Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Saudray est un Acteur Français né le 17 juillet 1928 à Bordeaux (France)

Jean Saudray

Jean Saudray
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 17 juillet 1928 à Bordeaux (France)
Mort 31 aout 2002 (à 74 ans)

Jean Saudray est un acteur français né le 17 juillet 1928 à Bordeaux et décédé le 31 août 2002 à Roquebrune-Cap-Martin.

Le plus souvent avec

Yves Robert
Yves Robert
(3 films)
Anny Duperey
Anny Duperey
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jean Saudray (24 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Corentin, ou Les infortunes conjugales, 1h39
Réalisé par Jean Marbœuf, Jacques Cluzaud
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Roland Giraud, André Gaillard, Andréa Ferréol, Patrick Chesnais, Olivia Brunaux, Jacques Chailleux
Rôle le curé gaffeur
Note49% 2.49542.49542.49542.49542.4954
Au XVIIe siècle, dans un petit village, Corentin, un riche boucher, épouse la belle Clémence, mais le mariage n'est pas consommé à cause d'un orage qui rend Corentin impuissant. Sa belle-mère profite de la situation pour remarier sa fille et récupérer sa fortune...
Gandahar
Gandahar (1987)
, 1h23
Réalisé par René Laloux
Origine France
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction
Acteurs Pierre-Marie Escourrou, Bridget Fonda, Christopher Plummer, Georges Wilson, Christine Pâris, Anny Duperey
Rôle Transformé (Voice)
Note69% 3.498353.498353.498353.498353.49835
Sur la planète Tridan, dans le pays de Gandahar, dirigé par la reine Ambisextra et le Conseil féminin, les humains vivent en harmonie avec la nature, qu'ils ont génétiquement reprogrammée pour subvenir à tous leur besoins (insectes géants servant de véhicules, pistolets à graines générant des ronces à croissance rapide, oiseaux-miroirs retransmettant les images vers des tours de surveillance). Un jour, des hommes de métal noir commencent à semer la terreur aux frontières de Gandahar, dévastant des villages entiers et progressant peu à peu vers la capitale, Jasper. La reine envoie alors en éclaireur un jeune servant, Sylvain Lanvère, dit Syl. Ce dernier découvre des humains difformes et aux pouvoirs étranges, les Transformés, qu'il croit d'abord à l'origine des attaques avant de se rendre compte qu'il n'en est rien. Les Transformés ne sont pas hostiles, mais vivent en marge du royaume, rejetés à cause de leurs difformités ; ils parlent un dialecte dont le temps présent est banni, remplacé par un passé-futur. Sylvain découvre ensuite que les hommes-machines pétrifient les villageois avant de les enfermer dans de mystérieux œufs et de les emmener vers une destination inconnue.
On l'appelle Catastrophe
Réalisé par Richard Balducci
Genres Comédie
Acteurs Michel Leeb, Darry Cowl, Michel Galabru, Carol Lixon, Ibrahim Seck, Pierre Doris
Rôle Faribole
Note35% 1.7942151.7942151.7942151.7942151.794215
À la suite d'une banale confusion de voiture, Antoine Malibran se trouve impliqué dans l'attaque à main armée de la banque de la Seine. Antoine ne faisait qu'attendre sa petite amie Carole, caissière de la banque, mais les apparences sont contre lui et il est mis en prison avant même d'avoir compris pourquoi.
Les Ferrailleurs des Lilas, 1h22
Réalisé par Jean-Paul Sassy
Acteurs Charles Gérard, Catherine Rouvel, François Dyrek, Janine Magnan, Elisabeth Kaza, Robert Etcheverry
Rôle Fred

Trois ferrailleurs de la banlieue parisienne sont, malgré eux, mêlés à une affaire d'enlèvement d'enfant. Soupçonnés par la police, ils mènent leur propre enquête.
Salut la puce, 1h37
Réalisé par Richard Balducci, François Velle
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Georges Géret, Pierre Tornade, Jean-Marie Proslier, Ursula Buchfellner, Jacques Ardouin
Note43% 2.181672.181672.181672.181672.18167
Robert Dumortier vit sur une péniche amarrée à une île de la Seine. D'un caractère rêveur, il raconte à son fils "La Puce" les voyages qu'ils auraient pu faire ensemble.
Prends ta Rolls et va pointer, 1h36
Réalisé par Richard Balducci
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Micheline Luccioni, Patricia Elig, Marco Perrin, Jacques Ardouin, Henri Génès
Rôle Le paysan manifestant
Note45% 2.291922.291922.291922.291922.29192
Camille Vignault est ouvrier à la chaîne dans une usine d'embouteillage de vin. À la suite d'un accident de travail, il bénéficie de 2 semaines d'arrêt et en profite pour aller se reposer avec sa petite famille chez des cousins viticulteurs dans le Roussillon. Le séjour n'est pourtant pas de tout repos, les invités étant réquisitionnés pour les tâches de la ferme. C'est alors qu'ils découvrent dans une grange une vieille Rolls-Royce abandonnée depuis 1940, il semble que cela soit une Rolls-Royce Phantom I. Camille va proposer le rachat de cette automobile pour une bouchée de pain à Alphonse, son cousin, pour 700 francs, et voici toute la petite famille en voyage dans une voiture habituellement réservée à une tout autre classe sociale. Ils s'en vont pour l'Espagne, emmener les enfants à la mer. La voiture est un très vieux modèle et consomme énormément de carburant. À la station-service, Camille met pour 600 francs d'essence, une fortune ! Ils atterrissent dans un palace.
Le Gentleman des Antipodes
Genres Horreur, Policier
Acteurs Gilles Ségal, Rosy Varte, Raymond Gérôme, Paul Le Person, Armand Mestral, Jean Saudray
Rôle Choucard

Meurtres en série au Jardin des Plantes : l'assassin lacère la gorge de ses victimes. Prosper Lepicq et l'inspecteur Fronsac mènent l'enquête au sein d'une étrange et fascinante secte dont les membres laissent s'exprimer librement leur part animale. Une énigme tortueuse qui va conduire le spectateur dans une atmosphère hallucinatoire entre cauchemar et réalité...
Nuits rouges, 1h45
Réalisé par Georges Franju
Origine France
Genres Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Gayle Hunnicutt, Gert Fröbe, Josephine Chaplin, Jacques Champreux, Patrick Préjean, Raymond Bussières
Rôle un complice
Note60% 3.0463953.0463953.0463953.0463953.046395
M. de Borrego, spécialiste des Templiers, est trahi par son valet, qui livre des informations sur ses recherches au mystérieux homme sans visage, chef d'un groupe utilisant des personnes au cerveau mort comme tueurs. Il est assassiné. Son neveu, Paul, lutte contre ces criminels avec l'aide du commissaire Sorbier, de sa fiancée Martine et du détective Séraphin.
Je sais rien mais je dirai tout, 1h30
Réalisé par Pierre Richard
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Richard, Bernard Blier, Didier Kaminka, Luis Rego, Georges Beller, Pierre Tornade
Rôle Morin
Note55% 2.79672.79672.79672.79672.7967
Pierre Gastié-Leroy (Pierre Richard) est le fils du richissime directeur d'une usine de fabrication d'armes (Bernard Blier). Malgré ses parents, deux oncles généraux et un parrain évêque qui essayent de lui inculquer les valeurs rigides de son niveau social, Pierre est un doux rêveur, antimilitariste, éducateur social qui rêve de sauver trois jeunes voyous (Luis Rego, Georges Beller et Didier Kaminka), ses « p'tits gars » à la limite de la délinquance. Après plusieurs échecs retentissants qui l'ont conduit en prison, Pierre est sommé par son père d'entrer dans son usine afin d'en diriger le service social. Fatigué par la vénalité de son père et les bêtises des « p'tits gars », Pierre les fait embaucher à l'usine. Ils s’amusent à y semer la zizanie, en faisant de l’excès de zèle pour convaincre les contremaîtres d’augmenter les cadences de travail, en dénonçant les meneurs syndicaux, en déjouant une grève et, finalement, en volant 500 chars pour les revendre au marché noir. Une démonstration de nouveaux missiles télécommandés en présence du ministre de la Défense tourne au fiasco. Blessé dans son orgueil, Gastié-Leroy père veut montrer la fiabilité de son produit et dirige inconsciemment le tir vers sa propre usine à l'ineffable bonheur de Pierre.
Les malheurs d'Alfred, 1h38
Réalisé par Pierre Richard
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La télévision
Acteurs Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy, Jean Carmet, Paul Préboist, Mario David
Rôle un membre de l'équipe parisienne, expert en Dr Schweitzer
Note61% 3.0894353.0894353.0894353.0894353.089435
Alfred Dhumonttye, jeune architecte, est depuis son enfance un malchanceux chronique : tout ce qu’il entreprend rate lamentablement. Ses constructions ont une fâcheuse tendance à être détruites prématurément. Après un énième fiasco, un soir Alfred décide de se suicider en se jetant à l'eau dans un canal à Paris. Par une extraordinaire coïncidence, le même jour à la même heure et au même endroit, Agathe Bodard, une ravissante présentatrice de télévision dépressive, a eu la même idée. Ils se sauvent mutuellement (et involontairement) de la noyade avant d'être repêchés par la police et se retrouvent en garde à vue avec un exhibitionniste qui passait par là.
Le Grand Blond avec une chaussure noire, 1h26
Réalisé par Yves Robert
Origine France
Genres Comédie, Espionnage
Thèmes Espionnage, La musique, Lié à la musique classique
Acteurs Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort, Paul Le Person, Mireille Darc, Jean Carmet
Rôle Poucet, un agent de Toulouse
Note71% 3.5946853.5946853.5946853.5946853.594685
Le chef des services secrets français, Louis Toulouse, est compromis par son adjoint Milan dans une affaire d'agent double. Cette machination menée par Milan a pour objectif de discréditer Toulouse afin de prendre sa place. Mais Toulouse, ayant découvert les plans de Milan, met en place un piège pour faire tomber son adjoint. Pour cela, il décide d'utiliser un inconnu, « n'importe qui, un homme dans la foule » et de faire croire à Milan que l'inconnu en question est un redoutable agent secret destiné à régler l'affaire de l'agent double. Cet inconnu, choisi par hasard à Orly par Perrache, l'homme de confiance de Toulouse, parce qu'il porte une chaussure noire à un pied et une marron à l'autre, est François Perrin, un violoniste étourdi. Il le fait protéger discrètement par deux agents : Poucet et Chaperon. Milan tombe immédiatement dans le piège et déploie une équipe d'espions destinée à épier Perrin. Mais son comportement normal et parfois bizarre et maladroit va davantage déstabiliser Milan. Pour le faire « parler », il attire Perrin dans le lit de son agent féminin, la sculpturale Christine, afin d'obtenir des confidences sur l'oreiller. Elle est d'ailleurs la première à se douter du piège mais Milan ne la croit pas. À ses yeux, que Perrin n'ait rien à avouer ajoute à sa crédibilité de redoutable agent.
Jeff
Jeff (1969)
, 1h32
Réalisé par Jean Vautrin
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Alain Delon, Mireille Darc, Georges Rouquier, Gabriel Jabbour, Nathalie Nerval, Robert Lombard
Rôle Pépin
Note58% 2.903232.903232.903232.903232.90323
Après un hold-up, le chef de la bande laisse celle-ci. Un jeune copain et la maîtresse du chef se lancent à sa poursuite. Le patron sera abattu mais son copain également.
La désirade, 1h30
Réalisé par Alain Cuniot
Origine France
Genres Drame
Acteurs Claude Brosset, Jean-Pierre Dorat, Alain Cuniot, Christian Barbier, Jean Saudray
Rôle Pierrot

Après avoir réalisé un hold-up, Claude part vers Le Havre avec son amie Nénette dans l'intention de s'embarquer vers l'île de La Désirade dans les Antilles. Ils sont poursuivis par le commissaire Berteaux, qui tombe amoureux de Nénette.
Alexandre le Bienheureux, 1h40
Réalisé par Yves Robert
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, Le monde du travail, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Philippe Noiret, Françoise Brion, Marlène Jobert, Pierre Richard, Tsilla Chelton, Paul Le Person
Rôle Pinton
Note72% 3.629823.629823.629823.629823.62982
Alexandre, homme bon vivant et nonchalant, est cultivateur dans une ferme française de la Beauce. Cependant sa vie quotidienne est dirigée par « la Grande », son ambitieuse mais néanmoins tyrannique épouse, qui le pousse à bout de force en lui imposant chaque jour une liste de travaux démesurée. Devenu brutalement veuf, il éprouve un grand soulagement et se sent libéré de son labeur : il décide de s'accorder un repos qu'il juge mérité, afin de prendre le temps de savourer la vie. Son comportement sème rapidement le trouble dans le petit village par l'exemple qu'il donne, et une partie des habitants décide de le forcer à reprendre le travail. Mais ils échouent, et Alexandre commence à faire des émules…