Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jane Krakowski est une Actrice Américaine née le 11 octobre 1968 à Parsippany (Etats-Unis)

Jane Krakowski

Jane Krakowski
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jane Krajkowski
Nationalité Etats-Unis
Naissance 11 octobre 1968 (50 ans) à Parsippany (Etats-Unis)
Récompenses Laurence Olivier Awards

Jane Krakowski est une actrice, danseuse et chanteuse américaine née le 11 octobre 1968 à Parsippany, New Jersey (États-Unis).

Elle se fait connaître grâce à son rôle de secrétaire pipelette dans la série télévisée Ally McBeal (1997-2002) qui lui permet d'acquérir une notoriété publique importante.

Elle confirme ses talents d'actrice comique avec les sitcoms 30 Rock (2006-2013) et, de nos jours, Unbreakable Kimmy Schmidt. Elle a été récompensée lors de prestigieuses cérémonies de remises de prix comme les Screen Actor Guild Awards et les Critics Choice Television Awards et a aussi été nommée pour un Golden Globe Award et a reçu 5 nominations pour un Emmy Awards.

Elle est également populaire dans le milieu du théâtre, c'est une habituée de la scène de Broadway. Elle est notamment lauréate d'un Tony Awards, d'un Drama Desk Awards et d'un Olivier Awards grâce à ses différentes interprétations.

Biographie

Enfance et formation
Son père Ed, est un ingénieur chimiste d'origine polonais, et sa mère, Barbara (née Benoit), est une institutrice de théâtre universitaire, d'origine canadienne et écossaise, notamment directrice artistique de la Women's Theatre Company. Elle a un frère aîné.

Dès son plus jeune âge, elle suit ses parents sur les différentes scènes de théâtres locales dans lesquelles ils se produisent. L'actrice déclare : «Au lieu d'embaucher des baby-sitters, ils m'ont amené avec eux.». Elle prend des leçons de ballet à partir de quatre ans mais finit par arrêter pour préférer les cours de danse de Broadway.

Elle est inscrite à la Professionnal Children's School à New York et poursuit ses études à l'université de Rutgers, au Nouveau-Brunswick. C'est là qu'elle rencontre Calista Flockhart, sa future partenaire de jeu.


Carrière
Débuts (1983-1996)
Sa carrière commence en 1983, avec une apparition dans un épisode de la série télévisée ABC Weekend Specials, une intervention dans le téléfilm No Big Deal et un second rôle, au cinéma, pour la comédie Bonjour les vacances avec Chevy Chase et Beverly D'Angelo.

En 1984, elle décroche son premier rôle majeur, à la télévision, dans le soap opera du réseau NBC, Search for Tomorrow, un rôle qu'elle va tenir jusqu’à la fin du programme, en 1986. Première reconnaissance par la profession, elle est nominée deux années consécutives pour le Daytime Emmy Awards de la Meilleure jeune actrice dans une série télévisée dramatique.

En 1987, en tant que chanteuse et danseuse de formation, elle fait ses débuts sur la mythique scène de théâtre de Broadway pour la pièce Starlight Express.

Après son rôle régulier, on la retrouve dans un rôle mineur dans le thriller horrifique Liaison fatale avec Michael Douglas et Glenn Close. A la télévision, elle est à l'affiche du téléfilm, When We Were Young, en 1989. Cette année-là, elle intègre le feuilleton télévisé Another World, pendant 9 épisodes. Ce programme marque notamment les premiers pas d'acteur de Brad Pitt. Cette même année, elle apparaît dans la comédie musicale Grand Hotel, elle incarne une styliste et aspirante actrice, sa performance est saluée par une nomination pour un Tony Awards de la meilleure interprétation féminine ainsi que pour un Drama Desk Awards, deux récompenses majeures du milieu du théâtre.

A partir du début des années 1990, elle enchaîne les apparitions dans différents programmes comme Les Aventures du jeune Indiana Jones, Un tandem de choc, Demain à la une. Au cinéma, elle est l'un des rôles principaux de la comédie musicale, Stepping Out, sortie en 1991, aux côtés de Julie Walters.

En 1995, elle joue dans une nouvelle version de Company, considérée comme l'une des premières comédies musicales à aborder des thèmes d'adultes comme les relations. Chorégraphiée par Rob Marshall, cette version moderne est présentée au public à partir du 5 octobre 1995, pour 60 représentations.

En 1996, elle fait partie de la comédie dramatique Mrs. Winterbourne, qui rassemble Shirley MacLaine, Ricki Lake et Brendan Fraser. Ce film est un remake du film français J'ai épousé une ombre de Robin Davis (1983), lui-même remake du film américain Chaînes du destin de Mitchell Leisen (1950). Cette même année, elle côtoie Sarah Jessica Parker pour la comédie musicale Once Upon a Mattress, une nouvelle version présentée à Broadway.


Ally McBeal : la révélation (1997-2002)
De 1997 à 2002, Jane Krakowski joue l'assistante, Elaine Vassal, une secrétaire pipelette dans la série Ally McBeal, popularisée par son interprète principale, Calista Flockhart. La série rencontre un succès critique et public important. Écrite par un avocat de formation, David E. Kelley, le show prend place au cœur d'un cabinet d'avocats et nous dévoile les coulisses judiciaires et sentimentales des héros. Bénéficiant d'un ton décalé, d'une image pop et luminaire et d'un cadre propice à la comédie. Jane Krakowski se retrouve nommée pour le Golden Globes de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée, en 1999. Cette même année, l'ensemble de la distribution est récompensée lors de la prestigieuse cérémonie des Screen Actors Guild Awards.

Parallèlement à ses engagements pour la série, l'actrice continue d'être active au cinéma. Elle décroche un second rôle dans la comédie romantique et musicale, Danse passion (1998) qui met en vedette Vanessa Lynn Williams et enchaîne, l'année d'après, avec le film noir Go avec Katie Holmes et Timothy Olyphant.

En 2000, elle joue dans la comédie familiale Les Pierrafeu à Rock Vegas. Reprenant l'univers de la série animée télévisée Les Pierrafeu, l'action se situe avant le premier film La Famille Pierrafeu sorti en 1994. Cette année marque également les débuts de son travail dans le doublage. Elle prête sa voix à la série télévisée d'animation Michat-Michien pour deux épisodes, l'un diffusé en 2000 et l'autre en 2005. Elle participe au téléfilm né de la série, CatDog: The Great Parent Mystery et double un des personnages du film d'animation L'Âge de glace, énorme succès critique et public.

En 2001, Jane Krakowski est nommée pour le Satellite Awards de la Meilleure actrice dans une série télévisée comique ou musicale pour Ally McBeal.

En 2002, Jim Brickman publie l'album Love Songs & Lullabies dans lequel Jane Krakowski participe notamment sur le morceau You, qui est devenu un succès sur les stations de radios. Brickman et Krakowski enregistrent une version pour la période de Noël. Jane Krakowski participera également à l'album Broadway Cares: Home for the Holidays, avec la chanson Santa Baby.


Succès à Broadway (2003-2005)

Une fois le tournage d'Ally McBeal bouclé, l'actrice ne diminue pas la cadence de ses apparitions. C'est ainsi qu'on la retrouve à jouer les guest star dans un épisode d'Everwood et dans un épisode des séries Le Justicier de l'ombre ainsi que New York, unité spéciale.

En 2003, elle fait office de second rôle et accompagne Lisa Kudrow et Damon Wayans pour la comédie romantique Marci X, mais ce projet est un échec commercial et critique. Cette même année, elle joue dans un film indépendant, When Zachary Beaver Came to Town, nominé pour le titre de Meilleur Film indépendant lors des Casting Society of America (CSA Awards) de 2005.

On la retrouve également à Broadway pour une nouvelle version de la comédie musicale Nine. La performance athlétique de l'actrice, chanteuse et danseuse reçoit les éloges de la part de la profession. Elle remporte le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale ainsi que le Drama Desk Awards.

En 2004, elle est l'une des têtes d'affiche de la comédie dramatique Irrésistible Alfie avec Jude Law, Marisa Tomei, Omar Epps et Nia Long. L'action d'Alfie, le dragueur, film d'origine réalisé en 1966, se déroulait à Londres, en Angleterre. Celle d'Irrésistible Alfie se déroule à New York, dans le quartier de Manhattan, afin de créer un film à destination de la nouvelle génération. Cette version est acclamée par la critique.

En 2005, elle interprète Miss Adelaide aux côtés d'Ewan McGregor dans le renouveau de la pièce Guys and Dolls. La profession la récompense avec un Laurence Olivier Awards de la meilleure actrice dans une comédie musicale, en 2006. Elle enchaîne avec un cabaret appelé Better When it's Banned, qui présente diverses chansons des années 1920 et 1930, qui ont été jugées raciales à l'époque de leurs sorties initiales.

Côté cinéma, elle rejoint Evan Rachel Wood pour la comédie dramatique indépendante Pretty Persuasion de Marcos Siega, qui sera récompensé au Festival du film d'Oldenburg. Cette même année, elle joue dans le téléfilm Trop jeune pour être mère avec Danielle Panabaker. Il a été vu par environ 4,2 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion américaine, un succès pour cette production du réseau Lifetime.

Côté doublage, elle prête sa voix au personnage Breezy, dans la série d'animation Rocket Power.


30 Rock : Retour télévisuel remarqué (2006-2013)
Elle signe ses retrouvailles, à la télévision, dans un rôle au premier plan, pour la sitcom américaine 30 Rock, une création de et avec Tina Fey mais également Alec Baldwin, Tracy Morgan et Jack McBrayer, qui complètent le casting principal.
Diffusée sur le réseau NBC et en simultané sur Citytv au Canada ainsi que sur Canal+, en France, et depuis septembre 2010 sur Direct Star et rediffusée sur Comédie+, cette série est acclamée par la profession et signe un réel succès auprès du public. Sa popularité est si importante, que certaines personnalités sont déjà apparues dans le show en tant qu'elles-mêmes ou comme personnages fictifs. Ainsi Oprah Winfrey, Whoopi Goldberg, Conan O'Brien, Al Gore, Calvin Klein, John McEnroe ou Jon Bon Jovi apparaissent dans un épisode, jouant leur propre rôle. La liste ne s'arrête pas la et on compte une pléiade de personnalités invitées qui ont tenu des rôles dans la série, ainsi l'actrice Isabella Rossellini joue l'ex-femme de Jack Donaghy, tandis que Jennifer Aniston, Emily Mortimer, Edie Falco, Salma Hayek ou Elizabeth Banks jouent le rôle de petites amies de Jack. Dean Winters, Steve Martin, Wayne Brady, Jon Hamm, Matt Damon puis James Marsden sont tour à tour des compagnons de Liz Lemon. David Schwimmer ou Carrie Fisher interviennent également.

La performance comique de Jane Krakowski est une nouvelle fois saluée par une longue série de nominations au titre de Meilleure actrice, notamment lors du Festival de télévision de Monte-Carlo, ou elle est nommée 5 années consécutives. Puis, elle remporte également 4 nominations au Primetime Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle, cette cérémonie prestigieuse est considérée comme l'équivalent des Oscars pour la télévision.

Entre temps, elle prête sa voix à l'un des personnages phares du film d'animation Les Rebelles de la forêt, sorti en 2006, un rôle qu'elle reprendra également pour le second volet, sorti en 2008. Elle double également, le temps d'un épisode, un personnage de la série emblématique Les Simpson.

En 2008, au cinéma, elle décroche un second rôle dans la comédie The Rocker, avec, entre autres, Christina Applegate et Emma Stone. Elle joue également dans la comédie familiale Kit Kittredge: journaliste en herbe avec Abigail Breslin en tête d'affiche, une production saluée par la critique. Elle fait face à Cheyenne Jackson et Sean Hayes, dans le rôle de Lola, pour la pièce Damn Yankees.

En 2009, elle s'essaie au film fantastique pour L'Assistant du vampire avec Salma Hayek, Chris Massoglia et Ray Stevenson.


Unbreakable Kimmy Schmidt : Confirmation télévisuelle et théâtrale (2014-présent)

L'actrice ne marque pas de pause après l'arrêt de la série, elle fait une apparition en tant que guest dans un épisode de la série télévisée Modern Family, en 2014. Elle retrouvera d'ailleurs ce même rôle, en 2017, toujours le temps d'une apparition.

En tant que doubleuse, elle officie sur un épisode de la série d'animation American Dad!, en 2014. Puis, en 2016 pour Robot Chicken.

Au cinéma, après avoir joué dans des productions principalement issues du cinéma indépendant, on la retrouve, en 2015, à l'affiche de la comédie de science-fiction, Pixels avec Adam Sandler et Kevin James. Elle joue la première dame Jane Cooper. Ce blockbuster reçoit un accueil mitigé de la part de la critique et du public. Cette année la, elle apparaît dans un épisode de la série Younger.

A partir de 2015, elle rejoint le casting principal de la comédie, diffusée et créée par la plateforme Netflix, Unbreakable Kimmy Schmidt ce qui lui permet de décrocher sa cinquième nomination pour un Emmy Awards. Cette série au format sitcom est créée par Tina Fey, elle suit le parcours de Kimmy, une jeune femme de 29 ans qui part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre, dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d'un gourou leur ayant fait croire que l'apocalypse avait eu lieu. Jane Krakowski incarne la richissime et maladroite, Jacqueline Voorhees, une nouvelle amie de l'antagoniste principale. La prestation comique de Jane est à nouveau reconnue et l'actrice remporte le Critics Choice Television Awards de la meilleure actrice dans un second rôle ainsi que le Gold Derby Awards, en 2016.

En 2016, elle joue le rôle de Ilona Ritter dans la nouvelle version de la pièce de Broadway, She Loves Me avec Laura Benanti et Zachary Levi. La comédie musicale ouvre ses portes le 17 mars 2016, la performance de Krakowski séduit et lui permet de confirmer son statut. Elle remporte le Fred and Adele Astraire Awards de la meilleure danseuse dans un spectacle de Broadway et décroche un second Drama Desk Awards ainsi que son premier Outer Critics Circle Awards du meilleur second rôle féminin dans une comédie musicale et elle se retrouve de nouveau nommée pour un Tony Awards.

En 2017, elle donne de la voix pour plusieurs séries télévisées d'animation tels que Princesse Sofia, BoJack Horseman et Raiponce, la série. Elle se joint aussi à la comique Maya Rudolph pour le téléfilm musical de fin d'année A Christmas Story Live!, et avec qui elle travaille sur un film d'animation intitulé The Willoughbys.

En 2018, elle participe au concert hommage du classique Disney, La Belle et la Bête. L’événement aura lieu les 25 et 26 mai au Hollywood Bowl à Los Angeles avec la diffusion du dessin animé sur écran géant, accompagné de reprises des chansons cultes par des acteurs et chanteurs qui seront accompagnés d'un orchestre. Zooey Deschanel interprète Belle tandis que Krakowski jouera la bienveillante Madame Samovar.


Vie privée
Elle a été en couple avec l'acteur britannique Julian Ovenden.

En 2007, elle entretient une relation avec le réalisateur et producteur américain Marc Singer, qu'elle a rencontré lors d'une projection de Children Of Men, en 2006.

En 2010, elle se marie au styliste Robert Godley. Le 13 avril 2011, elle met au monde un fils, Bennett Robert Godley, à New York. Elle divorce de Robert Godley, en 2013.

Le plus souvent avec

Cody Cameron
Cody Cameron
(3 films)
Tim Herlihy
Tim Herlihy
(1 films)
Joel McHale
Joel McHale
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jane Krakowski (28 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Henchmen
Henchmen (2018)

Origine Etats-Unis
Genres Animation
Acteurs James Marsden, Thomas Middleditch, Rosario Dawson, Alfred Molina, Nathan Fillion, Jane Krakowski
Rôle Jane (voice)
Note51% 2.572662.572662.572662.572662.57266
A fallen henchman named Hank, leads a team of Lester and two others, called "Union of Evil," who must prevent Baron Blackout from taking over the world, and save his love interest. The crew are assigned to the Vault of Villainy, where Lester steals the ultimate weapon accidentally.
Big Stone Gap, 1h43
Réalisé par Adriana Trigiani
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Patrick Wilson, Ashley Judd, Jenna Elfman, Whoopi Goldberg, Chris Sarandon, Jasmine Guy
Rôle Sweet Sue Tinsley
Note56% 2.8008952.8008952.8008952.8008952.800895
On découvre la petite ville de Big Stone Gap, nichée dans la chaîne des Blue Mountains de Virginie. Une ville où tout le monde se connaît, et où l’on rencontre Ave Maria Mulligan, une jeune pharmacienne de 36 ans passionnée par son travail. Un jour, cette éternelle célibataire découvre un secret de famille qui va changer sa vision des choses…
Pixels
Pixels (2015)
, 1h46
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action
Thèmes Informatique, Jeu, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Jeu vidéo, Politique, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Kevin James, Josh Gad, Peter Dinklage, Adam Sandler, Michelle Monaghan, Sean Bean
Rôle Jane Cooper, la première dame des États-Unis
Note56% 2.800052.800052.800052.800052.80005
À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...
Adult Beginners, 1h30
Réalisé par Ross Katz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Rose Byrne, Bobby Cannavale, Nick Kroll, Joel McHale, Caitlin Fitzgerald, Josh Charles
Rôle Miss Jenn
Note55% 2.799352.799352.799352.799352.79935
Après l'écroulement financier de son entreprise, un homme d'affaires ruiné et désemparé s'installe à Manhattan chez sa sœur enceinte, son beau-frère et son neveu de 3 ans dont il devient le nounou.
Les Rebelles de la forêt 3, 1h14
Réalisé par Cody Cameron
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cirque, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un ours, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Dana Snyder, Karley Scott Collins, Matthew J. Munn, Ciara Bravo, André Sogliuzzo, Matthew W. Taylor
Rôle Giselle (voice)
Note52% 2.6061452.6061452.6061452.6061452.606145
Boog, le grizzly, se retrouvant tout seul pour sa virée entre « potes », rentre dans un cirque qui doit repartir bientôt pour la Russie. Il y rencontre le lama Alistair et l'ourse Ursa dont il tombe sous le charme.
L'Assistant du Vampire, 1h49
Réalisé par Paul Weitz
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cirque, Magie, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Vampire, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs John C. Reilly, Ken Watanabe, Josh Hutcherson, Chris Massoglia, Ray Stevenson, Patrick Fugit
Rôle Cormac Limbs
Note58% 2.948662.948662.948662.948662.94866
Darren et son ami Steve se rendent dans un théâtre clandestin où se produit une troupe d'énergumènes déformés. Fasciné par l'araignée du vampire Crepsley, Darren décide de la voler. À l'école, cette dernière s'échappe et mord Steve, qui va mourir si Darren ne trouve pas un antidote. Crepsley accepte de l'aider à condition de le transformer en demi-vampire afin d'accomplir quelques corvées quotidiennes. Steve, rêvant d'être un vampire, est recueilli par un homme mystérieux qui lui promet les commandes de toute une armée s'il se joint à lui. Darren s'est installé avec la troupe et devra se préparer à l'affrontement.
Les Rebelles de la forêt 2, 1h16
Réalisé par Matthew O'Callaghan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un ours, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Joel McHale, Cody Cameron, Mike Epps, Jane Krakowski, Crispin Glover, Billy Connolly
Rôle Giselle
Note56% 2.8018452.8018452.8018452.8018452.801845
Lorsque Monsieur Weenie est kidnappé par un groupe d'animaux domestiques chargés de le rapporter à ses propriétaires, Boog, Elliott et tous les autres animaux sauvages se lancent dans une grande mission de sauvetage...
The Rocker
The Rocker (2008)
, 1h42
Réalisé par Peter Cattaneo
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rainn Wilson, Christina Applegate, Teddy Geiger, Josh Gad, Emma Stone, Jane Lynch
Rôle Carol
Note61% 3.098463.098463.098463.098463.09846
Un groupe du nom de Vesuvius se fait remarquer lors de l'un de leurs concerts par un producteur qui leur propose un contrat mais à condition de remplacer leur batteur du nom de Fish par un autre batteur, fils à papa. Le groupe accepte et Fish se retrouve délaissé, alors que son ancien groupe devient l'un des groupe de Rock les plus connus. 20 ans plus tard, alors qu'il est renvoyé de son travail et de l'appartement de sa petite amie, il va chercher refuge chez sa sœur. Son neveu lui demande s'il veut jouer avec son groupe, ADD, lors du bal de fin d'année de son lycée car leur batteur a été renvoyé du même lycée. De là, ils vivent de nombreuses aventures hilarantes et se retrouvent au sommet de la gloire, allant même jusqu'à dépasser Vesusius.
A Muppets Christmas: Letters to Santa, 1h20
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Musical
Thèmes Noël, Musique, Films pour enfants, Père Noël
Acteurs Steve Whitmire, Uma Thurman, Dave Goelz, Jane Krakowski, Bill Barretta, Nathan Lane
Rôle Claire's Mom
Note66% 3.3441953.3441953.3441953.3441953.344195
On Christmas Eve, the Muppets go to the post office in New York City to deliver each of their letters to Santa Claus (Richard Griffiths). When they head back to their apartment, Gonzo discovers that three letters wound up in his coat from a mishap there. One of those letters he recognizes as being written by his friend, a neighbor girl named Claire (Madison Pettis). On Gonzo's insistence, the principal Muppets decide to go to the North Pole and deliver them personally.
Kit Kittredge: An American Girl, 1h40
Réalisé par Patricia Rozema
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Films pour enfants
Acteurs Abigail Breslin, Chris O'Donnell, Julia Ormond, Max Thieriot, Jane Krakowski, Wallace Shawn
Rôle Nurse
Note65% 3.2970353.2970353.2970353.2970353.297035
Pendant la Grande Dépression des années 30, Kit, une fillette de 10 ans, vit des temps difficiles avec sa famille. Pour s'évader et oublier ces soucis, Kit passe son temps à imaginer des histoires. Un jour, elle décide avec ses deux meilleurs amis de se prendre pour une détective et d'enquêter sur plusieurs vols qui se sont déroulés dans leur ville de Cincinnati.
Les Rebelles de la forêt, 1h26
Réalisé par Roger Allers, Anthony Stacchi
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un ours, Musique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Martin Lawrence, Ashton Kutcher, Gary Sinise, Debra Messing, Billy Connolly, Cody Cameron
Rôle Giselle (Cerf hémione)
Note61% 3.0500153.0500153.0500153.0500153.050015
Boog,un grizzly domestiqué, vit heureux avec sa bienfaitrice dans le Nord américain et fait des spectacles de cirque près d'une petite ville sympathique nommée Timberline, à côté d'une réserve. Alors que la saison de la chasse va commencer, Boog rencontre Elliot, un cerf avec un bois cassé, qui a la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations compliquées, et qui essaye d’échapper à Shaw, un chasseur redoutable et très irrespectueux. Elliot met Boog dans le pétrin en saccageant un soir une boutique de la ville alors qu'il n'essayait que de s'amuser avec Boog. Il le fit une deuxième fois lors d'une des représentations de Boog qui allait justement commencer alors qu'il ne cherchait qu'à échapper à Shaw au même moment, et entrant dans les coulisses de la scène, le cerf tombe sur Boog , fâché envers lui depuis leur dernière rencontre. Derrière le rideau, Boog essaie d’attraper Elliot pour le jeter dehors, mais les spectateurs voient leurs ombres à travers le rideau et pensent à cause du jeu d'ombre assez trompeur que Boog est en train de tuer Elliot. Les deux sont anesthésiés et emmenés en forêt. Boog découvre alors la nature avec une grande peur due à sa séparation avec la civilisation, surtout en rencontrant les habitants de la forêt. Cependant, avec la saison de chasse qui débute et Shaw à leurs trousses bien décidé à éliminer les deux compères, Boog, Elliot ainsi que tous les habitants de la forêt doivent s'unir afin de sauver leurs vies.
Pretty Persuasion, 1h44
Réalisé par Marcos Siega
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Maladie, Sexualité, Le suicide, Bisexualité, Homosexualité, Folie, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Evan Rachel Wood, James Woods, Ron Livingston, Elisabeth Harnois, Jane Krakowski, Stark Sands
Rôle Emily Klein
Note64% 3.2491853.2491853.2491853.2491853.249185
A Beverly Hills, Kimberly Joyce, une adolescente de 15 ans manipulatrice et démoniaque, aspirant à la reconnaissance en tant qu'actrice, convainc ses amies Randa et Brittany d'accuser leur professeur d'art et littérature de harcèlement sexuel. Elle manipule également la journaliste lesbienne Emily Klein qui s'occupe de l'affaire, et la convainc de les soutenir pendant le procès, ce qui amènera le groupe à une conclusion tragique et surprenante.
Trop jeune pour être mère, 1h26
Réalisé par Peter Werner
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La famille, La grossesse, Sexualité
Acteurs Danielle Panabaker, Jane Krakowski, Kay Panabaker, Tyler Jeffrey Hynes, Colin Ferguson, Mercedes Ruehl
Rôle Donna Cooper
Note68% 3.44443.44443.44443.44443.4444
Jacey, 16 ans, est la maman du petit Charlie, âgé de 5 mois. Alors qu'elle effectue sa rentrée dans un nouveau lycée, sa mère Terry cherche une solution pour éviter le scandale. Elle décide de faire passer Charlie pour son fils, permettant ainsi à Jacey d'avoir une scolarité normale. Mais ce mensonge empêche l'adolescente de partager cette expérience avec le père de Charlie. Elle trouve du réconfort auprès de Donna, sa conseillère d'orientation, qui découvre son secret et l'encourage à assumer sa maternité...
Irrésistible Alfie, 1h45
Réalisé par Charles Shyer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité, Erotique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jude Law, Marisa Tomei, Susan Sarandon, Sienna Miller, Nia Long, Omar Epps
Rôle Dorie
Note61% 3.097723.097723.097723.097723.09772
Pour Alfie, la vie consistait à apprécier tout ce que les femmes avaient à offrir, une nuit à la fois. Manhattan est son terrain de chasse favori, qui y trouve chaque soir une nouvelle fille à draguer. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois lorsque l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais quand ses habitudes de célibataire entraînent soudainement des répercussions sur les femmes de sa vie et sur son meilleur ami, il commence à se demander si l'existence recèle davantage que des aventures sans lendemain.
A Christmas Carol, 1h37
Réalisé par Arthur Allan Seidelman
Genres Drame, Comédie musicale, Musical
Thèmes Noël, Voyage dans le temps, Fantômes, Musique
Acteurs Kelsey Grammer, Jesse L. Martin, Jane Krakowski, Jennifer Love Hewitt, Géraldine Chaplin, Jason Alexander
Rôle Ghost of Christmas Past / Streetlamp Lighter
Note64% 3.248763.248763.248763.248763.24876
The film opens at the London Exchange on Christmas Eve in 1843 where everybody is looking forward to Christmas Day except for the crabby and greedy miser Ebenezer Scrooge. Scrooge who hates Christmas shows his cold attitude to others by refusing to show mercy to a father and his daughter who are in debt, supporting the prisons and workhouses for the poor and refusing to dine with his nephew Fred. That night though as Scrooge dines alone before going to bed the ghost of his seven-year dead partner Jacob Marley appears. He tells Scrooge to repent or suffer the same as him by wearing a chain as Marley wears the one he forged from his own greed. Other ghosts also haunt Scrooge who too wear chains implying they were selfish and cold-hearted when they were alive. Marley tells Scrooge he will be haunted by three spirits and the first will call at One.