Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Saudray est un Acteur Français né le 17 juillet 1928 à Bordeaux (France)

Jean Saudray

Jean Saudray
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 17 juillet 1928 à Bordeaux (France)
Mort 31 aout 2002 (à 74 ans)

Jean Saudray est un acteur français né le 17 juillet 1928 à Bordeaux et décédé le 31 août 2002 à Roquebrune-Cap-Martin.

Le plus souvent avec

Yves Robert
Yves Robert
(3 films)
Anny Duperey
Anny Duperey
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jean Saudray (19 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Gandahar
Gandahar (1987)
, 1h23
Réalisé par René Laloux
Origine France
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction
Acteurs Pierre-Marie Escourrou, Bridget Fonda, Christopher Plummer, Georges Wilson, Christine Pâris, Anny Duperey
Note70% 3.5488753.5488753.5488753.5488753.548875
Sur la planète Tridan, dans le pays de Gandahar, dirigé par la reine Ambisextra et le Conseil féminin, les humains vivent en harmonie avec la nature, qu'ils ont génétiquement reprogrammée pour subvenir à tous leur besoins (insectes géants servant de véhicules, pistolets à graines générant des ronces à croissance rapide, oiseaux-miroirs retransmettant les images vers des tours de surveillance). Un jour, des hommes de métal noir commencent à semer la terreur aux frontières de Gandahar, dévastant des villages entiers et progressant peu à peu vers la capitale, Jasper. La reine envoie alors en éclaireur un jeune servant, Sylvain Lanvère, dit Syl. Ce dernier découvre des humains difformes et aux pouvoirs étranges, les Transformés, qu'il croit d'abord à l'origine des attaques avant de se rendre compte qu'il n'en est rien. Les Transformés ne sont pas hostiles, mais vivent en marge du royaume, rejetés à cause de leurs difformités ; ils parlent un dialecte dont le temps présent est banni, remplacé par un passé-futur. Sylvain découvre ensuite que les hommes-machines pétrifient les villageois avant de les enfermer dans de mystérieux œufs et de les emmener vers une destination inconnue. Pétrifié et capturé par les hommes-machines, Sylvain se réveille à l'intérieur d'un de ces œufs, en compagnie d'une jeune femme, Airelle. Après quelque temps, tous deux sont libérés par un reptile géant qui prend les œufs pour sa propre couvée. Ils parviennent à s'échapper et découvrent le camp militaire des hommes-machines, ainsi qu'une mystérieuse porte qui n'ouvre sur rien et dont les hommes-machines semblent sortir. Embarqués furtivement sur le navire des hommes-machines, Sylvain et Airelle découvrent qu'ils révèrent une créature étrange, le Métamorphe, sorte de cerveau gigantesque. Paradoxalement, celui-ci ne semble pas hostile, et laisse Sylvain et Airelle regagner Jasper en promettant de réfléchir à la question des hommes-machines. Entre temps, Sylvain et Airelle sont tombés amoureux.
On l'appelle Catastrophe
Réalisé par Richard Balducci
Genres Comédie
Acteurs Michel Leeb, Darry Cowl, Michel Galabru, Carol Lixon, Ibrahim Seck, Pierre Doris
Rôle Faribole
Note37% 1.88411.88411.88411.88411.8841
À la suite d'une banale confusion de voiture, Antoine Malibran se trouve impliqué dans l'attaque à main armée de la banque de la Seine. Antoine ne faisait qu'attendre sa petite amie Carole, caissière de la banque, mais les apparences sont contre lui et il est mis en prison avant même d'avoir compris pourquoi.
Salut la puce, 1h37
Réalisé par Richard Balducci, François Velle
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Georges Géret, Pierre Tornade, Jean-Marie Proslier, Ursula Buchfellner, Jacques Ardouin
Note47% 2.3793552.3793552.3793552.3793552.379355
Robert Dumortier vit sur une péniche amarrée à une île de la Seine. D'un caractère rêveur, il raconte à son fils "La Puce" les voyages qu'ils auraient pu faire ensemble.
Prends ta Rolls et va pointer, 1h36
Réalisé par Richard Balducci
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Micheline Luccioni, Patricia Elig, Marco Perrin, Jacques Ardouin, Henri Génès
Rôle Le paysan manifestant
Note47% 2.350772.350772.350772.350772.35077
Camille Vignault est ouvrier à la chaîne dans une usine d'embouteillage de vin. À la suite d'un accident de travail, il bénéficie de 2 semaines d'arrêt et en profite pour aller se reposer avec sa petite famille chez des cousins viticulteurs dans le Roussillon. Le séjour n'est pourtant pas de tout repos, les invités étant réquisitionnés pour les tâches de la ferme. C'est alors qu'ils découvrent dans une grange une vieille Rolls-Royce abandonnée depuis 1940, il semble que cela soit une Rolls-Royce Phantom I. Camille va proposer le rachat de cette automobile pour une bouchée de pain à Alphonse, son cousin, pour 700 francs, et voici toute la petite famille en voyage dans une voiture habituellement réservée à une tout autre classe sociale. Ils s'en vont pour l'Espagne, emmener les enfants à la mer. La voiture est un très vieux modèle et consomme énormément de carburant. À la station-service, Camille met pour 600 francs d'essence, une fortune ! Ils atterrissent dans un palace.
Nuits rouges, 1h45
Réalisé par Georges Franju
Origine France
Genres Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Gayle Hunnicutt, Gert Fröbe, Josephine Chaplin, Jacques Champreux, Patrick Préjean, Raymond Bussières
Rôle un complice
Note63% 3.197533.197533.197533.197533.19753
M. de Borrego, spéciaiste des Templiers, est trahi par son valet, qui livre des informations sur ses recherches au mystérieux homme sans visage, chef d'un groupe utilisant des personnes au cerveau mort comme tueurs. Il est assassiné. Son neveu, Paul, lutte contre ces criminels avec l'aide du commissaire Sorbier, de sa fiancée Martine et du détective Séraphin.
Les malheurs d'Alfred, 1h38
Réalisé par Pierre Richard
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La télévision
Acteurs Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy, Jean Carmet, Paul Préboist, Mario David
Rôle un membre de l'équipe parisienne, expert en Dr Schweitzer
Note60% 3.044213.044213.044213.044213.04421
Alfred Dhumonttye, jeune architecte, est depuis son enfance un malchanceux chronique : tout ce qu’il entreprend rate lamentablement. Ses constructions ont une fâcheuse tendance à être détruites prématurément. Après un énième fiasco, un soir Alfred décide de se suicider en se jetant à l'eau dans un canal à Paris. Par une extraordinaire coïncidence, le même jour à la même heure et au même endroit, Agathe Bodard, une ravissante présentatrice de télévision dépressive, a eu la même idée. Ils se sauvent mutuellement (et involontairement) de la noyade avant d'être repêchés par la police et se retrouvent en garde à vue.
Le Grand Blond avec une chaussure noire, 1h26
Réalisé par Yves Robert
Origine France
Genres Comédie, Espionnage
Thèmes Espionnage, La musique, Lié à la musique classique
Acteurs Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort, Paul Le Person, Mireille Darc, Jean Carmet
Rôle Poucet, un agent de Toulouse
Note72% 3.643493.643493.643493.643493.64349
Le chef des services secrets français, Louis Toulouse, est compromis par son adjoint Milan dans une affaire d'agent double. Cette machination menée par Milan a pour objectif de discréditer Toulouse afin de prendre sa place. Mais Toulouse, ayant découvert les plans de Milan, met en place un piège pour faire tomber son adjoint. Pour cela, il décide d'utiliser un inconnu, « n'importe qui, un homme dans la foule » et de faire croire à Milan que l'inconnu en question est un redoutable agent secret destiné à régler l'affaire de l'agent double. Cet inconnu, choisi par hasard à Orly par Perrache, l'homme de confiance de Toulouse, parce qu'il porte une chaussure noire à un pied et une marron à l'autre, est François Perrin, un violoniste étourdi. Il le fait protéger discrètement par deux agents : Poucet et Chaperon. Milan tombe immédiatement dans le piège et déploie une équipe d'espions destinée à épier Perrin. Mais son comportement normal et parfois bizarre et maladroit va davantage déstabiliser Milan. Pour le faire « parler », il attire Perrin dans le lit de son agent féminin, la sculpturale Christine, afin d'obtenir des confidences sur l'oreiller. Elle est d'ailleurs la première à se douter du piège mais Milan ne la croit pas. À ses yeux, que Perrin n'ait rien à avouer ajoute à sa crédibilité de redoutable agent.
Jeff
Jeff (1969)
, 1h32
Réalisé par Jean Vautrin
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Alain Delon, Mireille Darc, Georges Rouquier, Gabriel Jabbour, Nathalie Nerval, Robert Lombard
Rôle Pépin
Note64% 3.245143.245143.245143.245143.24514
Après un hold-up, le chef de la bande laisse celle-ci. Un jeune copain et la maîtresse du chef se lancent à sa poursuite. Le patron sera abattu mais son copain également.
La désirade, 1h30
Réalisé par Alain Cuniot
Origine France
Genres Drame
Acteurs Claude Brosset, Jean-Pierre Dorat, Alain Cuniot, Christian Barbier, Jean Saudray
Rôle Pierrot

Après avoir réalisé un hold-up, Claude part vers Le Havre avec son amie Nénette dans l'intention de s'embarquer vers l'île de La Désirade dans les Antilles. Ils sont poursuivis par le commissaire Berteaux, qui tombe amoureux de Nénette.
Alexandre le bienheureux, 1h40
Réalisé par Yves Robert
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Cuisine, Le monde du travail
Acteurs Philippe Noiret, Françoise Brion, Marlène Jobert, Pierre Richard, Tsilla Chelton, Paul Le Person
Rôle Pinton
Note74% 3.7334753.7334753.7334753.7334753.733475
Alexandre, homme bon vivant et nonchalant, est cultivateur dans une ferme française de la Beauce. Cependant sa vie quotidienne est dirigée par « la Grande », son ambitieuse mais néanmoins tyrannique épouse, qui le pousse à bout de force en lui imposant chaque jour une liste de travaux démesurée. Devenu brutalement veuf, il éprouve un grand soulagement et se sent libéré de son labeur : il décide de s'accorder un repos qu'il juge mérité, afin de prendre le temps de savourer la vie. Son comportement sème rapidement le trouble dans le petit village par l'exemple qu'il donne, et une partie des habitants décide de le forcer à reprendre le travail. Mais ils échouent, et Alexandre commence à faire des émules…
Barbarella
Barbarella (1968)
, 1h38
Réalisé par Vadim
Origine France
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Religion, Dans l'espace, Le futur, Ange, Space opera
Acteurs Jane Fonda, John Phillip Law, Anita Pallenberg, Milo O'Shea, Marcel Marceau, Claude Dauphin
Note59% 2.950112.950112.950112.950112.95011
En l'an 40 000, le monde vit dans une ère peace and love où les armes sont devenues obsolètes et où les gens font l'amour en absorbant des pilules. L'aventurière Barbarella est envoyée en mission par le président de la Terre pour tenter de retrouver le savant Durand Durand, inventeur d'une arme destructrice, le Positron. L'homme a disparu aux environs de la planète Lithion, quelques années auparavant.
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, 1h19
Réalisé par Michel Audiard
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Bernard Blier, Marlène Jobert, Françoise Rosay, Mario David, André Pousse, Robert Berri
Rôle un homme de main de M. Charles
Note60% 3.007783.007783.007783.007783.00778
Rita va jouer de ses relations, notamment amoureuses, parmi les truands pour obtenir sa part dans un partage de lingots d'or. Jacky réussit à braquer un chargement d'or, mais Fred (le fiancé de Rita) l'élimine et met la main sur le butin. Malheureusement, il se fait doubler par Charles « le téméraire » qui s'est associé opportunément à Rita. Charles trahit Rita en ne lui versant pas sa part du magot. Celle-ci va se plaindre à sa tante, Léontine, femme escroc en retraite sur la côte d'Azur, depuis l'arrestation d'Al Capone.
Sous le signe de Monte Cristo, 1h30
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Aventure, Espionnage, Historique
Acteurs Pierre Brasseur, Paul Barge, Anny Duperey, Claude Jade, Michel Auclair, Raymond Pellegrin
Rôle Carderousse
Note62% 3.101933.101933.101933.101933.10193
Edmond Dantès, incarcéré à Sisteron pour avoir dénoncé et permis le démembrement de tout un réseau de Résistance, parvient en compagnie de Bertuccio, en 1947, à s'évader vers l'Amérique du Sud. Mais l'épave de l'avion est bientôt repêchée non loin du Brésil et les fugitifs sont considérés comme morts. Ils sauvent la vie d'une jeune fille, Linda, et de son père dans le désert. Un jour, Linda est enlevée. Les bandits cherchent à la violenter. La libération se solde par l'assassinat de son père. Dantès et Bertuccio promettent à Linda de ne jamais l'abandonner. Les années passent, mais les hasards de leur infortune les amènent à rencontrer un ivrogne, Faria, qui se prétend détenteur d'un trésor. Deux jours plus tard les trois hommes et Linda se mettent en route pour la montagne, emportant les puissants explosifs nécessaires pour se frayer un chemin jusqu'à l'emplacement du trésor... Riche, sous un nouveau nom de Christian Montès, Edmond s'introduit dans le milieu où Morcerf — qui a épousé la fiancée d'Edmond, Maria — et Villefort vivent luxueusement grâce aux millions volés qui ont permis leur réussite. Il retrouve le dénonciateur qui confirme ses soupçons et il attire dans un piège les deux instigateurs de la félonie. Linda tend un piège au maître Villefort, qui veut tuer Edmond pour la deuxième fois.
L'homme qui valait des milliard
Réalisé par Michel Boisrond
Genres Aventure
Acteurs Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Peter van Eyck, Anny Duperey, Jess Hahn, Christian Barbier
Note60% 3.011323.011323.011323.011323.01132
Jean Sarton, repris de justice, et Novak, ancien collabo, s'évadent de prison. Ils sont recueillis par Carl et Muller, anciens amis de Novak, qui exigent qu'il leur dévoile la cachette des milliards de faux dollars fabriqués par les nazis