Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
James Dean est un Acteur et Co-Director Américain né le 8 février 1931 à Marion (Etats-Unis)

James Dean

James Dean
James Dean a participé à 11 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Géant
Géant (1956)
, 3h21
Réalisé par Fred Guiol, George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance, Western
Thèmes La famille, Le racisme
Acteurs Elizabeth Taylor, Rock Hudson, James Dean, Carroll Baker, Nick Adams, Mercedes McCambridge
Rôle Jett Rink
Note75% 3.7996453.7996453.7996453.7996453.799645
Leslie, jeune femme du Maryland, se marie avec Jordan Benedict, jeune et très riche propriétaire texan. Le film narre l'histoire de leur famille sur près de trente ans en insistant sur les particularités de la culture texane, que découvre la jeune femme aux idées progressistes (tolérance, droits des femmes, etc.) et sur la discrimination envers les Mexicains dans cet État. Les époux apprennent à se connaître et à s'adapter progressivement l'un à l'autre, malgré leurs différences culturelles et politiques. L'émergence de l'économie du pétrole, qui prend le pas sur celle des grands ranchs, est traitée à travers la figure de Jett Rink, parti de rien et devenu l'empereur du pétrole au Texas.
La Fureur de vivre, 1h51
Réalisé par Nicholas Ray, Don Alvarado, Gary Nelson
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La famille, Transport, Automobile
Acteurs James Dean, Natalie Wood, Sal Mineo, Ann Doran, William Hopper, Rochelle Hudson
Rôle Jim Stark
Note75% 3.7990753.7990753.7990753.7990753.799075
Après avoir déménagé à Los Angeles avec ses parents, Jim Stark (joué par James Dean) qui a 17 ans, s'inscrit à la Dawson High School. Mais très vite il est amené au poste de police pour ivresse sur la voie publique. Lorsque sa mère, son père et sa grand-mère arrivent au poste de police pour le récupérer, les conflits dans la famille de Jim sont présentés. Son père (Jim Backus) essaye souvent de le défendre, mais la mère de Jim gagne toujours. Jim se sent trahi par l'absence de force morale chez son père, ce qui provoque des sentiments de malaise.
À l'est d'Eden, 1h55
Réalisé par Elia Kazan, Don Alvarado
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes La famille, Religion, La bible, Religion juive
Acteurs Julie Harris, James Dean, Raymond Massey, Burl Ives, Richard Davalos, Jo Van Fleet
Rôle Cal Trask
Note77% 3.898243.898243.898243.898243.89824
Année 1917. Aidé par ses deux fils, Cal et Aaron, Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley. Les deux enfants croient que leur mère est morte, alors qu’elle a fui à la naissance des jumeaux. Cal, fils incompris, est convaincu que son père ne l’aime pas et qu’il n’est lui-même que l’incarnation du mal (qu’il voit en sa mère). Un jour, il apprend que sa génitrice vit dans la ville voisine, et qu’elle y tient un bar « louche », en fait une maison close. Parallèlement, Adam, le père, se ruine en faisant des affaires. Cal décide alors de faire fortune pour renflouer son père et gagner ainsi son amour. La fiancée d’Aaron, Abra, va alors doucement tomber sous le charme du jeune Cal, alors que la tournure des événements est défavorable aux desseins du jeune homme.