Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean-Marie Fertey est un Acteur Français

Jean-Marie Fertey

Jean-Marie Fertey
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Jean-Marie Fertey est un acteur français.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean-Marie Fertey (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Tout droit jusqu'au matin, 11minutes
Réalisé par Alain Guiraudie
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Marie Fertey
Note69% 3.453373.453373.453373.453373.45337
Un veilleur de nuit poursuit un tagueur dans les rues d'un village en commentant les difficultés de sa propre existence.
L'Épopée du Cheikh Bouamama, 2h58
Origine Algerie
Genres Guerre, Biographie, Action, Historique
Acteurs Robert Bazil, Pierre Fromont, Alain Janey, Talbi Nadia, Jacques Bouanich, Laurent Claret
Note82% 4.112784.112784.112784.112784.11278
L'histoire du film tourne autour de l'épopée de Cheikh Bouamama, un leader de la résistance nationale en Algérie à l'époque coloniale française. Les événements se déroulent dans le sud-ouest du pays. Le film raconte aussi différentes étapes de la résistance, notamment l'un des soulèvements du peuple algérien, à savoir la « bataille des fils de Sidi Sheikh Bouamama », dans laquelle le général français Leuti a été désigné pour tenter de réprimer et de mettre fin à cette résistance.
Zig Zag Story, 1h40
Réalisé par Patrick Schulmann
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Radio
Acteurs Christian François, Fabrice Luchini, Ronny Coutteure, Philippe Khorsand, Michel Bertay, Claude Marcault
Rôle Charles Gaudin
Note64% 3.238433.238433.238433.238433.23843
Le film s'ouvre sur une longue scène qui décrit la suite de catastrophes causées par une goutte d'eau, qui finissent par provoquer un énorme embouteillage au cours duquel Gil, un peintre daltonien, rencontre Cat, une animatrice de radio dont il tombe amoureux. Gil partage avec Bob, un photographe érotique obsédé, un appartement dans lequel Cat vient s'installer. Gil est romantique et veut des enfants, mais Cat ne pense qu'à sa carrière. Leur vie est perturbée par un inspecteur de police qui soupçonne Gil de kidnapping.
Jamais avant le mariage, 1h45
Réalisé par Daniel Ceccaldi
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mireille Darc, Jean-Pierre Marielle, Régis Musset, Alain Rocca, Paul Le Person, Marco Perrin
Note51% 2.5770652.5770652.5770652.5770652.577065
Roger ne rêve que de journalisme ; Bernard que d'embrasser la carrière des armes. Qu'à cela ne tienne : liés par une indéfectible amitié, le second accepte d'accompagner le premier pour une série de photos sur un circuit automobile. Témoins d'un grave accident, Roger sauve le pilote au péril de sa vie, juste avant l'explosion du véhicule. Tous trois légèrement blessés se retrouvent à l'hôpital où Patrick Le Kermadec, notable « chouan » et oncle du coureur, vient remercier Roger de son acte héroïque. Mais il se trompe de chambre, s'adressant à Bernard, qu'un volumineux bandage rend méconnaissable. Elisabeth, la jeune tante de Roger, se trouve justement à son côté. À une question du notable, elle répond que le jeune blessé (Bernard en l'occurrence) compte devenir officier, (ce qui a l'air de ravir le « chouan »). Comprenant bientôt le quiproquo, Elisabeth va pousser Roger à « faire ses classes » et ce d'autant que Kermadec semble tout prêt à les aider, manifestement attiré par le charme de la jeune femme qu'il invite dans sa propriété avec Roger et son jeune frère. Mais Roger est déjà parti en Bretagne où il va faire inopinément connaissance de la belle Sylvie... qui s'avérera être la nièce de Le Kermadec. Après bien des aventures, l'amour triomphera.
Qui êtes-vous Monsieur Renaudot ?
Acteurs Bernard Dhéran, Denis Savignat, Lyne Chardonnet, Marcel Charvey, Edmond Beauchamp, Henri Nassiet

C'est un drame contant la vie de Théophraste Renaudot (1586-1653), célèbre médecin et journaliste français qui fonda La Gazette en 1631 a été diffusée le 29 novembre 1972 sur la première chaine.
Les Cathares
Réalisé par Stellio Lorenzi
Acteurs Jean Topart, Pierre Asso, André Valmy, Jean-Marie Fertey, Étienne Bierry, Roland Ménard
Rôle Comte de Mirepoix.

Le film commence par une séquence de la fin de la croisade et de la prise du château de Montségur. L'évêque cathare Bertrand Marti accorde le consolamentum aux cathares qui préfèrent être brûlés vifs plutôt que de renoncer à leur religion. Il leur rappelle que selon la doctrine cathare, le monde réel en proie au mal a été créé par le Diable et non pas par Dieu.
Si Paris nous était conté, 2h10
Réalisé par Sacha Guitry
Origine France
Genres Drame, Comédie, Historique
Thèmes Histoire de France, Révolution française
Acteurs Gérard Philipe, Françoise Arnoul, Sacha Guitry, Danielle Darrieux, Michèle Morgan, Jean Marais
Rôle Jasmin
Note62% 3.1401553.1401553.1401553.1401553.140155
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII (Paul Colline) et d'Agnès Sorel (Danielle Darrieux), la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI (Sacha Guitry), le Louvre au temps de François Ier (Jean Marais), le vol de la Joconde, la nuit de la Saint-Barthélemy, l'assassinat d'Henri III (Jean Weber) par un moine fanatique, l'abjuration d'Henri IV (Jean Martinelli) à la prière de sa maîtresse Gabrielle d'Estrées (Michèle Morgan), l'embastillement du conseiller Broussel (Pierre Larquey) et celui du jeune Voltaire (Bernard Dhéran), l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude (Robert Lamoureux), les salons littéraires de Mmes Geoffrin (Jeanne Boitel) et d'Epinay (Suzanne Dantès), le règne de Rose Bertin (Sophie Desmarets) sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire (Jacques de Féraudy) et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais (Aimé Clariond), l'exécution de Louis XVI (Gilbert Boka) et le procès de Marie-Antoinette (Lana Marconi), les soirées littéraires au café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de Louise et de Cyrano de Bergerac, la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...