Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Maheux est un Acteur

Jean Maheux

Jean Maheux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Jean Maheux est un acteur et chanteur québécois né en 1958 à Saint-Georges-de-Beauce.

Biographie

Finissant de l'École Nationale de Théâtre en 1983. Il a obtenu plusieurs rôles dans des comédies musicales au Québec (Napoléon/Lama, Gala, Demain matin, Montréal m'attend) parallèlement à une carrière au cinéma et à la télévision.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean Maheux (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

C'est pas moi, je le jure!, 1h45
Réalisé par Philippe Falardeau
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Daniel Brière, Suzanne Clément, Antoine L'Écuyer, Micheline Bernard (actrice canadienne), Denis Gravereaux, Jean Maheux
Rôle Monseigneur Charlebois
Note74% 3.7421553.7421553.7421553.7421553.742155
Au début de l’été 68, Léon Doré, 10 ans, passe à un cheveu de se pendre "accidentellement". Sa mère Madeleine le sauve in extremis, comme l’été précédent dans la piscine, comme il y a deux ans dans le congélateur, il a souvent tendance à commettre des méfaits (petits vols, vandalisme, etc.), s'automutiler et à faire des tentatives de suicides à chaque occasion. Léon est une bombe à retardement à l’imagination fertile. Bien sûr, il y a Papa et Maman qui s'engueulent tout le temps. Il y a aussi les maudits voisins et leurs vacances poches à la mer. Et évidemment, il y a Léa, la petite voisine fatigante qui a toujours raison, mais qui est secrètement amoureuse de lui.
En plein cœur
Genres Drame
Acteurs Pierre Rivard, Julie Deslauriers, Patrice Godin, Marie-France Marcotte, Dino Tavarone, Jacques Marcotte
Rôle un chauffeur de taxi
Note68% 3.4366053.4366053.4366053.4366053.436605
Fils de médecin en rupture de ban, Benoît, 34 ans, vole des voitures dans les rues de Montréal pour le compte d'un réseau criminel, avec la complicité de Jimi, un adolescent de 14 ans. Ce dernier s'adonne à ce trafic non seulement par goût de l'aventure et du risque, mais surtout pour subvenir aux besoins de sa mère, plongée dans une profonde dépression depuis des années. Amoureux compulsif, Benoît n'a pas sitôt rompu avec Anne-Marie, vendeuse de parfums, qu'il jette son dévolu sur Sylvie, spécialiste en environnement. Ces liaisons successives et souvent compliquées mettent à rude épreuve la patience de l'envieux Jimi, qui en est venu à considérer Benoît comme un véritable père de substitution.