Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Dunot est un Acteur Français né le 14 novembre 1906 à Montlhéry (France)

Jean Dunot

Jean Dunot
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Xavier Joseph Alfred Taminau
Nationalité France
Naissance 14 novembre 1906 à Montlhéry (France)
Mort 29 janvier 1968 (à 61 ans)

Jean Dunot, nom de scène de Xavier Joseph Alfred Taminau, est un acteur français, né le 14 novembre 1906 à Montlhéry (Essonne), mort le 29 janvier 1968 à Draveil (Essonne).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean Dunot (41 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Péché de jeunesse
Réalisé par Louis Duchesne
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Madeleine Robinson, Agnès Laurent, Agnès Laurent, René Dary, Georges Baconnet, Luce Fabiole
Rôle Le portier de l'hôtel

Résumé du film sur cinema.encyclopedie et sur www.cinema-francais.fr. Paul a deux femmes dans sa vie, Mathilde, sa mère possessive et Catherine, la femme qu'il aime. Un jour Mathilde apprend que Catherine est enceinte de son fils et ne peut l'accepter.
La bonne tisane, 1h44
Réalisé par Hervé Bromberger
Origine France
Genres Policier
Acteurs Bernard Blier, Madeleine Robinson, Estella Blain, Raymond Pellegrin, Roland Lesaffre, Henri Vilbert
Rôle le concierge de l'hôpital
Note59% 2.979822.979822.979822.979822.97982
La première nuit de garde pour Thérèse, nouvelle aide-infirmière. Outre qu'elle est affectée au service du docteur Augereau, chirurgien cynique et redouté, elle va devoir faire face aux règlements de comptes d'une bande de gangsters. Un truand notoire, René Lecomte, ayant été victime d'adversaires, s'est traîné jusqu'à l'hôpital. Sa disparition satisferait fort ses anciens complices, et Maine qui fut sa maîtresse. Thérèse aura affaire à forte partie. Kidnappée, elle parvient seule à se sauver. La nuit s'achève par l'hécatombe des mauvais garçons. Seule Maine, rusée et excellente comédienne, saura préserver ce qu'elle considère comme son gagne-pain.
Philippe
Philippe (1958)

Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Drame
Acteurs Georges Poujouly, Yves Brainville, Loleh Bellon, Denise Clair, Jean Dunot, Jacques Portet

Le jeune Philippe éprouve beaucoup de reconnaissance à l'égard de Maurice et de Marie, le couple qui l'a recueilli à la mort de sa mère. Pour l'heure, il est, en compagnie de Julien, apprenti chez Maurice, qui tient un petit garage à son compte. Ce dernier est un bon patron, qui connaît son métier et sait partager ses connaissances avec les deux jeunes qu'il forme. Malheureusement le brave homme a un talon d'Achille, il boit plus que de raison. Et son caractère s'en ressent : sujet à des coups de gueule de plus en plus fréquents et violents, il mène la vie dure non seulement à Julien et Philippe mais aussi à sa femme, laquelle ne parvient pas à le raisonner. Même les clients, jusque-là satisfaits des services de Maurice, le fuient. Quant à la sécurité, elle n'est plus assurée. De fait, l'inévitable se produit alors que Maurice travaille sur le moteur d'un véhicule.
Assassins et voleurs, 1h25
Réalisé par Sacha Guitry
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Michel Serrault, Jean Poiret, Magali Noël, Darry Cowl, Clément Duhour, Pierre Larquey
Rôle L'huissier du tribunal
Note69% 3.481993.481993.481993.481993.48199
Philippe d'Artois, riche oisif, voleur par dandysme, surprend chez lui un cambrioleur, Albert Lecagneux, et lui demande de l'aider à se tuer contre une somme d'argent. Or, il se trouve que ce voleur a été condamné, quelques années auparavant, à la place de Philippe d'Artois pour le meurtre du mari de la maîtresse de ce dernier…
Les 3 font la paire, 1h25
Réalisé par Sacha Guitry, Clément Duhour
Origine France
Genres Comédie policière
Acteurs Michel Simon, Sacha Guitry, Philippe Nicaud, Pauline Carton, Darry Cowl, Sophie Desmarets
Rôle Un planton
Note67% 3.367513.367513.367513.367513.36751
Un acteur de complément (Jean Rigaux) a été assassiné à Montmartre durant les prises de vue d'une comédie tournée par un réalisateur metteur en scène farfelu, Henri Valpreux (Darry Cowl).
Si Paris nous était conté, 2h10
Réalisé par Sacha Guitry
Origine France
Genres Comédie, Historique
Thèmes Histoire de France, Révolution française
Acteurs Gérard Philipe, Françoise Arnoul, Sacha Guitry, Danielle Darrieux, Michèle Morgan, Jean Marais
Rôle un moine et un médecin
Note63% 3.1916253.1916253.1916253.1916253.191625
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII (Paul Colline) et d'Agnès Sorel (Danielle Darrieux), la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI (Sacha Guitry), le Louvre au temps de François Ier (Jean Marais), le vol de la Joconde, la nuit de la Saint-Barthélemy, l'assassinat d'Henri III (Jean Weber) par un moine fanatique, l'abjuration d'Henri IV (Jean Martinelli) à la prière de sa maîtresse Gabrielle d'Estrées (Michèle Morgan), l'embastillement du conseiller Broussel (Pierre Larquey) et celui du jeune Voltaire (Bernard Dhéran), l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude (Robert Lamoureux), les salons littéraires de Mmes Geoffrin (Jeanne Boitel) et d'Epinay (Suzanne Dantès), le règne de Rose Bertin (Sophie Desmarets) sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire (Jacques de Féraudy) et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais (Aimé Clariond), l'exécution de Louis XVI (Gilbert Boka) et le procès de Marie-Antoinette (Lana Marconi), les soirées littéraires au café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de Louise et de Cyrano de Bergerac, la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...
La traversée de Paris, 1h20
Réalisé par Claude Autant-Lara
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Cuisine, Peinture, Psychotrope, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Jean Gabin, André Bourvil, Louis de Funès, Jeannette Batti, Jacques Marin, Robert Arnoux
Rôle Alfred Couronne, le cafetier
Note73% 3.6935353.6935353.6935353.6935353.693535
Paris, sous l'occupation, durant la Seconde Guerre mondiale. L'armée allemande réquisitionne immeubles, véhicules, biens et même nourriture. La vie quotidienne des Français est donc difficile, car ils doivent non seulement subir les conséquences de la défaite, mais aussi la présence d'une armée d'occupation (le personnage de Grandgil en fait la remarque durant le film)
Les carottes sont cuites, 1h28
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'enfance, La musique, Enfant musicien
Acteurs Jane Sourza, Raymond Souplex, Lucien Baroux, Pauline Carton, Jeanne Fusier-Gir, Robert Pizani
Rôle M. Dupuis, un habitant du quartier

Le jeune Edmond Boyer, âgé de 12 ans, est un enfant prodige, jeune chef d'orchestre dont les parents organisent tout pour lui assurer une carrière. Ils vont même jusqu'à se faire passer au yeux de tous pour des Russes et ont rebaptisé leur fils Ded Boyeski.
Tourments
Tourments (1954)
, 1h55
Réalisé par Tony Saytor, Jean Léon
Origine France
Genres Drame
Acteurs Paul Azaïs, Louis de Funès, Tino Rossi, Jacqueline Porel, Blanchette Brunoy, Charles Dechamps
Rôle Lucien, un détective de l'agence Gorlier
Note56% 2.806772.806772.806772.806772.80677
À la suite de son mariage d'amour avec la fragile Anne-Marie de Vandière, le célèbre chanteur Jean-Jacques Duflot a abandonné sa carrière. Le couple a adopté le petit Jean-Claude, qui vit heureux à Maison Lafitte. La véritable mère de Jean-Claude, Simone Rebeira, reparaît et charge un détective privé peu scrupuleux, Eddy Gorlier, de récupérer son enfant. Sa jalousie maladive pousse Anne-Marie à s'imaginer que Jean-Jacques est le véritable père de l'enfant. D'où drame. Elle quitte son mari qui reprend sa carrière. Simone, consciente du mal qu'elle a fait, renonce à Jean-Claude et les tourments disparaissent pour le couple qui se reforme.
Le bon Dieu sans confession, 1h52
Réalisé par Claude Autant-Lara
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Danielle Darrieux, Henri Vilbert, Myno Burney, Claude Laydu, Grégoire Aslan, Julien Carette
Rôle Marfoisse
Note62% 3.1041653.1041653.1041653.1041653.104165
Lors des funérailles de M. Dupont, plusieurs personnes suivent le convoi funèbre, chacun plongé dans ses souvenirs du défunt. Il y a sa femme Marie, ses enfants Paul et Denise, son associé Varesco et Janine Frejoul, sa maîtresse qu’il a passionnément aimée. Dès leur première rencontre, avant la guerre, Janine au visage d’ange s’est moquée de lui. Elle lui a joué la comédie de l’amour en profitant de ses largesses. Dupont, aveuglé par sa passion, la couvre de cadeaux, règle ses dettes, entretient sa propriété, rachète ses chevaux… Alors que Janine, tout en comblant Dupont de promesses, ne pense qu’à son mari, Maurice, évadé d’un Stalag, qu’elle cache pendant la guerre. Le machiavélisme de Janine ne s’arrêtera pas là. Elle sera l’investigatrice d’une sombre affaire de dénonciation menée pendant la guerre ainsi qu’à la libération mêlant Dupont contre Varesco. Manigances qui finiront par venir à bout du brave Dupont qui meurt d’une crise cardiaque. Janine, abandonnée par son mari écœuré de ses agissements, se retrouve seule derrière le cortège.
La tournée des grands ducs, 1h25
Réalisé par André Pellenc
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Louis de Funès, Raymond Bussières, Denise Grey, Roméo Carles, Jean Carmet, Sophie Sel
Rôle Le domestique de la baronne
Note50% 2.5325752.5325752.5325752.5325752.532575
Le fils du notaire, maître Fromageot, Gaston, est amoureux de la fille de la baronne, Brigitte. Parti pour Paris, Gaston y perd l'argent confié par la baronne. Il travaille dans un cabaret pour le récupérer. Inquiets de son absence prolongée, la baronne, le notaire, le curé et Brigitte vont le chercher à Paris et en profiteront pour faire la tournée des grands-ducs.
Ils sont dans les vignes, 1h29
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Comédie, Comédie musicale
Acteurs Line Renaud, Lucien Baroux, Suzanne Dehelly, Albert Préjean, Léon Belières, Anne de Leseleuc

Pierre Moreau est représentant de commerce pour le compte de la société Kocu-Kolu, boisson non alcoolisée. Il se rend en pays bourguignon où il espère profiter de la tenue d'un meeting de la ligue alcoolique pour promouvoir son breuvage. En arrivant il sympathise et flirte avec Rose la fille d'un bistrotier mais sans lui révéler ses projet. Dans la ville tout le monde bois plus que de raison, y compris les gendarmes, le notables, le curé. Mais voici que le président de la section locale de la ligue anti alcoolique décède subitement. Afin de ne pas annuler le meeting, un remplaçant lui est trouvé d'urgence, il s'agit du commissaire qui s'empresse d'accepter cet "honneur" et ce met à faire du zèle anti alcoolique. Les habitants décident de saboter le meeting de façon pacifique en remplaçant dans les verres des conférenciers le Kocu-Kolu par du vin nouveau. Ces derniers commencent à boire et le meeting se tient dans un chahut indescriptible où tout le monde ne tarde pas à être ivre. Le préfet quitte les lieux prématurément et le meeting est un échec. Rose ne pardonne pas à Pierre Moreau de lui avoir caché son rôle dans cette affaire et la rage au cœur, décide de rompre. Mais finalement, ils se réconcilient.
Seul dans Paris, 1h35
Réalisé par Hervé Bromberger
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs André Bourvil, Magali Noël, Germaine Reuver, Jeanne Véniat, Claire Olivier, Yvette Etiévant
Rôle Auguste Duvernet

Henri et Jeannette Milliard, deux jeunes paysans, viennent passer leur voyage de noces à Paris. Le soir de leur arrivée, ils veulent prendre le métro. Un portillon automatique et la foule des usagers séparent les jeunes gens. Affolé, Henri va chercher Jeannette dans un Paris à la veille de la fête du 14 juillet. Après diverses aventures, il la retrouvera, le lendemain matin, à l'hôtel où ils devaient descendre. Jeannette ne sera plus tout à fait la même, une brève aventure due à son inexpérience l'ayant transformée. Effondré, Henri pardonnera et le couple se reformera plus uni que jamais.
Les joyeux pélerins, 1h33
Réalisé par Jean Prat, Alfred Pasquali
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Grégoire Aslan, Cécile Didier, Nicole Francis, Jean Dunot, Alfred Pasquali, Jeanne Herviale
Rôle Max

Les musiciens d'un orchestre suivent leur chef en Italie où ce dernier a l'intention de rejoindre Nicole, la jeune femme dont il est amoureux. L'explosion d'une bombe provoque leur mort : Saint-Pierre décide de les envoyer sur la Terre afin d'y faire régner la bonne humeur.
Le rosier de madame Husson, 1h28
Réalisé par Jean Boyer, Robert Guez, Jean Bastia
Origine France
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Jacqueline Pagnol, Germaine Dermoz, Yvette Etiévant, Suzanne Dehelly, Mireille Perrey
Rôle Polyte, le père de Marie
Note56% 2.8034052.8034052.8034052.8034052.803405
Dans une petite ville de Normandie, (Gisors dans la nouvelle de Maupassant), les dames patronnesses, ayant à leur tête M Husson, désirent attribuer un prix de vertu à la jeune fille la plus vertueuse de la commune. Aucune jouvencelle ne trouvant grâce aux yeux intransigeants de ces dames, Isidore, le benêt du village est choisi pour leur faire honte. La rosière sera donc un rosier, qui touchera le prix de cent mille francs. Celui-ci lui sera remis publiquement par le maire et la cérémonie sera suivie d'un banquet qui lui donnera l'occasion de s'enivrer pour la première fois. Enhardi par l'ivresse, il décide d'aller à Paris et rencontre sur la route la comtesse de Blonville, une jolie veuve membre du comité de M Husson. Celle-ci emmène le garçon avec elle à Paris où elle finira par le déniaiser. L'ex-nigaud reviendra triomphalement au village quelques jours plus tard, pour épouser Marie qui le taquinait avant son départ.