ville se situe l'usine de traitements de cris d'enfants, énergie nécessaire à la ville. Des monstres se rendent chaque jour chez des enfants par les portes de placard pour recueillir leurs précieux cris pour les transformer en énergie pour la ville.
Buzz l'Éclair, le Film : le Début des Aventures, 1h11
Réalisé par Tad Stones
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Comédie de science-fiction, Films pour enfants
Acteurs Tim Allen, Nicole Sullivan, Thomas F. Wilson, Stephen Furst, Larry Miller, Adam Carolla
Rôle Aliens (voice)
Note62% 3.105023.105023.105023.105023.10502
Zorg continue sa croisade diabolique à la conquête de l'univers. Ses troupes viennent d'envahir la planète des petits hommes verts. Buzz et son équipe de téméraires rangers de l'espace sont les seuls à pouvoir sauver la galaxie...
Toy Story 2, 1h33
Réalisé par Lee Unkrich, John Lasseter, Ash Brannon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Jeu, Musique, Jouet, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack, Kelsey Grammer, Don Rickles, Jim Varney
Rôle Aliens (Martiens)
Note78% 3.947033.947033.947033.947033.94703
Momentanément mis au placard, Woody le cow-boy est kidnappé par un collectionneur avide de la série Western Woody, dont il fait figure de héros en compagnie de Jessie l'écuyère, du cheval Pile-Poil et du chercheur d'or Papi Pépite. Woody se rend compte de sa popularité et se voit proposer une place dans un musée, évitant ainsi le risque d'être un jour délaissé par Andy. Ses amis, eux, traversent toute la ville pour le ramener chez leur propriétaire.
1001 Pattes, 1h35
Réalisé par John Lasseter, Andrew Stanton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cirque, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un insecte, Films pour enfants
Acteurs Dave Foley, Kevin Spacey, Julia Louis-Dreyfus, Hayden Panettiere, David Hyde Pierce, Phyllis Diller
Rôle Grasshopper (voice)
Note71% 3.597423.597423.597423.597423.59742
Le maladroit Tilt a détruit la récolte de la saison de sa fourmilière. Pareille bévue n'est pas faite pour plaire au cruel Le Borgne, venu racketter les fourmis avec sa bande de sauterelles. Contraint de s'en retourner bredouille, l'affreux insecte promet de revenir à l'automne collecter le double de sa ration habituelle. Pour se faire pardonner, Tilt propose de partir à la recherche de mercenaires pour lutter contre l'envahisseur…
Toy Story
Toy Story (1995)
, 1h22
Réalisé par John Lasseter
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Jeu, Mise en scène d'un chien, Jouet, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles, Jim Varney, Wallace Shawn, John Ratzenberger
Rôle Squeeze Toy Aliens / Mr. Spell / Robot
Note82% 4.147654.147654.147654.147654.14765
Dans la chambre d'Andy, ses jouets se mettent à vivre leur propre vie dès qu'il sort de la pièce. Le jour de son anniversaire, quelques jours avant le déménagement de sa famille, c'est la panique puisque chacun craint d'être remplacé par un jouet neuf. Woody le cow-boy est le jouet préféré du jeune garçon et n'appréhende donc pas tellement cette fête. Mais Andy reçoit une figurine articulée d'astronaute, Buzz l'Éclair. Très vite, il s'avère que Woody a « perdu sa place » de jouet préféré, au profit de Buzz. Il essaie toutefois d'accueillir Buzz dans le groupe des jouets d'Andy, mais l'astronaute ne sait pas qu'il est un jouet. Il pense aussi qu'il peut voler, ce que Woody conteste. Après une « démonstration » devant les jouets, ceux-ci l'applaudissent, à l'exception de Woody, qui « n'appelle pas ça voler » mais plutôt « tomber avec panache ».
Bring Me the Head of Charlie Brown, 4minutes
Réalisé par Jim Reardon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Acteurs Rich Moore, William Holden, Jeff Pidgeon
Rôle Great Pumpkin
Note71% 3.5705553.5705553.5705553.5705553.570555
The short film is a faux trailer for another forthcoming Peanuts television special, and parodies the aforementioned series of Peanuts specials. The "special" is said to be due for broadcast on Tuesday night at 8:00 p.m., and was sponsored by a foods company called Madison Barns, makers of ding-dongs, swinkies, pooftas and wussy cakes".

Scénariste

Monstres Academy, 1h42
Réalisé par Dan Scanlon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le monde du travail, Voyage dans le temps, Films pour enfants, Harcèlement à l'école, Harcèlement au travail
Acteurs Billy Crystal, John Goodman, Steve Buscemi, Joel Murray, Sean Hayes, Dave Foley
Rôle Histoire
Note71% 3.597493.597493.597493.597493.59749
Quand il était enfant, Bob Razowski n'était pas apprécié par ses camarades de classe. Après avoir visité l'usine de Monstres Inc., il décide qu'il sera « terreur d'élite ». Devenu adolescent, il entre à Monstres Université et s'inscrit au département de la Peur, qui forme les monstres chargés de récolter les cris des enfants. Bob est un élève consciencieux, travailleur et assidu, tout l'inverse de Jacques Sullivan, dit « Sulli », qui est un fêtard éternel et qui se repose sur son illustre nom de famille et sa capacité naturelle à générer la peur. Entre les deux, la tension est permanente.
Notre ami le rat, 11minutes
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Patton Oswalt, Peter Sohn, Tony Russel, Lou Romano, John Ratzenberger
Rôle Histoire
Note70% 3.5402853.5402853.5402853.5402853.540285
Le court-métrage prend la forme d'un docufiction où Rémy et Émile, personnages du film Ratatouille, racontent l'histoire des rats tout en montrant qu'ils sont indispensables aux humains.