Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hervé Jolly est un Acteur Français

Hervé Jolly

Hervé Jolly
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Hervé Jolly est un acteur français.

Très actif dans le doublage, il a été l'une des premières voix françaises de Jean-Claude Van Damme à ses débuts ou encore d'Alec Baldwin, puis est notamment devenu la voix française de Clint Eastwood depuis 1999, William Sadler, Dorian Harewood et Jack Coleman, ainsi qu'entre autres l'une des voix de Ray Wise, Ryan O'Neal, Tom Berenger, Mark Harmon et Joe Mantegna.

Biographie

Set $wgShowExceptionDetails = true; at the bottom of LocalSettings.php to show detailed debugging information

Le plus souvent avec

Doc Kane
Doc Kane
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Hervé Jolly (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Rango
Rango (2011)
, 1h47
Réalisé par Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Animation, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Musique, Films pour enfants, Reptile
Acteurs Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin, Alfred Molina, Bill Nighy, Harry Dean Stanton
Rôle l'Esprit de l'Ouest
Note71% 3.595223.595223.595223.595223.59522
Quatre hiboux mariachis racontent l'histoire de Rango, sur fond de musique mexicaine.
WALL-E
WALL-E (2008)
, 1h38
Réalisé par Andrew Stanton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Anticipation, Comédie, Comédie romantique, Aventure, Animation, Romance, Science-fiction post-apocalyptique, Science-fiction humoristique
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, L'espace, Maladie, Obésité, Film post-apocalyptique, Religion, Dans l'espace, Comédie de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un insecte, Le handicap, Politique, Dystopique, Space opera, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Ben Burtt, Elissa Knight, Jeff Garlin, Fred Willard, John Ratzenberger, Kathy Najimy
Rôle Shelby Forthright, Président de BnL
Note83% 4.1975654.1975654.1975654.1975654.197565
Au début du XXII siècle, la compagnie Buy-N-Large monopolise l'économie de la Terre et devient un gouvernement mondial. La surconsommation a tôt fait de transformer le monde en un dépotoir, et dans une tentative de préserver l'humanité, la société commandite un exode massif à bord de vaisseaux spatiaux. Durant les cinq ans que doit durer l'exode, la compagnie envoie des milliers de WALL-E (Waste Allocation Load Lifter-Earthclass) pour nettoyer la Terre. Mais beaucoup se désactivent, forçant les humains à rester dans l'espace. Après 700 ans, il ne reste plus qu'un unique WALL-E, qui remplace ses parties usées par celles d'autres WALL-E. Il devient ami avec un insecte, Hal le cafard, et trouve un jour une plante verte.
The Wild
The Wild (2006)
, 1h22
Réalisé par Steven Williams
Origine Etats-Unis
Genres Aventure, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'une girafe, Mise en scène d'un lion, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kiefer Sutherland, James Belushi, Greg Cipes, Janeane Garofalo, Jason Connery, Richard Kind
Rôle Pingouin commentateur
Note53% 2.650412.650412.650412.650412.65041
Dans le Zoo de Central Park à New York, Ryan, un petit lionceau, se désole de ne pas rugir comme son père Samson. Ce dernier, pour l'encourager, lui raconte les aventures qu'il aurait vécues dans le monde sauvage. Ryan décide de partir sans rien dire vers ce monde sauvage pour devenir un grand lion comme son père. Se rendant compte de la disparition de Ryan, Samson comprend que les histoires qu'il invente mettent en danger son fils. Il décide de partir à sa recherche avec l'aide de ses fidèles amis, Larry l'anaconda, Benny Normal l'écureuil, Bridget la girafe, et d'un koala nommé Nigel, qui sert de modèle aux peluches new-yorkaises. Cette recherche les conduit de la jungle urbaine à celle plus sauvage encore de l'Afrique.
Le roman de Renart, 1h30
Origine Luxembourg
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal
Acteurs Lorànt Deutsch, Frédéric Diefenthal, Marc Bretonnière, Hervé Jolly, Catherine Privat, Antoine Nouel
Rôle Chancelier Bernard
Note51% 2.567292.567292.567292.567292.56729
Alors qu'il cherche comment nuire à Renart le goupil, Ysengrin le loup découvre par hasard une carte indiquant le chemin d'une caverne contenant un fabuleux trésor… Mais la carte tombe malencontreusement entre les mains de Renart. Ce dernier décide alors de se rendre à la caverne. Avec l'aide de Rufus le rat maladroit, tous les deux vont vivre une grande aventure.
La légion saute sur Kolwezi, 1h36
Réalisé par Raoul Coutard
Origine France
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, Politique
Acteurs Bruno Cremer, Mimsy Farmer, Jacques Perrin, Giuliano Gemma, Laurent Malet, Pierre Vaneck
Note57% 2.870262.870262.870262.870262.87026
Mai 1978. Des rebelles katangais venant de Zambie et d'Angola attaquent la garnison zaïroise qui fuit sans combattre, s'emparent de Kolwezi et l'isolent du reste du monde. 3 000 coopérants européens et américains sont pris en otage et menacés à tout moment d'un massacre collectif alors que la population de Kolwezi choisit son camp, pour ou contre les insurgés, victimes terrorisées ou meurtriers hystériques.
Robert et Robert, 1h46
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Charles Denner, Jacques Villeret, Jean-Claude Brialy, Nella Bielski, Régine, Germaine Montero
Rôle Le client du life-show
Note66% 3.3389553.3389553.3389553.3389553.338955
Deux "vieux" célibataires ayant dépassé la quarantaine se croisent dans une agence matrimoniale. L'un, Robert Villiers (Jacques Villeret), est dramatiquement timide, hésitant... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on désire devenir agent de la circulation à Paris. L'autre, Robert Goldman (Charles Denner), est très susceptible, maladivement maniaque, nerveux, crispé, asocial, et d'un caractère si difficile qu'il n'a quasiment jamais de sa vie esquissé l'ombre d'un sourire... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on est chauffeur de taxi dans Paris. Tous les deux apparaissent aussi misérables que candides. Ajoutons à ce double portrait que tous les deux sont enfants uniques ayant vécu la totalité de leur existence jusqu'à ce jour sous le toit de leurs mamans respectives, deux mamans veuves de longue date, mères poules qui continuent encore à décider pour eux du moindre détail de leur quotidien. Autour de la table de la salle d'attente de l'agence matrimoniale, voilà ces deux étrangers que tout sépare, extrêmement gênés, intimidés, gauches, maladroits, distants, se scrutant du regard. Ils n'échangeront que quelques rares mots durant la longue attente. Puis Robert (Jacques Villeret) se voit obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue choisie par le directeur de l'agence (Jean-Claude Brialy), et sortant le premier de l'agence il va sur le trottoir d'en face attendre son bus. Dix minutes plus tard, Robert (Charles Denner) se voit lui aussi obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue par le directeur de l'agence, et sort à son tour de l'agence. Constatant que Robert est encore là perdu comme un malheureux sur le trottoir à attendre son bus en retard, Robert lui propose de le reconduire avec son taxi... et lui fait payer une course à l'arrivée ! Ils vont pourtant sympathiser quelques jours plus tard, leurs rendez-vous respectifs avec leurs inconnues ayant été fixés par le directeur de l'agence au même endroit et à la même heure ! Commence alors une longue amitié où ces deux caractères vont se découvrir jusqu'à devenir inséparables au grand dam du directeur de l'agence.
Attention les yeux !, 1h20
Réalisé par Gérard Pirès
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Claude Brasseur, Anémone, Guy Marchand, Nathalie Courval, Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darras
Rôle (as Hervé Joly)
Note45% 2.263162.263162.263162.263162.26316
Un réalisateur sans beaucoup d'expérience ni de talent se voit proposer de tourner un film pornographique "la châtreuse de charme" alors qu'il voulait tourner une adaptation de La Chartreuse de Parme bien trop chère au goût du producteur.
L'Incorrigible, 1h35
Réalisé par Philippe de Broca
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Hold up
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Julien Guiomar, Capucine, Charles Gérard, Andréa Ferréol
Rôle Le garde du Palais de Justice
Note66% 3.345293.345293.345293.345293.34529
Victor Vauthier, un voyou sympathique et ne se laissant pas désarçonner par les imprudences auxquelles le conduit sa mythomanie, sort de prison, à la grande tristesse de ses gardiens, qui s'étaient attachés à lui, durant les trois mois de son incarcération. Il recommence immédiatement la série de ses vols et escroqueries. Cependant, il doit composer avec Marie-Charlotte Pontalec, déléguée permanente d'assistance post-pénale nommée par le juge d'application des peines. Victor et Marie-Charlotte ne tardent pas à éprouver une attirance réciproque, ce qui n'empêche pas Victor de chercher, à l'instigation de son oncle Camille, son père spirituel, à profiter de sa proximité avec Marie-Charlotte pour dérober un triptyque signé du Greco, après l'avoir vu au musée de Senlis, dont le père de Marie-Charlotte est conservateur. Mais la jeune femme finira par découvrir la vérité et le plus filou ne sera pas forcément celui auquel on pense de prime abord.
Les mariés de l'an 2, 1h38
Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Historique
Thèmes Histoire de France, Révolution française
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert, Laura Antonelli, Sami Frey, Michel Auclair, Julien Guiomar
Rôle un royaliste (non crédité)
Note65% 3.295533.295533.295533.295533.29553
À la fin du XVIII siècle, un petit garçon et une petite fille, jouant dans la campagne enneigée, rencontrent une bohémienne. La scène s'interrompt là mais on apprend par la suite ce qui se passe : la bohémienne leur a prédit que la fille deviendrait princesse et que le garçon connaîtrait la fortune et la gloire dans un monde nouveau. Les deux enfants se sont mariés par la suite et sont les deux protagonistes adultes du film : Nicolas Philibert et sa femme Charlotte. Leur destin a changé de cours quand lui a tué un baron trop empressé auprès d'elle.
Le Pacha
Le Pacha (1968)
, 1h22
Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Jean Gabin, Dany Carrel, Robert Dalban, André Pousse, Maurice Garrel, Frédéric de Pasquale
Rôle un homme de la bande d'Émile
Note67% 3.39813.39813.39813.39813.3981
L'inspecteur de police Albert Gouvion est chargé de convoyer une importante collection de bijoux d'une valeur inestimable. Mais un dangereux et perfide truand, Marcel Lurat, dit « Quinquin » et ses complices font sauter le fourgon blindé au bazooka avant de s'emparer du butin. Quinquin va tuer, un à un, ses complices, y compris Gouvion, dont le meurtre est maquillé en accident ou en suicide. Le commissaire divisionnaire Louis Joss, supérieur et ami de Gouvion, ne croit pas à la thèse de l'accident et veut le venger. Il entreprend le ménage dans le milieu parisien en organisant la rencontre de deux bandes rivales (dont l'une est dirigée par Quinquin) à l'occasion d'un braquage avec l'aide de la maîtresse de Gouvion, Nathalie Villar, jeune et belle serveuse dans une boîte de nuit et sœur de Léon de Lyon, un des complices éliminés par Quinquin après le braquage. L'inspecteur réalise que son vieux pote, (qu'il surnomme affectueusement « Albert, la galoche », « l'empereur des cons ») avait ce don de s'attirer les ennuis, toujours de pire en pire selon lui, s'impliquant par faiblesse au milieu des gangsters pour plaire et impressionner sa séduisante maîtresse.
Jeudi on chantera comme dimanche, 1h38
Réalisé par Luc de Heusch
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Marie-France Boyer, Bernard Fresson, Étienne Bierry, Francis Lax, Hervé Jolly, Liliane Vincent
Rôle Pierre
Note79% 3.9515653.9515653.9515653.9515653.951565
Jean est chauffeur de bus dans la région industrielle de Liège. Il ramasse chaque matin les ouvriers de la banlieue pour les conduire à l'usine et rêve de devenir indépendant et de posséder son propre camion. Il est fiancé à Nicole qui est vendeuse dans un grand magasin, mais il ne la voit pas souvent car leurs heures de liberté coïncident mal. L'occasion semble se présenter lors d'un concours publicitaire auquel participe Nicole et où il rencontre Devos, le vendeur des meubles gagnés par Nicole au concours publicitaire. Devos lui vend un vieux camion à crédit, dont Jean devra rembourser le prix en travaillant quelques mois pour lui.