Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hwang Jeong-min est un Acteur Sud coréen né le 1 septembre 1970 à Masan

Hwang Jeong-min

Hwang Jeong-min
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Coree du sud
Naissance 1 septembre 1970 (49 ans) à Masan

Hwang Jeong-min (coréen: 황정민), né le 1er septembre 1970 à Masan, est un acteur sud-coréen.

Biographie

Carrière cinématographique
Hwang Jeong-min a commencé sa carrière dans le théâtre musical, faisant ses débuts en tant qu'acteur dans la comédie musicale Line 1 en 1995. Il a ensuite joué dans diverses comédies musicales tels que Jesus Christ Superstar et Cats. Malgré une carrière sur scène, il éprouvait une grande difficulté à faire une transition du théâtre au cinéma. Il a traversé une longue lutte pour la reconnaissance, avec des gens qui disaient qu'il n'avait pas un bon visage pour tourner dans des films. Il a songé abandonner son rêve mais il reste bloqué à sa conviction à propos de la comédie. Sa grande percée est venue quand il a joué dans le film Waikiki Brothers en 2001. Dans son rôle en tant que batteur désespérée, il a laissé une forte impression et a obtenu des critiques favorables, avec le réalisateur Yim Soon-rye qui l'appelé « une pierre précieuse intégrale».

Mais ce n'est en 2005 que Hwang Jeong-min est devenu un nom couramment cité avec l’interprétation d'un agriculteur naïf amoureux d'une prostitué atteinte du sida dans le mélodrame You Are My Sunshine. Il avait expliqué qu'il avait été ému par l'histoire d'amour authentique amour entre les deux personnages. Il avait accepté le rôle avec l'idée de montrer au réalisateur Park Jin-pyo que l'amour pur est comme une gemme non taillée sans n'en ajouter négligemment ou à chercher à l'embellir. Quand il a accepté le prix du meilleur acteur aux Blue Dragon Film Awards pour sa performance dans le film, beaucoup ont été déplacés par son célèbre discours: « Je n'ai fait qu'ajouter une cuillère à une table qui avait déjà été préparé par les autres. »

Lors des choix des scripts, il a déclaré qu'il regardait l'histoire intégrale plutôt que le personnage lui-même. Il accorde beaucoup d'importance afin qu'il ne soit pas captivé par lui-même et qu'il faut toujours qu'il se rappelle qu'il y a une autre personne qui regarde la scène. Il a d’ailleurs cité à ce sujet : « La caméra ne ment pas. Vous ne pouvez jamais tromper le spectateur. Vous devez agir avec votre cœur, pas avec votre tête. »


Il fait un retour triomphant sur scène en se lançant dans la production de la comédie musicale Nine en 2008. Le producteur de théâtre de la comédie musicale a dit qu'il a fallu trois ans pour lancer le rôle principal et il a trouvé que Hwang Jung-min était le bon acteur pour rivaliser avec l'acteur espagnol Antonio Banderas.

Le plus souvent avec

Yoon Je-kyoon
Yoon Je-kyoon
(4 films)
Im Sang-soo
Im Sang-soo
(3 films)
Min Gyoo-dong
Min Gyoo-dong
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Hwang Jeong-min (37 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Money
Money (2019)
, 1h55
Origine Coree du sud
Genres Drame, Policier
Acteurs Ryu Jun-yeol, Yu Ji-tae, Daniel Henney, Jung Man-sik, Im Se-mi, Hwang Jeong-min
Rôle Investor (voice)
Note58% 2.909922.909922.909922.909922.90992
Il-hyeon (Ryu Jun-yeol) commence à travailler en tant que courtier en valeurs mobilières et rêve de gagner beaucoup d’argent, mais être un novice sans les bons contacts dans ce monde difficile lui rend la tâche ardue. Il est approché par un escroc boursier surnommé le « Guichetier » (Yu Ji-tae) qui lui demande son aide dans une arnaque. Il-hyeon se laisse alors tenter.
The Spy Gone North, 2h21
Réalisé par Yoon Jong-bin
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Espionnage, Historique
Thèmes Espionnage
Acteurs Hwang Jeong-min, Jo Jin-woong, Lee Sung-min, Ju Ji-hoon, Gi Ju-bong, Kim Eung-soo
Rôle Park Seok-yeong
Note71% 3.5979153.5979153.5979153.5979153.597915
Dans les années 1990, un espion sud-coréen essaie d'obtenir des informations sur le problème nucléaire nord-coréen. Pour cela, il se fait passer pour un homme d'affaires.
Battleship Island, 2h12
Réalisé par Ryoo Seung-wan
Origine Coree du sud
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Historique
Acteurs Hwang Jeong-min, So Ji-sub, Lee Jeong-hyeon, Kim Su-an, Lee Geung-young
Rôle Lee Kang-ok
Note70% 3.549563.549563.549563.549563.54956
Durant l'occupation japonaise de la Corée, environ 400 Coréens, envoyés de force sur l'île d'Hashima pour travailler à l'extraction du charbon, tentent une évasion de masse.
A Violent Prosecutor, 2h6
Origine Coree du sud
Genres Comédie, Policier
Thèmes La prison
Acteurs Hwang Jeong-min, Kang Dong-won, Lee Sung-min, Park Sung-woong, Sungmin, Kim Eung-soo
Rôle l'enquêteur Byeon Jae-wook
Note66% 3.3058653.3058653.3058653.3058653.305865
Un enquêteur au caractère bien trempé (Hwang Jeong-min), ayant été faussement accusé pour quinze ans, rencontre en prison un détenu (Kang Dong-won) qu'il tente d'acquitter avant de compter sur lui pour s'évader afin de se venger une fois sorti…
The Strangers, 2h36
Réalisé par Na Hong-jin
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Comédie, Fantasy, Horreur, Policier
Acteurs Hwang Jeong-min, Kwak Do-won, Kim Hwan-hee, Cheon Woo-hee, Jun Kunimura
Rôle Il-gwang, le chaman
Note74% 3.7479453.7479453.7479453.7479453.747945
Jong-goo, policier dans la petite ville de Gok-seong, est confronté à des meurtres très violents commis par des personnes qui, après une soudaine éruption cutanée, sont soudainement prises de démence avant de devenir catatoniques. Au fil de ses investigations, la rumeur le conduit à soupçonner un Japonais qui vit isolé dans la forêt. Pour l'interroger, il fait appel à un diacre parlant japonais et, avec un collègue, ils fouillent sa cabane en son absence. L'autre policier trouve des photos des villageois infectés et assassinés et certaines de leurs affaires mais est trop choqué pour dire quoi que ce soit aux autres. Le chien de garde de l'étranger attaque le diacre et Jong-goo. Le Japonais arrive et apaise le chien, et les trois autres partent.
Veteran
Veteran (2015)
, 2h4
Réalisé par Ryoo Seung-wan
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Hwang Jeong-min, Yoo Ah-in, Oh Dal-soo, Yoo Hae-jin, Jin Kyung, Yoo In-young
Rôle Seo Do-cheol
Note69% 3.49943.49943.49943.49943.4994
Seo Do-cheol est un inspecteur de la vieille école, qui ne fait preuve d'aucune pitié lorsqu'il s'agit de traquer les criminels. Un jour, il se retrouve à enquêter sur un jeune millionnaire, Jo Tae-oh, dont la fortune et les connections haut-placées lui ont jusqu'ici permis d'échapper à la justice.
Himalaya
Himalaya (2015)
, 2h4
Réalisé par Lee Seok-hoon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Aventure
Thèmes Sport, Alpinisme
Acteurs Hwang Jeong-min, Jung Woo, Jo Sung-ha, Kim In-kwon, Ra Mi-ran
Rôle Um Hong-gil
Note63% 3.198893.198893.198893.198893.19889
Au cours d'une ascension du Kangchenjunga, un alpiniste nommé Um Hong-gil (Hwang Jeong-min) sauve la vie de Park Moo-taek (Jung Woo ) et de son ami Park Jeong-bok (Kim In-kwon ), à la suite de quoi il les a avertis de ne plus jamais escalader de montagne. Quelques jours plus tard, lui et son équipe inaugurent un projet et a besoin de nouveaux membres. Un des membres de son équipage lui présente deux jeunes membres qui sont les deux inconscients qu'il a rencontrés auparavant. Il les refuse d'abord mais ceux-ci n'abandonnent pas et il n'a d'autre choix que de les accepter dans la prochaine aventure de l'équipe.
남자가 사랑할 때, 2h2
Genres Drame
Acteurs Hwang Jeong-min, Han Hye-jin, Han Hye-jin, Park Sung-woong, Kwak Do-won, Jung Man-sik
Rôle Han Tae-il
Note68% 3.4415753.4415753.4415753.4415753.441575
Tae-il is a low-level thug who goes around the streets of his neighborhood in Gunsan, collecting debts for a loan shark and harassing shop owners for the protection money owed to the small gang he works for. He is 42 years old, lives with his barber brother Young-il and Young-il's family, and has never been in love. Tae-il does well at his job and doesn't seem to harbor many scruples about it, but then he meets Ho-jung, a bank clerk who is taking care of her debt-ridden, terminally ill father. During their first encounter, Tae-il forces her to sign a contract that requires her to sell her organs if she can't pay back her father's debt on time. After their not-so-pleasant first meeting, however, Tae-il finds himself thinking about Ho-jung constantly and his conscience begins to get the better of him. He writes a new contract and offers it to her: He will exempt her from the debt if she goes on date with him. The more dates she goes on, the less debt she will have to pay off. Ho-jung rejects his offer at first, but knowing that she is unable to make the payments at any cost, she reluctantly agrees. As they start to go on awkward "dates," an unlikely romance blossoms between the two. Following his prolonged courtship, Tae-il tries to leave the gang life behind him, but the break isn't clean. Unfortunately he is soon diagnosed with cancer and his relationship with Ho-jung is suddenly thrown into jeopardy.
Ode to My Father, 2h6
Réalisé par Yoon Je-kyoon
Origine Coree du sud
Genres Drame
Acteurs Hwang Jeong-min, Kim Yoon-jin, Oh Dal-soo, Jung Jin-young, Jang Young-nam, Ra Mi-ran
Rôle Yoon Deok-soo
Note77% 3.8919253.8919253.8919253.8919253.891925
En 1950, durant l'évacuation de Hungnam pendant la guerre de Corée, alors que des milliers de réfugiés fuient ce qui deviendra la Corée du Nord à bord de navires militaires américains, un enfant, Deok-soo, est séparé de sa sœur, Mak-soon, dans le chaos. En raison de cela, son père décide de rester derrière pour aller la chercher, disant à son fils d'emmener sa mère et ses deux frères et sœurs jusqu'au port de Pusan, où la tante de Deok-soo possède un magasin de produits importés. Avant de quitter Deok-soo et le reste de sa famille, le père oblige Deok-soo à promettre d’être le chef de famille à sa place.
Fists of Legend, 2h33
Réalisé par Kang Woo-suk
Genres Drame, Action
Thèmes Le thème de l'éducation, Sport, La télévision, Arts martiaux, La boxe
Acteurs Hwang Jeong-min, Yoo Jun-sang, Yoon Je-moon, Park Jung-min, Lee Yo-won, Jung Woong-in
Rôle Im Deok-kyu
Note67% 3.397213.397213.397213.397213.39721
A moment of bad luck derailed Deok-kyu's Olympic dreams and led him and his friends to jail. Jin-ho got out of jail quickly because of his rich parents, but Deok-kyu, Jae-seok, and Sang-hoon were not so lucky.
In My End Is My Beginning, 1h27
Réalisé par Min Gyoo-dong
Origine Coree du sud
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Uhm Jung-hwa, Kim Hyo-jin, Hwang Jeong-min, Kim Kang-woo, Choi Min-sik, Lee Hwi-hyang
Rôle Min Jae-in
Note57% 2.874062.874062.874062.874062.87406
Lorsque Jeong-ha perd son mari dans un accident, Na-roo, l'amante secrète de son mari, vient à elle.
New World
New World (2013)
, 2h14
Réalisé par Park Hoon-jeong, Park Hoon-jeong
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Choi Min-sik, Lee Jung-jae, Hwang Jeong-min, Park Sung-woong, Song Ji-hyo, Choi Il-hwa
Rôle Jeong Cheong
Note75% 3.7982253.7982253.7982253.7982253.798225
Un policier sous couverture infiltre pendant des années la plus grande organisation criminelle de la Corée du Sud.
댄싱퀸
댄싱퀸 (2012)
, 2h4
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Hwang Jeong-min, Uhm Jung-hwa, Ma Dong-seok, Ra Mi-ran, Lee Hyori, Lee Han-wi
Rôle Jeong-min
Note62% 3.147353.147353.147353.147353.14735
Dancing Queen tells the story of Uhm Jung-hwa, who shares the name of the actress who plays her. In the film, Uhm is a girl who dreamed about becoming a singer when she was young but had to put her dream aside when she married Hwang Jung-min, who also uses his real name. Although Hwang is a lawyer, he is always worrying about paying the rent.
L'Ivresse de l'argent, 1h54
Réalisé par Im Sang-soo
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller érotique
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Kim Kang-woo, Baek Yun-shik, Youn Yuh-jung, Kim Hyo-jin, On Joo-wan, Maui Taylor
Note57% 2.8546952.8546952.8546952.8546952.854695
L'Ivresse de l'argent : Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois…
Battlefield heroes, 1h58
Réalisé par Lee Joon-ik
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique
Thèmes Bidasses
Acteurs Jung Jin-young, Lee Moon-sik, Ryoo Seung-ryong, Yoon Je-moon, Lee Kwang-soo, Lee Won-jong
Rôle Silla King
Note54% 2.7336552.7336552.7336552.7336552.733655
In Korea, AD 668. Kim Beob-min (Hwang Jung-min) is the king of the small southern Korean state of Shilla and makes a deal with China's Tang dynasty officials to have a combined strike against the larger northern Korean state of Goguryeo. The conditions of the agreement involve Shilla being given back the Korean state of Baekje. The combined troops march to Pyongyang Castle, where Goguryeo's Yeon Gaesomun (Lee Won-jong) dies and hands over command of the army to his second son Yeon Nam-geon (Ryu Seung-ryong). This action upsets his first son, Yeon Namsaeng (Yoon Je-moon) who is not as war-hungry as Nam-geon.