Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Brassat est un Acteur Français né le 3 février 1928

Jean Brassat

Jean Brassat
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 3 février 1928
Mort 5 janvier 2003 (à 74 ans)

Jean Brassat est un acteur français né le 13 février 1928 à Mazamet (Tarn) et décédé le 5 janvier 2003 à Albi (Tarn)
.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean Brassat (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La ville est à nous
Acteurs Jean Brassat, Marika Green, Jacques Ebner, Bernard Valdeneige, Daniel Langlet, Raymond Meunier
Rôle Henri Chapot

Avec le journaliste de TF1 Philippe Madelin, auteur de Dossier I comme immobilier, le cinéaste s'est appuyé sur les témoignages des habitants expulsés de Paris, en vue de reconstituer les divers processus employés pour les évictions de la population modeste, âgée et fragilisée. C'est donc dans un souci de justice sociale que le cinéaste a surmonté tous les obstacles qui peuplaient ce « chemin de Damas », parvenant à délivrer une œuvre véritable, saluée par l'ensemble de la critique.
La guerre d'Algérie, 2h40
Réalisé par Philippe Monnier
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France
Acteurs Jean Brassat, Jacques Charby, Francis Morane, Bruno Cremer
Note77% 3.863613.863613.863613.863613.86361
Les faits marquants de la guerre d'Algérie, de 1954 à 1962, présentés à l'aide de bandes d'actualités, de reportages et de photos.
Les carabiniers
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Marino Masè, Catherine Ribeiro, Jean Brassat, Barbet Schroeder, Jean Gruault, Jean-Louis Comolli
Rôle Carabinier #2
Note66% 3.34643.34643.34643.34643.3464
Les Carabiniers met en scène deux hommes pauvres appelés pour se battre à la guerre et qu'on trompe en leur promettant toutes les richesses du monde. Ulysse (Marino Masè) et Michelangelo (Albert Juross) reçoivent du roi de leur pays fictif des lettres qui leur accordent une liberté complète tant qu'ils se battront : ils auront tout ce qu'ils désirent : piscines, Maseratis, femmes – et le tout aux frais de l'ennemi. Ils quittent tous les deux leurs épouses (Catherine Ribeiro et Geneviève Galéa) et traversent champs de bataille et villages, en détruisant et pillant tout leur saoul. Ils racontent leurs exploits à leurs femmes sur des cartes postales qu'ils leur envoient, en rapportant les horreurs des batailles. La représentation idéaliste qu'ils se faisaient de la guerre s'en va en morceaux car ils sont toujours pauvres et maintenant blessés.
Hauteclaire
Réalisé par Jean Prat
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Paul Frankeur, Yves Barsacq, Mireille Darc, Clotilde Joano, Georges Riquier, Michel Piccoli
Rôle Un gentilhomme
Note70% 3.50643.50643.50643.50643.5064
« L'action se passe sous la Restauration, au château de Savigny, près de Nerville, petite ville dévote et pudibonde du Cotentin. Le docteur Torty en est le médecin. Il raconte une histoire dont il est le seul à connaître le secret, celle d'un couple criminel, sans remords aucun. La jolie Hauteclaire Stassin, fille du maître d'armes, rencontre le comte de Savigny, marié à la noble et languissante Delphine. Follement éprise du comte, Hauteclaire s'engage comme servante au château. Peu de temps après, la comtesse meurt empoisonnée. Les amants coupables resteront-ils impunis? »Diffusion avec le fameux rectangle blanc.
Cette nuit là..., 1h40
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Mylène Demongeot, Maurice Ronet, Jean Servais, Françoise Prévost, Hubert Noël, Françoise Brion
Note67% 3.350043.350043.350043.350043.35004
Jean Mallet est chef photographe du studio publicitaire où travail son épouse, Sylvie, mannequin et séduisante femme. Celle-ci est l'objet d'un désir immoral que nourrit André Reverdy, le directeur. Par naïveté, Sylvie se laisse courtiser, mais ne nourrit aucun sentiments pour son patron, qui croit qu'il parviendra quand même à ses fins. Un soir, elle se rend à sa garçonnière, par goût du jeu. Jean croit que sa femme l'a trompé, et arrive en trombe chez son "rival", juste après le départ de Sylvie. Devant son domicile, Jean assène un coup de crosse de pistolet à Reverdy et croit l'avoir tué. Jean traîne le corps dans un recoin d'une ruelle sombre et s'aperçoit de sa méprise. L'homme qu'il a frappé n'est pas Reverdy ! Ce dernier va se servir d'un complice pour faire chanter Jean, afin d'obtenir l'objet de tous ses désirs : Sylvie, sa femme.