Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hillary Wolf est une Actrice Américaine née le 7 février 1977 à Chicago (Etats-Unis)

Hillary Wolf

Hillary Wolf
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 février 1977 (47 ans) à Chicago (Etats-Unis)

Hillary Wolf est une actrice et judokate américaine, née à Chicago le 7 février 1977.

Actrice durant son enfance, elle a ensuite eu une carrière de judokate de haut niveau, avec notamment un titre aux Championnats panaméricains, une victoire en Coupe du monde et une 5e place lors des Championnats du monde en 1995. Également quintuple championne des États-Unis, elle a représenté son pays lors des Jeux olympiques de 1996 et de 2000.

Elle s'implique désormais dans un club de lutte et dans la rédaction d'un site Internet et d'un ouvrage sur son expérience de mère.

Biographie

Hillary Wolf a d'abord une carrière d'enfant actrice entre 6 et 14 ans, à la télévision puis au cinéma. Elle interprète notamment l'un des principaux rôles du film Waiting for the Light, le rôle principal du long métrage Big Girls Don't Cry... They Get Even , et le personnage de Megan McCallister, la sœur aînée de Kevin, le héros de Maman, j'ai raté l'avion, qu'elle incarne à nouveau dans la suite, Maman, j'ai encore raté l'avion, qui reste sa dernière apparition à l'écran. Elle est également apparue dans des publicités (dont sur papier avant d'être actrice) et a pratiqué du voice-over.

Ayant commencé le judo à l'âge de 7 ans après avoir regardé son frère le pratiquer pendant deux ans, elle a ensuite une carrière de judokate de haut niveau. Trois mois seulement après avoir débuté ce sport, elle participe à des olympiades junior dans sa ville natale de Chicago. En 1991, alors qu'elle n'a que 14 ans, elle devient championne des États-Unis dans la compétition senior. La coexistence de ses activités d'actrice et de judokate devient alors difficile, surtout lorsqu'elle arrive sur un tournage avec cocard après un entraînement. À l'âge de 15 ans, elle décide alors de tirer un trait sur sa carrière d'actrice pour se concentrer sur le judo, avec comme ambition principale de participer aux Jeux olympiques.

Elle devient championne du monde junior en 1994, battant la Française Sarah Nichilo en finale et devenant la première Américaine à remporter un tel titre. Elle remporte ensuite plusieurs victoires et médailles, à la fois nationales et internationales, dont une victoire en Coupe du monde au tournoi de Leonding en 1997.

Elle réalise l'une de ses meilleures performances lors des Championnats du monde de judo 1995 à Chiba, où elle rate de peu la médaille : enchaînant quatre victoires, notamment contre la Biélorusse Tatiana Moskvina en quart de finale, elle s'incline en demi-finale contre la Japonaise Ryōko Tani (future championne) puis perd le combat pour la médaille de bronze face à la Polonaise Małgorzata Roszkowska , terminant ainsi à la 5e place. Deux ans plus tard, elle ne passe qu'un tour lors des Championnats du monde à Paris, battant la Kirghize Nataliya Kuligina avant de perdre contre la Française Sylvie Meloux.

Elle fait partie de la délégation américaine lors des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta et des Jeux olympiques de 2000 à Sydney. Lors de ses deux expériences olympiques, elle ne réussit à remporter qu'un seul combat : à Atlanta, dans la catégorie -48 kg, elle bat la Taïwanaise Yu Shu-chen, s'inclinant ensuite en quart de finale contre la Cubaine Amarilis Savón (future médaillée de bronze de l'épreuve) puis en repêchage contre l'Algérienne Salima Souakri ; à Sydney, dans la catégorie -52 kg, elle échoue d'entrée face à la Nord-Coréenne Kye Sun-hui (championne des -48 kg à Atlanta et future médaillée de bronze des -52 kg à Sydney) puis perd à nouveau en repêchage contre la Néerlandaise Deborah Gravenstijn. Sa défaite contre Gravenstijn est son dernier combat en compétition, puisqu'elle met un terme à sa carrière sportive après l'issue des Jeux de Sydney.

Hillary Wolf est mariée avec le lutteur américain Chris Saba , qu'elle a rencontré au centre d'entraînement olympique du Colorado et avec qui elle a eu deux fils, l'aîné étant né en 2007. Depuis l'arrêt de sa carrière sportive, elle dirige avec son mari un club de lutte, le Rocky Mountain Wrestling Club, où leurs deux fils pratiquent à leur tour ce sport, Saba devenant pour sa part un entraîneur de l'équipe nationale. En parallèle, elle s'occupe aussi d'un site Internet qu'elle a créé, Not So Zen Mum, où elle évoque sa vie de mère. Elle écrit aussi un ouvrage sur le sujet, intitulé The Not So Zen Mom's Guide to Parenting, qui n'a pas encore été publié.

Le plus souvent avec

John Hughes
John Hughes
(2 films)
Ralph Foody
Ralph Foody
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Hillary Wolf (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Maman, j’ai encore raté l’avion !, 1h55
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Noël, Films pour enfants
Acteurs Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern, John Heard, Tim Curry, Brenda Fricker
Rôle Megan McCallister
Note68% 3.4481753.4481753.4481753.4481753.448175
La famille McCallister s'apprête à passer ses vacances de Noël à Miami, en Floride. Kate et Peter McCallister font bien attention à ne pas oublier leur fils Kevin, comme ils l'avaient fait l'année précédente. Cependant, à l'aéroport, Kevin se trompe d'avion et s'embarque par mégarde pour New York. Toutefois, grâce à la carte de crédit de son père, il visite la ville et séjourne au luxueux palace Plaza Hotel, situé en face de Central Park.
Big Girls Don't Cry... They Get Even, 1h44
Réalisé par Joan Micklin Silver
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Hillary Wolf, Griffin Dunne, Patricia Kalember, Ben Savage, Adrienne Shelly, Dan Futterman
Rôle Laura Chartoff
Note62% 3.1485353.1485353.1485353.1485353.148535
Une jeune fille décide de s'enfuir de chez elle, à cause de sa famille qui passe son temps à se disputer. Cette disparition va les forcer à passer des moments ensemble.
Maman, j'ai raté l'avion !, 1h37
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Noël, Mise en scène d'une araignée, Films pour enfants
Acteurs Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern, John Heard, Catherine O'Hara, Roberts Blossom
Rôle Megan McCallister
Note76% 3.847783.847783.847783.847783.84778
La famille McCallister embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l'avion, Kate McCallister s'aperçoit qu'elle et toute la famille ont laissé chez eux le plus jeune de leurs membres de la famille : Kevin, âgé de seulement 10 ans. Principalement tourmenté par ses frères et sœurs, il est non seulement chétif, insouciant et effrayé (particulièrement par son voisin, le mystérieux Père Marley, ainsi que par la chaudière de la cave dont le grondement et la grille qui s'ouvre et se ferme toute seule lui font très peur), mais aussi très intelligent et débrouillard.
Waiting for the Light, 1h34
Réalisé par Christopher Monger
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Teri Garr, Vincent Schiavelli, Shirley MacLaine, Clancy Brown, Jack McGee, Hillary Wolf
Rôle Emily
Note60% 3.0021053.0021053.0021053.0021053.002105
Zena, une ancienne illusionniste, s’installe avec sa nièce Kay, mère célibataire avec deux enfants, dans une petite ville de l’État de Washington pour y gérer un modeste commerce. Suite à des chamailleries avec leur voisin auquel les gamins ont chapardé des légumes, la tante Zena fait à celui-ci un de ses tours de magie pour l’effrayer. Convaincu d’avoir assisté à une manifestation surnaturelle, le voisin met toute la ville en émoi. Les médias s’emparent de l’évènement et attirent une foule de curieux…