Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Iva Zanicchi est une Actrice et Musician Italienne née le 18 janvier 1940

Iva Zanicchi

Iva Zanicchi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 18 janvier 1940 (82 ans)

Iva Zanicchi ([ˈiːva ddzaˈnikki] née le 18 janvier 1940 à Ligonchio) est une chanteuse et femme politique italienne (parfois surnommée Aquila de Ligonchio). Lauréate du Festival de Sanremo (1967, 1969, 1974). Aujourd'hui encore, elle est la seule chanteuse à avoir remporté le festival à trois reprises. Collabore avec Theodorákis, Aznavour et Tenco et enregistre de nombreux disques. Diverses tournées dans le monde entier: de l'Amérique du Sud au Japon en passant par l'Australie et la Corée, les États-Unis et l'Europe (1984-1999). Dès 2008 elle est députée au Parlement européen inscrite au groupe du PPE, réélue en 2009 et battue en 2014.

Biographie

Iva Zanicchi est née à Ligonchio, dans la province de Reggio d'Émilie. Sa carrière débute en 1962 au Festival de Musique de Castrocaro, où elle se place à la troisième place. Elle remporte le festival de Sanremo en 1967 avec Non pensare a me, en 1969 avec Zingara et à nouveau en 1974 avec Ciao cara, come stai ?. En 1969, elle représente l'Italie au Concours Eurovision de la Chanson à Madrid avec Due grosse lacrime bianche, terminant à la 13e place. En 1970, elle représente l'Italie au Festival Internacional da Canção à Rio de Janeiro avec Tu non sei più innamorato di me. Un concert à l'Olympia de Paris est suivi par tournée aux Etats-Unis, Canada, Amérique du Sud, Union Soviétique, Australie et Japon. En 1974, elle s'est produite à Madison Square Garden de New York (1974) et au Théâtre Regio de Parme. Au cours des années 1970, Iva Zanicchi sort 14 albums, dont un sur le thème de Noël, des enregistrements napolitains et en espagnol.

De 1987 à 2000, Zanicchi a animé le jeu télévisé Ok, il prezzo è giusto !, la version italienne de The Price Is Right.

En 2004, elle a été l'une des candidates de Forza Italia aux élections du Parlement européen, recueillant 35 000 voix, insuffisant pour être élue. Cependant elle hérité du siège à Strasbourg en mai 2008, lorsque Mario Mantovani quitte le Parlement européen pour devenir sénateur. Elle est confirmée dans ses fonctions lors des élections européennes de juin 2009, candidate pour le Le Peuple de la liberté, puis battue sous la même étiquette en mai 2014, elle se retire de la vie politique.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Iva Zanicchi (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'ultimo capodanno
Réalisé par Marco Risi
Genres Drame, Comédie
Acteurs Monica Bellucci, Marco Giallini, Claudio Santamaria, Angela Finocchiaro, Iva Zanicchi, Giorgio Tirabassi
Rôle Gina Carucci
Note61% 3.09393.09393.09393.09393.0939
A quelques heures du réveillon du Nouvel An, dans la banlieue de Rome, une dizaine d'individus d'un condominium doivent faire à des événements tragi-comiques : - La fête d'une comtesse vieillissante est ruinée par l'équipe de football de la ville appartenant à son gigolo. - En s'habillant pour le dîner, la riche Guilia découvre la liaison de son mari avec sa meilleure amie et jure de se venger. - À côté, une famille prépare sa Dodge vintage pour une promenade dans les rues. - Une call-girl attache un avocat tandis que, à son insu, trois hommes attendent le bon moment pour s'introduire dans son bureau. - De l'autre côté du couloir, une femme prend des pilules dans une tentative de suicide solitaire. - Deux jeunes hommes se cachent dans une chambre pour fumer de la drogue; l'un d'eux a de la dynamite. À l'approche de minuit, chaque groupe se rapproche de la tragédie grotesque.

Son