Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ichikawa Ebizō XI est un Acteur Japonais né le 6 décembre 1977 à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Ichikawa Ebizō XI

Ichikawa Ebizō XI
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Takatoshi Horikoshi
Nationalité Japon
Naissance 6 décembre 1977 (46 ans) à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Ichikawa Ebizō XI (十一代目 市川 海老蔵, Jūichidaime Ichikawa Ebizō), né le 6 décembre 1977 sous le nom d'Horikoshi Takatoshi, est un acteur-vedette du théâtre kabuki.

Héritier d'une longue dynastie d'acteurs traditionnels remontant aux origines du kabuki, il fait ses premiers pas sur scène à l'âge de 6 ans, sur les planches du Kabukiza. Il reçoit le nom d'Ichikawa Shinnosuke VII à huit ans, c'est sous ce nom qu'il acquiert une forte popularité non seulement au sein du théâtre traditionnel, mais aussi auprès du grand public, en jouant pour la télévision japonaise (il incarne notamment le personnage de Musashi en 2003).

En mai 2004, au Kabukiza de Tokyo, il reçoit le prestigieux nom d'Ebizō. La cérémonie de changement de nom (shūmei) sera célébrée également en juin, puis en juillet à Osaka, puis encore en octobre de la même année à Paris, au Théâtre de Chaillot. Cette exportation de la cérémonie du shūmei est exceptionnelle et marque bien le regain d'intérêt pour cet art ancestral, ainsi que la volonté de la famille Ichikawa de se populariser et de se faire connaître en dehors du monde des spécialistes du Kabuki.

En mars 2007, il a représenté Kanjinchō et Momijigari à l'Opéra Garnier, avec son père Ichikawa Danjūrō XII. En 2011, Ichikawa Ebizo incarne le rôle principal du film Hara-Kiri : mort d'un samouraï, de Takashi Miike.

Il épouse, en mars 2010, une vedette de la télévision japonaise, Mao Kobayashi. Le 25 novembre 2010, il est violemment agressé dans un bar du quartier de Nishiazabu, à Tōkyō. Il subit de sévères blessures au visage qui le contraignent à annuler plusieurs représentations et peuvent mettre potentiellement un terme à sa carrière. Pour cette raison, il présente des excuses le 7 décembre 2010 lors d'une conférence de presse à Tōkyō.

Biographie

On November 19, 2009, he announced that he was going to marry a newscaster Mao Kobayashi. The two met when he appeared as a guest on her show News Zero.
On July 25, 2011, his eldest daughter, Reika, was born.

Le plus souvent avec

Takashi Miike
Takashi Miike
(3 films)
Takuya Kimura
Takuya Kimura
(2 films)
Maiko
Maiko
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ichikawa Ebizō XI (5 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2017Blade of the ImmortalActeur
2014Over your Dead BodyActeur
2013Ask this of RikyuActeur
2011Hara-Kiri : Mort d'un samouraïActeurHanshirō Tsugumo
2010Space Battleship, l'Ultime EspoirActeur