Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jacques Ardouin est un Acteur et Réalisateur Français né le 6 novembre 1937 à Paris (France)

Jacques Ardouin

Jacques Ardouin
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jacques Jean Henri Ardouin
Nationalité France
Naissance 6 novembre 1937 à Paris (France)
Mort 21 aout 2002 (à 64 ans)

Jacques Ardouin, né Jacques Jean Henri Ardouin le 6 novembre 1937 à Paris et mort le 21 août 2002 à Quincy-sous-Sénart, est un acteur, metteur en scène et réalisateur français.

Il a suivi les cours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 1961).

Pour la série d'émissions de télévision, Au théâtre ce soir réalisées par Pierre Sabbagh, diffusées par l'ORTF et enregistrées au théâtre Marigny à Paris, Jacques Ardouin fut tantôt acteur et tantôt metteur en scène selon le cas.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jacques Ardouin (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Salut la puce, 1h37
Réalisé par Richard Balducci, François Velle
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Georges Géret, Pierre Tornade, Jean-Marie Proslier, Ursula Buchfellner, Jacques Ardouin
Note47% 2.377912.377912.377912.377912.37791
Robert Dumortier vit sur une péniche amarrée à une île de la Seine. D'un caractère rêveur, il raconte à son fils "La Puce" les voyages qu'ils auraient pu faire ensemble.
Prends ta Rolls et va pointer, 1h36
Réalisé par Richard Balducci
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Micheline Luccioni, Patricia Elig, Marco Perrin, Jacques Ardouin, Henri Génès
Rôle L'ingénieur Rolls Royce
Note46% 2.3499752.3499752.3499752.3499752.349975
Camille Vignault est ouvrier à la chaîne dans une usine d'embouteillage de vin. À la suite d'un accident de travail, il bénéficie de 2 semaines d'arrêt et en profite pour aller se reposer avec sa petite famille chez des cousins viticulteurs dans le Roussillon. Le séjour n'est pourtant pas de tout repos, les invités étant réquisitionnés pour les tâches de la ferme. C'est alors qu'ils découvrent dans une grange une vieille Rolls-Royce abandonnée depuis 1940, il semble que cela soit une Rolls-Royce Phantom I. Camille va proposer le rachat de cette automobile pour une bouchée de pain à Alphonse, son cousin, pour 700 francs, et voici toute la petite famille en voyage dans une voiture habituellement réservée à une tout autre classe sociale. Ils s'en vont pour l'Espagne, emmener les enfants à la mer. La voiture est un très vieux modèle et consomme énormément de carburant. À la station-service, Camille met pour 600 francs d'essence, une fortune ! Ils atterrissent dans un palace.
La Boum
La Boum (1980)
, 1h54
Réalisé par Claude Pinoteau
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance
Acteurs Sophie Marceau, Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey, Alexandre Sterling, Sheila O'Connor
Rôle père de Raoul
Note66% 3.345593.345593.345593.345593.34559
Vic (Sophie Marceau), treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Ses parents, François (Claude Brasseur), dentiste, et Françoise (Brigitte Fossey), dessinatrice de bandes dessinées, sont trop occupés par leur carrière respective ou leurs problèmes de couple et n’arrivent pas toujours à communiquer avec elle. Vic se confie le plus souvent à son arrière-grand-mère Poupette (Denise Grey), beaucoup plus ouverte d’esprit malgré le fossé des générations.
On efface tout, 1h50
Réalisé par Pascal Vidal
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Yves Beneyton, Christine Pascal, Christine Murillo, Bruno Cremer, Bernard Fresson, Guy Tréjan
Rôle Louis XVI

Anne, qui vient de se disputer avec son compagnon Vassili, est hébergée pour la nuit par Jacques et Odile, un couple d'amis. Mais quand Jacques la raccompagne le lendemain, il est arrêté par la police qui le prend pour Vassili. Ce dernier serait, en réalité, un terroriste.
Le protecteur, 1h20
Réalisé par Roger Hanin
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Georges Géret, Bruno Cremer, Manuel de Blas, Roger Hanin, Robert Hossein, Alain Noury
Note57% 2.8509452.8509452.8509452.8509452.850945
Samuel Malakian est à la recherche de sa fille Nathalie. Ayant apprit qu'elle se prostituait et après avoir infiltré le milieu, il cherche à remonter sa trace, il sera pour cela aidé par un commissaire intègre et un jeune journaliste cherchant le scoop. L'affaire commençant à faire quelque bruits dans les médias, on conseille au protecteur de se marier avec Nathalie. Samuel est convié à la noce et tente en vain de faire renoncer sa fille à ce mariage. Persuadé que sa fille n'était pas consentante, il reprend le combat, compromet le protecteur avec des photos et une bande magnétique. Le baron découvrant ces documents comprend que le protecteur le double, il le convoque, lui demande de tuer Nathalie, ce qu'il fait, puis est tué à son tour. La police, le journaliste et Samuel arrivent sur les lieux, le baron finit par se rendre mais Samuel le tue.
Il n'y a pas de fumée sans feu, 2h
Réalisé par André Cayatte, Alain Bonnot
Origine France
Thèmes Politique
Acteurs Annie Girardot, Michel Bouquet, Bernard Fresson, Mireille Darc, Mathieu Carrière, André Falcon
Note70% 3.548393.548393.548393.548393.54839
Chavigny, dans la banlieue de Paris. Joseph Boussard, un homme de la majorité, règne sur la ville. Son adjoint, quelques hommes de main, se chargent des basses besognes. Les élections sont proches. Un colleur d'affiches du camp opposé est tué « accidentellement ». Un témoin gênant est abattu. Le Docteur Peyrac, homme de gauche estimé de tous, accepte de s'engager dans la bataille. Il sera candidat contre Boussard. Comment lui barrer la route ? L'adjoint du maire réussit à obtenir une photo truquée qu'il fait distribuer : On y voit Madame Peyrac « partouzant » dans la résidence de ses amis Leroy. Le montage résiste aux investigations de laboratoire. Mais Peyrac ne cède pas. Le meurtre du photographe, auteur du faux, est l'occasion d'une nouvelle machination. C'est Peyrac qui est accusé de cet assassinat et emprisonné. Sa femme, aidée d'Olga Leroy, réussira-t-elle à prouver son innocence ? Olga a des amis haut placés, plus puissants que Boussard. Le scandale pourrait les éclabousser. Boussard est prié de s'effacer au profit de son adjoint. Peyrac est libéré, mais les amis de la première heure ne sont pas tous là pour l'attendre, à sa sortie de prison.
Le concierge, 1h40
Réalisé par Jean Girault
Genres Comédie
Acteurs Bernard Le Coq, Michel Galabru, Roger Hanin, Maria Mauban, Jean Carmet, Maureen Kerwin
Rôle Valentin
Note55% 2.7865152.7865152.7865152.7865152.786515
Christophe Merignac, jeune diplômé d'université au chômage, obtient un emploi de concierge dans un immeuble de luxe. Utilisant charme et ruse il se rend indispensable. Il fera fortune et épousera une jeune, jolie et riche locataire, qu'il trompera allègrement. La conclusion est douce-amère : il a "réussi", mais il n'aime personne. De plus, un jeune concierge, qui lui ressemble comme un frère, vient d'arriver dans son immeuble.

Réalisateur