Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jack Gleeson est un Acteur Irlandais né le 20 mai 1992 à Cork (Irlande)

Jack Gleeson

Jack Gleeson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jack Gleeson
Nationalité Irlande
Naissance 20 mai 1992 (27 ans) à Cork (Irlande)

Jack Gleeson est un acteur irlandais, né le 20 mai 1992 à Cork dans la province de Munster.

Biographie

Jack Gleeson commence à prendre des cours de théâtre à l'âge de sept ans. Adolescent, il tient au cinéma des rôles secondaires dans Batman Begins de Christopher Nolan (2005), Shrooms de Paddy Breathnach (2007) et A Shine of Rainbows de Vic Sarin (2009). En 2010, le long-métrage All Good Children, réalisé par Alicia Duffy, lui vaut d'être remarqué : Variety parle de lui comme de la « grande découverte » du film.

À la télévision il apparaît dans quatre épisodes de la série irlandaise Killinaskully, créée par l'humoriste Pat Shortt. En juillet 2009, il est engagé pour interpréter le cruel Joffrey Baratheon dans Le Trône de Fer (Game of Thrones), diffusée depuis 2011 sur la chaine HBO. Gleeson devait à l'origine être la doublure d'un autre acteur qui était envisagé pour le rôle de Joffrey, mais sa prestation durant l'audition a convaincu les créateurs de la série de lui confier le personnage. Ce rôle dans une série à succès lui vaut une notoriété internationale. David Benioff et D. B. Weiss, les scénaristes de la série, jugent que l'interprétation de Jack Gleeson est pour beaucoup dans l'impact du personnage de Joffrey auprès du public.

Suivant en parallèle un cursus en philosophie et théologie à l'université Trinity à Dublin, il y obtient une bourse d'étude en 2012.

En décembre 2012, il annonce qu'après son rôle dans Game of Thrones, il compte abandonner le métier de comédien qu'il avait pratiqué avant tout pour le plaisir, et se consacrer à ses études pour viser une carrière universitaire. Il envisage cependant de continuer à faire du théâtre en amateur. Fin 2013, s'exprimant durant un colloque organisé par l'Oxford Union, il déclare avoir été dépassé par une notoriété dont il n'avait pas prévu l'étendue et qui l'a mis mal à l'aise ; plus largement, il se montre très critique envers le statut accordé aux célébrités dans la société contemporaine.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jack Gleeson (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Ch@troom, 1h37
Réalisé par Hideo Nakata
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller
Thèmes Le suicide, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Aaron Taylor-Johnson, Hannah Murray, Imogen Poots, Matthew Beard, Tuppence Middleton, Jack Gleeson
Note56% 2.805822.805822.805822.805822.80582
Le film suit l'histoire de cinq adolescents qui se rencontrent sur internet et s'entraident pour résoudre leurs problèmes familiaux, amicaux et sentimentaux. La situation dérape lorsque l'un d'eux, Jim, dépressif depuis l'enfance, cherche à effacer son passé. Il va rencontrer William qui dit pouvoir l'aider à résoudre ses problèmes.
A Shine of Rainbows, 1h41
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Connie Nielsen, Aidan Quinn, Jack Gleeson, John Bell, Ian McElhinney
Rôle Seamus
Note71% 3.593443.593443.593443.593443.59344
Young orphan Tomás (John Bell) is harassed and ridiculed for his small size, timidity and stuttering by the other children in his orphanage. Just after freeing a pigeon from his classroom, he is called to the headmasters' office to be greeted by Maire (Connie Nielsen), who has adopted him, and takes him back to her island home, where Tomás is greeted somewhat coldly by her husband, Alec (Aidan Quinn), a fisherman, who had expected someone older and perhaps more confident, and Tomás is intimidated by Alec.
Shrooms
Shrooms (2007)
, 1h25
Réalisé par Paddy Breathnach
Genres Horreur, Slasher
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Lindsey Haun, Jack Huston, Max Kasch, Alice Greczyn, Don Wycherley, Seán McGinley
Note47% 2.352122.352122.352122.352122.35212
Un groupe de jeunes se rend en Irlande pour un trip entre amis. Ils rejoignent un ami, Jake, qui connaît bien les champignons hallucinogènes et qui connaît un endroit pour s'en procurer sans personne pour les déranger. Une fois arrivés à l'endroit souhaité, ils se séparent et recherchent des psilocybes. Jake précise qu'il ne faut surtout pas manger le psilocybe « tête de mort » car il contient du poison et qu'il peut tuer les personnes qui le consomment. Le soir, ils ont mis les champignons à cuire pour le lendemain et Jake raconte une légende qui effraye tous les autres personnages. Le lendemain matin, les personnages mangent leur champignon et leur trip commence déjà car ils se rendent compte qu'il manque un de leurs amis. Ils se séparent en deux groupes dans la forêt pour le chercher. En cherchant leur ami, les filles voient des choses et pensent que la légende est réelle… Prises de peur, elles se mettent à courir pour retrouver les garçons et retrouvent leur ami qui avait disparu. Encore plus paniquées, elles ne savent plus si ce qu'elles voient est réel ou si cela est dû aux hallucinations. Perdus au milieu de la forêt, les deux groupes se cherchent désespérément.
Batman Begins, 2h20
Réalisé par Christopher Nolan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Policier
Thèmes L'enfance, Maladie, Sport, Le terrorisme, Arts martiaux, Batman, Super-héros, Folie, Super-héros inspiré de comics, Hôpital psychiatrique
Acteurs Christian Bale, Michael Caine, Liam Neeson, Katie Holmes, Gary Oldman, Cillian Murphy
Rôle l'enfant sur le balcon
Note76% 3.825023.825023.825023.825023.82502
Le jeune Bruce Wayne assiste impuissant au meurtre de ses parents. Profondément traumatisé, il grandit obnubilé par un désir de vengeance et voyage aux quatre coins du monde pour étudier la criminologie et les arts martiaux. La Ligue des ombres , une secte de guerriers ninja dirigée par Ra's al Ghul, se chargera de son entraînement physique. De retour chez lui à Gotham City, le jeune homme se charge de la gestion de Wayne Enterprises dont il est l'héritier. Opérant depuis le sous-sol du manoir familial avec l'aide de son majordome Alfred Pennyworth, Bruce Wayne se lance alors dans la lutte contre le crime sous le nom de Batman.