Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Isabel Karajan est une Actrice Française née le 25 juin 1960 à Vienne (Autriche)

Isabel Karajan

Isabel Karajan
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 25 juin 1960 (62 ans) à Vienne (Autriche)

Isabel Karajan (née le 25 juin 1960 à Vienne), est une actrice autrichienne, fille d'Herbert von Karajan et Eliette von Karajan. Elle est aussi la sœur aînée de la musicienne Arabel Karajan.

Biographie

Avec le metteur en scène Klaus Ortner, Isabel Karajan développe ses propres concepts pour des représentations musique-théâtre avec musique de chambre ou grand orchestre.

Dans le cadre du Festival Chostakovitch à Gohrisch, au Festival de Pâques à Salzbourg et en Israël elle a joué Mademoiselle la Mort rencontre Monsieur Chostakovitch, un collage scénique sur la peur avec la musique de chambre de Chostakovitch et des textes de ses contemporains. Avec des membres de l’Orchestre philharmonique de Berlin et de l’Orchestre symphonique de Bamberg, elle a présenté L’histoire du soldat de Stravinsky et Eight songs for a Mad King de Peter Maxwell Davies.

Au Festival Saito-Kinen au Japon, elle a présenté Jeanne d’Arc au bûcher d'Arthur Honegger etPaul Claudel. En 2015, elle s’est produite dans L’épreuve du feu avec des poèmes de Christine Lavant et la sonate pour violoncelle op. 40 de Chostakovitch dans la mise en scène de Julian Pölsler. Ensuite, Isabel Karajan a lancé, avec la metteur en scène Christina Pfrötschner, une production texto-musicale selon Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare et Mendelssohn. En 2016, on a pu voir Isabel Karajan en Candide de Bernstein avec l’orchestre symphonique de Hambourg sous la direction de Jeffrey Tate.

Après sa formation à Paris chez Jean-Laurent Cochet, Isabel Karajan a d’abord été membre de l’ensemble du Théâtre Thalia à Hambourg sous la direction de Jürgen Flimm, ensuite Georges Tabori l’a fait venir à Vienne dans son théâtre légendaire Der Kreis (théâtre)|Der Kreis.

Grâce à sa langue maternelle, le français, Isabel Karajan a eu l’occasion de travailler dans les théâtres français et d’obtenir des engagements à Paris au Théâtre National de la Colline et au Théâtre de la Tempête. Elle a aussi joué à Avignon et à Adelaide en Australie, ainsi qu’au Théâtre Colon à Buenos Aires, à la Schaubühne à Berlin, au Festival de Salzbourg, aux Kammerspiele à Munich et à la Schauspielhaus à Stuttgart.

Elle a travaillé avec des metteurs en scène comme Jürgen Gosch, Thomas Langhoff, Jorge Lavelli, Klaus Michael Gruber et des chefs d’orchestre comme Kent Nagano, Seiji Ozawa, Semyon Bychkov, Serge Baudo et Stanley Dodds.

Elle a participé à diverses productions pour la télévision et le cinéma sous la direction de metteurs en scène comme Wolfgang Murnberger, Holger Barthel, Nina Companeez, Alain-Michel Blanc, Erhard Riedlsperger, Michi Riebl, Rupert Henning ou Patricia Mazuy.

Le plus souvent avec

John Cale
John Cale
(1 films)
Michel Ruhl
Michel Ruhl
(1 films)
Thierry Nenez
Thierry Nenez
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Isabel Karajan (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Sport de filles, 1h41
Réalisé par Patricia Mazuy
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Les chevaux, Mise en scène d'un mammifère, Equitation, Film équestre français
Acteurs Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko, Olivier Perrier, Isabel Karajan, Thierry Nenez
Rôle Alice
Note55% 2.771552.771552.771552.771552.77155
Gracieuse est palefrenière dans un grand haras spécialisé dans le saut d'obstacle. À la suite d'une altercation avec sa patronne, elle est licenciée . Dans le nouveau haras où elle est employée, elle rencontre Franz Mann, ancienne gloire du dressage qui y enseigne pour les compétitions de haut niveau. Obsédée par les chevaux et désirant en posséder un pour concourir, elle va jusqu'à en entrainer un en cachette et le voler. Elle est confrontée à Joséphine la propriétaire du haras et surtout à Suzan, la fille de cette dernière, jalouse de son talent.