Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jacqueline Laurent est une Actrice Canadienne née le 1941 à Québec (Canada)

Jacqueline Laurent

Jacqueline Laurent
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jacqueline Auger
Nationalité Canada
Naissance 1941 (79 ans) à Québec (Canada)

Jacqueline Laurent (née Jacqueline Auger en 1941) est une actrice canadienne. Elle a essentiellement travaillé en France jusqu'à la fin des années 1970.

Biographie

Jacqueline Laurent nait dans une famille d'artistes : son père Jacques Auger (1901-1977) est un comédien reconnu, et sa mère, Laurette Larocque dite Jean Desprez (1906-1965), cumule les fonctions d'enseignante, de metteur en scène, de critique et d'actrice. Le couple se sépare peu après.

Après avoir suivi des cours de chant classique, Jacqueline Laurent fréquente de 1960 à 1963 l’École nationale du théâtre de Montréal dont elle sort diplômée. Elle s'installe ensuite en France ou elle suit l'enseignement de Françoise Rosay en 1964-1965.

L'actrice fait ses débuts à la télévision dans Les Chevaliers du ciel (1969). Au théâtre, elle reprend avec succès le rôle de Stéphanie dans SOS homme seul de Jacques Vilfrid et Jean Girault diffusé en 1971 dans le cadre de l'émission Au théâtre ce soir. Elle fait encore d'autres apparitions sur le petit écran, notamment dans les mini-séries La Duchesse d'Avila (1973) et La Cloche tibétaine (1975).

Elle commence sa carrière au cinéma en tournant des films érotiques : elle tient la vedette de deux films de Jesús Franco Le Journal intime d'une nymphomane et Les Possédées du diable. Elle travaille aussi en Suède pour Mac Ahlberg et Torgny Wickman. Créditée sous le nom Madelaine Laforet, l'actrice est doublée pour quelques scènes « hardcore ». Elle tient le rôle principal de Ta mej i dalen (1977) qui obtient le prix du meilleur film étranger décerné par l'Adult Film Association of America. Elle expliquera par la suite avoir tourné ces films érotiques pour payer ses études à Paris, disant qu'elle ne le regrette pas car elle estime qu'ils lui ont permis de gagner sa vie et que « des films bien plus intéressants [sont] évidemment arrivés après. »

Rentrée au Canada, elle se lance dans la mise en scène de pièces (La Cantatrice chauve, Village de fous, La Nuit de Valognes). Elle devient aussi professeur d’interprétation à l’École Nationale du théâtre (1986-1988) et à l’Université de Montréal. Elle travaille régulièrement pour la télévision québécoise apparaissant dans des séries populaires comme L'Amour avec un grand A (1990), Mon meilleur ennemi (2001) ou Mauvais Karma (2012).

Elle enseigne également la diction dans le cadre de son entreprise Bye-bye peur qui propose une méthode psycho-thérapeutique « douce » et est membre de l’Association nationale des naturothérapeutes du Québec.

Enseignant l'art dramatique pendant quinze ans au collège Jean-de-Brébeuf elle en est renvoyée en 2014, un de ses élèves l'ayant reconnue dans le film Le Journal intime d'une nymphomane. La solidarité de blogueurs influents et d'anciens élèves fait finalement revenir le collège sur sa décision et Jacqueline Laurent est réintégrée.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jacqueline Laurent (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Nathalie dans l'enfer Nazi, 1h47
Réalisé par Alain Payet
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes La prison, Sexualité, Erotique, Sexploitation, BDSM, Prostitution, Prison pour femmes, Thriller érotique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Jacqueline Laurent, Jacqueline Laurent, Jack Taylor, Jacques Marbeuf, Rudy Lenoir, Claudine Beccarie
Rôle Helga Hortz
Note47% 2.3941152.3941152.3941152.3941152.394115
Lors de la Seconde Guerre mondiale, Nathalie Baksova est une jeune femme russe qui cumule la double fonction de médecin et d'agent secret soviétique. Alors qu'elle se rend dans un village pour soigner un malade, un convoi allemand est attaqué par la résistance russe non loin de là. Gravement blessé, le général Hartz est transporté par le lieutenant Erik Müller dans la maison où se trouve Nathalie. Ce dernier la menace de l'envoyer dans un camp de détention si elle ne secourt pas son collègue. Mais, lors d'une seconde embuscade, Hartz est abattu par un résistant et Nathalie sauve la vie de Müller. Alors qu'il est conduit en lieu sûr, elle est arrêtée par les Nazis et déportée en Pologne.
Quand les filles se déchaînent, 1h28
Origine France
Genres Erotique, Action
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Automobile
Acteurs Marie-Georges Pascal, Bob Asklöf, Jacqueline Laurent, Anne Kerylen, Jacqueline Laurent
Rôle Camille

Mauvais coups et passions déchaînées autour d'un spectacle de cascade automobile itinérant.
Les Possédées du diable, 1h30
Réalisé par Jesús Franco
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Erotique, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Mise en scène d'une sorcière, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Pamela Stanford, Guy Delorme, Howard Vernon, Jacqueline Laurent, Jacqueline Laurent, Jesús Franco
Note57% 2.856412.856412.856412.856412.85641
Patrick, un homme d'affaires, prend sa femme Marianne et sa fille Linda en vacances. Lorna, une amie de Patrick, se présente le jour du 18e anniversaire de Linda et prend possession diaboliquement de l'âme et sexuellement du corps de la jeune fille.
Les Suspects, 1h34
Origine France
Genres Policier
Acteurs Mimsy Farmer, Paul Meurisse, Michel Bouquet, Bruno Cremer, Michael Lonsdale, Jacques Fabbri
Note63% 3.176133.176133.176133.176133.17613
Dans le sud de la France, le cadavre d'une touriste américaine, Candice Strasberg, est découvert en pleine garrigue. L'état de décomposition du corps rend difficile l'autopsie et les mauvaises conditions météorologiques ont effacé les empreintes sur le terrain. À partir du journal intime de la victime, la police tente de reconstituer son parcours...
La Bonzesse, 1h38
Origine France
Genres Drame, Erotique
Thèmes Sexualité, Erotique, Sexploitation, BDSM, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Sylvie Matton, Bernard Verley, Christine Aurel, Olga Valery, Claudine Beccarie, Luce Berthommé
Rôle Myriam
Note53% 2.690372.690372.690372.690372.69037
Étudiante en philosophie et en quête d'absolu, Béatrice a quitté sa famille et la province pour faire ses études à Paris. Un jour, par ennui et désir de liberté, elle se rend chez une maquerelle dans un discret appartement pour explorer l'art de la sexualité. Charmée par sa silhouette élancée et son regard ingénu, madame Renée l'engage immédiatement. Sous le nom de Julie, elle se prostitue et se vend à des hommes fortunés. Elle y rencontre des clients plus divers les uns que les autres : des diplomates, des évêques, des pères de familles insatisfaits par leurs épouses ou bien des fétichistes dont un homme qui se déguise en crocodile pour coucher avec elle ! Elle tombe amoureuse de l'un d'entre eux, un certain Jean-François, au point de s'installer chez lui mais il est frigide et évite les relations sexuelles. Frustrée, elle s'en retourne chez Mme Renée, s'installe ensuite dans un ménage à trois avec son amie Martine et le mari de cette dernière, Gérard. Mais, lassée de cette vie de débauche dans ce bordel de luxe et attirée par la philosophie orientale, elle décide de tout quitter pour trouver la paix intérieure dans un monastère de Ceylan. Les cheveux tondus pour renoncer à sa sensualité et sa féminité, elle devient nonne bouddhiste .
Le Journal intime d'une nymphomane
Réalisé par Jesús Franco
Genres Erotique
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Howard Vernon, Jacqueline Laurent, Anne Libert, Jesús Franco
Rôle Rosa Ortiz
Note57% 2.8584452.8584452.8584452.8584452.858445
Ortiz est entraîné par une prostituée, Linda Vargas, qui après une nuit de sexe se suicide pendant le sommeil de son client. Accusé du meurtre, Ortiz est arrêté et emprisonné. L'enquête faite par Rosa Ortiz, son épouse, retrace la vie de Linda Vargas et l'histoire de sa déchéance. Au fil de cette enquête, les raisons de son suicide sont mises en évidence et maintiennent la thèse du désir d'accuser le suspect aux yeux de la justice.
Dany la ravageuse, 1h26
Réalisé par Willy Rozier
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Erotique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Sandra Julien, Jacqueline Laurent, Jacques Dynam, Jacqueline Laurent, Michel Paulin, Jacques Marbeuf
Rôle Talassa
Note56% 2.835282.835282.835282.835282.83528
Danny est présentatrice de mode itinérante, et pour pouvoir se payer une belle voiture elle conserve ses indemnités de déplacements et voyage en auto-stop. Le film qui raconte ses mésaventures d’auto-stoppeuse est composé de trois parties, la première est une série de rencontres, des messieurs trop entreprenants une aventurière qui fait du rabattage pour son mari voyeur et son amant sadique… Dans la seconde partie Danny est prise en stop par deux gangsters en fuite, l'un des deux succombera à son charme et la sauvera de la mort. Dans la troisième partie Danny rencontre deux escrocs qui se font passer l'un pour un aristocrate, l'autre pour son valet.