Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Isabelle Sadoyan est une Actrice Française née le 12 mai 1928 à Lyon (France)

Isabelle Sadoyan

Isabelle Sadoyan
Isabelle Sadoyan a participé à 51 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 5 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Le Huitième Jour, 1h58
Réalisé par Jaco Van Dormael
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Le handicap
Acteurs Daniel Auteuil, Pascal Duquenne, Miou-Miou, Henri Garcin, Alexandre von Sivers, Isabelle Sadoyan
Rôle La mère de Georges
Note74% 3.7466553.7466553.7466553.7466553.746655
Harry (Daniel Auteuil) est un homme seul qui se voue sept jours sur sept à son travail. Tout va basculer quand il rencontre Georges (Pascal Duquenne), une personne handicapée mentale atteinte de trisomie 21, qui vit dans l'instant. Ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables.
Thérèse Desqueyroux, 1h50
Réalisé par Claude Miller
Origine France
Genres Drame
Acteurs Audrey Tautou, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, Isabelle Sadoyan, Stanley Weber, Francis Perrin
Rôle Tante Clara
Note60% 3.0465153.0465153.0465153.0465153.046515
Dans le sud-ouest de la France, à la fin des années 1920. Thérèse Laroque a fait un mariage de convenance entre familles aisées, et a épousé Bernard Desqueyroux, bourgeois propriétaire terrien. Ils s'installent alors dans la propriété familiale située dans un vaste domaine de Landes s'étendant sur des hectares de pinèdes.
Le Retour de Martin Guerre, 2h2
Réalisé par Daniel Vigne
Origine France
Genres Drame, Historique, Policier, Romance
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie, Histoire de France
Acteurs Gérard Depardieu, Bernard-Pierre Donnadieu, Maurice Barrier, Nathalie Baye, Roger Planchon, Isabelle Sadoyan
Rôle Catherine Boere
Note73% 3.6900653.6900653.6900653.6900653.690065
Au XVI siècle, Martin revient dans son village natal après plusieurs années passées à la guerre. L'homme se rappelle tout, les habitants, leur histoire et jusqu'au moindre détail. Après quelque temps, des vagabonds identifient Martin comme Arnaud du village voisin de Tilh, mais les villageois rejettent ces revendications comme des mensonges. Mais quand Martin fait une demande d'argent à son oncle, l'oncle est indigné et attaque Martin. Cela mène à un procès sur son identité, mettant sa vie en jeu puisque s'il n'est pas Martin, lui et sa femme Bertrande sont des adultères et leurs enfants bâtards.
Après la guerre, 1h45
Réalisé par Jean-Loup Hubert
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes L'enfance, La provence, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Richard Bohringer, Antoine Hubert, Martin Lamotte, Julien Hubert, Isabelle Sadoyan, Jacques Mathou
Rôle La Crochue
Note67% 3.3920353.3920353.3920353.3920353.392035
En France en 1944, la guerre touche à sa fin et un petit village de Haute-Provence attend les libérateurs américains. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Malheureusement il ne s'agit pas d’Américains mais de troupes allemandes qui battent en retraite. Le maire est abattu parce qu'il avait couru vers les chars d'assaut avec un drapeau américain. Le village fait de violents reproches aux enfants qui, tous les trois, quittent en secret leurs maisons. Les frères veulent se réfugier chez leur mère à Lyon. Sur le chemin, Gaby est surpris en train de voler des œufs et ramené à la maison. Alors que les frères poursuivent leur voyage, un chien les rejoint, un berger allemand. Plus tard, les frères rencontrent Franz, un soldat allemand qui commence par les menacer avec son fusil. L'un des eux est chargé de lui apporter de la nourriture et du vin pendant qu'il tiendra l'autre en otage. Comme Franz a un lumbago et qu'il n'y a pas de médecin à proximité, les frères l'emmènent chez une rebouteuse. Le lendemain, Franz peut marcher à nouveau sans avoir mal, et les trois deviennent ses amis. Les quatre voyageurs arrivent à un village abandonné et se servent dans un restaurant. Tandis que les enfants dorment Franz va dans les maisons abandonnées pour y voler de l'argent. Le lendemain, il se rend à l'église avec le chien et découvre avec horreur que les nazis ont forcé tous les habitants à y entrer et les ont impitoyablement assassinés. Horrifié, Franz demande à Dieu en criant pourquoi il n'a rien fait pour l’empêcher et a honte d’avoir volé des morts. Au moment où il veut leur rendre cet argent les soldats américains atteignent le village et découvrent Franz et les morts dans l'église. Ils en font sortir Franz et le chien puis celui-ci est abattu pour avoir mordu un soldat au genou quand Franz lui avait saisi le bras. Par la fenêtre les deux frères aperçoivent Franz fusillé par les soldats. Tandis qu’ils pleurent Franz et le chien, ils sont ramenés chez eux par les soldats.
Médecin de campagne, 1h42
Réalisé par Thomas Lilti
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie
Acteurs François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan, Félix Moati, Christophe Odent, Patrick Descamps
Rôle la mère de Werner
Note64% 3.240443.240443.240443.240443.24044
Le film raconte le quotidien de Jean-Pierre Werner, médecin de campagne qui ne vit que pour son travail, obligé de ralentir son activité pour le traitement d'un cancer du poumon et d'une tumeur cérébrale. Sans le prévenir, son cancérologue lui envoie le médecin Nathalie Delezia pour l'aider dans sa tâche. Ayant l'habitude de toujours tout faire lui-même, Jean-Pierre n'apprécie pas la venue de celle-ci...