Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jacqueline Maclnnes Wood est une Actrice Canadienne née le 17 avril 1987 à Windsor (Canada)

Jacqueline Maclnnes Wood

Jacqueline Maclnnes Wood
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jacqueline Maclnnes Wood
Nationalité Canada
Naissance 17 avril 1987 (33 ans) à Windsor (Canada)

Jacqueline Maclnnes Wood est une actrice canadienne, également chanteuse et DJ, née le 17 avril 1987.
Elle se fait connaître par le rôle de Steffy Forrester, qu'elle incarne de manière régulière, depuis 2008, dans le célèbre feuilleton Amour, Gloire et Beauté. Un rôle qui lui permet de remporter le Daytime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique.

Elle profite de la pérennité du soap opera pour jouer, en 2011, dans le film d'horreur Destination finale 5. Elle s'essaie aussi, mais brièvement, à la musique, en sortant son premier single intitulé After Hours en janvier 2012.

Biographie

Jeunesse et formation
Elle est née en Ontario. Elle est d'ascendance française, écossaise et brésilienne. Elle a déménagé à Toronto à l'âge de dix-huit ans afin de poursuivre sa carrière d'actrice. Sa sœur est Dani Probert, qui fut la femme de Bob Probert.

Elle a suivi des cours de comédie à la Ryerson University, au Centre for the Arts, et au Armstrong Acting Studio.

Plus jeune, Jacqueline a traversé la France en passant par Menton, Cannes, Monte-Carlo et Saint-Tropez.


Carrière
Jacqueline commence sa carrière en 2006 en faisant des publicités sur des soins de beauté L'Oréal comme pour First Choice Haircutters.



En mai 2008, elle décroche son tout premier rôle important dans le soap opera Amour, Gloire et Beauté où elle incarne Steffy Forrester, fille de Ridge Forrester. Grâce à sa performance, Jacqueline MacInnes Wood est nominée aux Daytime Emmy Awards dans la catégorie de la meilleure jeune actrice dans une série dramatique en 2012 et 2013. Elle déclare à propos de son rôle :



« Steffy est une fille qui est assez dure mais qui a une sorte de problème dans la vie. Elle a comme une muraille qui l'entoure, elle semble être assez dure, mais à l'intérieur en fait elle est vulnérable. Elle aime l'amour, elle veut être aimée pour ce qu'elle est. »


— Jacqueline MacInnes Wood

Côté cinéma, Wood décroche en 2010 le rôle d'Olivia Castle dans Destination finale 5, sorti en 2011. Le film est bien accueilli par la critique et rencontre le succès au box-office US et est un très grand succès dans le reste du monde, rapportant au total 157,8 millions de dollars de recettes pour un budget de 47 millions de $ devenant ainsi rentable. Il est le second plus gros succès commercial dans le monde après le quatrième opus sorti en 2009.

La même année, en septembre 2011, elle pose pour le magazine Maxim, version australienne.

Ensuite, elle tourne un petit court métrage, New Romance, avec les acteurs principaux de Destination finale 5, sauf Arlen Escarpeta, destiné à promouvoir le film. Cette vidéo parodie la série Sauvés par le gong.

En 2012, elle tient le rôle de Sarah Lance dans l'épisode pilote de la série télévisée Arrow avec Katie Cassidy. La série est très bien reçue par la critique, et obtient pour son premier épisode plus de 4,1 millions de téléspectateurs. Cependant, pour le retour du personnage à partir de la saison 2, la production décide de remplacer l'actrice par Caity Lotz.


La même année, elle fait ses premiers pas dans l'univers de la musique en commençant par être DJ. Elle sort son premier single, After Hours, aux sonorités électro dance.
Le 24 janvier 2013, elle termine le tournage du téléfilm appelé Her Husband's Betrayal avec l'acteur Shawn Roberts. Il est diffusé sous le titre de La Trahison de mon mari en France. Le 22 août 2013, il a été annoncé que Jacqueline serait l’héroïne de l'émission de télé-réalité Party On, diffusée sur E!. En France, l'émission est présentée par Fauve Hautot.

En 2015, elle décide de reprendre le rôle de Steffy Forrester dans le feuilleton Amour, gloire & beauté après l'avoir délaissé depuis 2013. Elle revient près de deux mois en janvier et février puis décide de revenir pour de bon le 26 mai 2015. Ce retour permanent est salué par une proposition pour le Daytime Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique, en 2018.

L'année suivante, elle remporte le Daytime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique.


Vie privée
Elle a récemment déclaré que si elle n'avait pas été une actrice, elle aurait voulu travailler dans l'univers de la mode. Jacqueline soutient aussi de nombreuses associations pour la protection des animaux : elle y consacre beaucoup de temps notamment sur Twitter.

Elle a été en couple avec l'acteur Daren Kagasoff.

Elle est en couple avec Elan Ruspoli. Le couple est marié depuis juillet 2018. Ensemble, ils ont accueilli un petit garçon en mars 2019, Rise Harlen Ruspoli.

Elle mesure 1,73 m.

Le plus souvent avec

Zoie Palmer
Zoie Palmer
(1 films)
Jodi Balfour
Jodi Balfour
(1 films)
Darren Criss
Darren Criss
(1 films)
Rachel Wilson
Rachel Wilson
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jacqueline Maclnnes Wood (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La trahison de mon mari, 1h30
Réalisé par Ron Oliver
Origine Canada
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jacqueline Maclnnes Wood, Shawn Roberts, Marc Bendavid, Rachel Wilson, Olunike Adeliyi, Zoie Palmer
Rôle Cathy Coulter
Note54% 2.7094752.7094752.7094752.7094752.709475
Une femme enquêtant sur le passé de son nouveau mari découvre ses multiples trahisons et même pire.
Destination Finale 5, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Arlen Escarpeta, Courtney B. Vance, David Koechner
Rôle Olivia Castle
Note58% 2.9020752.9020752.9020752.9020752.902075
Sam Lawton est en route pour un séminaire d'entreprise avec ses collègues. Pendant que leur autobus traverse le pont en réparation de North Bay, Sam a la prémonition que le pont va s'effondrer, tuant tout le monde à bord. Paniqué, il persuade plusieurs personnes de quitter le pont avant qu'il ne s'effondre, dont son ex-petite amie Molly Harper ; ses amis Nathan Sears et Peter Friedkin ; la petite amie de Peter, Candice Hooper ; son patron, Dennis Lapman ; et ses collègues Olivia Castle et Isaac Palmer. Alors que le pont commence à s'effondrer, ces huit personnes prennent la fuite et parviennent à se mettre en sécurité. L'agent du FBI Jim Block ne croit pas que Sam est responsable de l'effondrement du pont, mais promet de garder un œil sur lui. Lors du service commémoratif, le médecin légiste William Bludworth dit mystérieusement aux survivants que la Mort n'aime pas être trompée et les avertit de faire attention. Croyant que c'est absurde, ils ignorent son avertissement et s'en vont.
La Fièvre du dance-floor
Réalisé par Bradley Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Romina D'Ugo, David Giuntoli, Brooklyn Sudano, Jacqueline Maclnnes Wood, Shauna MacDonald, Natalie Krill
Rôle Irena
Note50% 2.528192.528192.528192.528192.52819
Zoe Benjamin est une jeune danseuse au talent indéniable, qui tente de se faire connaitre à Los Angeles. Mais en plus de devenir célèbre, Zoe rêve de faire renaitre la musique disco. Certaine que le public sera encore sensible aux boules à facettes et aux pantalons à pattes d'eph, elle parvient à convaincre Michael, le propriétaire d'un night-club, de la laisser faire son show...
Skyrunners, l'odyssée des frères Burns, 1h31
Réalisé par Ralph Hemecker
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Joey Pollari, Kelly Blatz, Linda Kash, Conrad Coates, Jacqueline Maclnnes Wood, Nathan Stephenson
Rôle Julie Gunn
Note50% 2.5077852.5077852.5077852.5077852.507785
Les deux frères Tyler et Nick découvrent une petite soucoupe volante dans leur jardin. Ils réalisent bientôt que la soucoupe est "vivante" et Tyler commence à développer des supers pouvoirs.