Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean-Claude Derudder est un Acteur

Jean-Claude Derudder

Jean-Claude Derudder
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Jean-Claude Derudder est un comédien belge, scénariste de bande dessinée et enseignant en arts plastiques, né à Quiévrain le 7 septembre 1943.

Biographie

En 1980, il fonde avec d’autres artistes (Bua, Descamps, Jamsin) le Collectif théâtral de la Maison de la Culture de Mons.

Il a scénarisé Sang anesthésie, un des premiers albums d'Antonio Cossu, édité en 1982 par Michel Deligne.

Au théâtre, il a notamment adapté en 1990 les lettres de Vincent van Gogh à son frère Théo. En 1995, premier lauréat 95 du prix des arts de la scène décerné par la Province de Hainaut.

En 2006, devient le directeur artistique du Collectif théâtre.

En mai 2015, il approfondit le sujet dans Van Gogh, 17, rue du peuple, 7033 Cuesmes. Il participe à des spectacles en patois picard du Borinage.

Jean-Claude Derudder a été récompensé par plusieurs prix. Il fut élu Wallon de l'année en 1996 par l'Institut Jules Destrée.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean-Claude Derudder (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Lady bar 2
Lady bar 2 (2009)
, 1h36
Réalisé par Xavier Durringer
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Éric Savin, Dao Paratee, Édouard Montoute, Laurent Olmedo, Jean-Claude Derudder, Gérald Laroche
Rôle Georges
Note64% 3.219413.219413.219413.219413.21941
Jean, Polo et Pat sont rentrés à Paris. Pat ne se fait pas à la ville et la rencontre avec les parents de Jean ne se passe pas bien. Polo quant à lui a démissionné et envisage de repartir immédiatement en Thaïlande. Jean en fait de même avec Pat. Tandis que Polo est en quête de spiritualité, Jean réalise son projet d'agence matrimoniale sur une île avec Pat.
Le Violon brisé
Acteurs Anthony Delon, Delphine Serina, Françoise Oriane, Jean-Claude Derudder, Pierre Laroche, Guy Pion
Rôle Fouquier

Béatrice Jacob, célèbre violoniste, a épousé Antoine Gallois, architecte naval. Féru de voilier, sportif, Antoine à priori n'était pas destiné à partager la vie d'une grande artiste, à subir ses angoisses et sa quête d'absolu. Mais c'est justement parce que l'univers de sa femme est à mille lieues du ciel qu'il est le seul à même de l'apaiser, le seul qui la rassure, le seul qu'elle aime. Avant qu'elle ne parte pour une tournée internationale, Antoine conduit Béatrice à son dernier récital parisien, quand le couple est victime d'un terrible accident de voiture. Antoine en sort indemne, Béatrice est hospitalisée dans un état critique, au point que les médecins ne cachent pas leur scepticisme quant à ses chances de survie.