Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jaime Lorente est un Acteur Espagnol né le 12 décembre 1991

Jaime Lorente

Jaime Lorente
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jaime Lorente López
Nationalité Espagne
Naissance 12 décembre 1991 (29 ans)

Jaime Lorente est un acteur espagnol, né en décembre 1991 à Murcie.

Il se révèle au grand public avec ses rôles de Denver dans la série La casa de papel et de Fernando « Nano » dans la série Élite, deux productions espagnoles diffusées sur Netflix.

Biographie

Jeunesse et formation

Carrière professionnelle
En 2017, il se fait connaître du grand public grâce à son rôle de Denver, le fils de Moscou, dans la série La casa de papel, qui devient l’un des plus gros succès télévisuels de l’année en Espagne.

Il intègre en 2018 une deuxième production espagnole de Netflix, Élite, créée par Darío Madrona et Carlos Montero. Il y retrouve ses partenaires de La casa de papel, María Pedraza et Miguel Herrán, et y interprète le rôle de Fernando « Nano » García Domínguez, le grand frère de Samuel, l’un des lycéens qui reçoit une bourse pour rejoindre une école prestigieuse.

En 2019, il est à l’affiche du long-métrage de Tu emmènerais qui sur une île déserte ? , de Jota Linares et produit par Netflix. Cette production marque sa troisième collaboration avec María Pedraza.


Vie personnelle
Depuis octobre 2018, il est en couple avec l'actrice María Pedraza, rencontrée sur le tournage de La casa de papel.

Le plus souvent avec

Paco Tous
Paco Tous
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jaime Lorente (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Everybody Knows, 2h10
Réalisé par Asghar Farhadi
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín, Jaime Lorente, Eduard Fernández, Bárbara Lennie
Rôle Luis
Note68% 3.4454053.4454053.4454053.4454053.445405
Laura vit avec son mari Alejandro et leurs deux enfants à Buenos Aires. À l'occasion du mariage de sa sœur Ana, elle retourne, sans son mari, auprès de sa famille dans son village natal. Elle y retrouve notamment Paco, son ancien amant viticulteur. Mais la réunion familiale dérape lorsqu'Irene, la fille de Laura, disparaît au cours de la soirée de mariage ...
Gun City
Gun City (2018)
, 2h6
Réalisé par Dani de la Torre
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Film libertaire, Politique, Politique, Gangsters
Acteurs Luis Tosar, Michelle Jenner, Paco Tous, Jaime Lorente, Adriana Torrebejano
Rôle León
Note63% 3.1514553.1514553.1514553.1514553.151455
Barcelone, 1921. Peu de temps avant le régime autoritaire qui s'emparera du pays, l'Espagne est en crise et de nombreuses villes sont en proie au chaos à cause des affrontements entre hommes armés, voyous, anarchistes et policiers corrompus. Alors qu'un train militaire de marchandises transportant des armes entre en gare de Barcelone, il est aussitôt attaqué et pillé par des hommes armés. Venu de Madrid, le flic Aníbal Uriarte, ancien militaire, arrive en ville pour collaborer avec la police locale et arrêter les auteurs du vol. Alors que la violence s'étend à tout le pays, Uriarte ne trouve pas beaucoup de soutien parmi ses pairs qui le choquent par leurs méthodes illégales et expéditives pour interroger les anarchistes accusés de l'attaque du train. Dans un pays déchiré où la mafia locale et les syndicats se mobilisent, représentés par un certain Salvador Ortiz et sa fille féministe Sara, Uriarte tente à tout prix retrouver les armes dérobées pour empêcher un possible coup d'état et un massacre général.